Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#2675

BO invaincu depuis 4 matchs....  Va être compliqué.... Mais pourquoi pas  ? 1 pt ce serait déjà pas mal.....

VE va faire un peu tourner je pense : Bau, Botica, Roux, Beukeboom, Giboin,... devraient comencer.

Je crois que ce sera plus "facile" de faire un coup à Sapiac (ou pas ....)

#2676

Bonjour, 

Le SAXV est 15ème après les matchs aller. Est-ce sa place ? Je ne le pense pas; A part à Provence le SAXV n'a jamais été largué. Cette place est dùe à son indisciple chronique et à son incapacité à contrer les ballons portés. Toutes les équipes l'ont vue, elles ne tentent même plus les 3 points et ne font que des pénal-touches. Pourquoi ne joue t-il pas les touches défensives dans ses 22m. Hier soir chaque fois que le SAXV à sauter en touche il a contré Montauban. Ugalde a abusé des coups de pied pas toujours à bon escient. Sur les cartons jaunes d'hier, ils y sont mais toujours par les joueurs les plus expérimentés !!! Par contre sur le jaune de Nabou pourquoi l'arbitre n'en met pas un au joueur de Montauban qui vient le percuté à l'épaule? et combien Montauban avait-il le droit de faire des fautes sans prendre de jaune? Mais que le rugby devient triste avec tous ces coups de pied qui ne font que rendre le ballon à l'adversaire et que du jeu d'avant. Les trois quarts ne font plus que défendre.

Le match de reprise contre Nevers va être déterminant dans la course au maintien. Il faut y croire.

Cordialement et bonnes fêtes à tous.

 

#2677

Le résultat et le classement sont certes décevants mais je ne m'attendais à guère mieux sur ce bloc (objectif 8 pts me paraissait "cher"), cela ne sera que 5....

Je crois cependant que le SAXV n'est pas mort si la vaillance, le public restent au RDV.....

Les 6 premiers matchs de 2023 seront déterminants......

ALLEZ VIOLETS !!!!

#2678

Ram16 a écrit :

Le résultat et le classement sont certes décevants mais je ne m'attendais à guère mieux sur ce bloc (objectif 8 pts me paraissait "cher"), cela ne sera que 5....

Je crois cependant que le SAXV n'est pas mort si la vaillance, le public restent au RDV.....

Les 6 premiers matchs de 2023 seront déterminants......

ALLEZ VIOLETS !!!!

#2679

C'est surtout la manière et les dénouements amers à l'extérieur surtout contre Grenoble et Montauban concurrent direct..car on se  doit de ramener des points surtout en menant à chaque fois jusqu'à 6,7 min. de la fin..Montauban a fait 20 fautes mais une fois devant on ne joue plus , plus dans la gestion et on déjoue sur nos temps faibles (trop fréquents)...avec ses fautes techniques qui arrivent et çà forcément on le paie...Alors oui Grenoble et Montauban ont un banc consistant à tout les matchs qu'on a pas toujours (recruter..?)..Va falloir faire un sans faute à domicile et aller prendre des points chez nos concurrents comme Rouen ou Carca...Toujours derrière le SAXV en 2023 , les supporters le 16e homme à Chanzy  mais faut plus trainer..!  

#2680

Bonjour,

J'avais souhaité que le Père Noël amène des cadeaux au SAXV sous forme de recrues (d'un bon niveau pro d2) mais je ne vois rien venir. Pourtant, je pense qu'il y a urgence car on ne joue pratiquement qu'avec l'équipe de la saison dernière (qui n'a pas survolé la nationale). Les recrues de l'intersaison n'ont pas apporté la plus value espérée à part Jarmouni. Je pense que le match contre Nevers va conditionner la suite de la saison dans un sens comme dans l'autre. Je garde espoir pour le maintien même si ça va être très dur.

Bonnes fêtes au SAXV et à tous ses supporters.

Cordialement. 

#2681

1er Match 2023 à Chanzy....faut abolument gagner...le président Pitcho parle dans C.L.  de gagner 7 matchs pour le maintien ..le SAXV reçoit 8 fois pour 7 déplacements ! Sachant qu'on possède 24 pts + (7Victoires x4) 28 pts = 52pts..  à mon avis faudrait plus, gagner 8 match pour faire 56 ou sinon de faire des B.Déf. voir B.Off ...le maintien devrait se jouer vers 55 points..? tous à Chanzy allez SAXV..

#2682

Bonjour,

Comment peut-on espérer gagner un match et se maintenir en faisant une première mi-temps aussi pauvre. Comme d'habitude beaucoup trop de pénalités et encore un essai après ballon porté suite au jaune (sévère de Roux) et à une pénaltouche non jouée. Et que dire des 3 dernières minutes où on rate deux pénalités en touche et sur la dernière touche envoyée au delà l'alignement. Nevers n'en demandait pas temps. Et pourtant on marque 3 beaux essais...On n'est peut être pas loin du niveau pro D2 mais on ne l'a pas pour se maintenir sachant que l'on doit gagner nos matchs à la maison. Et on va recevoir Colomiers, Grenoble, Mont de Marsan, Biarritz, Aix, est-ce qu'on est capable de battre ces équipes ? Pour ma part même si je veux rester optimiste je pense que le maintien s'est éloigné hier soir. Les recrues malgré leur bonne volonté n'aménent aucune plus value à part Jarmouni. Que de travail pour le staff et pour Monsieur Cardona.

Cordialemnt

#2683

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Comment peut-on espérer gagner un match et se maintenir en faisant une première mi-temps aussi pauvre. Comme d'habitude beaucoup trop de pénalités et encore un essai après ballon porté suite au jaune (sévère de Roux) et à une pénaltouche non jouée. Et que dire des 3 dernières minutes où on rate deux pénalités en touche et sur la dernière touche envoyée au delà l'alignement. Nevers n'en demandait pas temps. Et pourtant on marque 3 beaux essais...On n'est peut être pas loin du niveau pro D2 mais on ne l'a pas pour se maintenir sachant que l'on doit gagner nos matchs à la maison. Et on va recevoir Colomiers, Grenoble, Mont de Marsan, Biarritz, Aix, est-ce qu'on est capable de battre ces équipes ? Pour ma part même si je veux rester optimiste je pense que le maintien s'est éloigné hier soir. Les recrues malgré leur bonne volonté n'aménent aucune plus value à part Jarmouni. Que de travail pour le staff et pour Monsieur Cardona.

Cordialemnt

..Comme quoi les propos du Président Pitcho (club ambitieux, bon recrutement dans l'ensemble, joueurs conservés à tort ?, etc) dans C.L. ne font pas l'unanimité globalement surtout si le SAXV devait redescendre ce qui en ferait 2 en 3 ans et mettrait le doute chez beaucoup , la thèse de l'accident de la 1ère descente ne tiendrait plus...On ne joue rarement 80 min. En 2e ligne Nabou (absent) pas remplacé,une 1ère ligne inconstante, un jeu de déplacement faible au pied, des hors-jeux de débutants sur coup de pieds , bref ..malgré 3 beaux essais en2e mi-temps trop d'absences ou de lacunes avant...

 On  en n'est pas encore à descendre là et espérer que notre Club de coeur s'en sorte pour se maintenir voir gagner à l'extérieur sur nos concurrents  directs..dès à Rouen...la carte est dans le camp des joueurs et du Staff..!

#2684

Une touche encore très faible et un jeu au pied désastreux : Botica me décoit beaucoup : il ne progresse pas (au contraire !) J'ai trouvé l'entrée de Kitwanga intéressante !

On a pas le cul tiré des ronces.... :-(

#2685

Bonsoir,

Je suis surpris de voir Aveï titulaire (ce n'est plus l'avenir) demain soir pourtant il loupe carrément le dernier lancer en touche vendredi dernier (qui aurait pu être decisif), alors que Botica paye ses deux penal touches non trouvées. Barka,Bidart et Copeland sont ils mis au frigo ? Qui pour suppléer Ugalde en 10 ? Je ne suis pas très confiant, seule bonne nouvelle Lindon ne joue pas !!!

Cordialement

Dernière modification par Maber16 (12/01/2023 19:52:18)

#2686

Maber16 a écrit :

Bonsoir,

Je suis surpris de voir Aveï titulaire (ce n'est plus l'avenir) demain soir pourtant il loupe carrément le dernier lancer en touche vendredi dernier (qui aurait pu être decisif), alors que Botica paye ses deux penal touches non trouvées. Barka,Bidart et Copeland sont ils mis au frigo ? Qui pour suppléer Ugalde en 10 ? Je ne suis pas très confiant, seule bonne nouvelle Lindon ne joue pas !!!

Cordialement

Effectivement encore un choix 6+2 sur le banc... V.E. doit avoir ses raisons...Plus qu'à attendre.....

#2687

Maber16 a écrit :

Bonsoir,

Je suis surpris de voir Aveï titulaire (ce n'est plus l'avenir) demain soir pourtant il loupe carrément le dernier lancer en touche vendredi dernier (qui aurait pu être decisif), alors que Botica paye ses deux penal touches non trouvées. Barka,Bidart et Copeland sont ils mis au frigo ? Qui pour suppléer Ugalde en 10 ? Je ne suis pas très confiant, seule bonne nouvelle Lindon ne joue pas !!!

Cordialement

Je confirme : ni Vincent Lindon ni Peter Lydon ne joueront !!! wink

#2688

Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi certaines jeunes ne jouent pas.L'avenir du club ce sont eux.Hier soir Beau Farrance etait titulaire à Agen en pilier.

( 21 ans 1,93 m, 124 kg ) et on l'a laissé partir. Idem pour Jules Even titulaire à Mont de Marsan ect..

Barka, Bidart et Botica Roux entre autre sont l'avenir du club.

Clubs