Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#2843

Ca c'est une super recrue pour nous ..  bravo au président ….

#2844

Ram16 a écrit :

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/saxv/ben-botica-s-engage-pour-deux-ans-au-sa-xv-15137913.php

 

Super nouvelle !

idem , super nouvelle..!

#2845

Ram16 a écrit :
paty16 a écrit :

https://www.midi-olympique.fr/2023/05/12/transferts-dupuy-landreau-elissalde-ca-valse-sur-les-bancs-11188924.php

Perso. si cela se confirme cela me va bien…..

 

Mais qui va gérer les ¾ ??  Ruiz ? 

#2846

Jacob Botica  + 1 année .. , je pense que c était l une des conditions pour que Ben signe . Pas tres fan du joueur, tres moyen en défense et dans l animation, son jeu au pied ( au global pénalités, jeu de déplacement, chandelles etc..) qui était censé être son point fort est irrégulier.  Après ça a l air d être un super mec et au contact de son frère il va progresser !!! 

#2847

bran van a écrit :

Jacob Botica  + 1 année .. , je pense que c était l une des conditions pour que Ben signe . Pas tres fan du joueur, tres moyen en défense et dans l animation, son jeu au pied ( au global pénalités, jeu de déplacement, chandelles etc..) qui était censé être son point fort est irrégulier.  Après ça a l air d être un super mec et au contact de son frère il va progresser !!! 

@bran van : tout à fait d'accord..!

#2848

Nouvelle signature au SAXV : celle du talonneur International Samoan du C.A. Brive…Motu MATU'U….? (oui on l'a eu..)😗..

#2849

On en pense quoi ??

J ai pas trop vu jouer brive cette année .. Je connais pas. 

Les dirigeants restent dans la même dynamique qu avec Avei.. un talon expérimenté. A cet âge là Il faut juste espérer qu‘ il soit hyper positif, motivé , leader et pas un mercenaire ! 

#2850

Bonjour

J'espère que Rayne Barka est conservé c'est un super joueur et un jeune talonneur qui n'a pas été assez utilisé cette année.

#2851

bran van a écrit :

On en pense quoi ??

J ai pas trop vu jouer brive cette année .. Je connais pas. 

Les dirigeants restent dans la même dynamique qu avec Avei.. un talon expérimenté. A cet âge là Il faut juste espérer qu‘ il soit hyper positif, motivé , leader et pas un mercenaire ! 

Sur les réseaux facebook ..les supporters Brivistes  le regrette ….Il a marqué il y a 3 semaines 1 essai  contre PAU, va voir ses Stats …plutot une bonne pioche si il ne se blesse pas …mais çà çà vaut pour tous..!

#2852

framoun a écrit :
bran van a écrit :

On en pense quoi ??

J ai pas trop vu jouer brive cette année .. Je connais pas. 

Les dirigeants restent dans la même dynamique qu avec Avei.. un talon expérimenté. A cet âge là Il faut juste espérer qu‘ il soit hyper positif, motivé , leader et pas un mercenaire ! 

Sur les réseaux facebook ..les supporters Brivistes  le regrette ….Il a marqué il y a 3 semaines 1 essai  contre PAU, va voir ses Stats …plutot une bonne pioche si il ne se blesse pas …mais çà çà vaut pour tous..!

Un mec très sympa mais, réellement en fin de carrière coté sportif.

Cette année avec Brive il a assuré au mieux car pas vraiment de vrai leader au poste (beaucoup de turn over en doublure) toutefois presque 1000' de jeu donc il peut encore tenir les 50' ; il pourra rendre service mais, sur des temps de jeu plus faibles.

Par contre très solide et rarement à l'infirmerie.

Brive a signé notre “ancien” Talon I Hamel pour le remplacer 

#2853

Bonjour

Ledua Mau a été le plus constant des trois quart depuis plusieurs années.

J'espère que le staff va densifier la cette ligne .Barka  Martins  Tessier  Kumbirai  Diakite  Kitwanga  Beukeboom  Nabou  Burgaud  Jarmouni  Bau  Brosset Lestremau  Ratuva  Ayarza  Va'ai à conserver si possible et bien sur quelques anciens.

Que devient Tskhadadze ? 

#2854

PHSEG16 a écrit :

Bonjour

Ledua Mau a été le plus constant des trois quart depuis plusieurs années.

J'espère que le staff va densifier la cette ligne .Barka  Martins  Tessier  Kumbirai  Diakite  Kitwanga  Beukeboom  Nabou  Burgaud  Jarmouni  Bau  Brosset Lestremau  Ratuva  Ayarza  Va'ai à conserver si possible et bien sur quelques anciens.

Que devient Tskhadadze ? 

Dans ta liste je met des bémoles sur Barka Ratuva voir même Kumbirai.. Barka en mélée et en touche je le trouve faible pour un talon c'est dommage…

Ratuva vrai ailier à 13 ne sait pas défendre donc je préfère un nouvel ailier plus habitué au 15 et pro d2 voir top 14. Concernant Kumbirai son retour de blessure a été je trouve difficile… En mélée souvent sanctionné et j'ai peur qu'il ne bloque "l'explosioné de Diakité. Ce gamin faut le garder absolument et en faire un leader de la mélée pour la saison prochaine! 

Concernant Tskhadadze il était blessé aux cervicales en début de saison et à son retour c'est fait un genou malheureusement…. Il reviendra je pense la saison prochaine mais à voir à quel niveau.

Pour la suite du recrutement de mon point de vue il manque un gros numéro 5 possiblement un 8 également. Plus 2 espoirs en 9 et 10 et enfin le gros ailier tant attendu pour marquer les 8-9 essais dans la saison. Sans oublier le staff technique même si je pense que les derniers bruits avec landreau ruiz et kerdrain vont se confirmer une fois la saison de montpellier terminée. 

Wait and see

#2855

Chacun son avis…Sur tes 3 bémols ..Ratuva ne m'a pas paru si faible défensivement , au top offensivement et très bon sur les chandelles grace à sa taille…Kumbirai si il en a fini avec son problème à sa main peut ètre très bon.. mais si..? Barka dans le jeu il va vite alors oui le lancer.. mais çà se travaille et Diakité peut-il franchir le cap ,plus à la peine qu'en National et en Espoir souvent remplaçant..? A ce sujet il y en a 2 espoirs prometteurs (on a eu la confirmation contre Stade Toulousain ) à qui on devra donner la chance en Prod2 Morand- Bruyat et Dubecq..

Après pour le reste OK sur le recrutement , j'ajouterais un Pilier confirmé ou en gros devenir …indispensable

#2856

le Club serait toujours sur Seguy peut être aussi sur Oulai et Glenat a voir il faut être patient et attendre les annonces . 

Clubs