Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#113

al87 a écrit :

Si ta femme gueule , c'est vous vous aimez cheeky, l'arbitre est un humain ( pour combien de temps encore ) , donc respect crying, n'allons pas critiquer les arbitres comme au foot , la Pro D2 est professionnelle , donc argent , donc video et on y verra plus clair , je suis ok pour tenter l'arbitrage à 2 mais en gardant les juges de touche et la video , c'est mon avis personnelwinkwinkwink

Tu dis des choses juste all87

#114

ANDOLFY 24/ ET LES AUTRES : Sur les arbitres mème si on peut critiquer le respect s'impose ok , jamais dit autre chose..Juste que j'attends que des Arbitres portent plainte pour propos diffamatoires sur Réseaux ou quand tout un en Stade en Foot insulte.....j'en doute fortement vu l'immensité de la tache, mème la ministre des Sports a fait pscchhiiitt en Foot ..!!.POUR REPONDRE A TON MESSAGE INITIAL sur d'éventuelles plaintes , tu piges..!!!

#115

Ni

framoun a écrit :

ANDOLFY 24/ ET LES AUTRES : Sur les arbitres mème si on peut critiquer le respect s'impose ok , jamais dit autre chose..Juste que j'attends que des Arbitres portent plainte pour propos diffamatoires sur Réseaux ou quand tout un en Stade en Foot insulte.....j'en doute fortement vu l'immensité de la tache, mème la ministre des Sports a fait pscchhiiitt en Foot ..!!.POUR REPONDRE A TON MESSAGE INITIAL sur d'éventuelles plaintes , tu piges..!!!

CE N'EST PAS PARCE QU'IL N'Y A PAS DÉPÔT DE PLAINTE, QU'IL N'Y A PAS DÉLIT. Pour moi "le supporter du SAXV" du pseudo Jarod26 n'a pas le droit de mettre en doute l'honnêteté de l'arbitre en des termes "il a touché un chèque", ceci est inadmissible. Ce n'est pas parce que dans le foot il y a des accusations contre l'arbitre, insultes racistes ou homophobes et que les propos de la ministre n'ont eu que très peu d'écho, que nous devons imiter les footeux. Qu'il y a plainte où pas Jarod26 n'avait pas le droit de dire cela.

Je viens de finir de regarder le USM USC, Montauban menait largement à la pause et Carcassonne a gagné, moi qui supporte Montauban car il y a un joueur de chez moi que je connais très bien, alors je n'accuse aucunement l'arbitrage, c'est les joueurs de Sapiac qui ont passé à travers la deuxième mi temps et certainement ceux de Carcassonne qui ont été beaucoup mieux. Voilà cher Framoun ceci est mon dernier message sur l'accusation contre l'arbitrage du "supporter du SAXV".

#116

A ce que je vois on se met toujours autant en valeur... Pour l'arbitrage on est surement très chauvin voilà pourquoi on gueule aprés je ne l'ai pas trouvé si choquant que ça sur ce match personnellement... Peut être au niveau des mélées mais quand on voit que même au niveau internationales ils ne sifflent pas tous pareil en mélée comment en vouloir à un arbitre de pro d2 qui n'a pas de vidéo...

On ferait mieux d'en revenir au match et plutôt dire que les conditions actuelles n'ont pas l'air de favoriser notre équipe qui est plutôt une équipe légére qui aime le déplacement mais qu'avec l'humidité et les terrains gras difficile de mettre en place ce style de jeu ! A mon avis on manque vraiment de poids dans le pack de devant et c'est là que la blessure de notre numéro 8 Va'ai se fait ressentir... 

Aprés je vais pas pour autant devenir ultra défaitiste, je pense clairement que cette équipe en a encore sous le pied et que certains joueurs (la 3eme ligne et Ayestaran notre 9) enchainent beaucoup et ont donc besoin de repos aprés malheuresement avec les blessures difficiles de faire tourner.

Prochain bloc avec 2 déplacements et une réception... Il ne faudra pas se louper et pourquoi pas obtenir une victoire à l'extérieur même si Vannes et Carcassonne ne nous réussissent pas en déplacement.

Pour finir j'ai vu qu'on avait signé un joker en 2eme ligne en remplacement de Kruger malheuresement c'est pas lui qui apportera une plus value physique... 1m98 105kg annoncés encore un profil de coureur et de joueurs de déplacement... Aprés on ne sait jamais peut être qu'il sera une bonne surprise. 

Allez violets reposez vous bien et revenez en forme pour ce prochain bloc !!

Dernière modification par Cece16470 (23/11/2019 12:37:42)

#117

Va ai noble et dussartre reprenne la ca va faire du bien 

#118

Nabou à 105 kgs.... je suis étonné ... il était plus près des 115 kgs quand il était au BO!!!!

Ce joker conjugué au retour en janvier de Va ai et dussartre devrait combler le manque de puissance actuel.

Par contre, toujours pas de talon supplémentaire???? On a perdu Heguy et Le Guen par rapport à l an dernier pour seul apport d' un Avei pour l instant tres décevant!!! Idem avec le départ de sclavi remplacé par Forwood qui n'a pratiquement pas joué!!! Les manques sont criants sur les postes de talon et de pilier droit!!! Le reste de l effectif me paraît en revanche pas trop mal équilibré.

Bref il faut que Forwood revienne vite de sa blessure au ménisque et recruter un talon supplémentaire (comme prévu il y a un mois) pour espérer se mêler à la lutte à la qualif dans le cas contraire çà serait compliqué.

De plus, il faut penser à la saison prochaine en poursuivant les prolongations de joueurs cadres.

Allez le sa xv

#119

@Cece16470/L'expert/Le max : complètement d'accord avec vous..on paye en ce moment l'absence totale depuis le début (dans la rotation) de 4 joueurs dont 3 ont joué en Top14 joueurs recrutés avant leurs longues blessures (Va'ai, Noble, Dussartre, Forwood) +celles de Kruger out pour la saison voir Sutia en 3e ligne (en C.du Monde puis suspension) ou Nicolas en 9 pour suplléer Ayestaran en surchauffe... Dommage car globalement hormis en1ère ligne (dixit @Le max) sur le reste je pense qu'on est potentiellement aussi bon (voir mieux?) que l'an passé...mais faut pas d'absents stratégiques car pour espérer le haut de tableau  avec notre 11 ou 12e budget (comme ceux à notre niveau budgétairement) on n'a pas la mème qualité sur la quantité...

#120

Le max a écrit :

Nabou à 105 kgs.... je suis étonné ... il était plus près des 115 kgs quand il était au BO!!!!

Ce joker conjugué au retour en janvier de Va ai et dussartre devrait combler le manque de puissance actuel.

Par contre, toujours pas de talon supplémentaire???? On a perdu Heguy et Le Guen par rapport à l an dernier pour seul apport d' un Avei pour l instant tres décevant!!! Idem avec le départ de sclavi remplacé par Forwood qui n'a pratiquement pas joué!!! Les manques sont criants sur les postes de talon et de pilier droit!!! Le reste de l effectif me paraît en revanche pas trop mal équilibré.

Bref il faut que Forwood revienne vite de sa blessure au ménisque et recruter un talon supplémentaire (comme prévu il y a un mois) pour espérer se mêler à la lutte à la qualif dans le cas contraire çà serait compliqué.

De plus, il faut penser à la saison prochaine en poursuivant les prolongations de joueurs cadres.

Allez le sa xv

Concernant Avei je te trouve severe avec lui... ok en début de saison il était en dessous depuis quelques matchs il a clairement élevè son niveau de jeu et jeudi c'est même au moment où il rentre que l'on se relance dans le match et qu'on gagne nos touches... Aprés en pilier droit on savait qu'en perdant Sclavi on aurait du mal à trouver un remplaçant à son niveau... Laissons à forwood le temps de se mettre au niveau et surtout de revenir de blessures.

Aprés les retours de Va'Ai et Dussartre à moins que tu es echangé avec eux ce jeudi mais moi aux derniers échanges que j'avais eu avec eux ils comptaient plus sur un retour en janvier que sur le prochain bloc !

#121

Cece16470 a écrit :

A ce que je vois on se met toujours autant en valeur... Pour l'arbitrage on est surement très chauvin voilà pourquoi on gueule aprés je ne l'ai pas trouvé si choquant que ça sur ce match personnellement... Peut être au niveau des mélées mais quand on voit que même au niveau internationales ils ne sifflent pas tous pareil en mélée comment en vouloir à un arbitre de pro d2 qui n'a pas de vidéo...

On ferait mieux d'en revenir au match et plutôt dire que les conditions actuelles n'ont pas l'air de favoriser notre équipe qui est plutôt une équipe légére qui aime le déplacement mais qu'avec l'humidité et les terrains gras difficile de mettre en place ce style de jeu ! A mon avis on manque vraiment de poids dans le pack de devant et c'est là que la blessure de notre numéro 8 Va'ai se fait ressentir... 

Aprés je vais pas pour autant devenir ultra défaitiste, je pense clairement que cette équipe en a encore sous le pied et que certains joueurs (la 3eme ligne et Ayestaran notre 9) enchainent beaucoup et ont donc besoin de repos aprés malheuresement avec les blessures difficiles de faire tourner.

Prochain bloc avec 2 déplacements et une réception... Il ne faudra pas se louper et pourquoi pas obtenir une victoire à l'extérieur même si Vannes et Carcassonne ne nous réussissent pas en déplacement.

Pour finir j'ai vu qu'on avait signé un joker en 2eme ligne en remplacement de Kruger malheuresement c'est pas lui qui apportera une plus value physique... 1m98 105kg annoncés encore un profil de coureur et de joueurs de déplacement... Aprés on ne sait jamais peut être qu'il sera une bonne surprise. 

Allez violets reposez vous bien et revenez en forme pour ce prochain bloc !!

ça fait plaisir, vraiment, de lire un commentaire d'une telle lucidité et d'une telle sportivité..

merci à toi cece

#122

Cece16470 a écrit :
Le max a écrit :

Nabou à 105 kgs.... je suis étonné ... il était plus près des 115 kgs quand il était au BO!!!!

Ce joker conjugué au retour en janvier de Va ai et dussartre devrait combler le manque de puissance actuel.

Par contre, toujours pas de talon supplémentaire???? On a perdu Heguy et Le Guen par rapport à l an dernier pour seul apport d' un Avei pour l instant tres décevant!!! Idem avec le départ de sclavi remplacé par Forwood qui n'a pratiquement pas joué!!! Les manques sont criants sur les postes de talon et de pilier droit!!! Le reste de l effectif me paraît en revanche pas trop mal équilibré.

Bref il faut que Forwood revienne vite de sa blessure au ménisque et recruter un talon supplémentaire (comme prévu il y a un mois) pour espérer se mêler à la lutte à la qualif dans le cas contraire çà serait compliqué.

De plus, il faut penser à la saison prochaine en poursuivant les prolongations de joueurs cadres.

Allez le sa xv

Concernant Avei je te trouve severe avec lui... ok en début de saison il était en dessous depuis quelques matchs il a clairement élevè son niveau de jeu et jeudi c'est même au moment où il rentre que l'on se relance dans le match et qu'on gagne nos touches... Aprés en pilier droit on savait qu'en perdant Sclavi on aurait du mal à trouver un remplaçant à son niveau... Laissons à forwood le temps de se mettre au niveau et surtout de revenir de blessures.

Aprés les retours de Va'Ai et Dussartre à moins que tu es echangé avec eux ce jeudi mais moi aux derniers échanges que j'avais eu avec eux ils comptaient plus sur un retour en janvier que sur le prochain bloc !

Pour Avei (j'ai revu le match sur Canal à la demande) ok dans le jeu mais catastrophe sur les lancers . Quand il rentre contre Oyo,en 2e mi-temps lancé dans nos 22m , il lobe tout le monde et on perd la balle et on prend 3 points . Contre Béziers idem 4 lancers perdus dont 1 péla-touche en notre faveur..Sinon pour Dussartre et Avei mème si C.L.  ,d'accord avec toi , ils ne seront pas je pense opérationnels avant janvier

#123

Au fait framoun, tu disais il y a quelques jours que 2 jokers étrangers allaient arriver!!! 

Avec Nabou, on en connaît déjà 1.

Pour le second, ç est toujours d actualité?? Si oui j espère que ç est un talon ou un pilier?

Nabou ne sera pas dépaysé car il a joué avec Vai î en nz.

Pour Vai i et dussartre ils devraient reprendre la compétition effectivement en janvier.

Allez le sa xv

 

#124

J'ai une question pratique. Comment expliquer la mauvaise passe (temporaire j'espère pour vous) du SAXV ?

Calendrier ? blessures ? Un mix de beaucoup de choses (les 2 cités + pas de bol ) ?

#125

Le départ de Landman est aussi une grosse perte pour vous et nous il nous régale !!!!

#126

bzh44 a écrit :

J'ai une question pratique. Comment expliquer la mauvaise passe (temporaire j'espère pour vous) du SAXV ?

Calendrier ? blessures ? Un mix de beaucoup de choses (les 2 cités + pas de bol ) ?

Le match à Vannes sera piège ...... pour Vannes, je trouve. 
Car, match de reprise, à domicile. Pas facile en général. 
Match alors que Vannes reste sur 3 victoires en 4 matchs. Relâchement ?  
L'an passé, le RCV avait pris les 5pts, en finissant à 13 contre 15, et sans avoir dominé. Le SAXV avait vraiment gâché, ce jour là. 

La tendance s'est un peu inversé pour les 2 équipes, mais rien de catastrophique de perdre à domicile contre Oyonnax et Grenoble (même si Vannes a battu les 2).  Surtout que vosu avez pris de l'avance en gagnant à l'extérieur. 

Match serré donc, le RCV devra n'avoir aucun relâchement s'il veut rester invaincu à domicile. Ce bloc de 3 matchs peut être celui de toutes les surprises, car peu de calcul d'effectif. 

Vannes espère quand même récupérer quelques joueurs et devrait présenter une équipe très apte. le SAVX lui a des nouveaux jokers.  

 

Clubs