Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1373

quand on ne connait pas un dossier et notamment celui concernant l URSSAF... on s abstient afin d eviter de raconter  de grosses betises...

visiblement certains devraient me relire car je ne parlais pas que du sa xv.... qui a la place qu il merite...

que de soit angouleme ou un autre club de top 14 ou de pro d2 le probleme est le meme....sauf que pour un club qui descend en cette annee de pandemie...  la double peine tant sportive que financiere sera de mise....

demander a Mr Marty de l UBB si la covid a "bon dos" que cela soit dans le domaine sportif ou financier (11 millions de deficit) et il ne passe pas pour le plus mauvais gestionnaire du top 14...

une question toute simple....combien de club(s) vont descendre et monter cet annee dans les competitions seniors PRO ou Amateur....??!!!! par rapport a l annee passée on ne parle plus de solidarité ....

#1374

Sinon pour revenir bêtement au terrain ..... le SAXV a annoncé il y a quelques minutes que KAMILIENI RAIVONO souhaitait rester violet pour la saison prochaine. Vu ses prestations c'est plutôt une super surpise parce que je suis persuadé que des clubs de PROD2 devait frapper à sa porte  ... A croire que les pères PITCHO et ETCHETO ont encore quelques arguments à faire valoir auprès des joueurs 

#1375

fidji33 a écrit :

quand on ne connait pas un dossier et notamment celui concernant l URSSAF... on s abstient afin d eviter de raconter  de grosses betises...

visiblement certains devraient me relire car je ne parlais pas que du sa xv.... qui a la place qu il merite...

que de soit angouleme ou un autre club de top 14 ou de pro d2 le probleme est le meme....sauf que pour un club qui descend en cette annee de pandemie...  la double peine tant sportive que financiere sera de mise....

demander a Mr Marty de l UBB si la covid a "bon dos" que cela soit dans le domaine sportif ou financier (11 millions de deficit) et il ne passe pas pour le plus mauvais gestionnaire du top 14...

une question toute simple....combien de club(s) vont descendre et monter cet annee dans les competitions seniors PRO ou Amateur....??!!!! par rapport a l annee passée on ne parle plus de solidarité ....

Le truc, c'est que les promotions et relégations sont assurées autant que possible. Il n'y a que trois championnats qui sont allés à leur terme, donc on préserve le mécanisme pour ceux-là. À partir de la Fédérale 1, on a un championnat qui a à peine commencé, certaines équipes n'ont joué que 2 ou 3 rencontres. Impossible d'assurer des montées-descentes. 

Est-ce que c'est une raison pour annuler ce système pour tout le monde, et en l'occurrence les championnats où toutes les équipes ont joué le même nombre de matches, à domicile comme à l'extérieur, contre les mêmes adversaires, donc des championnats où l'équité sportive a été préservée? Pour moi, c'est la seule question à se poser et la réponse est clairement non. La situation économique des clubs les regarde, c'est à eux de gérer. Si le SAXV a passé la DNACG l'an passé, ils doivent être capables de gérer une descente. Et ces considérations-là ne doivent pas empiéter sur le sportif

#1376

MAD16 a écrit :

Sinon pour revenir bêtement au terrain ..... le SAXV a annoncé il y a quelques minutes que KAMILIENI RAIVONO souhaitait rester violet pour la saison prochaine. Vu ses prestations c'est plutôt une super surpise parce que je suis persuadé que des clubs de PROD2 devait frapper à sa porte  ... A croire que les pères PITCHO et ETCHETO ont encore quelques arguments à faire valoir auprès des joueurs 

Effectivement, bon joueur et c'est bien pour vous de le garder. Après, j'ai l'impression qu'il a encore certaines carences, notamment dans ses choix de jeu et en défense. Sur le match contre Aurillac, le troisième essai est pour lui. Mais c'est un gros potentiel et JIFF en plus donc bravo à vous de le garder

#1377

on doit etre plus bete qu en angleterre ou par solidarité le championnat a ete figé... on parle de pandemie il me semble...

visiblement la solidarité en france  ...

arreter de faire une fixette sur le sa xv car cela pourrait etre  PAU MONTPELLIER BAYONNE VALENCE ROMANS AURILLAC etc etc....

 

#1378

fidji33 a écrit :

on doit etre plus bete qu en angleterre ou par solidarité le championnat a ete figé... on parle de pandemie il me semble...

visiblement la solidarité en france  ...

arreter de faire une fixette sur le sa xv car cela pourrait etre  PAU MONTPELLIER BAYONNE VALENCE ROMANS AURILLAC etc etc....

 

Tous ces Clubs auraient peut être intérêt que l'équité sportive soit bafouée non??? il me semble qu'ils ont été ou sont actuellement en danger sportivement parlant, mais un petit peu moins que Soyaux Angoulème tout de même..... Chaque année il y a des Clubs qui descendent sans faire autant de vagues même si le contexte est délicat. Mais encore une fois tous les clubs professionnels ont été mis dans les mêmes conditions sportives et comme chaque année, il y en a qui ont perdu plus que d'autres.... c'est la loi du sport de compétition.

#1379

fidji33 a écrit :

quand on ne connait pas un dossier et notamment celui concernant l URSSAF... on s abstient afin d eviter de raconter  de grosses betises...

visiblement certains devraient me relire car je ne parlais pas que du sa xv.... qui a la place qu il merite...

que de soit angouleme ou un autre club de top 14 ou de pro d2 le probleme est le meme....sauf que pour un club qui descend en cette annee de pandemie...  la double peine tant sportive que financiere sera de mise....

demander a Mr Marty de l UBB si la covid a "bon dos" que cela soit dans le domaine sportif ou financier (11 millions de deficit) et il ne passe pas pour le plus mauvais gestionnaire du top 14...

une question toute simple....combien de club(s) vont descendre et monter cet annee dans les competitions seniors PRO ou Amateur....??!!!! par rapport a l annee passée on ne parle plus de solidarité ....

Puisque j'ai parlé de l'URSSAF et qu'apparemmen tu connais a fond le dossier et bien va y donne moi tes infos et on en parle.

L'URSSAF, moi, je la régle tous les 3 mois, j'en connais la portée , l'utilisation,le mode de calcul et aussi les risques.Alors envoie tes données et on en reparle.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1380

le Dossier SA XV urssaf ne regarde a ce jour que la justice c est un premier point.... le deuxieme point : lorsque l on ne connait pas les tenants et les aboutissants on evite de faire des commentaires a l emporte piece...car il n y a rien pire que la rumeur...

je referme la parenthesewink

 

 

#1381

fidji33 a écrit :

on doit etre plus bete qu en angleterre ou par solidarité le championnat a ete figé... on parle de pandemie il me semble...

visiblement la solidarité en france  ...

arreter de faire une fixette sur le sa xv car cela pourrait etre  PAU MONTPELLIER BAYONNE VALENCE ROMANS AURILLAC etc etc....

 

Après, la solidarité ne justifie pas tout. Je suis supporter Aurillacois et si on finit 15eme, ce qui est tout à fait possible, il me paraît normal qu'on descende, parce qu'on a eu une saison loyale et correctement disputée. On n'aura simplement pas mérité de rester en ProD2. On parle de compétition, il me semble. Et tant qu'elle est équitable, c'est normal qu'il y ait des enjeux

#1382

fidji33 a écrit :

le Dossier SA XV urssaf ne regarde a ce jour que la justice c est un premier point.... le deuxieme point : lorsque l on ne connait pas les tenants et les aboutissants on evite de faire des commentaires a l emporte piece...car il n y a rien pire que la rumeur...

je referme la parenthesewink

Ouais en gros tu ne sais pas grand chose mais cela t'irritte. Je peux, et je le comprend très bien mais au lieu de chercher du coté COVID, je pense qu'il faut aussi regarder comment ces "photographes" vous coutent cher , ont surement limité vos recrutements et risque de tuer un club.

Ah oui c'est Mr Pitcho, incroyable ce qu'il a fait pour le club etc, etc et maintenant,c'est tout le club qui paie la note et si cela se fini en National et bien se sera moindre mal.

Le pire c'est que ce club a vraiment un super poentiel supporters, benévoles etc etc mais que c'est dommage.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1383

decidement ca vous plait de colporter des rumeurs alors que vous ne connaissez rien a ce club?....les "on dit "sont de circonstances ...irriter de quoi ? ....

meme pas  car  vos commentaires a l emporte piece sont certainement  plus naive que mechante j ose esperer!!

par contre regarder la definition du mot Diffamation concernant Mr pitcho...

 

bonne soiree Monsieur

 

#1384

Quelles rumeurs sont colportées? En quoi y a t'il diffamation? L'affaire à été jugée les amendes envers les mis en cause ont été prononcées, reste le volet Urssaf qui lui devrait être jugé fin mai.

Revenez au sportif et à vos deux derniers matchs restants à jouer. smiley

#1385

fidji33 a écrit :

decidement ca vous plait de colporter des rumeurs alors que vous ne connaissez rien a ce club?....les "on dit "sont de circonstances ...irriter de quoi ? ....

meme pas  car  vos commentaires a l emporte piece sont certainement  plus naive que mechante j ose esperer!!

par contre regarder la definition du mot Diffamation concernant Mr pitcho...

 

 

bonne soiree Monsieur

 

Vous devriez prendre exemple sur le supporter Aurillacois, quelle lucidité et quelle sportivité. Là nous sommes bien dans le monde du rugby et pas celui des magouilles....Bravo

#1386

Bon, nous ne sommes pas là pour faire le procès du SA XV ou de Mr Pitcho, on va dire que la manoeuvre ou l'embrouille est malheureuse et son interview dans le midol en a irrité plus d'un.

C'est sûr que personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour souscrire un PGE et un prêt personnel pour son club et ce qui me gêne, c'est qu'il mette ça dans la balance pour rester en ProD2 et éviter un dépot de bilan personnel et pour le club ( on verra si c'était du bluff ou pas ). Il devait donc être limite au niveau financier mais ça ne l'a pas empêché de prendre des joueurs jokers en plus dans le courant de la saison et Etcheto comme entraîneur, ce qui a forcément augmenté sa masse salariale.

Les 16 présidents ont voté en début de saison le non changement du règlement si le championnat allait au délà de la 24e journée, donc ne vouloir aucune descente à la 28e journée quand ton club est condamné, c'est un peu fort.

Et pour couronner le tout, ce club est borderline avec les Jiffs puisqu'il devrait débuter la saison prochaine avec -6 points  (pour le moment, sauf erreur)

Je n'ai rien contre ce club et je lui souhaite de rebondir rapidement mais franchement, ça n'a pas l'air d'être un modèle de gestion depuis ses démélés avec l'URSAFF.     

Clubs