Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#127

forzaol a écrit :

Le coach de Céret a aussi déclaré après le match  :

On dit qu’il y a deux division dans la poule,mais j’en vois trois,et nous ne sommes pas dans la même division.

Et le capitaine de Bourg dit aussi que la poule élite préparait mieux à la Pro D2 et que certaines équipes ne prennent pas de plaisir à faire 1500 bornes pour prendre 50 pions.

 

alors si les coachs et les capitaines le disent c est que ça doit pas être si faut que ça 

Dernière modification par vioooolet01 (11/11/2019 18:39:15)

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#128

Sauf que Bourg, enfant de la poule élite, ne s'est pas maintenu, Massy a tenu 1 saison... Ceux qui se maintiennent en pro D2, renouvellent leurs effectifs à pus de 50% lors de la montée.

Quant au coach de Céret, il a dit aussi : Beaucoup de nos joueurs n'auraient jamais disputé ce genre de matchs sans jouer à Céret. Ils mesurent le niveau qui les sépare des gars d'en face.

Qu'il y ait des différences, ça existe dans tous les championnats, mais il n'y a qu'une division et croyez-moi, c'est pas la fédérale 1 qui est la plus déséquilibrée, et même quand un club est rétrogradé avec 9 victoires, faudra m'expliquer les 3 divisions d'écart.

Et puis les Bressans, vous ne vous êtes jamais maintenus en pro D2, alors ne venez pas nous dire qu'elle est la meilleure formule, de toute façon aucune ne prépare et ne doit préparer à la pro D2.

Ce qui sera marrant c'est que vous remontiez cette année et que vous vous mainteniez l'année prochaine en pro D2...

#129

Olivier a écrit :

Sauf que Bourg, enfant de la poule élite, ne s'est pas maintenu, Massy a tenu 1 saison... Ceux qui se maintiennent en pro D2, renouvellent leurs effectifs à pus de 50% lors de la montée.

Quant au coach de Céret, il a dit aussi : Beaucoup de nos joueurs n'auraient jamais disputé ce genre de matchs sans jouer à Céret. Ils mesurent le niveau qui les sépare des gars d'en face.

Qu'il y ait des différences, ça existe dans tous les championnats, mais il n'y a qu'une division et croyez-moi, c'est pas la fédérale 1 qui est la plus déséquilibrée, et même quand un club est rétrogradé avec 9 victoires, faudra m'expliquer les 3 divisions d'écart.

Et puis les Bressans, vous ne vous êtes jamais maintenus en pro D2, alors ne venez pas nous dire qu'elle est la meilleure formule, de toute façon aucune ne prépare et ne doit préparer à la pro D2.

Ce qui sera marrant c'est que vous remontiez cette année et que vous vous mainteniez l'année prochaine en pro D2...

Alors ça c'est énorme !  Aucune formule ne prépare et ne doit préparer à la PRO D2 ! Monsieur l'administrateur, chapeau ! 
Du coup, pourquoi pas une formule toutes FÉDÉRALES confondues, avec des 256ème de finales ? On sait jamais, sur un malentendu, Le Servette de Genève, pourrait monter en PRO D2 beaucoup plus vite que prévu ! 
 

Oui, pour ceux qui ne savent pas on a bien une équipe Suisse dans le championnat de France F3. 

Je ne sais si vous bossez à la Fédération, mais avec des raisonnements comme ceux-là,     on comprend le pourquoi, comment dire, de la situation de blocage ?

Dernière chose : s'il vous plaît, quand Genève sera en F1 (ils y seront vite) et si par hasard Mazamet est toujours à ce niveau, nous mettez pas dans la même poule ! 

#130

Le but d'un championnat, comme son nom l'indique est de devenir champion, même si çà génère des montées et descentes ils ne sont pas mis en place pour çà.

#131

Jacques Fouroux disait : 

si ton club est classé 11° club français tu seras pour une formule à 12 clubs, 

si ton club est classé 28° club français, tu seras pour un championnat à 30 clubs

si ton club est classé 62° club français, tu seras pour un championnat à 64 clubs. 

Dieu qu'il avait raison !

 

CA Lannemezan....on t aime

#132

La Chevalière a écrit :
Olivier a écrit :

Sauf que Bourg, enfant de la poule élite, ne s'est pas maintenu, Massy a tenu 1 saison... Ceux qui se maintiennent en pro D2, renouvellent leurs effectifs à pus de 50% lors de la montée.

Quant au coach de Céret, il a dit aussi : Beaucoup de nos joueurs n'auraient jamais disputé ce genre de matchs sans jouer à Céret. Ils mesurent le niveau qui les sépare des gars d'en face.

Qu'il y ait des différences, ça existe dans tous les championnats, mais il n'y a qu'une division et croyez-moi, c'est pas la fédérale 1 qui est la plus déséquilibrée, et même quand un club est rétrogradé avec 9 victoires, faudra m'expliquer les 3 divisions d'écart.

Et puis les Bressans, vous ne vous êtes jamais maintenus en pro D2, alors ne venez pas nous dire qu'elle est la meilleure formule, de toute façon aucune ne prépare et ne doit préparer à la pro D2.

Ce qui sera marrant c'est que vous remontiez cette année et que vous vous mainteniez l'année prochaine en pro D2...

Alors ça c'est énorme !  Aucune formule ne prépare et ne doit préparer à la PRO D2 ! Monsieur l'administrateur, chapeau ! 
Du coup, pourquoi pas une formule toutes FÉDÉRALES confondues, avec des 256ème de finales ? On sait jamais, sur un malentendu, Le Servette de Genève, pourrait monter en PRO D2 beaucoup plus vite que prévu ! 
 

Oui, pour ceux qui ne savent pas on a bien une équipe Suisse dans le championnat de France F3. 

Je ne sais si vous bossez à la Fédération, mais avec des raisonnements comme ceux-là,     on comprend le pourquoi, comment dire, de la situation de blocage ?

Dernière chose : s'il vous plaît, quand Genève sera en F1 (ils y seront vite) et si par hasard Mazamet est toujours à ce niveau, nous mettez pas dans la même poule ! 

Explique moi comment un championnat avec 22 matches de phase régulière peut préparer à un championnat avec 30 matches de phase régulière... Parce que les mecs, VOUS avez décidé que ça préparait. Avant de préparer, il faut le jouer le championnat. Avant de préparer, il faut le gagner...

Et en plus dans l'absurdité la plus absolue qui soit, VOUS souhaitez un championnat difficile avec tous les prétendants alors qu'en fait votre saison se joue sur 4 matches pour monter en pro D2. Et si VOUS montez en pro D2, pour que ça fonctionne, VOUS allez virer la moitié de l'effectif si VOUS souhaitez vous maintenir. 

Et vous voulez un championnat qui prépare à la pro D2 alors qu'aucn championnat n'a jamais préparé à monter. Seuls les clubs qui se sont bien préparés à monter on réussi, certains en mettant plus de temps que d'autres...

#133

J'espère sincèrement que le Président, Mr Bernard Laporte, n'a pas fait la promesse à Mr Cabrol qu'il y aurait une nouvelle poule élite la saison prochaine, comme le relate certains journaux (Olivier saura nous éclairer sur ce sujet), je n'en veux pas de cette poule élite et pourtant mon club est 12e de la poule 4 avec un match de retard (mais sur les matchs retour on va mettre des branlées à tous le monde comme le dit notre célèbre BIB).

Il serait judicieux de laisser décider et voter les différents présidents de fédérale 1 comme il l'avait fait en avril 2018, retrait de la poule Élite. Il serait mieux d'avoir l'avis de 48 présidents de Fédérale 1, plutôt qu'un seul ex star de la météo.

À tort où a raison une fédérale 1 à 4x12 avec ensuite le Jean Prat pour la montée. Et afin d'un équilibre le retour du play dow.

Attention je ne suis qu'un supporter, et c'est juste un avis et il est possible que je n'ai pas raison.

Mais je reste persuadé que la FFR saura écouter les présidents de F1 ( surtout Alex Frontère)(lol). Et je pense que les présidents prendront la meilleures décision.

Vive le rugby. Allez noirs, allez USB.

Dernière modification par ANDOLFY24 (12/11/2019 00:23:22)

#134

Mais pour se préparer au niveau supérieur il faut être sûr de monter. Qui est certain de monter en ProD2 ? Après, pour se maintenir, me semble-t-il, au niveau supérieur il faut gagner les matches à venir et pour cela il faut juste avoir une équipe plus forte que quelques adversaires. Et c'est pas parce que tu auras joué dans une fausse poule élite la saison d'avant que tu y arriveras. Les compétitions de la FFR ne sont pas faites pour que certains préparent la saison d’après. Il ne manquerait plus que ça! 

Tu fais quoi toi dimanche? Je vais préparer Bourg à monter et Mazamet à se maintenir. 

J'avais toujours entendu que les clubs les plus forts montent et peuvent se maintenir parce qu'il ont les moyens de bien recruter.

Je croyais que la seule élite du rugby français masculin senior c'est le top 14 et l’EDF. Sinon l'honneur est l'élite régionale et moi je suis l'élite de ma rue :-). 

Vous avez pensé à une F1 à 80 clubs? 

#135

Je suis absolument d'accord avec l'idée qu'un Championnat n'a pas vocation à préparer à quoi que ce soit (le constat ne vaut pas que pour Fed1).

Il est fait pour être joué (au sens littéral du terme), accessoirement gagné (à ce propos, je trouve aujourd'hui le Titre est souvent par trop déprécié, le sentiment de plénitude étant souvent qqs tours avants corrélativement à la montée), pour aussi prendre et donner du plaisir, valider sur le pré qqs décisions de politique générale, permettre à un rectangle vert de devenir à l'occasion l'épicentre de la vie sociale dans la cîté...

Il n'a pas vocation à être préparatoire c'est vrai à quoi que ce soit et de toute façon, ne le peut pas tant les ingrédients à mettre en place pour exister à l'étage du dessus sont radicalement différents ! Et tant que j'y suis, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que signifie au juste : "Préparatoire à" ???????

A part le fait que quelques-uns, sensément s'ètre "bien préparés", signifie qu'à grands coups d'€uros ce sont payés des wagons de joueurs câlibrés pour jouer à l'étage du dessus (le plus souvent venus de lointains horizons), je ne vois pas ce que signifierait d'autre de bien concret que : " Bien se préparer" ?

Ceci dit, et partant de ce constat, je dirais que c'est précisément là où le bât blesse !!! Plus que tout autre Championnat, la Fed1 ne laisse que peu de place à une lente maturation de projet,à une montée en puissance régulière échelonnée sur plusieurs saisons, au franchissement de cap d'un groupe retouché à dose homéopathique, à une construction pierre par pierre qui commencerait dès l'école de Rugby...Ce n'est apparemment (et je le regrette) pas la bonne recette ! Vaut mieux mettre ses billes dans l'achat de qq vedette exotique !!!! Ce constat va précisément à l'encontre du voeu Fédéral qui voudrait valoriser la promotion du joueur formé maison, de la jeunesse, de la gestion vertueuse etc...

Je lis, montée en Prod2 = profond renouvellement à hauteur de 50% mini d'un collectif pour exister ? C'est visiblement la recette qui marche. Mais attention ! Le constat est également souvent valable à l'autre bout de la chaîne de Fédérale 1 !!! La Montée en Fed1 nécessite le plus souvent à peu prêt la mm recette...S'il etait besoin d'une preuve pour mettre en lumière l'abyssale dichotomie de niveau entre ceux du bas et ceux du haut, quel meilleur exemple ??? S'il était besoin d'une preuve que la "formule" mériterait d'être revisitée de fond en comble, quelle meilleure preuve ?

Une équipe qui monte de Honneur à Fed3 à peine un peu retouchée peu exister au niveau supérieur, une équipe qui monte de Fed3 à Fed 2 à peine un peu retouchée peu exister au niveau supèrieur est-on bien certain que la mm recette fonctionne pour la marche Fed2/Fed1 ??? Pas si sûr...C'est en ce sens qu'il faut comprendre que telle qu'existante, la fédérale 1 tentaculaire à plusieurs vitesses ne peut satisfaire grand-monde (mis à part l'effet d'annonce de dire "on y est !" D'où les retours présidentiels pour faire durer le truc cahin-caha !). Une marche très (trop ?) haute en haut + une marche très (trop ?) haute en-bas = un Championnat gloubiboulga qui n'a pour faire valoir comme élément de séduction que l'exploit d'un jour du petit et tout au plus 2 ou 3 matchs de phase finale !

Ce sont pour toutes ces raisons (et d'autres...par exemple donner du job aux jeunes qu'on agglutine dans des structures de formation "Professionnelles"...et d'autres encore...) que la création d'un niveau Pro/am plus ramassé entre stricto professionnels et stricto amateurs me semble plus que jamais nécessaire. L'idée étant d'amortir aux deux bouts de la chaîne Fed1 les contre-effets de seuil.

Dernière chose, qu'on ne me dise pas que ma vision des choses est biaisée par rapport à la situation d'un Club en particulier qui se voudrait : "De coeur" avec son lot d'aveuglement. En l'occurence, j'en ai deux (n'y voyez aucune connotation !), un qui est en haut du classement (qui vise la montée), l'autre qui est en bas (qui vise le maintien)...

#136

Même pour la liberté d'expression, chacun voit midi à sa porte...

Et pourquoi pas citer ce qu'il y a sur d'autres sujets si on y trouve un lien ?

#137

ANDOLFY24 a écrit :

J'espère sincèrement que le Président, Mr Bernard Laporte, n'a pas fait la promesse à Mr Cabrol qu'il y aurait une nouvelle poule élite la saison prochaine, comme le relate certains journaux (Olivier saura nous éclairer sur ce sujet), je n'en veux pas de cette poule élite et pourtant mon club est 12e de la poule 4 avec un match de retard (mais sur les matchs retour on va mettre des branlées à tous le monde comme le dit notre célèbre BIB).

Il serait judicieux de laisser décider et voter les différents présidents de fédérale 1 comme il l'avait fait en avril 2018, retrait de la poule Élite. Il serait mieux d'avoir l'avis de 48 présidents de Fédérale 1, plutôt qu'un seul ex star de la météo.

À tort où a raison une fédérale 1 à 4x12 avec ensuite le Jean Prat pour la montée. Et afin d'un équilibre le retour du play dow.

Attention je ne suis qu'un supporter, et c'est juste un avis et il est possible que je n'ai pas raison.

Mais je reste persuadé que la FFR saura écouter les présidents de F1 ( surtout Alex Frontère)(lol). Et je pense que les présidents prendront la meilleures décision.

Vive le rugby. Allez noirs, allez USB.

Bernard ne fait pas ce genre de promesse, en revanche il a convoqué les clubs de F1 la semaine prochaine pour en parler. Mais ce sont les clubs qui décideront.

#138

La Chevalière a écrit :

Alors ça c'est énorme !  Aucune formule ne prépare et ne doit préparer à la PRO D2 ! Monsieur l'administrateur, chapeau ! 

Du coup, pourquoi pas une formule toutes FÉDÉRALES confondues, avec des 256ème de finales ? On sait jamais, sur un malentendu, Le Servette de Genève, pourrait monter en PRO D2 beaucoup plus vite que prévu ! 
 

Oui, pour ceux qui ne savent pas on a bien une équipe Suisse dans le championnat de France F3. 

Je ne sais si vous bossez à la Fédération, mais avec des raisonnements comme ceux-là,     on comprend le pourquoi, comment dire, de la situation de blocage ?

Dernière chose : s'il vous plaît, quand Genève sera en F1 (ils y seront vite) et si par hasard Mazamet est toujours à ce niveau, nous mettez pas dans la même poule ! 

C'est toujours moins pire que Rennes-St Jean de Luz...

#139

Olivier a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

J'espère sincèrement que le Président, Mr Bernard Laporte, n'a pas fait la promesse à Mr Cabrol qu'il y aurait une nouvelle poule élite la saison prochaine, comme le relate certains journaux (Olivier saura nous éclairer sur ce sujet), je n'en veux pas de cette poule élite et pourtant mon club est 12e de la poule 4 avec un match de retard (mais sur les matchs retour on va mettre des branlées à tous le monde comme le dit notre célèbre BIB).

Il serait judicieux de laisser décider et voter les différents présidents de fédérale 1 comme il l'avait fait en avril 2018, retrait de la poule Élite. Il serait mieux d'avoir l'avis de 48 présidents de Fédérale 1, plutôt qu'un seul ex star de la météo.

À tort où a raison une fédérale 1 à 4x12 avec ensuite le Jean Prat pour la montée. Et afin d'un équilibre le retour du play dow.

Attention je ne suis qu'un supporter, et c'est juste un avis et il est possible que je n'ai pas raison.

Mais je reste persuadé que la FFR saura écouter les présidents de F1 ( surtout Alex Frontère)(lol). Et je pense que les présidents prendront la meilleures décision.

Vive le rugby. Allez noirs, allez USB.

Bernard ne fait pas ce genre de promesse, en revanche il a convoqué les clubs de F1 la semaine prochaine pour en parler. Mais ce sont les clubs qui décideront.

Je suis bien content de t'entendre dire celà. Oui j'ai entendu dire que les présidents auraient prochainement une réunion, et la fédé fera comme en avril 2018, en s'alignant sur la décision des présidents. C'est bien.

Personnellement je souhaite qu'une majorité de présidents votent pour le maintien actuel du championnat de fédéral 1, avec éventuellement le retour du Jean Prat à l'ancienne.

#140

Olivier a écrit :

Même pour la liberté d'expression, chacun voit midi à sa porte...

Et pourquoi pas citer ce qu'il y a sur d'autres sujets si on y trouve un lien ?

On s'achemine vers une formule proche de celle évoquée par le Président de Blagnac :  La Fédérale 1 coupée en 2 avec un groupe A et un groupe B.

Le groupe A serait composé de 2 poules de 12 ou 13 a tendance régionale avec les clubs classés de 3 à 24 de la saison actuelle + les 2 clubs qui descendront de ProD2 + peut-etre 2 " réserves " professionnelles type Toulouse ou Clermont avec 2 places en PROD2 a la clé et 2 relégations.

Le groupe B serait composé de 2 poules de 12 également a tendance régionale avec les clubs classés de 25 à 40 + les 8 clubs qui montent de F2. Ces 24 équipees se disputent le titre de champion de France Amateur. Les 2 finalistes montent en groupe A.

 

      

 

Fédérale 1