Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1261

cyrillou a écrit :

Message très dur mais ô combien réaliste de Kerdrain. Vu son discours, j'ose espérer que ceux qui ont resignés correspondent à ses critères. Un gros chantier en perspective s'annonce: garder ou inciter certains et en mettre d'autre sur le départ et en plus réfléchir au recrutement. Pour le staff, vendredi sera l'ultime match (une victoire serait une lueur d'espoir et une défaite conduirait à faire à finir le chamionnat en matchs d'exhibition, dixit Kerdrain)

Fallait s'en douter: Etcheverry sur le départ à Agen

Tout à fait , Kerdrain très explicite en conférence a mis le doigt ou çà fait mal vis à vis des joueurs....Se battre jusqu'au bout pour les joueurs ,ce qui n'a pas été à Rouen et ailleurs ...et le Staff d'en mesurer les conséquences de la saison pour l'an prochain à savoir ne pas se planter dans le prochain effectif global...!

Ectcheverry partant ?...ce serrait dommage, un qui faisait l'unanimité chez les supporters...J'espère que Copeland restera (un des rares en vue à Rouen) , je serais moins positif pour certains autres..(jeunes, anciens et recrues) !!

#1262

Le message du jour de notre entraîneur des avants est très clair, certains joueurs ne jouent pas le jeu... pouvant expliquer nos mauvais résultats cette saison.

Certains joueurs vont devoir trouver un nouveau club la saison prochaine ...

Après, il y a aussi certainement un recrutement pas à la hauteur depuis 2 saisons, je me explique on a perdu des cadres (Le Guen, Sclavi, Laulhe, Lescure, Coletta entre autres) qui n ont pas été ou mal remplacés!!!!

Il ne va pas falloir se tromper lors de la prochaine inter saison... faire partir ceux qui n adhérent pas au projet Etcheto et confiance en notre manager pour trouver des joueurs qui amèneront une plus value nécessaire pour remonter (en cas de descente) très vite en pro D2.

Etcheverry a démenti son départ pour Agen même si je pense qu il sera compliqué de le garder en cas de descente... À suivre.,

Allez le sa xv

#1263

Au-delà du recrutement, c'est la mauvaise gestion depuis le départ de Lairle que l'on paye aujourd'hui.

Buononato a d'abord choisi de se couper des joueurs historiques, ce qui s'est traduit par le départ de joueurs importants à la dernière intersaison. Je pense en particulier à notre ancien capitaine Coletta qui était engagé sur le long terme et qui est parti à colomiers. Avec un mec à l'état d'esprit irréprochable et un meneur d'homme comme lui dans l'effectif la saison aurait peut-être été différente.

Le second problème c'est que ces joueurs importants n'ont pas été remplacés à l'intersaison, alors que jusque là on faisait des recrutements intéressants qui permettaient de compenser les départs. Le recrutement depuis 2 saisons (arrivée de Buononato) est très décevant, et on a choisi de compenser certains départs en faisant passer pro certains joueurs espoirs qui n'avaient pas le niveau pro D2.

Le résultat cette année, ça a été d'abord que l'effectif a lâché Buononato, et ensuite que le niveau de l'effectif était insuffisant pour rattraper le retard pris en début de saison et se maintenir dans un championnat homogène comme la Pro D2. 

On paye la mauvaise gestion depuis 2 ans. Espérons que le Président Pitcho aura appris de ses erreurs et qu'on va pouvoir reconstruire des fondations solides en nationale avec Etcheto. 

#1264

Etcheverry dément une signature ou une proposition d'Agen mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions.

C'est un départ qui ne m'étonnerait pas, tout comme des Goginava, Copeland ou Jones. 

#1265

Allez le SAXV rien est impossible. Aix en Provence est en chute libre. Vous pouvez le faire.

Un supporter de L'USON 

#1266

@ mika58: merci pour ton soutien

@chanzymen: entièrement d'accord avec toi surtout sur ta dernière phrase

.

#1267

Chanzymen a écrit :

Etcheverry dément une signature ou une proposition d'Agen mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions.

C'est un départ qui ne m'étonnerait pas, tout comme des Goginava, Copeland ou Jones. 

Tout à fait....Jones est annoncé à Nice transferts Prod2)...??..j'en vois qui s'extasient sur le site du Club facebook que une dizaine de joueurs (pour le moment) continuent mème en cas de descente...Faut pas oublier que la plupart sont encore sous contrat la saison prochaine et à mon avis n'ont rien de meilleur ailleurs en proposotion ...et tu as dit les 4 (peut-ètre 2, 3 de plus) qu'on aura du mal à garder et eux sont sous contrat , il n'y en a qu'une quinzaine en fin de contrat et peu  à mon avis (j'en ai compté 4 ou 5) dans ceux que le Staff ne voudrait pas garder ...les 4 cités si le club pouvait s'aligner ils les gardent c'est mon souhait en touit cas ...ceci afin de relativiser ...!

#1268

La rumeur de Jones à nice ne m etonne pas, le joueur n a pas caché que son objectif est de continuer à évoluer en pro D2 et comme nice va peut être monter....

En tout cas si ça se confirme nous allons perdre un buteur hors pair mais qui ne rentre peut être pas dans le projet de notre manager??? Dorian n a pas évolue à son niveau des 2 premières années où il a été monstrueux. Seul bémol, souvent blessé mais autrement quel joueur ... un des meilleurs 10 de pro D2 à n en pas douter. Bonne pioche pour nice si ća se confirme et surtout merci mister Jones.

Pressé de savoir qui nous allons recruter pour remplacer ce super buteur???

Enfin, content de voir l arrivée de naqiri, sacré nounours au centre de notre attaque qui va emmener une puissance qui nous manquer tant à notre attaque, en plus sacrée recrue pour le national en cas de descente (bien partie malheureusement). Reste plus qu à recruter Rokoduru pour compléter notre trio d ancien fidjien d'Albi ???

Allez le sa xv faut tout mettre sur le terrain à mont de, il reste une petite chance de maintien en cas de succès.

#1269

Dernière chose, content que Guillaume lafforgue reste, merci à ce sacré polyvalent, 9, 10 ou 15 de prolonger l aventure et qui sera un joueur plus que nécessaire l an prochain.

#1270

Si on perdait nos 4,5 joueurs cotés , je suppute (Jones, Copeland, Etcheverry, Goginova voir Kessler,voir  Witt etc ) c'est pas le prolongement d'anciens plus que trentenaires qui me rassure car hormis Laffitte , la plupart ont du mal sur tout une saison,  ..Pour remonter il faut une équipe plus forte  que cette année car si on est 16e avec 2 entraineurs différents c'est la preuve du à un effectif trop faible dont Etcheto n'est évidemment pas responsable..!

#1271

Quentin Witt vient de prolonger 2 ans, super nouvelle et merci à ce guerrier de rester fidèle à notre sa xv.

Maintenant on attend la prolongation de belzons et on aura une belle 3eme ligne l an prochain.

On attend aussi et surtout le recrutement d un buteur... mais confiance en etcheto pour nous trouver cela, il en a formé des bons lors de ses passages à l'UBB et Bayonne.

Allez le sa xv

#1272

Le max a écrit :

Quentin Witt vient de prolonger 2 ans, super nouvelle et merci à ce guerrier de rester fidèle à notre sa xv.

Maintenant on attend la prolongation de belzons et on aura une belle 3eme ligne l an prochain.

On attend aussi et surtout le recrutement d un buteur... mais confiance en etcheto pour nous trouver cela, il en a formé des bons lors de ses passages à l'UBB et Bayonne.

Allez le sa xv

Très bien que Witt continue, mais c'est pas une belle 3e ligne qu'il faut mais 2 et pas Oublier l'avenir de Copeland ?? (encore le meilleur à Rouen) et il ne faudra pas qu'un buteur voir 2,mais une 1ère ligne pour compenser les vieux (Halavatau, Avei,) et De rémur, Forwood ou Gay en 2e ligne pas titulaires, et d'autres  aussi derrière car il faut 30 joueurs de mème niveau , ce qu'on a pas eu cette saison..!

#1273

Belle victoire ce soir qui permet de continuer à y croire... maintenant il faut confirmer vendredi prochain pour se rapprocher de cette 14 ème place.

Il ne reste que des finales à jouer ... 

Allez le sa xv 

#1274

Ugalde est un bon 10 mais ce n est pas un buteur il faudra recruter un 9 ou un arrière buteur (ou les 2) l année prochaine.

Pour le prochain match pourquoi pas faire une ligne de 3/4 100% Fidji avec Talebula et Raivono aux ailes et Mau Naqiri au centre!!!??? Et Lafitte à l arrière.... Ça pourrait avoir de la gueule et surtout des cannes .... :-)

Clubs