Pro D2

Le SAXV, saison 2019-2020.

• Le Caniveau
  • Membre
  • 04/02/2007
  • Msg : 173

Chanzymen a écrit :

En tout cas le président aura agi rapidement face à la situation, espérons qu'il ait pris les bonnes décisions. 

Je pense que oui. A Aurillac, il n'y a pas grand monde qui regrettait Bester...

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 163

Il y a quand même un truc qui me dérange .... L’arrivée d’ETCHETO est un coup de pression mis sur BERGAMASCO puisque son apport depuis 16 mois sur les 3/4 laisse grandement à désirer .... et au 1er remaniement ”officiel” c’est l’entraîneur en charge des avants qui prends un coup de pompe dans le cul ....

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Le Caniveau a écrit :
Chanzymen a écrit :

En tout cas le président aura agi rapidement face à la situation, espérons qu'il ait pris les bonnes décisions. 

Je pense que oui. A Aurillac, il n'y a pas grand monde qui regrettait Bester...

Selon la même logique je te rassure personne à OYO n’a souffert du départ de BUONONATO .... il suffisait de lire les messages des supporters quand sa signature en Charente est devenue officielle ,,,,

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 241

Dans le communiqué, il parle de "grave mal être" ça n'est pas apparu du jour au lendemain tout de même! il me semble bien que ça date depuis la reprise. Les départs de Laulhé, Colleta et Lescure n'y sont pas étrangés!  Ensuite, il dit qu'il veillera à ce que chacun se consacre sans réserve à son domaine de compétence. O peut l'interprêtrer par: certains débordent de leur domaine et ça créé des conflits?, certains ne sont pas à fond? Quid de Bergamasco, "se concentre et se consacre" ça veut dire quoi? qu'il s'éparpille? qu'il ne fait pas le taf?  Management plus participatif, OK mais avec quels joueurs?

Beaucoup de questions dont nous n'aurons pas toutes les réponses, quoiqu'il en soit le président a réagi. Je pense qu'Antoine Roger peut avoir un rôle à jouer, un lien entre joueur et dirigeants, pourquoi pas?

En tout cas, même si les problèmes internes inhibent les joueurs dans leurs attaques ou relances ce n'est pas la cause des trop, trop, trop nombreuses fautes. On part avec un handicap d'au moins 20 pts à chaque match: 15 pénalités en moyenne dont 10 transformables, avec un taux de réussite de 7/10 ça fait 21 pts.

Attendons le prochain communiqué à l'attention des supporters.

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 252

Maintenant que le président a réagi aux niveaux du staff aux joueurs de réagir sinon Mr le Président faudra couper des têtes au niveau de ceux ci 

Sont pas assez gâter sûrement

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 71

Sans Soyaux et son président Pitcho, Angoulême ne serait plus sur la carte de France du rugby, c'est cet homme la qui a mis ce club à ce niveau la, vous n'avez pas d'autres choix que de suivre les siens, le jour ou il arrrête, c'est mort.. C'est toujours pareil partout quand un club repose entièrement sur les épaules d'un homme, critiquez le ok, mais c'est suicidaire, si vous le gonflez trop, il dit stop et c'est fed3 quasi immédiatement avec uniquement Soyaux . C'est raide surement, mais c'est concret. 

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Selon la CONF d'hier BUONONATO a eu la classe de proposer son départ si cela pouvait aider à sortir le club de la mauvaise passse qu'il traverse. Geste à souligner parce que tout le monde ne l'aurait pas fait ..... avec 18 mois encore avant expiration de son contrat. Par contre à première vue il a apprécié plus que moyennement le remaniement de son staff  crying

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 71

MAD16 a écrit :

Selon la CONF d'hier BUONONATO a eu la classe de proposer son départ si cela pouvait aider à sortir le club de la mauvaise passse qu'il traverse. Geste à souligner parce que tout le monde ne l'aurait pas fait ..... avec 18 mois encore avant expiration de son contrat. Par contre à première vue il a apprécié plus que moyennement le remaniement de son staff  crying

Proposition faite avec les indemnités correspondantes ? wink 

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Probablement pas .... puisqu'il précise bien que si sa présence était un frein FINANCIER à la résolution du problème il était prêt à partir .... Si démission les mois dûs ne sont pas payés jusqu'à preuve du contraire

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

De toutes façons c est les joueurs qui auront le dernier mots malheureusement car y a un tri a faire dans ceux ci

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

MAD16 a écrit :

effectivement, il m'a pas eu l'air d'apprécier. Par contre il a bien chargé les joueurs et son analyse est juste. Les décisions de jouer vite, de ne pas tenter les pénalités,etc... ne sont pas imputables au staff.

@l'expert: ce n'est pas au président de s'impliquer dans la gestion des joueurs mais au coach. A lui de mettre les bonnes personnes au bons postes. Et pourquoi pas passer le brasssard de capitaine a un joueur plus exemplaire.

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Entièrement d accord avec toi pour revenir aux joueurs certains anciens n'apprécie peut être pas le changement

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 951

L expert charente a écrit :

Il faudrait réduire le groupe de 2 ou 3 joueurs. En effet, la jauge de spectateurs passant à 1000 pour ce match, tout le monde doit faire des efforts, y compris les équipes wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 162

@Tilouisdarouen : il est déjà assez réduit le groupe..10 blessés (dont certains longtemps +1 suspendu 5 matchs) , dans un groupe déjà pas trop fournis , çà m'inquiète sur la durée si on ne recrute pas à certains postes ..(exemple, 3 deuxième ligne sur la touche à Colomiers..voir ailleurs) mais les finances commandent !!

• Chanzymen
  • Membre
  • 16/06/2020
  • Msg : 21

Article intéressant dans la CL du jour.

On nous confirme la défiance d'une partie (au moins) du vestiaire contre le staff technique. Il est fait part d'un "abcès", qu'Adrien Buononato dit avoir découvert subitement mais qui ne date pourtant pas d'hier, et qui expliquerait notamment le départ d'Anthony Coletta à qui il restait trois ans de contrat, et qui de toute évidence est parti pour d'autres raisons que le "rapprochement familial" mis en avant par le club à l'époque...

Les propos d'AB en conférence de presse cette semaine ont apparemment ajouté de l'huile sur le feu avec certains joueurs, notamment les remplacants.

La prestation de l'équipe ce soir sera significative à plus d'un titre, soit le vestiaire et le staff avancent dans le même sens et font front commun face à la situation, soit les joueurs lâchent complètement le coach...

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

J'ai bien peur qu il l ont lâché depuis un moment si lien y a eu ça va pas pouvoir durer  comme ça a régler ses comptes boar presse interposé ont sait tous comment ça va finir

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Si ce soir y a pas réaction mais si defaite y a ça va trancher sur mais je croit que la plupart des supporters s y attendent ou l attendent c est malheureux mais c est la vie de un club 

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

Je n'ai pas encore lu la CL mais l'ITW de Coletta en dit long sur le mal être actuel, On disait tous que le problème ne datait pas d'hier, la preuve:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-a-colomiers-je-retrouve-le-rugby-que-j-aime_sto7951902/story.shtml

ce qu'il faudra regarder au delà du score ce sera l'investissement des joueurs. On en reparle àprès le match

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Superbe prestation sur cette 1ere mi-temps .... j’aimerais bien trouver quelque chose de positif à ressortir mais désolé je ne trouve pas....

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Ont bien fait de virer bester mais qu est ce qu ont est mauvais devant c est des joueurs qu il faut 

Du changement s impose et vite

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013
  • Msg : 257

Coletta n avait pas du tout l intention de partir, il a fait construire sa maison à Angoulême, même si ça ne prouve rien, le malaise date depuis l'année dernière, où nous avons eu de la chance.Devplus, nous n'avons aucun fond jeu, on se fait grave chier a chanzy depuis un an et demi.

cyrillou a écrit :

Je n'ai pas encore lu la CL mais l'ITW de Coletta en dit long sur le mal être actuel, On disait tous que le problème ne datait pas d'hier, la preuve:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-a-colomiers-je-retrouve-le-rugby-que-j-aime_sto7951902/story.shtml

ce qu'il faudra regarder au delà du score ce sera l'investissement des joueurs. On en reparle àprès le match

• PHSEG16
  • Membre
  • 29/03/2020
  • Msg : 20

Vraiment dégouté ce soir, je suis abonné et au club des supporters depuis trois ans mais si il n'y a pas de changement j'arrete tout. Encore trois joueurs bléssés ce soir, Quelle équipe contre Carcassonne vendredi prochain ? C'est bien de vouloir intégrer des jeunes mais quand ils sont à niveau. Regardez le banc de Coulommiers ce soir c'est du costaud.Vite des décissions !!!

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

L’interview de LESCURE en fin de match veut tout dire ... il met juste en lumière ce que tout le monde sait depuis des semaines 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 579

La cabane est tombée sur le chien et je crois bien que le chien est ....!!!!

Des décisions doivent être prises et maintenant ... pas en décembre où ça sera trop tard!!!!

Le discours de Lescure en est l exemple flagrant !!!!  Au passage quelle connerie monumentale de l avoir laisser partir!!! De même que pour Coletta et laulhe!!!!

Si ça continue, il ne va rester qu un champ de ruines.... 

À l inverse, bravo à Vannes d avoir gardé son staff depuis des lustres tout en continuant à renforcer ses infrastructures et son équipe. Une pensée à Julien lairle et Rémy ladauge...

J arrête là....

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

Le max a écrit :

La cabane est tombée sur le chien et je crois bien que le chien est ....!!!!

Des décisions doivent être prises et maintenant ... pas en décembre où ça sera trop tard!!!!

Le discours de Lescure en est l exemple flagrant !!!!  Au passage quelle connerie monumentale de l avoir laisser partir!!! De même que pour Coletta et laulhe!!!!

Si ça continue, il ne va rester qu un champ de ruines.... 

À l inverse, bravo à Vannes d avoir gardé son staff depuis des lustres tout en continuant à renforcer ses infrastructures et son équipe. Une pensée à Julien lairle et Rémy ladauge...

J arrête là....

Il est vrai que le commentaire d'Après match de Lescure (ex-SAXV) adressé au Club SAXV et au Président Pitcho est fort de signification.." Sans changement le club va droit dans le mur" je ne sais quoi en penser...mais les déclarations du Coach et du Président au Mois de juillet/aout sont aux antipodes des résultats et classements...! Pourtant certains supporters s'étaient déjà inquiètés ...A y regarder de près sur l'effectif , si tu n'as pas la quantité , tu dois avoir la qualité sur le nombre..Or on s'aperçoit que des recrues 2020 et 2019 ont peu joué ou pas du tout pour raisons blessures ou X..?, Que des Anciens prolongés ou sous contrat ont du mal physiquement et techniquement en vitesse, que des jeunes incorporés n'ont pas (encore) le niveau Prod2..Ajouté Un nombre record de blessés dont des titulaires potentiels ou indispensables non remplacés (D.Jones entre autres) et un Entraineur général contesté...font que pour relever la tète et s'en sortir , mes supputations soient erronées , ce que je souhaite de tout coeur...!!!

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Quand je vois qu'on est le SEUL club dans les 7 derniers du classement à avoir joué tous nos matchs, ça signifie que selon comment ça tourne on peut vite se retrouver sacrément largué ... Déjà qu'à la lutte avec des équipes formatées pour lutter pour le maintien jusqu'à la dernère journée je ne nous vois pas particulièrement favori mais si on commence à enregistrer un retard de 8 ou 10 points sur le 14ème ça peut très vite tourner au calvaire cette saison ....... annoncée il y a encore très peu de temps comme notre 1ére chance sérieuse d'aller titiller les 6ers.

Jusqu'à maitenant on mettait souvent en parrallèle le parcours du SAXV et de VANNES (accession en PRO D2 en même temps, résultats similaires, progression équivalente sur les premières saisons dans cette division ...)  .... Je crois que ce n'est plus trop comparable.

Sinon ETCHETO a déjà un pied dans la place et GOURDON est libre ... je dis ça je dis rien wink

Dernière modification par MAD16 (17/10/2020 09:41:49)

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 579

Etcheto et Gourdon ceux sont 2 entraîneurs de 3/4!!!! Il faut un entraîneur de 3/4 (on se dirige vers Etcheto) et un entraîneur des avants.

Pour ce poste, pourquoi pas appeler un ancien joueur aujourd'hui jeune entraineur qui a marqué chanzy en un passage éclair de quelques mois au sa xv : Arnaud Heguy. Il avait mis chanzy dans sa poche en même pas 6 mois. En plus, on aurait ainsi une doublette bayonnaise pleine de caractère capable à mon sens de remettre de l'ordre au sa xv. Ce n est que mon avis de supporter du sa xv.

• Guibi56000
  • Membre
  • 18/09/2020
  • Msg : 22

Je suis supporter de Vannes et je comprends votre désarroi. Votre club doit retrouver ses fondamentaux et retrouver la rage de la gagne. J'ai souvenir du SA XV à la Rabine  l'an dernier en train d'envoyer du beau jeu. Une crise ? D'autres clubs ont eu un passage à vide comme vous. Regardez Colomiers ou Carcassonne. Ils ont su rebondir . Je vous le souhaite sincerement. La pro D2 a un classement serré et on peut vite se retrouver dans les derniers. Regardez Rouen qui n'est pas au mieux non plus.

Je pense que le tsunami de changements maintenant chez vous  n'est pas la solution. La rage de se déchirer pour les couleurs du club : OUI. A vos joueurs de se mobiliser et à vous de les aiguilloner. 

A Vannes , on n'a pas pris la grosse tête car on sait que l'on va redescendre au classement avec l'arrivée des grosses équipes dans les prochains matchs. Notre place est dans le mou du championnat avec votre club. Avec moins de chance sur certains matchs , on aurait pu être avec moins de points mais nos gars defendent leur maillot et se commporte en équipe solidaire. Accrochez vous . Nous supporters , on a apprécié le geste du SA XV venir remplacer Rouen en match d'entraînement avant le debut de la saison. Alors sincerement ,bonne chance à vous

Dernière modification par Guibi56000 (17/10/2020 10:41:25)

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Exact LE MAX .... Je me suis mal exprimé ... Je voyais plutôt ETCHETO ou GOURDON comme 2 possiblités de remplacement du Manager actuel et pas comme un duo.

Merci GUIBI pour tes encouragements mais malheureusement les raisons d'espérer sont pour l'instant minces (pour ne pas dire quasi inexistantes) ... Aucun voyant n'est au vert et j'ai beau chercher je ne vois même pas un SEUL compartiment du jeu où l'on est à la hauteur ..... Et même si l'on s'en sort le mal est profond et le départ de certains "gardiens du temple" (dont 2 ont grandement participé à ce qu'on reparte de COLOMIERS avec les fesses toutes rouges) ne sont pas prêts d'être compensé

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 934

A mon avis, votre coach a déjà préparé ses valises!

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A mon avis, votre coach a déjà préparé ses valises!

Le match contre Carcassonne s'annonce capital pour la suite mais avec tout nos blessés (plus de 10) , sans parler de la sortie de Copeland une des rares bonne recrue au Niveau....Avec ou pas le mème Coach , çà va ètre hard car on s'aperçoit  qu'à certains endroits il y a des manques importants  à commencer par une 1ère ligne pas conquérante,pas de bons lancers en touche ,2e et 3e ligne limités en quantité si absences, Sans Jones charnière faible  et pas de vrai 2e buteur  ni d'un vrai arrière (lafitte n'a pas pu y jouer 1 fois) Jeunes du Club encore trop tendres et quelques anciens à la peine ...Si le SAXV est limité financièrement pour y remédier et en l'absence de retour de blessés , faudra prier et avoir la foi..!!  ...!

• PHSEG16
  • Membre
  • 29/03/2020
  • Msg : 20

Bonjour comme plusieurs supporters nous avons dit que le recrutement n'était pas à la hauteur des departs.Copeland et Giboin sont de bonnes recrues.Quand aux jeunes c'est très bien de les incorporer mais ils n'ont pas encore le niveau pro d2 .Je pense que le président doit remettre de l'ordre dans le club aussi bien au niveau du staff et joueurs.Des jokers medicaux ne seraient pas de trop,après il y a certainement une question de finance.Mais il ne faut pas desespérer et attendons le retour des bléssés.

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 867

Rien n'est encore peru et loin de là

Il faut resserer les boulons à domicile, se rassurer par des victroires à la maison et jouer 2 à 3 coups à l'extérieur..Mais que la lutte va etre dure entre 4  clubs à mons sens (Romans + Angouleme + Rouen avec leur mauvais départ + carcassonne).

Courage à vous

Allez damiers !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 934

jeep2 a écrit :

Rien n'est encore perdu et loin de là.

Il faut resserrer les boulons à domicile, se rassurer par des victoires à la maison et jouer 2 à 3 coups à l'extérieur..Mais que la lutte va être dure entre 4  clubs à mon sens (Romans + Angouleme + Rouen avec leur mauvais départ + Carcassonne).

Courage à vous.

Bah, ne vous faites pas de bile: le championnat n'ira pas au bout, et du coup il n'y aura pas de descente en Nationale!

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (19/10/2020 16:20:03)

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Arrêté de dire ça va allez mieux ont sait tous d ou vient le problème 

Ça passe plus avec le staff mais c est pas d aujourd'hui a un moment va falloir que le président dise la vérité

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 867

Fiphy le Montmerlois a écrit :
jeep2 a écrit :

Rien n'est encore perdu et loin de là.

Il faut resserrer les boulons à domicile, se rassurer par des victoires à la maison et jouer 2 à 3 coups à l'extérieur..Mais que la lutte va être dure entre 4  clubs à mon sens (Romans + Angouleme + Rouen avec leur mauvais départ + Carcassonne).

Courage à vous.

Bah, ne vous faites pas de bile: le championnat n'ira pas au bout, et du coup il n'y aura pas de descente en Nationale!

Personnellement je préfèrerai que le chamionnat aille au bout en offrant à l'intégralité des équipes l'équité. Ce serait signe de la fin de ce fichu virus...Mais à ce jour j'ai bien peur que personne sache quand on en verra le bout du tunnel...

Allez damiers !

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

Arrêté de dire ça va allez mieux ont sait tous d ou vient le problème 

Ça passe plus avec le staff mais c est pas d aujourd'hui a un moment va falloir que le président dise la vérité

Pour moi, il n'y a pas que le Staff...le match contre ROUEN à chanzy IL EST IMPERDABLE presque une faute Professionnelle...et si les joueurs l'ont perdu , ce n'est pas qu'au niveau du Staff...mais des joueurs et de l'effectif ...et raison de plus, d'accord avec PHSEG16..!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Si le soucis entre le staff et les joueurs étaient connus vous changeriez d avis

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

Si le soucis entre le staff et les joueurs étaient connus vous changeriez d avis

Apparement vu votre mot , vous en savez plus que que moi simple abonné...A Colomiers je comprend "ils ont la téte dans le Sac" et mème le Coach qui sombre, tous au fond....! mais expliquez-moi la défaite du match contre Rouen alors qu'on mème 16-0 et jouent tous bien ...et puis les fautes, la faiblesse des joueurs ...des en-avants , des mauvaises passes , mauvais coup de pieds ,des hors-jeux , on rate l'essai du bonus à 15 contre 14, des absences en défense à la 78e ou de l'à peu-près c'est quand mème pas volontaire contre le Staff...sinon aussi des compétences des joueurs ? vous allez me dire comme ils ne sont pas en confiance , etc....dites-moi...concrètement..??

Pro D2