Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1107

à mon avis,vs aurez bcp de mal à vs en sortir........

1) si on  compare le bilan  de chaque staff............seul le succès chanceux d'hier fait la différence..........Espérons qu'Etcheto va trouver la  formule magique  ds ses souliers vendredi 25 !!!!  cheeky

 

2) vs allez devoir rencontrer  vos 5 concurrents directs chez eux......... recevoir 3 cadors de la tête du classt..........et aller à Oyo............bonjour  le menu.....

..............heureusement qu'il y a Rouen ds la charette provisoire...mais le  match retour en Normandie sera  un match à 8  pts.........heureusement,il aura lieu fin mars......ça laisse le tps d'entretenir l'espoir.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1108

1) Si tu compares le bilan des 2 staffs, ça donne :

- Buononato / Bester : 1 victoire en 6 matchs

- Etcheto / Ortiz puis Kerdrain : 3 victoires en 8 matchs.

Sachant que les 3 victoires avec Etcheto ont eu lieu sur les 5 derniers matchs, après un temps d'adaptation légitime au nouveau staff. Le bilan est donc favorable au nouveau staff et la dynamique plus que positive.

Et tu parles de succès chanceux mais tu oublies le jour de préparation en moins par rapport à Grenoble (sur une période de 4 jours ça fait une différence), les sorties prématurées sur blessure de Laforgue et de Jones notre buteur après 15 min de jeu, et le manque de réussite flagrant de nos buteurs (3/8) qui auraient dû nous mettre à l'abri d'une fin de match aussi tendue...

2) En effet le calendrier sur le papier ne nous est pas favorable sur cette 2ème partie de saison, mais l'absence de public dans les stades nivelle l'avantage d'évoluer à domicile, on le voit avec le nombre de victoires à l'extérieur qui n'a jamais été aussi important que cette année. De plus nos concurrents qui nous recevront auront la pression et je ne serai pas étonné de voir notre équipe faire quelques coups à l'extérieur ! Sans compter que la motivation sera décuplée face à des équipes comme Rouen ou Carca qui nous ont battus à Chanzy et à qui il faudra rendre la monnaie de leur pièce ! 

Autre point important c'est le fait qu'on ait été très touchés par les blessures sur la 1ère partie de la saison, et que l'on va bénéficier des retours de joueurs importants : Roux, Sutiashvili, Etcheverry, Berthaud, Gibouin (revenu depuis 2 matchs), espérons aussi Willison et Noble.

Je ne dis pas qu'on se maintiendra forcément mais permets-moi d'avoir plus d'espoir que toi ! 

Dernière modification par Chanzymen (24/12/2020 01:12:45)

#1109

..............c'est le jeu ..........et le charme des pronos....... smiley

Depuis plsrs saisons.....à peu de choses près ,tu restes en Prod2 ac  une moyenne de 1,5-1,6 pt par match soit ds les 45-48pts....

Aujourd'hui......

SAXV 1,286 ac 14 matches

VRDR  1,308 ac 13 matches............recevra Rouen et SAXV

Rouen  1,357 ac 14 matches...........recevra SAXV ac avantage de la victoire aller

Mt De Marsan  1,50 ac 12 matches

................................Ca se jouera à très très peu et les confrontations directes péseront TRES lourd...........nous verrons ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1110

PICARD-GIRARD a écrit :

..............c'est le jeu ..........et le charme des pronos....... smiley

Depuis plsrs saisons.....à peu de choses près ,tu restes en Prod2 ac  une moyenne de 1,5-1,6 pt par match soit ds les 45-48pts....

Aujourd'hui......

SAXV 1,286 ac 14 matches

VRDR  1,308 ac 13 matches............recevra Rouen et SAXV

Rouen  1,357 ac 14 matches...........recevra SAXV ac avantage de la victoire aller

Mt De Marsan  1,50 ac 12 matches

................................Ca se jouera à très très peu et les confrontations directes péseront TRES lourd...........nous verrons ...........

@Chanzymen : 100% d'accord...

@Picard : Et La grosse différence avec nos concurrents, il y avait un malaise avec l'ancien Staff en début de saison qu'on a remplacé il y a 2 mois donc moralement un plus et surtout on a joué depuis 3 mois avec 10 à 12 absents blessés permanents , bien plus que la moyenne des clubs..et si on en récupère la moitié rapidement +1 Joker (car 2,3 out pour un moment) on aura les moyens de mieux faire en turn-over à l'extérieur chose qu'on a pu faire jusqu'à présent hormis en tout début à Béziers ou on avait pas encore ces problèmes..Bon c'est pas fait et çà sera dur jusqu'au bout mais ce sont des paramètres internes à prendre en compte évidemment si çà veut bien le faire ..!

#1111

Quelqu un pourrait svp donner le détail de l article de la Charente libre de hier concernant le retour des nombreux blessés de la effectif?

À quand le retour des sutiasvhili, roux?

Je sais que lasmarrigue et berthaud vont revenir fin janvier et etcheverry mi janvier.

Concernant willison? Talebula va t il signe?

Dernière chose, il manque clairement un autre buteur régulier surtout lorsque Jones est absent.

Allez, il faut gagner contre mont de Marsan et on sera complètement remis dans la course pour le maintien. J y crois surtout depuis le arrivée d etcheto.

#1112

Le max a écrit :

Quelqu un pourrait svp donner le détail de l article de la Charente libre de hier concernant le retour des nombreux blessés de la effectif?

À quand le retour des sutiasvhili, roux?

Je sais que lasmarrigue et berthaud vont revenir fin janvier et etcheverry mi janvier.

Concernant willison? Talebula va t il signe?

Dernière chose, il manque clairement un autre buteur régulier surtout lorsque Jones est absent.

Allez, il faut gagner contre mont de Marsan et on sera complètement remis dans la course pour le maintien. J y crois surtout depuis le arrivée d etcheto.

Pas de dates précises : Gay, Suta, Lasmarigues, Forwood, Etcheverry devraient reprendre en janvier, Roux en février (peut-être), El Ansari et Berthaud pas de reprise en vue, Noble et Willison "cas" médicaux, aucune évaluation possible d'un retour. Le club attend le diagnostic du neurologue sur l'indisponibilité de Willison pour éventuellement recruter Talebula en tant que Joker médical. Pas de précision sur les blessures de Jones et Lafforgue, sortis très tôt mardi.

#1113

Le max a écrit :

Quelqu un pourrait svp donner le détail de l article de la Charente libre de hier concernant le retour des nombreux blessés de la effectif?

À quand le retour des sutiasvhili, roux?

Je sais que lasmarrigue et berthaud vont revenir fin janvier et etcheverry mi janvier.

Concernant willison? Talebula va t il signe?

Dernière chose, il manque clairement un autre buteur régulier surtout lorsque Jones est absent.

Allez, il faut gagner contre mont de Marsan et on sera complètement remis dans la course pour le maintien. J y crois surtout depuis le arrivée d etcheto.

Ecrit dans le Journal papier de C.L.(jeudi 24 dec.),A ma connaissance il a été oublié  en numérique....Avant Grenoble, 10 joueurs convalescents .je cite C.L." les retours attendus en Janvier (sans plus de précision) de : Etcheverry, Lasmarrigues, Forwood, Gay et Sutiashvili , Roux peut-ètre en Février...Pour El Ansari et Berthaud , çà semble plus long (pas de date) , quand à Noble son épaule reste un problème insoluble et la cas de Willison (commotions à répétitions) le neurologue ne sait pas encore prononcé sur son avenir , une incapacité ouvrirait la porte au Joker médical fidjien Talebula"...

Voilà 5 joueurs devrait vite revenir voir 6 si joker , sinon la blessure récurrente de Noble nous prive d'un buteur suppléant....Et oui la Victoire indispensable à Chanzy en reprise, un 4-0 serait déjà bien contre M.de M. on les mettrait à 4 points car leurs 2 matchs en retard c'est pas fait

#1114

Entendu en Conférence de presse de Etcheto : le SAXV a l'accord officiel de la LNR du recrutement de TALEBULA en Joker médical en place de Willison  (pas apte suite commotions répétées).

#1115

Mauvaise nouvelle pour Willison qui va sans doute devoir arrêter sa carrière et qui n'aura pas pu montrer l'étendue de son talent au SAXV. 

C'est un pari de prendre Talebula qui n'a plus joué depuis plus d'un an, mais ça l'était aussi pour Boutaty et on voit qu'il apporte une vraie plus-value en seconde ligne. Faisons confiance à Etcheto sur ce coup-là, s'il retrouve son niveau de l'UBB ou même de Bayonne ça peut être une très bonne pioche mais il faut d'abord qu'il retrouve le rythme de la compétition. 

#1116

Une défaite qui peut être lourde de conséquences, c'est là que l'on voit l'importance du public au stade. Dans un club en difficulté les supporters peuvent jouer le rôle du 16ème homme à domicile, la, il n'y a pas ce + . Les pros jouent c'est très bien pour sauver ce qui peut l'être pour les clubs, mais ce n'est pas un championnat "normal" , évidement l'équité est la, tout le monde reçoit dans les mêmes conditions, mais cet avantage de jouer à domicile pour les clubs à fort public n'existe plus, je me demande quel type de motivation vont chercher les coachs et les joueurs pour ces matchs dans le silence et sans la pression des supporters. 

#1117

L importance du public mais quel plaisanterie comment font les autres clubs a domicile 

Non déjà faut des joueurs de niveau ont la bien vu ce soir.

Y en a un qui a même pas le niveau fédérale il nous a gratifié d un coup de pied magistral qui nous coûte 7 points.

Mais bon notre cher technicien va nous sauver comment je sait pas a moins d un arrêt total du championnat je voit pas comment.

 

#1118

L expert charente a écrit :

L importance du public mais quel plaisanterie comment font les autres clubs a domicile 

Non déjà faut des joueurs de niveau ont la bien vu ce soir.

Y en a un qui a même pas le niveau fédérale il nous a gratifié d un coup de pied magistral qui nous coûte 7 points.

Mais bon notre cher technicien va nous sauver comment je sait pas a moins d un arrêt total du championnat je voit pas comment.

 

Il serait bien que tu lises avant de commenter en citant , j'ai dis qu'il y avait équité !!! mais tu es des ces sois disant supporters de la buvette plutôt type foot, un expert en quoi ? on le devine wink

Dernière modification par Kiproko (09/01/2021 00:33:12)

#1119

Tu fait parti de ceux qui veulent pas ouvrir les yeux.

Tu croit qu ont mérite pas notre place 

Ben je veut bien te croire ???

#1120

L expert charente a écrit :

Tu fait parti de ceux qui veulent pas ouvrir les yeux.

Tu croit qu ont mérite pas notre place 

Ben je veut bien te croire ???

Je pense juste, sans prétendre détenir la vérité, mais je ne me prends pas pour un "expert", que la présence du public à domicile a plus d'importance dans certains stade que dans d'autres, j'ai pas fais de stats, mais il me semble que l'on bat tous tes records de victoire à l'extérieur. Le classement serait peut être quasi le même avec public, mais les écarts points moindre et les matchs à domicies plus faciles à aborder et à gérer, là, on joue sur la valeur pure technique et tactique des équipes, mais l"élément "public-supporters" est une composante essentielles des championnats de clubs. L'effet 16ème homme est important, et il n'est plus la.

 

Clubs