Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
fortenpomme a écrit :
Pourrais tu préciser ta pensée sur les équipes concernées par le maintien ? J'ai beau chercher, je n'en compte pas 9.
En me basant sur le niveau de jeu, je compte le SAXV, VRDR, Rouen, Carcassonne et peut être MdM.
Comme je l'écris dans mon message, je parle comptablement, et à la fin, ce sont les comptes qui déterminent le maintien ou non. Tu as beau avoir un niveau de jeu intéressant, si tu ne gagnes pas, ça ne change pas grand chose. Sinon, tu sors le SA XV de la lutte au maintien, car je pense qu'hier, de ce que j'ai vu, le SA XV ne mérite pas d'être à la dernière place, mais ils y sont quand même
Pareil pour Grenoble...Ils ont le niveau de jeu pour jouer la première partie du classement, mais pourtant, ils sont bien à 5 points seulement des 2 premiers reléguables avec 9 défaites, 6 victoires et 1 nul pour 16 matches. Pour moi, ils font partie du traîneau des reléguables, même si je ne les vois quand même pas descendre. Mais ce que je vois, n'engage que moi seulement...Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que le président de Grenoble soit absolument convaincu du maintien...Le match contre Béziers est décisif, et Béziers ne jouera pas le wwek-end suivant, contrairement à Grenoble, qui enchaînera un second match à domicile face à Provence.
Donc, pour répondre à ta question, j'ajoute à tes 5 choix, Grenoble, Aurillac, Montauban (même si Mautauban et MDM ont -2 matches), et je ne condamne pas non plus le SA XV, qui a encore des cartouches, car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir (13 matches à jouer).
Sur les 13 matchs qui restent, j'ai du mal a voir le SAXV prendre plus de 20, 22 pts ou alors gros retournement de situation (tout est encore possible)
Attention,le SAXV n'est pas encore mort, il ne faudra surtout pas leurs laisser le moindre bonus,ils sont resserés, ils ont la volonté, oui,il ne faudra pas les regarder jouer sinon,ils vont inverser la vapeur et là ......dommage a celui qui aura faiblit.
Pour moi la descente va se jouer a 2,3 pts Maxi entre le 15 et le 14 ème.Grosse bataille en bas entre 4,5 équipes.
Je pense que le défaillance d'Angoulême (une surprise) peut vous être favorable (VRDR),ils doivent (SAXV) jouer tous les matchs restants le "couteau entre les dents" donc pas d'erreurs,plus de joker, pas de blessures, pas facile sur une "presque" demi saison.
Mon décompte àl'instant "t" ......ca vaut ce que ca vaut ...... beaucoup d'espoirs pour certain et de la m... pour d'autre (tant mieux c'est un forum)
Soit un total final de 20+22 (max) = 42 pts mini
Pour VRDR je table sur 20,21 pts donc un total de 45 pts mini
RNR je pense 16, 17 pis donc on arrive à 44 pts mini ils ont bien carburé et pris 8 pts sur le SAXV mais pour le reste c'est très serré.
USC j"arrive a 16, 17 pts soit 42 pts mini
MDM je suis a 20, 22 pts total 46 pts mini
Ce qui est intéressant dans ce tableau c'est que le dernier match du SAXV est à Carcassonne qui fait partie du même championnat que le SAXV. A voir si ce sera un match à la vie à la mort ou alors si ce sera plié avant.
Pour le moment, le handicap pour le SAXV, c'est les résultats à la maison avec 6 défaites et un ratio de 50 % de BD quand c'est le cas. Bref, le prochain match est important afin d'éviter que Valence-Romans s'éloigne mais chaque équipe voudra gagner. A voir qui sera le plus solide