Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1037

La saison va etre trés longue 

le covid va peux etre vous venir en aide pour vous maintenir 

Bonne chance 

#1038

#1039

fanticmotor a écrit :

La saison va etre trés longue 

le covid va peux etre vous venir en aide pour vous maintenir 

Bonne chance 

OUI ET NON... PAS SUR QU'ELLE SOIT PLUS LONGUE QUE POUR D AUTRES...AVEC CES 2 RECRUES à confirmer gros C.V.  qui manquaient vu nos blessés longues durées et ETCHETO (pas pour rien dans le choix)  çà peut le faire pour une remontada...et mème si c'est pas à Biarritz (vendredi) en pleine bourre (qui a joué depuis 3 semaines pas nous) gagner surtout nos prochains matchs à la maison + celui en retard...

Maintenant plus que le problème du sportif , les matchs continueront à  mon avis  puisque Professionnels ?....Mais à moyen terme  plus celui du Huit-Clos qui risque de se prolonger avec le confinement en 2021 si le gouvernement ne relache pas la pression comme il le dit (sauf pour les petits commerces et Noel) et là ce sont tout les Clubs de Prod2 qui vont le payer grave sans recettes car remettre la jauge à 5000  j'y crois pas avant le printemps. Donc si d'ici février pas de public..là oui gros problème et ce qui pourrait sauver les 2 derniers serait plus que le Nationale ne reprenne pas ou que partiellement empéchant les montées mème par péréquation et du coup les phases finales pour qualifier les 2  si arrét trop précoce...

#1040

MAD16 a écrit :

Peut être l’apport de sang neuf dont on a besoin...

[INFO ACTUS PROD2] - Le SAXV Charente Rugby Pro serait proche de faire signer deux anciens joueurs de l'Aviron Bayonnais Rugby. Selon nos informations, le deuxième ligne Abdellatif #Boutaty (37 ans, 1,95 m, 114 kg) et le trois-quarts polyvalent international fidjien Metuisela #Talebula (29 ans, 1,84 m, 98 kg) devraient s'engager dans les prochains jours avec le SAXV.

 

➡️ ABDELLATIF BOUTATY ? Toulouse (2004-05), Pau (2005-07), Blagnac (2007-08), Montauban (2008-10), Bayonne (2010-14), Pau (2014-16), Paris (2017), Bayonne (2018-19) ? 156 matches de Top 14 (93 titularisations, 8 essais, 10 cartons jaunes) ? 2 matches de Champions Cup (1 titularisation) ? 96 matches de Pro D2 (67 titularisations, 7 essais, 6 cartons jaunes) ? 26 matches de Challenge Cup (16 titularisations, 2 essais, 3 cartons jaunes) ? Champion de France de Pro D2 avec la Section Paloise Béarn Pyrénées (2015) et l'Aviron Bayonnais Rugby (2019)

 

➡️ METUISELA TALEBULA ? 25 sélections ?? ? Bordeaux-Bègles (2012-18), Bayonne (2018-19) ? 101 matches de Top 14 (86 titularisations, 39 essais, 4 cartons jaunes, 1 carton rouge) ? 8 matches de Champions Cup (7 titularisations, 3 essais) ? 16 matches de Pro D2 (13 titularisations, 2 essais) ? 9 matches de Challenge Cup (4 titularisations, 2 essais) ? Champion de France de Pro D2 avec l'Aviron Bayonnais Rugby (2019)

Il y a très clairement la signature d' Etcheto  dans les deux recrues annoncés et avec des joueurs qu'il connait bien du coup ce qui va faciliter l'intégration. A voir sur le terrain ce qu'ils valent du coup. Cela signifie aussi qu'il y a eu un budget de débloqué aussi. Bref, à suivre alors. Pour la préparation du prochain match contre le BO, des retours espérés nottament à certains postes ou vous etiez juste ou pas ?

J'espère pour le SAXV en tout cas car ce ne sera pas un match évident face au BO.

#1041

@bzh44 : Gagner à Aguilera serait un exploit surtout avec ce B.O. plus fort que l'an passé qui a gagné sans problème à AURILLAC...et le SAXV n'a pas joué depuis 3 semaines , un peu long  donc mème si certains reviennent de blessures on n'aura pas tout le monde au top je suppose .Je pense que le SAXV va y aller pour reprendre confiance , ètre solide , essayer de ramener quelque chose  et surtout en pensant aussi au prochain à domicile : victoire indispensable contre VDR..!!

#1042

Pas de confirmation pour les 2 recrues annoncées ? Il s'agit de 2 non kiff, pourquoi ne pas prendre 2 kiff chômeurs ?

#1043

Lire jiff et non kiff

#1044

Pourquoi respecter le quota de jiff, qu'as tu voit que tu risque rien

#1045

teillet a écrit :

@bzh44 : Gagner à Aguilera serait un exploit surtout avec ce B.O. plus fort que l'an passé qui a gagné sans problème à AURILLAC...et le SAXV n'a pas joué depuis 3 semaines , un peu long  donc mème si certains reviennent de blessures on n'aura pas tout le monde au top je suppose .Je pense que le SAXV va y aller pour reprendre confiance , ètre solide , essayer de ramener quelque chose  et surtout en pensant aussi au prochain à domicile : victoire indispensable contre VDR..!!

Parler de victoire au pays basque , ce serait en effet un exploit surtout avec le contexte actuel du côté du SAXV. Après, le but sera surtout de se rassurer et puis pourquoi pas un BD. C'est tous ce que je vous souhaite en tout cas.

#1046

L expert charente a écrit :

Pourquoi respecter le quota de jiff, qu'as tu voit que tu risque rien

La dessus je suis d'accord (pour les JIFF's) les risques sont mesurables et déjà quantifié (pts).Par contre je me demande une fois de plus pourquoi faire ces choix dans le recrutement (OK pas une periode favorable pour cela et pas au bon moment pour vous) .J'ai déjà trouvé bizarre le choix de recrutement en début de saison (fin de carrière, méforme etc..) après au vu des "soucis" du club, on peut comprendre maissur les deux présentis, il y a les mêmes critères qu"en début de saison (CV) mais après, pas tout jeune, pas en forme, peu ou pas joué .... avec leur"ancien" club et  pourtant a l'époque en pro d2.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1047

Au point où ont en est tu prend pas beaucoup de risques

#1048

L expert charente a écrit :

Au point où ont en est tu prend pas beaucoup de risques

Lu dans le journal C.L...4 joueurs qui jouent 3/4 Centre sont Out: Lasmarigues et Willison (depuis un moment) + Mau et Noble (rebelote) et en 3e ligne nos 2 costauds Copeland et Witt peut-ètre pas au mieux...avant Biarritz çà rassure pas..!

#1049

#1050

Malgré la signature de Boutaty qui sera remplaçant ,encore beaucoup trop d'absents (13 au total) au SAXV notamment derrière avec 3/4 et arrière new-look  pour jouer à Biarritz ... 

Clubs