Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#141

STADO73 a écrit :
Olivier a écrit :

Même pour la liberté d'expression, chacun voit midi à sa porte...

Et pourquoi pas citer ce qu'il y a sur d'autres sujets si on y trouve un lien ?

On s'achemine vers une formule proche de celle évoquée par le Président de Blagnac :  La Fédérale 1 coupée en 2 avec un groupe A et un groupe B.

Le groupe A serait composé de 2 poules de 12 ou 13 a tendance régionale avec les clubs classés de 3 à 24 de la saison actuelle + les 2 clubs qui descendront de ProD2 + peut-etre 2 " réserves " professionnelles type Toulouse ou Clermont avec 2 places en PROD2 a la clé et 2 relégations.

Le groupe B serait composé de 2 poules de 12 également a tendance régionale avec les clubs classés de 25 à 40 + les 8 clubs qui montent de F2. Ces 24 équipees se disputent le titre de champion de France Amateur. Les 2 finalistes montent en groupe A.  

Bonne formule si on interdit les contrats Pro en groupe B . Et appelons un chat , un chat :  groupe A Pro D3 et groupe B : Fédérale 1 ....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#142

paten64 a écrit :
STADO73 a écrit :
Olivier a écrit :

Même pour la liberté d'expression, chacun voit midi à sa porte...

Et pourquoi pas citer ce qu'il y a sur d'autres sujets si on y trouve un lien ?

On s'achemine vers une formule proche de celle évoquée par le Président de Blagnac :  La Fédérale 1 coupée en 2 avec un groupe A et un groupe B.

Le groupe A serait composé de 2 poules de 12 ou 13 a tendance régionale avec les clubs classés de 3 à 24 de la saison actuelle + les 2 clubs qui descendront de ProD2 + peut-etre 2 " réserves " professionnelles type Toulouse ou Clermont avec 2 places en PROD2 a la clé et 2 relégations.

Le groupe B serait composé de 2 poules de 12 également a tendance régionale avec les clubs classés de 25 à 40 + les 8 clubs qui montent de F2. Ces 24 équipees se disputent le titre de champion de France Amateur. Les 2 finalistes montent en groupe A.

Bonne formule si on interdit les contrats Pro en groupe B . Et appelons un chat , un chat :  groupe A Pro D3 et groupe B : Fédérale 1 ....

 

      

 

Pas Prod3 dans le sens où une large majorité des Clubs y pratiquant ne fonctionnerairnt pas sous structure professionnelle du type SASP....Mais d'accord sur le fait que 2 compétitions différentes dès le départ ne devraient pas coexister sous une mm appelation de niveau ! Allez pour faire une juste mesure disons National Pro/am et à l'étage du dessous Super Fédérale...

#143

MARCFANXV a écrit :
paten64 a écrit :
STADO73 a écrit :

On s'achemine vers une formule proche de celle évoquée par le Président de Blagnac :  La Fédérale 1 coupée en 2 avec un groupe A et un groupe B.

Le groupe A serait composé de 2 poules de 12 ou 13 a tendance régionale avec les clubs classés de 3 à 24 de la saison actuelle + les 2 clubs qui descendront de ProD2 + peut-etre 2 " réserves " professionnelles type Toulouse ou Clermont avec 2 places en PROD2 a la clé et 2 relégations.

Le groupe B serait composé de 2 poules de 12 également a tendance régionale avec les clubs classés de 25 à 40 + les 8 clubs qui montent de F2. Ces 24 équipees se disputent le titre de champion de France Amateur. Les 2 finalistes montent en groupe A.

Bonne formule si on interdit les contrats Pro en groupe B . Et appelons un chat , un chat :  groupe A Pro D3 et groupe B : Fédérale 1 ....

 

      

 

Pas Prod3 dans le sens où une large majorité des Clubs y pratiquant ne fonctionnerairnt pas sous structure professionnelle du type SASP....Mais d'accord sur le fait que 2 compétitions différentes dès le départ ne devraient pas coexister sous une mm appelation de niveau ! Allez pour faire une juste mesure disons National Pro/am et à l'étage du dessous Super Fédérale...

Et quid des contrats Pro en Super Fédérale ? 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#144

Olivier a écrit :
La Chevalière a écrit :
Olivier a écrit :

Sauf que Bourg, enfant de la poule élite, ne s'est pas maintenu, Massy a tenu 1 saison... Ceux qui se maintiennent en pro D2, renouvellent leurs effectifs à pus de 50% lors de la montée.

Quant au coach de Céret, il a dit aussi : Beaucoup de nos joueurs n'auraient jamais disputé ce genre de matchs sans jouer à Céret. Ils mesurent le niveau qui les sépare des gars d'en face.

Qu'il y ait des différences, ça existe dans tous les championnats, mais il n'y a qu'une division et croyez-moi, c'est pas la fédérale 1 qui est la plus déséquilibrée, et même quand un club est rétrogradé avec 9 victoires, faudra m'expliquer les 3 divisions d'écart.

Et puis les Bressans, vous ne vous êtes jamais maintenus en pro D2, alors ne venez pas nous dire qu'elle est la meilleure formule, de toute façon aucune ne prépare et ne doit préparer à la pro D2.

Ce qui sera marrant c'est que vous remontiez cette année et que vous vous mainteniez l'année prochaine en pro D2...

Alors ça c'est énorme !  Aucune formule ne prépare et ne doit préparer à la PRO D2 ! Monsieur l'administrateur, chapeau ! 
Du coup, pourquoi pas une formule toutes FÉDÉRALES confondues, avec des 256ème de finales ? On sait jamais, sur un malentendu, Le Servette de Genève, pourrait monter en PRO D2 beaucoup plus vite que prévu ! 
 

Oui, pour ceux qui ne savent pas on a bien une équipe Suisse dans le championnat de France F3. 

Je ne sais si vous bossez à la Fédération, mais avec des raisonnements comme ceux-là,     on comprend le pourquoi, comment dire, de la situation de blocage ?

Dernière chose : s'il vous plaît, quand Genève sera en F1 (ils y seront vite) et si par hasard Mazamet est toujours à ce niveau, nous mettez pas dans la même poule ! 

Explique moi comment un championnat avec 22 matches de phase régulière peut préparer à un championnat avec 30 matches de phase régulière... Parce que les mecs, VOUS avez décidé que ça préparait. Avant de préparer, il faut le jouer le championnat. Avant de préparer, il faut le gagner...

Et en plus dans l'absurdité la plus absolue qui soit, VOUS souhaitez un championnat difficile avec tous les prétendants alors qu'en fait votre saison se joue sur 4 matches pour monter en pro D2. Et si VOUS montez en pro D2, pour que ça fonctionne, VOUS allez virer la moitié de l'effectif si VOUS souhaitez vous maintenir. 

Et vous voulez un championnat qui prépare à la pro D2 alors qu'aucn championnat n'a jamais préparé à monter. Seuls les clubs qui se sont bien préparés à monter on réussi, certains en mettant plus de temps que d'autres...

Dans ce cas Monsieur l'administrateur, puisque rien ne doit préparer à rien en F1 et que ce championnat ne sert qu'à être joué pour le bout de bois, à quoi bon maintenir le statut professionnel des clubs et les contrats qui vont avec, quand ils descendent ? Pour 4 pauvres matches ? 

Et pour une partie de vos propos, je vous renvoie à cette citation d'Oscar Wilde : "Il est beaucoup plus intelligent de dire des choses absurdes que d'en écouter". 

Enfin, comme plus haut j'ai fait allusion à l'aisance neuronale de Churchill pour conjuguer toutes les facultés du monde libre et ainsi sortir de l'ornière, je vous laisse aussi méditer sur ce qu'il pensait de l'insurmontable : "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté". 

Je ne doute que le confident de Bernard Laporte que vous êtes, y retrouvra ses petits et la formule idéale qui sera un championnat intermédiaire resserré, que vous le vouliez ou non.

Amicalement.
 

 

#145

Plus on fait de groupes, de sous-groupes, de divisions et de subdivision s et plus on réduit le nombre de clubs par niveau.

Et moins il y a de clubs par niveau, plus les déplacements sont longs.Nécessairement.C'est logique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#146

Ne mélangez pas les formules de championnat avec une éventuelle interdiction de contrats pro... c'est impossible puisqu'à partir du moment où un joueur touche ne serait-ce qu'1 € de la part de son club, il doit être considéré comme salarié et donc bénéficier d'un contrat de travail... 

#147

Ravachol a écrit :

Plus on fait de groupes, de sous-groupes, de divisions et de subdivision s et plus on réduit le nombre de clubs par niveau.

Et moins il y a de clubs par niveau, plus les déplacements sont longs.Nécessairement.C'est logique.

Oui, c'est logique. Encore que...Cf mon post 129, j'ai fait une projection (en fusionnat 6 premiers des Poules 1& 2 et 3&4 et en me basant sur le classement actuel mais ça peut évoluer hein !) et finalement pour pas mal d'écuries n'auraient pas forcément tellement plus de kms cumulés (certaines mm moins!)...Des fois c'est bizarre la Géo-sportive !

Pour ce qui est de la division intermédiaire 24 moi ça me plait. Dans un soucci de continuité de logique pyramidale, de réduction des déplacements; faire monter 24 clubs (ce qui correspond aux 3 premiers de chaque poule Fed2) trouverait tout son sens.

#148

Si la réalité du rugby français se résumait à une succession de formules toutes faites, un peu comme "si je vise la lune je suis certain de retomber dans les étoiles", ou "si j'avance pas je recule".... C'est joli mais si nous pouvions construire nos vies sur ces breloques j'en connais pas mal qui seraient plus positifs et qui penseraient davantage à l'intérêt général. Enfin, Bref ! reposez en paix Mr Churchill !

Et des formules on nous en vend ici, des belles et des brillantes mais j'ai l'impression qu'elles ne répondent qu'à des intérêts particuliers ou des besoins de performance à court terme. Elles sont calquées sur d'autres milieux, d'autres environnements et d'autres contextes sans prendre en compte la réalité socioéconomique du rugby français. Qu'apporteront-t-elles réellement à long terme, qu'elles conséquences auront-elles sur la formation, sur le développement du rugby en France, sur la qualité du jeu, sur la consolidation des structures et des finances des clubs, sur le bénévolat, sur l'esprit "RUGBY"...?

A la F1 à 80 vous y avez pensé? Ou à jouer dans une autre division? Ou même à seulement lui foutre la paix? 

Pour ceux qui n'arrivent pas à se maintenir en PROD2 vous n'avez jamais trouvé d'autres raisons que la F1? 

 

#149

MARCFANXV a écrit :

Bah en fait, ce qu'il veut le zident Blagnacais, c'est une division ProAm à 24 Clubs en scindant la Fed1 en deux !

Histoire de ne pas trop froisser les copaings (ce qui signifie à l'occasion fournisseurs de Joueurs) les 24 autres tu leur dis qu'ils sont sympas, authentiques, "valeurs" et tout et tout. Tu leurs dis-mm qu'ils jouent au mm niveau que tôa. Comme ils n'y comprenent rien, ils devraient gober le truc les bouseux...Leurs sponsors (ha oui, c'est vrai maintenant ça s'appelle partenaires), leur public également...

Moi qui suis depuis des années pour que l'échelon 3 du Rugby soit bcp plus ramassé qu'il ne l'est actuellement, j'aurais pu adhérer à l'idée. Mais je n'aime pas trop les jeux de dupes ou qu'on travestisse la réalité à coup de subterfuges.

Si c'était uniquement l'intitulé qui faisait le niveau de pratique ébé allons gaiement. Pourquoi ne pas appeller TOUS les niveaux de Fédérale = Fédérale 1 ou Elite ou Top je sais pas quoi ? Après on a qu'à y rajouter la terminaison qui correspond Fed1 A, Fed1 B, Fed1 C, D, E, F, G etc.....Le Club qui monte de honneur jouera en FED1 *Z c'est à dire au mm niveau que Narbonne en Fed1 !

Alors oui à la création d'un niveau intermédiaire Pro/Am (qu'on ne me parle pas de Prod3 car le nombre de structures capables de fonctionner 100% Pro ne changera pas pour autant !!!) et oui, le chiffre de 24 est peut*être le bon. Qu'on l'appelle je sais pas moi, Natiional (comme au foot), Antichambre, Nirvana, Lidl Cup, Equipe 21 League peu importe...On laisse aux autres l'appélation Fed1. Et comme je suis d'un naturel généreux, 24, c'est pas assez, alors rajoutons 14 bons élêves de Fed2 (ce qui sgnifie la crête de l'actuelle Fed2) pour une Fed1 à 48 Clubs.

Mais un mm niveau à 24 + 24 (version Blagnac) ou un mm niveau à 13 + 36 (version Accession), ce n'est pas un mm niveau !!!! Tout le monde le sait mm si certains font semblant d'y croire...

yesyesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#150

Ravachol a écrit :

Plus on fait de groupes, de sous-groupes, de divisions et de subdivision s et plus on réduit le nombre de clubs par niveau.

Et moins il y a de clubs par niveau, plus les déplacements sont longs.Nécessairement.C'est logique.

Et plus les budgets flambent... Pour être premier dans le niveau.

#151

n'oubliez pas une chose capitale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous êtes invités à participer au championnat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#152

Olivier a écrit :

Moi je pense que tout va presque bien. Pour que tout aille bien, il faut supprimer les têtes de série.

 

Tout va très bien, c'est sur....ou presque.

Des pros qui rencontrent des amateurs (avec les risques que cela engendrent)

Des poules avec 4 promus, d'autres zéro (alors qu'il devait y avoir un équilibre)

Des clubs comme Castanet qui font 1400 Km en bagnole, des joueurs qui conduisent, qui roulent de nuit après un match. (bonjour sécurité)

Des équipes, des spectateurs qui s'enmerdent parce qu' aucun ne tire de bénéfice dans de tels écarts.

Des clubs avec plein d'équipe dans un rayon de 100 Km mais qui n'en voit pas le jour. (c'est toi avec ton porte monnaie qui va rembourser le manque à gagner)

Tout va très bien....Faut bien continuer à faire l'autruche. Rester camper sur ses positions...

Lorsque l'USAP a mis 50 pts à Vannes tu t'es vite empressé de poster le score, par contre pourquoi n'as tu pas mis le score de Bourg face à Ceret.

L'extension a 48 a été de loin la plus belle connerie de ces dernières années...Continuez à tirer le rugby vers le bas.

Tout va très, très, très bien....

 

 

#153

eh beh les amateurs ils restent en fed 2 !!!!!!!!!!!!!!!!

fais vraiment chier la polemique des clubs, qui veulent être au plus haut niveau sans les contraintes !!!!!!!!!

typiquement français il faut tirer vers le bas !!!!

suffit les calimeros !!!!

#154

Il  faut arrêter de se croire au-dessus des autres.  Je suis supporter de Bourg,  mais si Bourg avait eut les moyens crois tu qu'ils n'auraient pas  recrutés la saison  de l'année dernière plus de la moitié  de leur effectif avec des joueurs non jiff. Bourg à donc recruté original et malin en enrolant pratiquement que des joueurs Jiff. Ça été un coup  de maître en terme de communication puisque  l'idée  développée par les dirigeants à été de dire que Bourg recrutait local puis national en priorité....Bravo  à eux pour ce plan  communication...Seulement,  les violets ne se sont pas  maintenus. Relégation due à  un incroyable concours de circonstances, soit...Le niveau de la F1 est ce qu'il est,  qu'il soit à 12 ou 48 clubs, je m'en fous pourvu qu'il y a qu'un seul niveau.  Dire que l'on met en danger certains joueurs en opposant amateurs /pro en F1. Je trouve que le danger est beaucoup plus grand quand tu es joueur pro en F1 et que tu bascules en Pro D2. Regarder Bourg l'année dernière et Romans/Valence cette saison combien de matchs perdus avant de gagner une première rencontre et combien de blessés durant la  saison.  En F1, si tu es pro et que tu t'entraines tous les jours, tu es loin de l'intensité quotidienne des entraînements en ProD2.  Je rajouterai,  que la F1 n'a pas vocation à  préparer à la Pro D2 mais à  sanctionner par un titre un niveau  de championnat amateur.  C'est aux clubs finalistes de  se préparer à la Pro D2.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Fédérale 1