Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1317

Le max a écrit :

Vivement que le chemin de croix se termine cette saison...

On n est pas au niveau, pas de mêlée, pas bon en touche, un seul buteur dans l équipe qui a été blessé en plus les 3/4 de la saison (Jones) bref on est loin du compte.

Place maintenant au gros chantier, il y a du ménage à faire dans cette effectif... 

12 joueurs ont resignés, je n en vois que 7 ou 8 â garder en plus ...pour les autres.... 

Etcheto veut produire du jeu mais j espère que l on va d abord renforcer notre mêlée (notamment au niveau des piliers) et notre touche, en effet, le rugby commence toujours devant ... si tu n as pas de ballon...

Confiance en notre manager qui a bien dù cibler les manques dans cet effectif, il faudra sacrement se renforcer si on veut espérer quelque chose en national...

Bref, on va surveiller les prochaines annonces concernant les mouvements dans l effectif lors des prochaines semaines... en espérant avoir un effectif costaud pour l an prochain pour lutter pour une remontée rapide.

Allez le sa xv

Bon comme dirait J-L Aubert ..."c'est fini" sinon....

D'accord avec toi ...et mème sur l'effectif à garder en plus des 11 ou 12 qui ont prolongé  (revoir la liste) mème en National , j'en vois 5,6  pas plus à conserver ; Copeland (mème si j'y crois pas trop) , Dimcheff (qui m'a impressionné quand il rentre), Kessler, Raivono , Gogoinova ? ... ...Jones est donné partant à Nice ?...les autres ne m'emballent pas ; soit trop vieux soit trop tendres ou pas au niveau..! enfin mon avis en tout cas Etcheto lui n'aura pas droit à l'erreur comme Bounonato sur l'effectif global tant dans les recrues que ceux à garder ou pas..!

#1318

C est clair il y a du ménage à faire tant l effectif est mal équilibré ,le recrutement à été insuffisant depuis 2 ans en n ayant pas permis de compenser les pertes de Le Guen, Sclavi, Lescure, Coletta, Laulhe, Nicolas et Roger entre autres. Mal équilibré en terme de jiff egalement.

Bref, il faut s appuyer maintenant sur le noyau de joueurs ayant déjà resignés pour l an prochain. 11 joueurs + la recrue Naqiri.

J en vois qu une petite dizaine à conserver en plus, style, Goginava, Tejdorasvhili, Kessler, Dimcheff, Roux, Boutin, Ompraret, Mau, Raivono et Even. 

Il sera en revanche très compliqué de conserver Copeland, Etcheverry et en sachant que Jones et Berthaud vont à nice et oyo.

Bref, on attend une dizaine de recrues pour pouvoir espérer être ambitieux en national l an prochain. Le niveau s est sacrément elevé dans cette division depuis notre montée il y a 5 ans. 

Notre manager a déclaré en conf hier soir qu il avait débuté le recrutement, on va attendre dans les prochaines semaines les annonces.

Allez le sa xv

 

#1319

Le max a écrit :

C est clair il y a du ménage à faire tant l effectif est mal équilibré ,le recrutement à été insuffisant depuis 2 ans en n ayant pas permis de compenser les pertes de Le Guen, Sclavi, Lescure, Coletta, Laulhe, Nicolas et Roger entre autres. Mal équilibré en terme de jiff egalement.

Bref, il faut s appuyer maintenant sur le noyau de joueurs ayant déjà resignés pour l an prochain. 11 joueurs + la recrue Naqiri.

J en vois qu une petite dizaine à conserver en plus, style, Goginava, Tejdorasvhili, Kessler, Dimcheff, Roux, Boutin, Ompraret, Mau, Raivono et Even. 

Il sera en revanche très compliqué de conserver Copeland, Etcheverry et en sachant que Jones et Berthaud vont à nice et oyo.

Bref, on attend une dizaine de recrues pour pouvoir espérer être ambitieux en national l an prochain. Le niveau s est sacrément elevé dans cette division depuis notre montée il y a 5 ans. 

Notre manager a déclaré en conf hier soir qu il avait débuté le recrutement, on va attendre dans les prochaines semaines les annonces.

Allez le sa xv

 

Mème Boutin et Even des jeunes ok... mais pour moi sont trop tendres .Quand ils ont joué offensivement plus parce qu'il y avait des absents , ils se battent ok mais j'ai rien vu de prometteur offensivement au contraire d'un Dimcheff,  question jeunes je garderai plus un Ompraret en 9...On est pas dernier par hasard , on avait un effectif trop juste peut-ètre mème pour le national... Après s'ils restent ce sera plus un soucis de Jiff mais il y a d'autres joueurs français , faut que Etcheto trouvent les bons ensuite les finances commanderont..

#1320

BONJOUR

En deuxiéme ligne il y a ANTOINE JOURDAN ( 22 ans, 2.04 105 kg ) et JANSE ROUX  ( 23 ans 2.00 120 kg )que le staff devrait conserver.

#1321

PHSEG16 a écrit :

BONJOUR

En deuxiéme ligne il y a ANTOINE JOURDAN ( 22 ans, 2.04 105 kg ) et JANSE ROUX  ( 23 ans 2.00 120 kg )que le staff devrait conserver.

c est une info ou un souhait ?? 

#1322

PHSEG16 a écrit :

BONJOUR

En deuxiéme ligne il y a ANTOINE JOURDAN ( 22 ans, 2.04 105 kg ) et JANSE ROUX  ( 23 ans 2.00 120 kg )que le staff devrait conserver.

Avant sa longue blessure Janse ROUX avait fait ses preuves et si il revient bien un vrai plus pour l'an prochain....beaucoup plus sceptique sur A. Jourdan pas blessé qui n'a que très peu joué (2 ou 3 bouts de matchs maxi) , un peu surprenant de garder un joueur qui ne jouait pas..   Est-ce juste votre avis ou l'envie  du Club...?

 

#1323

teillet a écrit :
Le max a écrit :

C est clair il y a du ménage à faire tant l effectif est mal équilibré ,le recrutement à été insuffisant depuis 2 ans en n ayant pas permis de compenser les pertes de Le Guen, Sclavi, Lescure, Coletta, Laulhe, Nicolas et Roger entre autres. Mal équilibré en terme de jiff egalement.

Bref, il faut s appuyer maintenant sur le noyau de joueurs ayant déjà resignés pour l an prochain. 11 joueurs + la recrue Naqiri.

J en vois qu une petite dizaine à conserver en plus, style, Goginava, Tejdorasvhili, Kessler, Dimcheff, Roux, Boutin, Ompraret, Mau, Raivono et Even. 

Il sera en revanche très compliqué de conserver Copeland, Etcheverry et en sachant que Jones et Berthaud vont à nice et oyo.

Bref, on attend une dizaine de recrues pour pouvoir espérer être ambitieux en national l an prochain. Le niveau s est sacrément elevé dans cette division depuis notre montée il y a 5 ans. 

Notre manager a déclaré en conf hier soir qu il avait débuté le recrutement, on va attendre dans les prochaines semaines les annonces.

Allez le sa xv

 

Mème Boutin et Even des jeunes ok... mais pour moi sont trop tendres .Quand ils ont joué offensivement plus parce qu'il y avait des absents , ils se battent ok mais j'ai rien vu de prometteur offensivement au contraire d'un Dimcheff,  question jeunes je garderai plus un Ompraret en 9...On est pas dernier par hasard , on avait un effectif trop juste peut-ètre mème pour le national... Après s'ils restent ce sera plus un soucis de Jiff mais il y a d'autres joueurs français , faut que Etcheto trouvent les bons ensuite les finances commanderont..

C'est peut être le moment justement de lancer ces jeunes pour leur permettrent d'avoir un vrai temps dej eu,un vrai capital confiance, ne pas rentrer sur le terrain en se disant, "faut pas que je merde sinon, je saute" ca peut libérer.

En début de saison, je ne comprennais pas les choix des recrues ....du "ex top14" OK mais cela a montré ces limites, pas des jeunots et sur un ou deux matchs prés,ils n'ont pas vraiment fait ce que le club attendait d'eux.

Je pense qu'il faut profiter de cette année de nationale pour justement équilibrer l'équipe (jeune, et expérience) avec un Gibouin et un Naquiri (que je connais donc je peus en parler) et bien les jeunes ne peuvent que progresser.

Acheter du "vieux top 14 " OK mais avoir du jeunes "Charente ou pas "c'est plus rassurant et moins risqué financièrement.

Etchetto,je ne sais pas vraiment quoi en penser ......Quand j'ai su qu'il était libre,j'en ai parlé sur le site car j'aurais bien voulu le voir a Nevers pas comme manager, juste pour les lignes arrières puis beaucoup plus si affinité ..... ........ mais perso, je ne sais plus.

Pour vous c'est un vrai plus ou pas ?????(c'est une question) wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1324

Gadget5863 : Etcheto on le jugera sur la saison prochaine vu qu'il est arrivé en cours et n'a pas fait le recrutement mais avec Kerdrain son adjoint pour les avants et Sagot (préparateur) j'y crois.. Bergamasco ? .Sinon Je suis d'accord sur les jeunes ...encore faut-il qu'ils aient le potentiel Prod2 ou Top National ?? Sur ceux qui ont joué en Prod2 , peu à mes yeux ont apporté un plus surtout offensivement ou une vraie solution de rechange...les 2  seuls sont Dimcheff ( non jiff) voir Ompraret qui a déjà joué en 2019 ...Après il y en a peut-ètre d'autres espoirs mais j'en doute sur ce que j'avais vu ... car trop impacté par le Covid..La vraie interrogation est sur les recrues et ceux qu'on garde donc  l'effectif global  , faudra pas se planter ...on l'a payé sur 2 ans..!

#1325

Baptiste Gay prendra sa retraite à la fin de la saison. Merci Baptiste il aura marqué une belle époque du sa XV. 
Bonne reconversion ! 

#1326

N étant pas abonné à la Charente libre, quelqu un peut il donner les grandes lignes de l article parut ce jour au sujet de l effectif pour l'an prochain?

Qui part en plus de Jones, berthaud et Gay qui arrête?

Qui arrive en plus de naqiri?

Qui prolonge en plus des 11 déjà connus (el j'ai, Nabou, Vai i, Sutiasvhili, Gibouin, Belzons, Witt, Laforgue, ugalde, Lestremau et Lafitte)?

Merci d'avance d une réponse.

 

 

#1327

Bonsoir le max, il n'y a pas de nouvelles infos par rapport aux départs (si ce n'est confirmation du départ de Jones à Nice) et aux arrivées à part Naqiri.

Un troisième ligne, un 9 buteur et un ailier seraient en approche selon les besoins exprimés par Etcheto. 

Sinon le reste de l'article fait un point sur les joueurs encore sous contrat et dont on ne sait pas encore s'ils activeront leur clause de départ.

Côte joueurs en fin de contrat, une réflexion est en cours concernant Avei qui aimerait faire une saison supplémentaire. 

#1328

On apprend qu Ayestaran ne sera pas conservé et que Boutaty et Talebula, on s y attendait, n auront pas de proposition de nouveau contrat et qu Halavatau raccroche aussi ( peut être une dernière pige avec Barbezieux ). 

#1329

Et Saubusse qui arrive pour 3 ans. Je crois qu il avait déjà failli signer l été dernier. Je l ai pas vu jouer récemment mais ça sera sûrement mieux que rubio... il n y a pas de mal. Et surtout c est un buteur. 

#1330

Bonne nouvelle, on tient notre demi-de-mêlée buteur dans le même profil qu'Erwan Nicolas, qui plus est avec de l'expérience et des qualités de meneur d'hommes, ce qui manque à mon sens depuis le départ de Coletta.

Le réseau d'Etcheto a dû être utile sur ce coup-là (ancien de l'UBB et de Bayonne). On va attendre la suite du recrutement mais ca démarre bien malgré la quasi-officialsiation de la descente en Nationale.

Clubs