Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1079

effectivement,ce.sont.surtout.les''explications''des.accusés.qui.font.sourire.bcp.de.monde...............ils.pourront.tjrs.monter.un .numéro.de.cirque.si.besoin....................cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1080

Bonjour Gadget,

J'ai beau être supporter du SAXV et très attristé de la tournure de cette affaire, je ne peux qu'être d'accord qu'avec toi.

Il y a clairement eu une faute des dirigeants à un moment donné, au mieux dûe à de l'incompétence. Le club via l'association va sûrement être condamné et va devoir payer.

Les montants annoncés font peur, 2 M€ à sortir dans le contexte actuel c'est loin d'être une paille. Espérons que les dirigeants aient été suffisamment prévoyants pour provisionner des fonds ces dernières années au regard de ce risque juridique. 

Au-delà du sportif et du bilan plus que positif malgré cette saison difficile, on parle d'un club qui s'est structuré ces dernières années autour d'un centre de formation, d'un service partenariat et de dizaines de salariés, espérons que cette affaire ne signe pas la mort du club.

J'imagine qu''il est difficile pour le club de communiquer officiellement pour dire qu'ils ont provisionné cet argent, ce serait quelque part un aveu de culpabilité dans le cadre de la procédure en cours...  Mais il serait bon de pouvoir rassurer tout le monde, supporters, joueurs, employés du club, jeunes, bénévoles, partenaires...

#1081

Chanzymen a écrit :

Bonjour Gadget,

J'ai beau être supporter du SAXV et très attristé de la tournure de cette affaire, je ne peux qu'être d'accord qu'avec toi.

Il y a clairement eu une faute des dirigeants à un moment donné, au mieux dûe à de l'incompétence. Le club via l'association va sûrement être condamné et va devoir payer.

Les montants annoncés font peur, 2 M€ à sortir dans le contexte actuel c'est loin d'être une paille. Espérons que les dirigeants aient été suffisamment prévoyants pour provisionner des fonds ces dernières années au regard de ce risque juridique. 

Au-delà du sportif et du bilan plus que positif malgré cette saison difficile, on parle d'un club qui s'est structuré ces dernières années autour d'un centre de formation, d'un service partenariat et de dizaines de salariés, espérons que cette affaire ne signe pas la mort du club.

J'imagine qu''il est difficile pour le club de communiquer officiellement pour dire qu'ils ont provisionné cet argent, ce serait quelque part un aveu de culpabilité dans le cadre de la procédure en cours...  Mais il serait bon de pouvoir rassurer tout le monde, supporters, joueurs, employés du club, jeunes, bénévoles, partenaires...

Tout le mal que je vous souhaite c'est que l'assos se sorte de cette affaire au plus vite, que le club ne trinque pas trop et qu'il y ai des sanctions contre les principaux "présumés coupables" interdiction de faire parti d'une assos, d'un club et ce dans n'importe quel sport.

Alors bien sur c'est facile vu de mon ordi.mais ce qui est grave, c'est qu'a "un moment donné" ON a cautionné ce fait, à la FFR beaucoup le savait, aucun n'a parlé ni contesté dommage, on veut un sport propre, respectueux voir vertueux et bien ces "bases" ne doivent pas être appliquables que sur le terrain.

Une fois de plus pourvu que l'assos. s'en sorte pour comme tu le dit les supporters, joueurs, employés du club, jeunes, bénévoles, partenaires...

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1082

Gadget5863 a écrit :

Alors bien sur c'est facile vu de mon ordi.mais ce qui est grave, c'est qu'a "un moment donné" ON a cautionné ce fait, à la FFR beaucoup le savait, aucun n'a parlé ni contesté dommage, on veut un sport propre, respectueux voir vertueux et bien ces "bases" ne doivent pas être appliquables que sur le terrain.

En 2016, la FFR a surtout voulu éviter un nouveau feuilleton estival comme avec les procédures engagées par Lille lors de l'été précédent. Et comme la fraude était innovante, il n'y avait pas de jurisprudence claire. La FFR a laissé l'URSSAF faire son travail, et lorsque les recours seront épuisés, la DNACG fera son travail.

#1083

La dnacg fera son travail???

C est vrai qu'elle le fait pour Biarritz depuis 2 ou 3 ans 

#1084

A vous écoutez nos dirigeants sont de vrais gangsters !!!

Certains ferais mieux de regarder au plus près leur club avant de parlez du saxv comme ca

#1085

L expert charente a écrit :

La dnacg fera son travail???

C est vrai qu'elle le fait pour Biarritz depuis 2 ou 3 ans 

A Biarritz les comptes sont remis à flot avant le 30/06 chaque saison par les différents actionnaires qui se sont succédés. 

#1086

L expert charente a écrit :

La dnacg fera son travail???

C est vrai qu'elle le fait pour Biarritz depuis 2 ou 3 ans 

Ne mélange pas tout.

Aujourd'hui tu monte un budget "prévisionel" que tu transmet indirectement à la DNACG celle çi étudie le dossier et donne son feu vert, ou pas et au bout de quelques mois demande aux clubs qui ne l'ont pas encore fait de tenir leurs engagements financiers.Le BO a reçu cette demande , ils devaient pour continuer au niveau respecter leur engagements et devaient donc mettre une somme de 2,7 millions d'euros je crois.Sinon, procèdure etc etc et bien le B0 a mis dans les délais 3 millions sur la table.

OK je suis d'accord sur le principe c'est un "jeu déloyable" car tu peux embaucher des joueurs avec de l'argent dont tu ne dispose pas à l'instant "T" mais c'est légal.

Le travail dissimulé et illégal du moins en France donc cela s'applique en Charente.

Pour le SAXV, son acession c'est faite avec des joueurs de haut niveau que le club ne pouvait se payer sur le moment donc, ils ont trouvé une astuce,le club ne paie pas totalement les salaires et l'on joue sur des emplois fictifs , des déclarations d'auto-entrepreneur pour le cas, des IK donc il y a fraude.

Point il ne faut pas chercher midi à 14h00.

Après, la justice fera "son boulot" et la DNACG le sien commel'URSSAF d'ailleurs .Le problème c'est que la" bande de copain qui ne sont pas des voyoux, juste des coquins" et bien ils ne risquent pas grand chose après tout, ils ne se sont pas enrichis, ils ont mêmemis de l'argent enfin c'est comme cela qu'ils la joue, donc c'est le club qui a fait le con pas eux......je répete "j'ai peut être trop laissé les clefs du camion" en clair c'est pas moi, c'est l'assos.

Dommage

je te met le lien de RFci dessous

https://www.rugbyfederal.com/infos/2020-12-15/Amendes-requises-a-l-encontre-de-Soyaux-Angouleme-4539.html

 

Dernière modification par Gadget5863 (16/12/2020 17:22:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1087

L expert charente a écrit :

A vous écoutez nos dirigeants sont de vrais gangsters !!!

Certains ferais mieux de regarder au plus près leur club avant de parlez du saxv comme ca

Absolument! 
Les autres clubs qui ont des problèmes avec l'URSSAF ont un simple redressement et ne sont pas convoqués au tribunal.

Là, comme ce sont des primo-délinquants, les réquisitions sont légères (pas de prison) mais avec des amendes ( avec du sursis en partie), mais le redressement ne sera pas avec sursis. 

Depuis 2016 ils savent qu'ils vont devoir rembourser la montée obtenue à crédit, donc ils ont commencé à provisionner le redressement, mais en fonction du montant qu'il faudra rembourser, ça risque d'être très compliqué surtout avec la crise du COVID qui impacte tous les clubs.

#1088

Ah bon ben si tu dit que ce sont des gangsters ben tant mieux 

Ont verra le verdict mais j espère qu il regarde les éventuels messages sur ce forum ça rigolera pas après 

#1089

Sinon pour le sportif, comment vous allez gérer deux matchs à 4 jours d'intervalle ? All in sur le match contre Grenoble ? Mix entre les deux pour jouer les deux matches à fond ?

#1090

L expert charente a écrit :

Ah bon ben si tu dit que ce sont des gangsters ben tant mieux 

Ont verra le verdict mais j espère qu il regarde les éventuels messages sur ce forum ça rigolera pas après 

Tu crois qu'ils ont une chance d'être acquittés ? 

Dernière modification par Kiproko (17/12/2020 19:02:13)

#1091

Kiproko a écrit :
L expert charente a écrit :

Ah bon ben si tu dit que ce sont des gangsters ben tant mieux 

Ont verra le verdict mais j espère qu il regarde les éventuels messages sur ce forum ça rigolera pas après 

Tu crois qu'ils ont une chance d'être acquittés ? 

Si l'on parlait d'homme politique vous seriez surement plus virulents,beaucoup montrez aux créneaux, là, c'est du financio-sportif avec un lien au club qui vous est cher, je comprend que vous cherchiez a minimiser mais,une fraude reste une fraude.Alors si il faut une justice spéciale pour les présidents de clubs peu scrupuleux,il faudra revoir les textes de lois.

C'est une porte ouverte a toutes les magouilles possibles et il faut aussi se mettre a la place d'autres entrepreneurs(partenaires par exemple) qui eux paient leurs charges et font leurs déclarations que vont ils penser ???? A bon on a le droit de jouer avec le code, et bien allons y jouont pourquoi payer puisque de toute façon nous ne serons que des "coquins".Hé les mecs, ont monte un club...

Je suis désolé de vous le dire mais , ils ont abusé beaucoup de monde, les joueurs en premier car si pas d'URSSAF, pas de cotisation donc ... inconnu dans l'avenir,cela en soit c'est déjà malhonnête.

Dernière modification par Gadget5863 (17/12/2020 19:20:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1092

bon, sinon, votre compo demain à la Rabine, vous en pensez quoi ? Les arrières me sont inconnus, contrairement au reste. 

Clubs