1) Si tu compares le bilan des 2 staffs, ça donne :
- Buononato / Bester : 1 victoire en 6 matchs
- Etcheto / Ortiz puis Kerdrain : 3 victoires en 8 matchs.
Sachant que les 3 victoires avec Etcheto ont eu lieu sur les 5 derniers matchs, après un temps d'adaptation légitime au nouveau staff. Le bilan est donc favorable au nouveau staff et la dynamique plus que positive.
Et tu parles de succès chanceux mais tu oublies le jour de préparation en moins par rapport à Grenoble (sur une période de 4 jours ça fait une différence), les sorties prématurées sur blessure de Laforgue et de Jones notre buteur après 15 min de jeu, et le manque de réussite flagrant de nos buteurs (3/8) qui auraient dû nous mettre à l'abri d'une fin de match aussi tendue...
2) En effet le calendrier sur le papier ne nous est pas favorable sur cette 2ème partie de saison, mais l'absence de public dans les stades nivelle l'avantage d'évoluer à domicile, on le voit avec le nombre de victoires à l'extérieur qui n'a jamais été aussi important que cette année. De plus nos concurrents qui nous recevront auront la pression et je ne serai pas étonné de voir notre équipe faire quelques coups à l'extérieur ! Sans compter que la motivation sera décuplée face à des équipes comme Rouen ou Carca qui nous ont battus à Chanzy et à qui il faudra rendre la monnaie de leur pièce !
Autre point important c'est le fait qu'on ait été très touchés par les blessures sur la 1ère partie de la saison, et que l'on va bénéficier des retours de joueurs importants : Roux, Sutiashvili, Etcheverry, Berthaud, Gibouin (revenu depuis 2 matchs), espérons aussi Willison et Noble.
Je ne dis pas qu'on se maintiendra forcément mais permets-moi d'avoir plus d'espoir que toi !
Dernière modification par Chanzymen (24/12/2020 00:12:45)