Pro D2

Le SAXV, saison 2019-2020.

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 164

Bon ben on est dernier (des équipes ayant joué tous leurs matchs) ... plus mauvaise différence de points .... seulement 4 essais marqués (dont 2 "casquette" même s'il fallait être présent pour les aplatir) ... des 3/4 qui n'ont pas une seule fois fait la différence... on va dire que ce 1er bloc est porteur d'espoir dans le sens où ça va être compliqué de réussir à faire pire.

En espérant que la trêve serve à bosser et à se vider la tête parce que la prochaine réception de ROUEN (2 matchs 2 défaites) a vraiment tout du match casse-gueule qu'on adore louper (MASSY - BOURG EN BRESSE etc etc ...)

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 579

MAD16 a écrit :

Bon ben on est dernier (des équipes ayant joué tous leurs matchs) ... plus mauvaise différence de points .... seulement 4 essais marqués (dont 2 "casquette" même s'il fallait être présent pour les aplatir) ... des 3/4 qui n'ont pas une seule fois fait la différence... on va dire que ce 1er bloc est porteur d'espoir dans le sens où ça va être compliqué de réussir à faire pire.

En espérant que la trêve serve à bosser et à se vider la tête parce que la prochaine réception de ROUEN (2 matchs 2 défaites) a vraiment tout du match casse-gueule qu'on adore louper (MASSY - BOURG EN BRESSE etc etc ...)

Effectivement 1er bloc que je vais dire raté pour être gentil!!!

Faudra pas se rater sur le prochain bloc de 5 matchs avec 3 réceptions!!! Va falloir se bouger staff comme joueurs pour se sortir de ce mauvais pas. 

Les retours de Gibouin, El jai, Etcheverry, Raivono, Roux et Ugalde vont nous faire du bien.

Par contre une question, Forwood, il sert à quoi? Pas blessé et 0 feuille de match!!! Ça sent la mise au placard pour ce joueur! En tout cas, mauvaise pioche de la part de notre manager lors de son séjour en Afrique du sud car je le rappelle ce joueur était censé remplacer notre plier droit titulaire à savoir sclavi!!!! La mêlée a encore souffert hier, va falloir peut être songer à recruter un pilier droit supplémentaire !!!!

Allez le sa xv 

• GastonSimounet
  • Membre
  • 01/09/2020
  • Msg : 60

Le max a écrit :
MAD16 a écrit :

Faudra pas se rater sur le prochain bloc de 5 matchs avec 3 réceptions!!! Va falloir se bouger staff comme joueurs pour se sortir de ce mauvais pas. 

Les retours de Gibouin, El jai, Etcheverry, Raivono, Roux et Ugalde vont nous faire du bien.

Par contre une question, Forwood, il sert à quoi? Pas blessé et 0 feuille de match!!! Ça sent la mise au placard pour ce joueur! En tout cas, mauvaise pioche de la part de notre manager lors de son séjour en Afrique du sud car je le rappelle ce joueur était censé remplacer notre plier droit titulaire à savoir sclavi!!!! La mêlée a encore souffert hier, va falloir peut être songer à recruter un pilier droit supplémentaire !!!!

Allez le sa xv 

Un joueur comme Sébastien Lhaulé n'a pas de club, j'ai du mal à me l'expliquer.

Il avait des contacts avec le CAB, La Section cela ne s'est pas concrétisé. Mais alors qu'à fait le président du SCA pour ne pas le garder, où Laulhe ne voulait pas rester, où bien quelques blessures, protocole. Cela me surprend.

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 166

GastonSimounet a écrit :
Le max a écrit :
MAD16 a écrit :

Allez le sa xv 

Un joueur comme Sébastien Lhaulé n'a pas de club, j'ai du mal à me l'expliquer.

Il avait des contacts avec le CAB, La Section cela ne s'est pas concrétisé. Mais alors qu'à fait le président du SCA pour ne pas le garder, où Laulhe ne voulait pas rester, où bien quelques blessures, protocole. Cela me surprend.

Après la nouvelle défaite à domicile de Carcassonne face à l'USAP on est 14e  ..et le match en retard étant Rouen-Carcassonne le 15e et 16e.(Rouen à 0 point, Carca 2).on a des chances de rester 14e le classement pour l'heure n'a pas trop de signification (Grenoble juste devant nous à 6 points)..mais c'est vrai que la victoire contre Rouen sera obligatoire....Pour Forwood c'est vrai  çà interroge voir d'autres ...?  Quand à Laulhé , plus que la question de ne pas l'avoir gardé c' est le fait que le joueur n' ai pas de Club..là aussi çà interroge..?..

• PHSEG16
  • Membre
  • 29/03/2020
  • Msg : 21

Pour Roux avec la blessure au genou j'avais vu : arret 4 à 6 mois ?

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 257

Non 4 a 6 semaines c est juste un ménisque

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 95

• loulou16
  • Membre
  • 09/08/2018
  • Msg : 16

Vincent ETCHETO rejoint le staff du SAXV en charge de l'animation offensive

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 843

loulou16 a écrit :

et pour le coup, s'il continue de commenter des matchs de ProD2, ça me paraitrait..... pas très logique. 

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Il vient en tant que consultant 2 jours par semane .... pour le moment 

Dernière modification par MAD16 (02/10/2020 17:22:00)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 843

MAD16 a écrit :

Il vient en tant que consultant 2 jours par semane .... 

d'accord, c'est pas grand chose. Mais j'attends d'un commenteur une relative neutralité. Pour moi, ça n'est plus possible. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 226

loulou16 a écrit :

Oh piiiiiinaise, faite gaffe, annoncé à Nantes .......puis à Béziers........ faudrait pas que la foudre tape encore une fois

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Le staff s élargi encore .... l arrivée d Etcheto peut être une bonne chose car le jeu de notre équipe est pauvre depuis 1 an.

Maintenant, j espere que l effectif du sa xv va s agrandir également... pourquoi pas faire revenir dan malafosse un guerrier qui ne serait pas de trop surtout en l absence de janse Roux.

En tout cas, le match contre Rouen est primordial.

Allez le sa xv.

• Chanzymen
  • Membre
  • 16/06/2020

Cette arrivée dans le staff pose quand même question, c'est presque un aveu que ça ne fonctionne pas bien avec le staff actuel....

On empile les entraîneurs, ça fait le 4ème avec Buononato, Bergamasco et Bester, alors que l'équipe marchait très bien avec deux entraîneurs (Lairle et Ladauge) les années précédentes...

Plutôt que de recruter Etcheto qui ne viendra que 2 jours par semaine, il faudrait peut être se questionner sur les compétences du reste du staff qui a complètement loupé son début de saison et a été incapable de préparer l'équipe aux nouvelles règles dans les rucks.

Après les matchs en retard du week-end, on est avant-derniers du classement ce soir et j'ai peur qu'on se prépare à une saison galère... 

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Pas besoin d'être devin pour voir que les débuts d'entraîneur de BERGAMASCO dans le monde pro ne sont pas une réussite flagrante .... il suffit de parler quelques instants à un joueur pour s'apercevoir (aussi bien HUMAINEMENT que TECHNIQUEMENT) que son apport est proche du néant .... vu qu'il arrive en fin de contrat à la fin de la saison, la venue du "consultant ETCHETO" peut sûrement  être interprétée comme un aveu d'échec. Que pour le technicien en charge des 3/4 ou pour l'ensemble du staff ça reste à voir ....

Maintenant vu notre situation au classement j'espère que la nouvelle venue de ce technicien de haute volée va rapidement être suivie d'effet .....

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Victoire des espoirs au BO. Chapeau.

Vendredi match capital face à Rouen. 2 équipes qui ne s attendaient pas à vivre un début de championnat aussi compliqué.

Attention Rouen viendra pour pendre des points. Se souvenir de leur réclamation l an dernier suite à la victoire du sa xv à rouen, s en servir comme motivation supplémentaire...

Content de revoir guion et Nicolas.

En espérant voir enfin une victoire à chanzy de nos violets pour lancer la saison et mettre Rouen la tête sous l eau....

Allez le sa xv

• cestduXV
  • Membre
  • 21/12/2017
  • Msg : 96

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Ç est bien 1 point à la piaule contre le dernier !!! Là on touche le fond!!!!

L an prochain retour en Fédérale 1!!!! Le président aura qu à rappeler Julien lairle pour remonter!!! Quel gâchis.

Maintenant, de grosses décisions doivent être prises rapidement. Pourquoi pas donner les clés directement à etcheto?

À quand également de nouvelles recrues en pilier droit et deuxième ligne. En plus, nabou s est blessé ce soir au genou.

Jaulhac, Malafosse par exemple sont sans club... je dis ça je dis rien...

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013
  • Msg : 259

On y va tout droit! 
bilan 3 réceptions 3 défaites . 
le staff complètement dépassé, un recrutement pas au niveau,.Pascd arrière, Even ne remonte aucun ballon, trop lent sans imagination. Celtes unncoffre à ballon il a 2 occasions avec 2 partenaires , il va s'empaler dans La Défense de Rouen, . Donc bilan il faut enlever even velten Willison, rubio, et buenanoto. 
Qu'il dégage, nous n avons aucun fond de jeu il a tout détruit, il a laisser partir Coletta , lescure laulhé, 

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013

Celtes , je voulais dire Velten désolé  C'est le clavier automatique.

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013

Nous allons voir comment les Pitcho  vont réagir et connaître leur capacité à gérer la crise. Cette situation est nouvelle pour le club qui ne s est jamais retrouvé dans cette position depuis 2014.

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Les supporters d Oyonnax avait prévenu il me semble a part être un beau parleur rien d autre ça fait 2 ans que c est triste a la maison 

Pour le recrutement ont nous avait annoncer des pointures en 2em ligne et derrière résultat ont a prit velten even Jourdan pehau des pointures 

Le changement s impose et vite 

• Chanzymen
  • Membre
  • 16/06/2020

Le remplacement de Lairle par Buononato à été une très grosse erreur, on voit le résultat aujourd'hui. 

Plus aucune combativité, plus aucun liant dans l'équipe, plus de leaders... Des gars comme Coletta, Lescure, Laulhé qui montraient l'exemple et mouillaient le maillot on été poussés dehors, tandis que le recrutement a été plus qu'insuffisant. Résultat, l'héritage des années Lairle et tout ce qui faisait la réussite de ce club à été balayé en un an et demi. 

Il va falloir que le président sache prendre les mesures qui s'imposent et vite si on veut sauver notre peau cette année. 

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020
  • Msg : 12

Je pense qu'au bout de 20mn vous avez cru à une victoire facile et vous vous êtes vus trop beaux. car durant ce temps je trouve que vous avez pratiqué un bon rugby et puis plus rien ou si peu, et Rouen a commencé à y croire et de plus en plus, pour le moral vous loupez 2 pénalités qui paraissaient faciles (mais ce n'est jamais facile). Pour Rouen cette victoire est importante et nous permet de rester dans le coup, je ne pense pas que notre match de retard nous apporte beaucoup de points (déplacement à Colomiers) commençons par vendredi avec la venue de Vannes, équipe à l'inverse de vous qui fini toujours ses matchs très fort. Il faudra être présents pendant 80mn et non pendant 60. J'y crois. ALLEZ LE RNR

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013

Depuis 2 ans le fond jeu est catastrophique, il n y a plus d âme dans cette équipe, il n y a plus de révolte, aucun leader ne sort du lot pour sonner la révolte. On dirait qu il s en foute.

certe il fallait changer lairle qui arrivait à la fin d un cycle, mais certainement pas par buananoto. Il a tout cassé et fait partir nos meilleurs joueurs qui faisaient l âme de cette équipe. 

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013

Les gars d oyo nous avait prévenu.

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 461

Ne soyez pas pessimiste , les autres annèes ont partaint en trombe pour finir la saison a la ramasse, cette on commence en mode diesel(vieux diesel,lol) pour finir aux matchs retour en trombe, disons que le top 6 pour cette annèe c cuit mais j'ai confiance pour le maintien ,car il y a de bons elements dans ce groupe , suffit que la mayonnaise prenne ,avec ou sans A.B.

aLLEZ sa xv

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Comment ne pas être pessimiste ce matin?

3 défaites à la piaule!!!! Va falloir  sacrement s envoyer pour sauver le soldat sa xv!!!!  Va falloir des chiens de la casse sur le terrain, vous savez des joueurs comme Coletta, Lescure, Laulhe qui sont partis pour mésentente avec notre fameux manager. 

Le public veut des guerriers sur le terrain pendant 80 minutes et non 20 minutes de rugby et après de la bouillie comme vendredi.

Maintenant, il faut réagir maintenant, Carcassonne il y a 2 ans avait réagit en rappelant Christian Labit. Il y en a un qui avait le profil du sauveur ... mince... il est maintenant sur le banc de nos voisins de cognac st jean!!!! 

• PHSEG16
  • Membre
  • 29/03/2020

BONJOUR

l'année dernière avec le même staff le sa xv etait 7éme avec un match en moins,cette année dernier.Nous avons perdu des joueurs cadres cherchez l'erreur ?

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Des joueurs cadres vous me faites rire Copeland gibouin c est pas des peintres non plus mais ont a garder l excellent ayestaran, Witt,halavatau qui nous coûte des points a chaque match sutiaashvili qui prend des jaunes ect....

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 166

Pickandgo16 a écrit :

Celtes , je voulais dire Velten désolé  C'est le clavier automatique.

Pour théo Velten , je ne suis  pas d'accord...il positive souvent ce qu'il touche comme le 1er essai  mais il est vrai que derrière on aurait du en marquer plus mais cela vient aussi des huit de devant qui à part un grand Copeland on eu du mal à suivre en vitesse , on l'a vu sur les 2 percées de Copeland pas suivi alors qu'on doit aller au bout...!! et le fond de jeu n'est pas catastrophique mais plutot trop limité quand il est bon dans la durée avec trop de moments d'absences défensives sur la fin ou d'erreurs et fautes techniques de débutants (revoir la vidéo) d'ou quid de la condition physique ?. 

Dans les constats  si on prend les 2 matchs perdus contre Oyo. et  surtout Rouen on se bat tout seul car on on a montré du potentiel mais pas de façon continue d'ou la défaite quand mème assez terrible (rouen n'est venu qu'1 fois dans nos 22 à la 78e)..le gros problème c'est qu'on ne bonifie pas quand on domine pour prendre assez d'avance et l'autre problème c'est que nous n'avons qu'un buteur fiable Dorian Jones (qui a joué blessé , 2 cotes cassées contre Oyo.) et on l'a payé contre Rouen qui par son 15 lui a tout reussi de loin. Tout les clubs ont au moins un gros buteur et 2 à 3 bon remplaçants buteurs , Aurillac qui avait perdu il y a 2 ans "Second" ne s'est pas trompé en recrutant le jeune Vincent  pour ne pas galérer comme l'an passé....et quand les buteurs attitrés échouent , l'équipe peut le payer (Bosviel pas en réussite et Montauban perd son  match à la maison, voir Massip absent à Aix). Jones absent ..qui de fiable..??

L'autre constat vient qu'on a un turn-over limité en qualité avec trop de blessés et des joueurs vieillissants qui ne peuvent tenir les 80 min....je rejoins certains commentaires pour devant 1 joueur de plus en 1er, 2e et 3e ligne ne serait pas de trop en plus d'un 2e buteur, on le paye en 2e mi-temps et des recrues qui posent question (Forwood, Ansari ,Jordan)...est-ce du aux finances qui commandent ?..à ce sujet on a des Anciens , bon au départ qui rament après 30 ou 60 min.. et des fautes techniques, en-avant, hors-jeux trop présents dans nos temps faibles ...!!! Pour résumer ,sur les 2 matchs perdus Oyo. et Rouen , çà se joue sur la baisse physique , manque de lucidité pour concrétiser comme aussi sur la confiance, le doute,  qui peut s'installer et l'absence peut-ètre d'un vrai patron dans l'équipe..il n'est pas trop tard mais il y à des choses d'urgences à revoir pour que la courbe s'inverse..!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 804

Le max a écrit :

Comment ne pas être pessimiste ce matin?

3 défaites à la piaule!!!! Va falloir  sacrement s envoyer pour sauver le soldat sa xv!!!!  Va falloir des chiens de la casse sur le terrain, vous savez des joueurs comme Coletta, Lescure, Laulhe qui sont partis pour mésentente avec notre fameux manager. 

Le public veut des guerriers sur le terrain pendant 80 minutes et non 20 minutes de rugby et après de la bouillie comme vendredi.

Maintenant, il faut réagir maintenant, Carcassonne il y a 2 ans avait réagit en rappelant Christian Labit. Il y en a un qui avait le profil du sauveur ... mince... il est maintenant sur le banc de nos voisins de cognac st jean!!!! 

car tu étais optimiste avant même quand ton club que tu supportes prenait des points ? Puis oui 3 défaites à la maison mais une victoire à l'extérieur donc cela fait un peu moins tâche au classement britanique même si il reste négatif (-6)

Aujourd'hui, vous avez la tête à l'envers et faudra repartir au charbon. Après, vous êtes pas mort pour autant. On va donc voir ce qu'on vos gars dans la tête pour la relever et ainsi marquer des points. Que cela a Colomiers ou alors contre Carcassonne.

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013

Velten la passe avant contact il connaît pas, ça ne fait pas parti de son registre, je comprends mieux pourquoi le Racing ne l a pas gardé.

Even  c est une charrette, quand je vois comment joue Quentin Lefort qui joue à cognac, c est d un niveau largement au dessus.  
Rubio  on n en parle même, il était au assedic, il n apporte rien, aucune fantaisie dans son jeu, aucune prise de risque. 
je regrette mais les recrues ne sont pas la hauteur à part copeland.

Ça fait 1 an 1/2 qu on se fait chier a Chanzy. Certe nous avons fini 7 éme mais avec une saison qui n était pas finie, et avec un reste de l  ossature Lairle . La, il n y a pas de combattant , on fait des fautes non réfléchies à 40 m en face des poteaux comme celle de Witt, la seule mêlée qu on ne doit pas lâchée, on  la perd par un manque de concentration . Physiquement on est à la rue au bout d 1/2 heure , il y a un problème de préparation physique

Et après ça , ça fait rire le coach ! 
ils se sont planter dans le recrutement, quand tu mets pas cher, tu en as pour ton argent, de plus on n a pas de banc. 

excusez moi mais pour moi il y a erreur de casting.

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

L erreur de casting c est celle du président d avoir prit ce manger il a gagner quoi en tant que manager dans sa carrière ???? Soit disant il avait un carnet d adresse bien fourni 

Ou alors les dirigeants nous disent pas tout 

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

L'EXPERT CHARENTE .. si je me souviens bien tu étais un  des plus fervents partisans d'un départ de LAIRLE .... et tu te réjouissais de l'arrivée du nouveau coach qui selon toi "allait permettre au club de changer de dimension et faire cesser le copinage en vigueur sous l'ère LAIRLE" .... C'est un peu facile 18 mois après de tirer sur PITCHO en expliquant qu'il s'est trompé en enrôlant un coach sans PALMARES .... On est le SAXV (club récent donc sans Histoire et presque sans finances) alors tu t'attendais à avoir qui à la place de LAIRLE ?? GRAHAM HENRI, EDDIE JONES ou que LAPORTE allait quitter la présidence de la Fédé pour le banc de CHANZY ??

Notre président a eu le nez fin jusqu'à maintenant .... après je suis évidemment d'accord avec le constat général la signature de BUONONATIO semble être une de ses seules erreurs .... Espérant que les 3 ans de contrat (donc encore 2 ans à payer en cas de rupture), les incertitudes liées à la pandémie, les finances du club etc etc .... ne l'empêchent pas de pouvoir prendre les décisions nécessaires pour redresser la situation ....

• fidji33
  • Membre
  • 15/05/2018
  • Msg : 80

c est parti ....cela tire a vue ....l humain est ainsi fait...

je tiens a preciser que c est la premiere crise du sa xv de son existence...le sport n est pas un long fleuve tranquille c est ce qui en fait son charme...rien n est ecrit d avance...

mais certain (s) voudrait deja jeter le bebe et l eau du bain...a la premiere difficulté

laissons travailler la direction et le staff afin de trouver les solutions qui permettront au club de sortir de cette situation et il sera toujours temps ensuite au club de faire son autocritique

• PHSEG16
  • Membre
  • 29/03/2020

attendons que tous les blessées reviennent, je pense moi aussi qu'il manque un joueur dans toutes les lignes du pack.Les secondes lignes actuelles ne tiennent pas 60 minutes .Roux et Nabou sont hs.Mais ne criions pas sur le staff, ils font avec les moyens du bord .Souvenez vous l'année dernière le sa xv était septième avec un match en moins et le même entraineur.

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU CLUB ....

ANDRE BESTER est mis à l’écart  ... le reste du staff est inchangé 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Si y a pas de recrues a venir ca changera pas forcément

• Chanzymen
  • Membre
  • 16/06/2020

André Bester sert donc de fusible alors qu'il avait été promu comme entraîneur des avants cet été. Ce départ va-t-il résoudre les choses ou le problème est-il plus profond ? 

Le communiqué dit que le départ de Buononato a été refusé par le président, cela veut-il dire qu'AB a proposé de lui même de partir ? Auquel cas estime-t-il lui-même être encore l'homme de la situation ? 

On remarquera que les joueurs sont amenés à prendre plus de responsabilités, tandis qu'Etcheto est confirmé, peut-être avec des prérogatives élargies (entraîneur des 3/4, co-manager avec AB ?).

En tout cas le président aura agi rapidement face à la situation, espérons qu'il ait pris les bonnes décisions. 

Pro D2