Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#421

ouais, il m'a toujours paru pas mauvais du tout votre Fidjien. 

#422

bizuth56 a écrit :

ouais, il m'a toujours paru pas mauvais du tout votre Fidjien. 

C'était pas le plus grand des défenseurs (un fidjien donc une habitude avec eux) mais un sacré marqueur... Il lit super bien le jeu pour faire des interceptions rarement blessé et une pointe de vitesse que peu ont dans notre effectif... Puis un atlète un vrai.. Après je ne suis pas dans le staff ni le bureau je ne sais pas pourquoi il n'a pas été concervé même si je pense que son statut de non jiff y est pour beaucoup

#423

Cece16470 a écrit :
bizuth56 a écrit :

ouais, il m'a toujours paru pas mauvais du tout votre Fidjien. 

C'était pas le plus grand des défenseurs (un fidjien donc une habitude avec eux) mais un sacré marqueur... Il lit super bien le jeu pour faire des interceptions rarement blessé et une pointe de vitesse que peu ont dans notre effectif... Puis un atlète un vrai.. Après je ne suis pas dans le staff ni le bureau je ne sais pas pourquoi il n'a pas été concervé même si je pense que son statut de non jiff y est pour beaucoup

c'est surtout étonnant qu'il aille en Fed1. Même s'il y a des équipes ambitieuses, et que niveau salaires; il n'y a pas forcément une énorme différence, peut-être. 
La demande de Jiffs va aussi obligé des joueurs non Jiffs à descendre d'un cran. 

#424

Oui saki est un gros finisseur en pro D2 alors en Fédérale 1 il va faire un carton. 

Pour le remplacement de Maurens, voici les joueurs en fin de contrat que je juge intéressant : Jaulhac, Olmstead, Desroche, Ledevedec ..... Bref, il y a de quoi faire. Avec une préférence pour ma part pour Olmstead que j ai trouvé très bon avec le BO ou Jaulhac qui est une valeur sur + jiff.

 

#425

le depart de saki c est l effet domino...beaucoup de depart de joueurs  non jiff vont essayer de rebondir a l etage inferieur ...deux phenomenes : la reduction des jiffs dans les effectifs et la crise du coronavirus avec les incidences budgetaires ...la perversité de tout cela c est l arrivee de nombreux joueurs etrangés en federal 1 alors que cette  division pourrait etre un excellent laboratoire pour faire progresser les jeunes espoirs

 

#426

fidji33 a écrit :

le depart de saki c est l effet domino...beaucoup de depart de joueurs  non jiff vont essayer de rebondir a l etage inferieur ...deux phenomenes : la reduction des jiffs dans les effectifs et la crise du coronavirus avec les incidences budgetaires ...la perversité de tout cela c est l arrivee de nombreux joueurs etrangés en federal 1 alors que cette  division pourrait etre un excellent laboratoire pour faire progresser les jeunes espoirs

 

Malheuresement pour lui je crois que le fait qu'il soit non jiff pése beaucoup dans le choix de ne pas le garder.. Quand on connait le niveau du joueur... Il risque de se promener en fédérale 1 et marquer beaucoup d'essais !!

Dernière modification par Cece16470 (02/05/2020 22:37:24)

#427

bizuth56 a écrit :
Cece16470 a écrit :
bizuth56 a écrit :

ouais, il m'a toujours paru pas mauvais du tout votre Fidjien. 

C'était pas le plus grand des défenseurs (un fidjien donc une habitude avec eux) mais un sacré marqueur... Il lit super bien le jeu pour faire des interceptions rarement blessé et une pointe de vitesse que peu ont dans notre effectif... Puis un atlète un vrai.. Après je ne suis pas dans le staff ni le bureau je ne sais pas pourquoi il n'a pas été concervé même si je pense que son statut de non jiff y est pour beaucoup

c'est surtout étonnant qu'il aille en Fed1. Même s'il y a des équipes ambitieuses, et que niveau salaires; il n'y a pas forcément une énorme différence, peut-être. 
La demande de Jiffs va aussi obligé des joueurs non Jiffs à descendre d'un cran. 

Il part en fédérale 1 car comme tu le dis toi même le fait qu'il soit non jiff pénalise beaucoup aujourd'hui du coup beaucoup vont se retrouver en fédérale 1 alors que ça devrait être l'antichambre du professionnalisme pour les espoirs ou les jeunes jiff... Je trouve que cette règle de jiff va beaucoup pénaliser les équipes surtout en ce temps de crise car les tarifs de jiff risque d'augmenter encore!! Bon courage aux clubs pour le recrutement aujourd'hui !!

#428

Moi je voit pas ca dans ce sens nos joueurs français jiff pourront jouer  en top 14ou pro d2 et pour ca il auront pas le choix de revoir leur salaire a la baisse sinon direction fed 2 ou 3

En tout cas y aura moins de joueurs étrangers en pro 

#429

Etant de Dijon, je m étonnais du départ de Saki dans notre club, le SD, équipe qui a des ambitions à moyen terme. Qui plus est vous louez ses qualités, mis à part la défense, point dit " faible " des joueurs Iliens.

Vos hypothèses me semblent justifiées, et je pense que pour nous, c'est une bonne pioche;

Je me suis dit aussi que R Gourdon le connaissait, lui qui a entrainé Angoulème, ceci expliquant celà.

Bonne préparation à vous pour la nouvelle saison 20/21

#430

Oui très bonne pioche pour vous !! Excellent finisseur !

Apres Gourdon l avait pas eu sous ses ordres , mais bon il a gardé des contacts avec Angoulême, ça aide.

D ailleurs il est perçu comment Gourdon a Dijon ? Et Ric vous en pensez quoi ? 

2 patrack 1 a écrit :

Etant de Dijon, je m étonnais du départ de Saki dans notre club, le SD, équipe qui a des ambitions à moyen terme. Qui plus est vous louez ses qualités, mis à part la défense, point dit " faible " des joueurs Iliens.

Vos hypothèses me semblent justifiées, et je pense que pour nous, c'est une bonne pioche;

Je me suis dit aussi que R Gourdon le connaissait, lui qui a entrainé Angoulème, ceci expliquant celà.

Bonne préparation à vous pour la nouvelle saison 20/21

#431

Bonjour,

Pour vous répondre, à mon avis et je ne suis pas dans le secret du SD, R Gourdon fait l' unanimité, il y a un projet de jeu que je trouve attrayant, un rugby d' envolées pas de culbutos. Le staff et lui ont su construire une dynamique avec les joueurs mais encore avec le président Mr Vernet et les financeurs. Le projet   à moyen terme serait de rejoindre la Pro D2. Quid de la crise sanitaire et économique qui vont suivre ?  Ceci étant, je pense que c'est surement un des meilleurs entraineur que nous ayont eu avec G Verdoulet 

Concernant Ric, je ne porterai pas de jugement sur lui car je ne l' ai pas vu jouer, de plus il est arrivé sans temps de jeu d' Angoulème , a du : occupé plusieurs postes lors des quelques matchs jouer, s' adapter aux nouveau schémats de jeu, rentrer en concurrence avec les autres joueurs ect......... celà fait beaucoup je crois, même s' il est professionnel. Ce serait bien qu'il reste car ce doit être un bon joueur, j' ai vu qu' il était convoité par 3 clubs de Pro D2, R Gourdon saura t'il le convaincre de rester chez nous ?

#432

2 patrack 1 a écrit :

Bonjour,

Pour vous répondre, à mon avis et je ne suis pas dans le secret du SD, R Gourdon fait l' unanimité, il y a un projet de jeu que je trouve attrayant, un rugby d' envolées pas de culbutos. Le staff et lui ont su construire une dynamique avec les joueurs mais encore avec le président Mr Vernet et les financeurs. Le projet   à moyen terme serait de rejoindre la Pro D2. Quid de la crise sanitaire et économique qui vont suivre ?  Ceci étant, je pense que c'est surement un des meilleurs entraineur que nous ayons eu avec G Verdoulet 

Concernant Ric, je ne porterai pas de jugement sur lui car je ne l' ai pas vu jouer, de plus il est arrivé sans temps de jeu d' Angoulème , a du : occupé plusieurs postes lors des quelques matchs jouer, s' adapter aux nouveau schémats de jeu, rentrer en concurrence avec les autres joueurs ect......... celà fait beaucoup je crois, même s' il est professionnel. Ce serait bien qu'il reste car ce doit être un bon joueur, j' ai vu qu' il était convoité par 3 clubs de Pro D2, R Gourdon saura t'il le convaincre de rester chez nous ?

#433

Et ben pour Jean Ric, nous avons la réponse, il revient en Charente à Barbezieux en fédérale 2 !

Il aimait trop la charente notre Jeannot ! Il va leur faire un bien fou ! Après il met de côté sa carrière pro...

2 patrack 1 a écrit :

Bonjour,

Pour vous répondre, à mon avis et je ne suis pas dans le secret du SD, R Gourdon fait l' unanimité, il y a un projet de jeu que je trouve attrayant, un rugby d' envolées pas de culbutos. Le staff et lui ont su construire une dynamique avec les joueurs mais encore avec le président Mr Vernet et les financeurs. Le projet   à moyen terme serait de rejoindre la Pro D2. Quid de la crise sanitaire et économique qui vont suivre ?  Ceci étant, je pense que c'est surement un des meilleurs entraineur que nous ayont eu avec G Verdoulet 

Concernant Ric, je ne porterai pas de jugement sur lui car je ne l' ai pas vu jouer, de plus il est arrivé sans temps de jeu d' Angoulème , a du : occupé plusieurs postes lors des quelques matchs jouer, s' adapter aux nouveau schémats de jeu, rentrer en concurrence avec les autres joueurs ect......... celà fait beaucoup je crois, même s' il est professionnel. Ce serait bien qu'il reste car ce doit être un bon joueur, j' ai vu qu' il était convoité par 3 clubs de Pro D2, R Gourdon saura t'il le convaincre de rester chez nous ?

#434

Bonjour,

Si vous le dites, c' est que vos sources sont bonnes, je reste déçu car ce joueur d' expérience nous aurait beaucoup apporté, particulièrement au niveau de la charnière qui, cette année n' était pas huilée comme les 2 années précedentes. Il est vrai qu'on ne remplace Jules Soulan en 2 coups de cuillère à pot, il faut saluer sa saison à Colomier ou il s' est installé très rapidement.

On peut comprendre aussi que ce joueur, Ric a des objectifs de fin de carrière, je ne me suis pas penché sur son age, et que la Charente et sa petite soeur la Charente Maritime sont de belles régions, je dis çà pour y avoir séjourné il y a 2 ans pendant mes vacances. C 'est donc son choix

Bonne route à lui, çà me fait quand même bisquer car je ne l' aurai pas vu jouer une seule fois

Bien à vous tous

Clubs