Quel 3e bloc pour le SA XV !
Hormis le fait que c'est costaud et peu digeste, comment est ce possible, d'un point de vue équité des clubs, d'avoir 4 déplacements sur un bloc de 5 matches et 1 seule réception, et quelle réception, rien que le leader en personne....C'est incompréhensible ! Même s'il faudra opérer de nombreuses rotations de joueurs, on sait qu'un déplacement c'est 2 à 3 jours loin de sa base, soit entre 2 déplacements, seulement 4 jours, dont 1 de repos, pour préparer le match suivant....
Etcheto lance comme objectif 8 points minimum pour considérer ce bloc réussi et plus pour qu'il soit abouti. Quand je vois votre calendrier, à votre avis, ou compte t il les trouver ces 8 points ?
Est ce qu'il compte aller chercher 4 points à Massy et assurer le match à domicile contre OYO et le reste sera du bonus ? Il s'est bien abstenu de détailler 
Compte tenu de la forme actuelle des équipes, je pense que les points seront plus abordables face à Montauban, que face à Oyonnax, même à la maison. Non pas, que le SA XV ne saura pas défendre son territoire, mais Oyo, c'est quand même une équipe qui n'a plus rien à faire en Pro D2, c'est une autre dimension.
Le SA XV n'a pas fini de nous surprendre, mais quoi qu'il arrive sur ce bloc, les angoumoisins auront mérité leur trêve de noël pour aller chercher le maintien dans la dernière droite de 2023....
A mon avis, la récolte à envisager pour le SA XV :
- Grenoble : 1 pt minimum (mais la victoire peut aussi être cochée, car les Grenoblois ne sont pas impériaux chez eux).
- Massy : 1 pt. Je ne suis pas généreux, mais ce match des promus a été coché par les 2 clubs et avantage au club receveur.
- Oyonnax : Oh la la la....La question n'est pas sur la capacité de gagner du SA XV, mais quelle sera la forme d'Oyo. Oyo ne se déplace pas si bien que cela, contrairement aux matches joués à domicile, donc, il peut y avoir une petite lueur d'espoir, et donc, je vous mets 4 points.
- Biarritz : Même si le BO n'est pas impérial, chez lui, ça va être compliqué, donc 0 point
- Montauban : en préambule du championnat, je voyais Montauban tutoyer les sommets, mais il racle plutôt le fond de la cuve. C'est pourquoi, à l'aube de ce 3e bloc, je dirai que 4 points sont abordables, mais est ce que ce 3e bloc sera le réveil Montabanais....Pour l'instant je reste sur 4 points.
Ce qui nous fait 10 points.....pour le SAXV.
Bonne chance à vous