Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1149

Heu on a joué la 17eme (16ème voire 15ème pour certains) journée là non ? Pas la 27ème ?

Je vous rappelle qu on enterrait Colomiers en 2018 2019 à la 16eme journée...

Vous pouvez dire ce que vous voulez avant la fin du prochain bloc mais pour moi rien n est encore écrit.

Hier si le SAXV gagnait, rien à dire. Au contraire, mais la dynamique de l USON est juste spectaculaire en ce moment.

Le SAXV a joué intelligemment, mais a loupé la bataille physique contre un top6.

Je crois que le SAXV est plus fort que les 14 et 15ème actuels au classement dans l alignement notamment. Derrière c est jeu égal avec 11 12 13 14 et 15ème.

ALLEZ USON !

#1150

Pour le maintien, je pense que c'est plié pour le SAXV qui a perdu trop de matchs à domicile contre les équipes de fin de tableau et qui doit recevoir tous les gros (sauf Oyo) en 2eme phase. Ils sont déjà à -17 au classement britannique, et c'est pas les prochaines visites de l'USAP et de Vannes qui vont arranger les choses.

Cette saison, aucune autre équipe n'est larguée et le maintien va se jouer à un seuil assez élevé. Le match pour le maintien devrait concerner  3 équipes à mon avis: SAXV, Valence/Romans et Rouen.

Les autres mal classés devraient s'en sortir:
Carca va recevoir 5 fois sur les 7 prochaines journées: à la maison, ils vont assurer et vont prendre de la distance avec la zone rouge.
Mont de Marsan a 2 matchs en moins (à domicile) et leur classement britannique n'a rien d'inquiétant. Quand ils auront remis leur calendrier à jour, ils vont aussi remonter un peu vers la 12eme place.

 

#1151

Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
fortenpomme a écrit :

Pourrais tu préciser ta pensée sur les équipes concernées par le maintien ? J'ai beau chercher, je n'en compte pas 9. 
En me basant sur le niveau de jeu, je compte le SAXV, VRDR, Rouen, Carcassonne et peut être MdM. 

Comme je l'écris dans mon message, je parle comptablement, et à la fin, ce sont les comptes qui déterminent le maintien ou non. Tu as beau avoir un niveau de jeu intéressant, si tu ne gagnes pas, ça ne change pas grand chose. Sinon, tu sors le SA XV de la lutte au maintien, car je pense qu'hier, de ce que j'ai vu, le SA XV ne mérite pas d'être à la dernière place, mais ils y sont quand même

Pareil pour Grenoble...Ils ont le niveau de jeu pour jouer la première partie du classement, mais pourtant, ils sont bien à 5 points seulement des 2 premiers reléguables avec 9 défaites, 6 victoires et 1 nul pour 16 matches. Pour moi, ils font partie du traîneau des reléguables, même si je ne les vois quand même pas descendre. Mais ce que je vois, n'engage que moi seulement...Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que le président de Grenoble soit absolument convaincu du maintien...Le match contre Béziers est décisif, et Béziers ne jouera pas le wwek-end suivant, contrairement à Grenoble, qui enchaînera un second match à domicile face à Provence.

Donc, pour répondre à ta question, j'ajoute à tes 5 choix, Grenoble, Aurillac, Montauban (même si Mautauban et MDM ont -2 matches), et je ne condamne pas non plus le SA XV, qui a encore des cartouches, car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir (13 matches à jouer).

Sur les 13 matchs qui restent, j'ai du mal a voir le SAXV prendre plus de 20, 22 pts ou alors gros retournement de situation (tout est encore possible)

Attention,le SAXV n'est pas encore mort, il ne faudra surtout pas leurs laisser le moindre bonus,ils sont resserés, ils ont la volonté, oui,il ne faudra pas les regarder jouer sinon,ils vont inverser la vapeur et là ......dommage a celui qui aura faiblit.

Pour moi la descente va se jouer a 2,3 pts Maxi entre le 15 et le 14 ème.Grosse bataille en bas entre 4,5 équipes.

Je pense que le défaillance d'Angoulême (une surprise) peut vous être favorable (VRDR),ils doivent (SAXV) jouer tous les matchs restants le "couteau entre les dents" donc pas d'erreurs,plus de joker, pas de blessures, pas facile sur une "presque" demi saison.

Mon décompte àl'instant "t" ......ca vaut ce que ca vaut ...... beaucoup d'espoirs pour certain et de la m... pour d'autre (tant mieux c'est un forum) 

Soit un total final de 20+22 (max) = 42 pts mini

Pour VRDR je table sur 20,21 pts donc un total de 45 pts mini 

        RNR  je pense 16, 17 pis donc on arrive à 44 pts mini ils ont bien carburé et pris 8 pts sur le SAXV mais pour le reste c'est très serré.

       USC j"arrive a 16, 17 pts soit 42 pts mini 

       MDM je suis a 20, 22 pts total 46 pts mini

29-01 VALENCE ROMANS              4         SOYAUX ANGOULÊME    1    
12-02 OYONNAX                            4      SOYAUX ANGOULÊME    0
19-02 SOYAUX ANGOULÊME         1     PERPIGNAN                   4 
26-02 SOYAUX ANGOULÊME         1      VANNES                        4 
05-03 PROVENCE RUGBY            4      SOYAUX ANGOULÊME   1 
12-03 SOYAUX ANGOULÊME       4      BÉZIERS                        1
26-03 ROUEN                               4      SOYAUX ANGOULÊME    1 
02-04 MONT DE MARSAN            4      SOYAUX ANGOULÊME    1 
09-04 SOYAUX ANGOULÊME       4      MONTAUBAN                   0 
16-04 AURILLAC                          4      SOYAUX ANGOULÊME    1
23-04 SOYAUX ANGOULÊME       1       COLOMIERS                   4 
07-05 SOYAUX ANGOULÊME       4      BIARRITZ                        1 
14-05 CARCASSONNE                 4      SOYAUX ANGOULÊME    1 

 

Ce qui est intéressant dans ce tableau c'est que le dernier match du SAXV est à Carcassonne qui fait partie du même championnat que le SAXV. A voir si ce sera un match à la vie à la mort ou alors si ce sera plié avant. 

Pour le moment, le handicap pour le SAXV, c'est les résultats à la maison avec 6 défaites et un ratio de 50 % de BD quand c'est le cas. Bref, le prochain match est important afin d'éviter que Valence-Romans s'éloigne mais chaque équipe voudra gagner. A voir qui sera le plus solide 

#1152

bzh44 a écrit :

Gadget5863 a écrit :

Sur les 13 matchs qui restent, j'ai du mal a voir le SAXV prendre plus de 20, 22 pts ou alors gros retournement de situation (tout est encore possible)

Attention,le SAXV n'est pas encore mort, il ne faudra surtout pas leurs laisser le moindre bonus,ils sont resserés, ils ont la volonté, oui,il ne faudra pas les regarder jouer sinon,ils vont inverser la vapeur et là ......dommage a celui qui aura faiblit.

Pour moi la descente va se jouer a 2,3 pts Maxi entre le 15 et le 14 ème.Grosse bataille en bas entre 4,5 équipes.

Je pense que le défaillance d'Angoulême (une surprise) peut vous être favorable (VRDR),ils doivent (SAXV) jouer tous les matchs restants le "couteau entre les dents" donc pas d'erreurs,plus de joker, pas de blessures, pas facile sur une "presque" demi saison.

Mon décompte àl'instant "t" ......ca vaut ce que ca vaut ...... beaucoup d'espoirs pour certain et de la m... pour d'autre (tant mieux c'est un forum) 

Soit un total final de 20+22 (max) = 42 pts mini

Pour VRDR je table sur 20,21 pts donc un total de 45 pts mini 

        RNR  je pense 16, 17 pis donc on arrive à 44 pts mini ils ont bien carburé et pris 8 pts sur le SAXV mais pour le reste c'est très serré.

       USC j"arrive a 16, 17 pts soit 42 pts mini 

       MDM je suis a 20, 22 pts total 46 pts mini

29-01 VALENCE ROMANS              4         SOYAUX ANGOULÊME    1    
12-02 OYONNAX                            4      SOYAUX ANGOULÊME    0
19-02 SOYAUX ANGOULÊME         1     PERPIGNAN                   4 
26-02 SOYAUX ANGOULÊME         1      VANNES                        4 
05-03 PROVENCE RUGBY            4      SOYAUX ANGOULÊME   1 
12-03 SOYAUX ANGOULÊME       4      BÉZIERS                        1
26-03 ROUEN                               4      SOYAUX ANGOULÊME    1 
02-04 MONT DE MARSAN            4      SOYAUX ANGOULÊME    1 
09-04 SOYAUX ANGOULÊME       4      MONTAUBAN                   0 
16-04 AURILLAC                          4      SOYAUX ANGOULÊME    1
23-04 SOYAUX ANGOULÊME       1       COLOMIERS                   4 
07-05 SOYAUX ANGOULÊME       4      BIARRITZ                        1 
14-05 CARCASSONNE                 4      SOYAUX ANGOULÊME    1 

 

Ce qui est intéressant dans ce tableau c'est que le dernier match du SAXV est à Carcassonne qui fait partie du même championnat que le SAXV. A voir si ce sera un match à la vie à la mort ou alors si ce sera plié avant. 

Pour le moment, le handicap pour le SAXV, c'est les résultats à la maison avec 6 défaites et un ratio de 50 % de BD quand c'est le cas. Bref, le prochain match est important afin d'éviter que Valence-Romans s'éloigne mais chaque équipe voudra gagner. A voir qui sera le plus solide 

Cette prévision est très optimiste: le SAXV devrait gagner 3-4 matchs ne prendra pas le BD à chaque défaite. Et ce sera insuffisant pour en laisser 2 derrière. 

Pour se sauver, il faut qu'ils gagnent toutes les confrontations directes à l'extérieur (Valence, Rouen, Mont de Marsan, Carca...) et qu'ils gagnent 2-3 matchs à la maison (Beziers, Montauban + 1 autre). Mais leur calendrier est costaud. Et tant qu'ils s'écrouleront en 2eme mi temps, ils ne pourront pas espérer grand chose.

#1153

Arrêter d essayer de calculer comment voulez vous que le saxv s en sorte et en plus ont a toujours le même discours ont a rien lâcher ça se joue a des détails

Les détails c est peut être aussi avoir voulu changer de statut et que les dirigeants de sont tromper même au niveau recrutement

#1154

quand je lis ça il a pas mal il fait que des en avants nous coûte des pénalités et des points a chaque match 

Un  très bon capitaine regarde ton équipe avnat de parler des autres 

#1155

Peine plutôt clémente dans l affaire des photographes

Y en a qui vont être déçus

#1156

L expert charente a écrit :

Peine plutôt clémente dans l affaire des photographes

Y en a qui vont être déçus

C'est conforme aux réquisitions.

Prochain RDV au mois de mai pour le remboursement de la fraude qui porte selon les sources entre 1,7 et 2,2M€.

#1157

Ou beaucoup moins

#1158

Enfin en tout était demander entre 600 et 700 000 d amende 

La ta 100 000 ça fait beaucoup moins quand même

#1159

L expert charente a écrit :

Enfin en tout était demander entre 600 et 700 000 d amende 

La ta 100 000 ça fait beaucoup moins quand même

Oui, c'est super, vive les "coquins" Bravo,travail dissimulé, procés, etc etc belle image.

L'assos qui elle n'a surement rien demandée prend 30 000 € dans les dents et 70 000 en sursis. Pas de quoi en faire un fromage.Encore une fois si cela vous convient ......Bravo

Franchement il n'y a pas de quoi pavoiser.Une sociéte autre que sportive serait déjà sur la paille et les dirigeants encore au parquet.

Sanctions prévues,appliqués, a suivre......pourvu que l'assos ne plonge pas pour les "coquins"

https://www.charentelibre.fr/2020/12/14/proces-du-sa-xv-dans-l-affaire-des-photographes-pas-des-voyous-plutot-des-coquins,3684955.php

Dernière modification par Gadget5863 (25/01/2021 18:49:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1160

Les montants des amendes, c'est pas très important, on retient qu'il y a condamnation et que donc cette manière de fonctionner était frauduleuse.

Beaucoup de gens recevaient des menaces en tout genre quand ils le disait et dénnoncaient cette méthode, aujourd"hui , la justice dit que pourtant ils avaient raison.

#1161

Kiproko a écrit :

Les montants des amendes, c'est pas très important, on retient qu'il y a condamnation et que donc cette manière de fonctionner était frauduleuse.

Beaucoup de gens recevaient des menaces en tout genre quand ils le disait et dénnoncaient cette méthode, aujourd"hui , la justice dit que pourtant ils avaient raison.

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1162

Kiproko a écrit :

Les montants des amendes, c'est pas très important, on retient qu'il y a condamnation et que donc cette manière de fonctionner était frauduleuse.

Beaucoup de gens recevaient des menaces en tout genre quand ils le disait et dénnoncaient cette méthode, aujourd"hui , la justice dit que pourtant ils avaient raison.

Le montant des Amendes est beaucoup moins fort que ce que demandait l'Accusation ...Jusqu'à 10 fois moins que ce que demandait  l'URSSAF en dédommagement ..Pas confondre Accusation et Verdict 

Clubs