Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#2619

euh, on a déjà bergamasco ! peut-être pour pas longtemps si les défaites s'accumulent...on verra.

Kerdrain j'adorais comme joueur : un des meilleurs que j'ai vu à nantes : combatif, teigneux, un meneur d'hommes donc j'ai du mal à l'imaginer tout discret ...peut-être etcheto qui l'écrase ? 

ceci dit cela confirme aussi que l'on peut avoir été un bon joueur sans être sûr de devenir un bon coach. 

et burgaud ? il joue pas beaucoup chez vous...là aussi un super joueur quand il jouait chez nous. on en aurait bien besoin. 

#2620

MAYA16 a écrit :

je n ai rien contre ETCHETO,  seulement la facheuse habitude d'intégrer dans le staff d'anciens joueurs qui ont été valables mais pas pour etre conseillers  tel  LAFORGE (un seul et unique gris gris d'attaque l'adversaire pris une fois mais pas deux) ou EL JAI (la boxe?) interroge, pour ma part  renforcer l'effectif joueur par des recrues serieuses serait une meilleur option. quant à KERDRAIN,on ne sait meme pas s'il est là tellement il est anonyme, passif, une vrai potiche incapable  d'animer un pack d'avants revenir à Nantes serait pour lui une tres belle promotion

Je t'invite à assister aux entrainements le mardi et tu verras si Kerdrain est passif !!! il passe son temps a expliquer les gestes techniques aux joueurs, décrie les phases de jeu, etc... pas de sa faute si certains n'ont pas de bulbe!!

#2621

@cyrillou a raison sur Kerdrain , il  se remue et  remue les joueurs à l'entrainement.....mème joueurs à qui on ne peut repprocher la vaillance en Match , mais çà ne suffit pas en Prod2...Un des meilleurs en ce début de saison devant est Matt Vaii , parce qu'à l'impact , présent en défense  il avance toujours en mouvement et bouge du monde en attaque...hors pas le cas de tous devant... Derrière on est bien armé bonne ligne de 3/4 et pourtant...! Quand tu as en face un 3/4 Néo-Zed. comme Niko (Aurillac) à l'impact çà fait mal et on se prend 2 essais.... Pour dire à @Nantes 80, la Prod2 c'est pas le Nationale  , hors certains recrutés en National ou cette saison auront du mal sur la durée il me semble , Le recrutement ne  m'a pas pleinement convaincu après j'espère me tromper .  en tout cas plus le choix à Chanzy contre Béziers ( pour Aix à voir..!

#2622

En voulant recruter un 10 botica risque de perdre confiance. Il a raté 11 points il n'a pas su gérer le vent mais c'est son premier match à chanzy. Je pense que c'est un bon joueur mais il arrive de fédéral 1 avec plus de 300 points, maintenant il ne faut pas se plaindre le club avait qu'à recruter un 10 de Prod2, ce n'est pas le même rythme . 
Ugalde est bien meilleur en défense mais botica est meilleur dans l'animation, ils sont complémentaires. Ça fait plusieurs années que je pense qu'il faut recruter un arrière buteur de haut niveau, car Laffite est bien seul à ce poste et sur le match 'Aurillac il n'est pas irréprochable.

#2623

Pickandgo16 a écrit :

En voulant recruter un 10 botica risque de perdre confiance. Il a raté 11 points il n'a pas su gérer le vent mais c'est son premier match à chanzy. Je pense que c'est un bon joueur mais il arrive de fédéral 1 avec plus de 300 points, maintenant il ne faut pas se plaindre le club avait qu'à recruter un 10 de Prod2, ce n'est pas le même rythme . 
Ugalde est bien meilleur en défense mais botica est meilleur dans l'animation, ils sont complémentaires. Ça fait plusieurs années que je pense qu'il faut recruter un arrière buteur de haut niveau, car Laffite est bien seul à ce poste et sur le match 'Aurillac il n'est pas irréprochable.

Il faudrait faire comme le football américain, tu fais rentrer tes joueurs en fonction de si tu attaques ou si tu défends. cheeky Je ne suis pas un grand fan d'Ulgade, je trouve qu'il ne met pas assez de vitesse et qu'il est trop prévisible dans ses choix. Mais ce n'est que mon avis. Pour Botica, je ne l'ai pas assez vu jouer pour avoir une opinion précise.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2624

Sanction contre botica écarté du groupe pour Provence . Bonne ou mauvaise décision le débat est ouvert . 

#2625

Bonsoir, si c'est une sanction envers Botica, je pense que c'est une erreur, il va perdre confiance. Pourtant Etcheto montre plutôt du doigt le jeu au sol. L'équipe tourne encore pour Aix. Ne vaudrait il pas mieux avoir une base qui ne bouge pas? Allez le SAXV.

Cordialement 

 

#2626

Pickandgo16 a écrit :

Sanction contre botica écarté du groupe pour Provence . Bonne ou mauvaise décision le débat est ouvert . 

..Pas une sanction à mon avis , Etcheto fait tourner pour concerner tout le monde , c'est ce qu'il a dit en conférence..je pense que Botica sera dans le groupe pour Béziers  ....Après aux entrants de se montrer à Aix  ..!

#2627

début de match formidable du SAXV   3  a 2X !!!  pourquoi pas mettre sur le terrain  notre staff renforcé. bientot autant de staff que de joueurs. on vois le résultat  une belle branlée a provence et ce n'est pas fini  encore une mi temps.   pourquoi pas  les 50 points !  on est bien parti pour cela. désolant décevant    merci a ETCHETO et KERTRAIN

#2628

À ce niveau là, c'est un même plus de l'arbitrage maison, c'est de l'enfumage.

Je ne dis rien sur les 2 premiers essais, mais le tournant du match c'est le placage sans ballon sur manu, normalement c'est essai de pénalité et carton jaune et à 12/10 c'est plus le même match.

Je ne vais pas énumérer les fautes d'arbitrage, mais pour sifflet contre provence il faut attendre la 4ème faute.

C'est plus du rugby, c'est de la géopolitique et une histoire de budget et il suffit d'afficher ces ambitions pour avoir un arbitrage favorable et celui qui dit le contraire n'a pas dû mettre les crampons sur un terrain.

C'est tout bonnement scandaleux et ça ne vaut pas que pour nous.

Autant envoyer les espoirs puisque le résultat est connu d'avance.

C'est rugby, magouilles et compagnie.

#2629

bien dit  c'est de la faute a l'arbitre si  jarmouni et consorts  n'arrivent pas à tenir un ballon, c'est de la faute à l'arbitre si nos touches ne sont pas bonnes, si la mèlee est inexistante, si lafitte met le pied en touche, si les renvois sont mauvais si les touches non trouvées , c'est de la fa

#2630

c est de la faute a l'arbitre si notre staff renforcé est si mauvais!!!

#2631

Entame catastrophique...Trop de joueurs inertes, pas motivés ou concernés hormis Jarmouni prometteur qui se bouge lui (mème si il a fait une faute de main) et Barka...! On est déjà avant dernier donc victoire obligatoire contre Béziers sinon ...

#2632

MAYA16 a écrit :

c est de la faute a l'arbitre si notre staff renforcé est si mauvais!!!

Ce que je ne comprends pas c'est votre gestion des pénalités en 2° mi-temps. Le score est de 26 à 3 pour Provence et 4 essais à 0 avec donc peu de chance à l'extérieur de revenir. Pourquoi alors s'entêter à les tenter ( certes 4 réussites pour rester collé à 15 points ) alors que votre intérêt est d'essayer de marquer des essais pour enlever le bonus offensif aux Aixois ? Les Provençaux peuvent alors se contenter de gêrer : merci Mr Etcheto !

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

Clubs