Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#2885

Ram16 a écrit :

Ruiz, Kerdain et Néné : c'est fait !!!

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/saxv/sa-xv-alexandre-ruiz-entraineur-principal-fabrice-landreau-directeur-du-rugby-15476104.php

 

Néné ??

#2886

nzo.puren a écrit :
Ram16 a écrit :

Ruiz, Kerdain et Néné : c'est fait !!!

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/saxv/sa-xv-alexandre-ruiz-entraineur-principal-fabrice-landreau-directeur-du-rugby-15476104.php

 

Néné ??

Néné = Fabrice Landreau 

#2887

SA16 a écrit :
nzo.puren a écrit :
Ram16 a écrit :

Ruiz, Kerdain et Néné : c'est fait !!!

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/saxv/sa-xv-alexandre-ruiz-entraineur-principal-fabrice-landreau-directeur-du-rugby-15476104.php

 

Néné ??

Néné = Fabrice Landreau 

Je demande ça car au Stade Français il y a un cenyre qui s’appelle Néné

#2888

Bonjour ça c'était un secret de Polichinelle !!

Des nouvelles de Texier Nabou Kumbirai 

Ratuva Va'ai le pilier et le 3ème ligne Géorgiens. 

Le 2ème ligne ??

#2889

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby-matthew-dalton-signe-au-sa-xv-15484392.php

C'est plus Averell que Joe….

https://www.itsrugby.fr/joueurs/matthew-dalton-41966.html

https://www.allrugby.com/joueurs/matthew-dalton-6306.html

 

SAXV parie clairement sur la jeunesse !!

 

Dernière modification par Ram16 (07/06/2023 19:16:03)

#2890

Bonjour

Encore une bonne nouvelle Sikeli Nabou resigne pour un an.

 Des nouvelles de TEXIER TSAKHADZE BEUKEMBOOM  ? J'ai lu qu'ils avaient été opéré ?

Pourions nous avoir un point sur l'effectif 2023/2024.

Merci.

 

#2891

Extrait C.L. :

"Le SA XV a annoncé ce mercredi l’arrivée pour la saison 2023-2024 du troisième ligne australien Alexander Masibaka (1,86m, 115kg), âgé de 21 ans, en provenance du MHR. Après une saison chez les espoirs du club héraultais, il arrive en Charente sous la forme d’un prêt.

Avant d’intégrer le centre de formation du MHR, Masibaka évoluait en Australie avec la province de Western Force. Il a d’ailleurs été international U18 et U20 avec les Wallabies.

Le troisième ligne renforce donc l’effectif du SA XV au même titre que Matthew Dalton (deuxième-ligne, Newcastle), Eoghan Barret (centre ou ailier, Pau), Alexis Levron (demi de mêlée, Tarbes), Ben Botica (ouvreur, Castres), Motu Matu’u (talonneur, Brive), Corentin Glénat (ouvreur ou centre, Grenoble) et Samir Zouhaïr (pilier, Valence/Romans)."

Je trouve ce recrutement intéressant !!! Plus qu'une poutre ou 2 en 2eme ligne et ce sera TRES complet !

#2892

Pour moi 2 incertitudes encore sur 2 postes: 2 eme ligne et pilier droit.

En 2 eme ligne il faut  vraiment que Dalton soit une bonne pioche car Nabou n est plus tout jeune, Beukeboom sera blessé, pesvianidze parti. Il restera Kitwanga qui manque encore d experience même si il a progressé en fin de saison Et Va’ai qui peut dépanner.

Et à droite surpris par le départ de Gogisvanidze qui tenait bien la baraque et son retour avait coincidé avec le retour en forme de l équipe. Kumbirai si il ´ est pas trop blessé peut être le titulaire.

En revanche pas convaincu par la tenue en mêlée  de dahir et Boutemmani. 

#2893

bran van a écrit :

Pour moi 2 incertitudes encore sur 2 postes: 2 eme ligne et pilier droit.

 

Et à droite surpris par le départ de Gogisvanidze qui tenait bien la baraque et son retour avait coincidé avec le retour en forme de l équipe. Kumbirai si il ´ est pas trop blessé peut être le titulaire.

Bonjour,

Es-tu certain que shota nous quitte ? Je n'ai pas l'info…

#2894

Ram16 a écrit :
bran van a écrit :

Pour moi 2 incertitudes encore sur 2 postes: 2 eme ligne et pilier droit.

 

Et à droite surpris par le départ de Gogisvanidze qui tenait bien la baraque et son retour avait coincidé avec le retour en forme de l équipe. Kumbirai si il ´ est pas trop blessé peut être le titulaire.

Bonjour,

Es-tu certain que shota nous quitte ? Je n'ai pas l'info…

Moi aussi , j'ai vu sur les forums que shota nous quittait, vraiment dommage car oui il tenait bien la mêlée sans comptait que c'est un super gars.

entièrement d'accord avec toi Bran van, il manque clairement un pilier droit et je dirait m^me un bon pilier expérimenté. Certes Boutemani a de l'expérience mais je trouve qu'il n'apporte pas suffisamment (l'âge peut-être) Dahir n'a pas montré grand chose cette année, Kumbirai, bien mais peut mieux faire. Et puis les deux espoirs Diakité  et Augeix , bien pour dépanner mais vu le niveau qui augmente chaque année, je crains pour eux. Pourquoi pas quelques feuilles de match sans enjeu.

Pour le 2eme ligne: Pas compris le départ de Pesvianidze, certes pas un titulaire indiscutable mais toujours convainquant lorsqu'il est rentré. Remplacé donc par Dalton (à voir ce qu'il vaut) Mais c'est sûr qu'une autre poutre ne serait pas surperflue

On pourrait même prévoir un joker en 3em ligne vu Tskahadadze et Texier blessés et Martins en coupe du monde. 

#2895

Sur ALL Rugby effectif prod2 , n'apparait pas dans l'effectif global du SAXV le nom de 3 joueurs qui ont repris l'entrainement avec le groupe (donc qui ont du prolonger ?)  à savoir Kumbirai (pilier), Barka (talonneur) et Lestremau (ailier)…

#2896

cyrillou a écrit :
Ram16 a écrit :
bran van a écrit :

Pour moi 2 incertitudes encore sur 2 postes: 2 eme ligne et pilier droit.

 

Et à droite surpris par le départ de Gogisvanidze qui tenait bien la baraque et son retour avait coincidé avec le retour en forme de l équipe. Kumbirai si il ´ est pas trop blessé peut être le titulaire.

Bonjour,

Es-tu certain que shota nous quitte ? Je n'ai pas l'info…

Moi aussi , j'ai vu sur les forums que shota nous quittait, vraiment dommage car oui il tenait bien la mêlée sans comptait que c'est un super gars.

entièrement d'accord avec toi Bran van, il manque clairement un pilier droit et je dirait m^me un bon pilier expérimenté. Certes Boutemani a de l'expérience mais je trouve qu'il n'apporte pas suffisamment (l'âge peut-être) Dahir n'a pas montré grand chose cette année, Kumbirai, bien mais peut mieux faire. Et puis les deux espoirs Diakité  et Augeix , bien pour dépanner mais vu le niveau qui augmente chaque année, je crains pour eux. Pourquoi pas quelques feuilles de match sans enjeu.

Pour le 2eme ligne: Pas compris le départ de Pesvianidze, certes pas un titulaire indiscutable mais toujours convainquant lorsqu'il est rentré. Remplacé donc par Dalton (à voir ce qu'il vaut) Mais c'est sûr qu'une autre poutre ne serait pas surperflue

On pourrait même prévoir un joker en 3em ligne vu Tskahadadze et Texier blessés et Martins en coupe du monde. 

L'arrivée (en prêt) de Masibaka et la promotion des frères Morand-Bruyat palliera les absences en 3eme ligne. Pesvianidze devrait beaucoup plus jouer avec Massy en Nationale, beaucoup plus qu'en restant au SAXV. Il va revenir l'an prochain plus fort. Un top pilier droit ne serait pas de trop, mais le faire venir ne sera pas simple !

#2897

Bonjour 

Que reste te t'il des U23 après tous ces départs Inquiétant non ?

#2898

Chanzy bascule en synthétique…..

Clubs