Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1289

Le plus important restera le terrain et avec 5 matches couperet à venir MAIS dans l'hypothèse ou il y a une descente, vous gardez quand même une partie de votre effectif donc vous ne repartirez pas de rien la saison prochaine quelqu'en soit la division. 

Bref la parole est au joueur sur le terrain désormais mais on constate quand même un effet Etcheto dans les résultats et j'avoue en être le premier surpris. 

#1290

@bran van: Perso. il aurait été bien de garder les 5 suivants; Jones (rétabli sans séquelles), Kessler, Goginova, Copeland , Mau qui sont parmi nos meilleurs joueurs de niveau Prod2 et sinon c'est parce qu'ils auront mieux ailleurs et il serait dommage de ne pas les garder en tout cas ceux-là à gros potentiel .Moins d'accord pour Even , Pehau  jeunes ok mais ont du mal en Prod2   ..Even a joué surtout parce que des blessés en 3/4 et seul buteur occasionnel pour suppléer Ugalde (en l'absence de Jones) sans s'affirmer  ..!

#1291

@teillet Je parlais pour le Nationale. Mais c est vrai qu en Pro D2 nous aurions davantage de chance de les garder ( surtout Copeland et Mau ). Je pense qu Etcheverry Kessler et Goginava aspirent à jouer dans un meilleur club, quant à Jones j ai l impression qu avec Etcheto c est pas l amour fou. 
On verra plus tard, maintenant tout le monde dans le même sens face à Montauban !! 
 

#1292

Prolongation de Paul Belzons................; Je suis d'un naturel optimiste (il en faut croyez moi...), et la multiplication des resignatures me fait penser que l'issue de la saison n'est pas une grande source d'inquiétudes.......J'espère ne pas me tromper !yes

#1293

Encore une bonne nouvelle la prolongation de Paul belzons.

Maintenant, place à Montauban, il faut absolument les 4 points vendredi soir.

Pour la pro D2 à 18 clubs, à mon avis, ça en prend le chemin... beaucoup de clubs à petits budgets sont pour ce projet car ća laisse plus de chance de se maintenir... reste à voir si ça verra le jour dés cette fin de saison. Nous au sa xv on est pour :-)    Valence et Rouen ont bien été sauvés sur tapis vert la saison passée, ça sera peut être le cas du sa xv cette saison....

On plus, descendre cette saison sans avoir pu pousser avec notre équipe a Chanzy pour ce maintien ... car le rugby est un des sports ou le public joue un gros rôle.... mais bon c'est le jeu... cette saison est vraiment particulière pour tous les clubs...

Allez le sa xv

#1294

Rêve!

#1295

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Rêve!

Je préfère réver que mon équipe se maintienne en D2 sur le pré et non sur tapis vert. Pour autant si cela devait arriver et nous "sauver" et bien je prends. L'histoire du rugby est ainsi faite, presque à chaque année, il y a des retournements. Rien que pour en citer quelques uns qui me reviennent en mémoire: Dax sauvé parce problème de financement d'un promu, biarritz qui joue tout les ans avec son budget et la DNACG, rouen et valence sauvés l'an dernier, etc...

Faut se rappeler qu'en début de saison un certain nombre d'entraineur souhaitaient une saison blanche. Vu leurs classement, on ne les entends plus, bien normal, quoique ( peut être en off, parlent ils?)

Bref nous n'en sommes pas là. et pour l'instant on ne peut compter que sur nous-mêmes, en accrochant une victoire supplémentaire vendredi soir.

Dernière modification par cyrillou (08/04/2021 09:15:15)

#1296

Les présidents de ProD2  ne voudront pas partager le gâteau à 18!

#1297

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les présidents de ProD2  ne voudront pas partager le gâteau à 18!

Le gateau ? rien ne dis qu'il sera le mème , la Ligue peut ajuster ....et c'est pas avec les recettes au guichet de cette saison que çà va compenser le gateau...2 matchs de plus à jouer à domicile ce sont des recettes en plus dont les clubs auront bien  besoin puisque le public reviendra sinon une catastrophe... mais pour tous..!!

#1298

teillet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les présidents de ProD2  ne voudront pas partager le gâteau à 18!

Le gateau ? rien ne dis qu'il sera le mème , la Ligue peut ajuster ....et c'est pas avec les recettes au guichet de cette saison que çà va compenser le gateau...2 matchs de plus à jouer à domicile ce sont des recettes en plus dont les clubs auront bien  besoin puisque le public reviendra sinon une catastrophe... mais pour tous..!!

34 matchs sur une saison! Vous vous plaignez déjà que votre effectif est trop juste...

#1299

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les présidents de ProD2  ne voudront pas partager le gâteau à 18!

Il me semble avoir déjà lu cette phrase l'an dernier 

#1300

Le match de ce soir est à l'image de la saison, le sa xv n est pas loin mais il manque un ensemble de choses.

Pas de buteur digne de la prod2, une conquête trop inconstante, des erreurs d inattention etc ... résultat, le sa xv ne mérite pas de se maintenir.

Place maintenant à un grand chantier, à savoir, de bâtir une équipe capable de remonter rapidement. Des joueurs importants ont resignés maintenant on attend des recrues capable d apporter une réelle plus value. De plus, nous allons perdre des joueurs comme Jones, Etcheverry, Copeland, Berthaud....Il faudra s atteler à bien les remplacer. Je pense que les supporters attendent une réponse dans ce sens car la remontée ne va pas être une tâche aisée, faudra recruter des joueurs à fort tempérament capable de supporter la pression.

Bref, il y a du boulot mais confiance au président et à etcheto pour rebâtir une équipe capable de nous redonner le sourire car beaucoup de gens sur Angoulême sont tristes ce soir car le sa xv a été une belle aventure pendant 10 ans et doit maintenant rebondir. C est arrivé à d autres clubs de descendre ... le sa xv doit apprendre de ses erreurs pour pouvoir revenir plus fort en pro D2.

C est en tous cas ce que je souhaite à mon club de cœur.

Un abonné triste ce soir mais qui reste persuadé que le club rebondira...

Allez le sa xv

#1301

@Le max : Oui comme toi , très triste de cette descente  quasiment faite sauf miracle (repèchage) après 6 ans de Prod2....Il y a plusieurs raisons ..celle qui vient de suite c'est l'Après Lairle ; mauvais choix du coach (bounonato) et mauvais recrutements depuis 2 saisons illustrés  par le désaccord et départs entre autres de la 3e ligne (Coletta, Lescure Laulhé), pourtant je rend hommage malgré cela au Président Pitcho et aux dirigeants sans qui rien ne serait et espoir en eux  . On a aussi prolongé à tort des anciens plus dans le coup, Corroboré avec raison dans l'effectif global par le nombre trop important de joueurs sous contrats qui ne jouent pas ou peu , blessés ou pas .!!! Autre fait plus surprenant depuis l'arrivée de Etcheto ou mauvaise coincidence...les blessures et les sous-performances ( comme hier qui nous coutent) de celui pourtant que j'affectionne , le "chouchou" de Chanzy D.Jones  qui nous a fait gagner à lui seul  lors de ses 2 premières saisons jusqu'à Béziers 2e match en début de saison... puis plus rien jusqu'à hier soir..?? 

Va fallloir pas se tromper dans le recrutement  parce que les Anciens , ceux à la trentaine bien dépassé ne suffiront pas sur une saison..Il faut un effectif plus fort , après faudra ètre malin (dixit Etcheto) et les finances joueront...C'est vrai Copeland est un des rares recrues à conserver ??..et j'ai vu aussi 2 jeunes bien en vues (pas la cas de tous) quand ils jouent; Dimcheff et Raviono prometteurs...A suivre..et toujours supporter SAXV!

#1302

D accord avec toi teillet, le mal vient notamment d un mauvais recrutement depuis 2 ans... 

Maintenant il faut reconstruire sur des bases solides. Suti vient de prolonger également, bonne chose pour encadrer les jeunes.

En parlant de jeunes, il serait bien de prolonger Raivono, Dimcheff, roux, Tejdorasvhili, Goginava, Boutin et Even qui sont l avenir du club. J attends de savoir si le club va pouvoir conserver Kessler et Mau?

Après il ne faudra pas se tromper en recrutant notamment 2 piliers droit, un talon, un 8, un 9 buteur, un centre et un arrière buteur egalement.

Bref, gros chantier mais nécessaire si le sa xv veut être ambitieux dans ce championnat de national l an prochain...

Allez le sa xv

Clubs