Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#169

Olivier a écrit :

Encore une fois, vous considérez les promus comme systématiquement moins forts...

Un promu, de fait, est 95% du temps sur le papier moins fort que la majorité des équipes en place.

Elle se bat, arrive à se maintenir, ou pas.

Sauter une division, ce n'est pas simple.

Nous, promu l'année dernière, tu crois qu'une équipe a fait l'impasse chez nous en se disant c'est un promu c'est impossible d'aller gagner là-bas.

Tous ont envoyé la grosse cavalerie pour nous croquer.

Le nier, c'est encore une fois, à mon avis, passer à côté du sujet.

Maintenant, si tu penses que les promus sont les favoris de poule ou presque, je comprend mieux l'état dans lequel se trouve cette division.

#170

Je pense pas que le message qui a voulu être passé n'est pas que les promus ont le statut de "favori" ou presque mais que à l'arrivée dans cette division les instances les considèrent comme sur le même pied d'égalité que les autres équipes formant la poule.

Et il est vrai que si on refait une petite remontée en arrière sur 2 ou 3 années , très majoritairement les équipes promues n'ont pas été celles qui ont été reléguées la saison qui suit

C'est plutôt de saisons en saisons que le club est moins attractif au niveau des résultats qui font que des clubs perdent certains de leurs joueurs et qui font que sur 2 ou 3 ou 4 saison un club jouant la qualif peut se retrouver en position de relégable. 

#171

violet51 a écrit :
Olivier a écrit :

Encore une fois, vous considérez les promus comme systématiquement moins forts...

Un promu, de fait, est 95% du temps sur le papier moins fort que la majorité des équipes en place.

Elle se bat, arrive à se maintenir, ou pas.

Sauter une division, ce n'est pas simple.

Nous, promu l'année dernière, tu crois qu'une équipe a fait l'impasse chez nous en se disant c'est un promu c'est impossible d'aller gagner là-bas.

Tous ont envoyé la grosse cavalerie pour nous croquer.

Le nier, c'est encore une fois, à mon avis, passer à côté du sujet.

Maintenant, si tu penses que les promus sont les favoris de poule ou presque, je comprend mieux l'état dans lequel se trouve cette division.

Vous étiez en Fed.1 la saison dernère ? surprise

#172

violet51 a écrit :
Olivier a écrit :

Encore une fois, vous considérez les promus comme systématiquement moins forts...

Un promu, de fait, est 95% du temps sur le papier moins fort que la majorité des équipes en place.

Elle se bat, arrive à se maintenir, ou pas.

Sauter une division, ce n'est pas simple.

Nous, promu l'année dernière, tu crois qu'une équipe a fait l'impasse chez nous en se disant c'est un promu c'est impossible d'aller gagner là-bas.

Tous ont envoyé la grosse cavalerie pour nous croquer.

Le nier, c'est encore une fois, à mon avis, passer à côté du sujet.

Maintenant, si tu penses que les promus sont les favoris de poule ou presque, je comprend mieux l'état dans lequel se trouve cette division.

Je pense que l'année dernière en fédérale 1, 6 promus sur 7 se sont maintenus. Le seul, Nafarroa a été rétrogradé en ayant gagné 9 matches dont 2 faits d'armes contre Albi et Tarbes. 

Donc, si on fait dans les chiffres autrement qu'une estimation à 95% qui ne repose sur rien, 85,71% des promus ont une chance de se maintenir en Fédérale 1. 

D'autre part, Nice, Rennes, ou encore Beaune ont fait des drôles de promus avec des moyens bien plus importants que des clubs déjà installés en Fédérale 1...

#173

Moi ce qui me gène dans cette fédérale 1 ,c’est que c’est un championnat a 2 vitesses voir 3 vitesses comme l’a dit l’entraineur de Ceret.

Voir 7 équipes a plus de moins 200 et 1 a plus de moins 300 m’interpelle et pose la question de plaisir de ces équipes ?

La question d’une réduction de cette fédérale 1 doit être forcément évoqué ,et de plus on pourrait réduire le nombre de kilomètres pour la plupart des équipes.

Ceci est aussi valable pour les féminines en élite 1,et des -200 en seulement 6 matchs est inquiétant pour les filles.

 

Dernière modification par forzaol (14/11/2019 21:23:06)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#174

  pour ceux qui ne veulent plus entendre parler de poule élite , la solution est simple; faire une fédérale 1 amateur élite réduite..... à 28 clubs soit 2 poules de 14. on coupe la France en deux du nord au sud et basta.....

 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#175

forzaol a écrit :

Moi ce qui me gène dans cette fédérale 1 ,c’est que c’est un championnat a 2 vitesses voir 3 vitesses comme l’a dit l’entraineur de Ceret.

Voir 7 équipes a plus de moins 200 et 1 a plus de moins 300 m’interpelle et pose la question de plaisir de ces équipes ?

La question d’une réduction de cette fédérale 1 doit être forcément évoqué ,et de plus on pourrait réduire le nombre de kilomètres pour la plupart des équipes.

Ceci est aussi valable pour les féminines en élite 1,et des -200 en seulement 6 matchs est inquiétant pour les filles.

 

"a plus de moins 300" c'est bien tu progresses Régis laugh heureusement que t'as pas de club à gérer laugh

#176

Jean-Luc a écrit :
violet51 a écrit :
Olivier a écrit :

Encore une fois, vous considérez les promus comme systématiquement moins forts...

Un promu, de fait, est 95% du temps sur le papier moins fort que la majorité des équipes en place.

Elle se bat, arrive à se maintenir, ou pas.

Sauter une division, ce n'est pas simple.

Nous, promu l'année dernière, tu crois qu'une équipe a fait l'impasse chez nous en se disant c'est un promu c'est impossible d'aller gagner là-bas.

Tous ont envoyé la grosse cavalerie pour nous croquer.

Le nier, c'est encore une fois, à mon avis, passer à côté du sujet.

Maintenant, si tu penses que les promus sont les favoris de poule ou presque, je comprend mieux l'état dans lequel se trouve cette division.

Vous étiez en Fed.1 la saison dernère ? surprise

Promu pour la Pro D2, mais nous étions bien des promus.

Et quelque soit la division, quand tu montes, tu es un promu, non?

#177

Olivier a écrit :
violet51 a écrit :
Olivier a écrit :

Encore une fois, vous considérez les promus comme systématiquement moins forts...

Un promu, de fait, est 95% du temps sur le papier moins fort que la majorité des équipes en place.

Elle se bat, arrive à se maintenir, ou pas.

Sauter une division, ce n'est pas simple.

Nous, promu l'année dernière, tu crois qu'une équipe a fait l'impasse chez nous en se disant c'est un promu c'est impossible d'aller gagner là-bas.

Tous ont envoyé la grosse cavalerie pour nous croquer.

Le nier, c'est encore une fois, à mon avis, passer à côté du sujet.

Maintenant, si tu penses que les promus sont les favoris de poule ou presque, je comprend mieux l'état dans lequel se trouve cette division.

Je pense que l'année dernière en fédérale 1, 6 promus sur 7 se sont maintenus. Le seul, Nafarroa a été rétrogradé en ayant gagné 9 matches dont 2 faits d'armes contre Albi et Tarbes. 

Donc, si on fait dans les chiffres autrement qu'une estimation à 95% qui ne repose sur rien, 85,71% des promus ont une chance de se maintenir en Fédérale 1. 

D'autre part, Nice, Rennes, ou encore Beaune ont fait des drôles de promus avec des moyens bien plus importants que des clubs déjà installés en Fédérale 1...

 

Tu prends aussi une année très particulière. Sauf erreur de ma part, ce fut bien l'année du passage à 48. Tu es un vrai bon politicien. Les chiffres tu les manipules à ta sauce pour faire passer tes idées.

Quand ceux qui descendent ne le font pas, ceux qui montent ont beaucoup plus de chance de rester...

Le nivellement par le bas.

Passage à 52, 60 l'année prochaine?

#178

Bin non, le passage à 48, c'était la saison d"avant. cheeky

#179

Bernard a écrit :

Bin non, le passage à 48, c'était la saison d"avant. cheeky

A mon avis en 2017 2018, il n' y avait pas 12 équipes par poule.

D'ailleurs si tu vas sur Rugbyrama, ça te le confirmera. Mais bon, c'est Rugbyrama...

 

#180

Poules de 12 en F2 et F3, poules de 11 en F1. Donc 44 effectivement en F1, mais c'était bien la saison du passage en poules de 12.

#181

violet51 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
violet51 a écrit :

Un promu, de fait, est 95% du temps sur le papier moins fort que la majorité des équipes en place.

Elle se bat, arrive à se maintenir, ou pas.

Sauter une division, ce n'est pas simple.

Nous, promu l'année dernière, tu crois qu'une équipe a fait l'impasse chez nous en se disant c'est un promu c'est impossible d'aller gagner là-bas.

Tous ont envoyé la grosse cavalerie pour nous croquer.

Le nier, c'est encore une fois, à mon avis, passer à côté du sujet.

Maintenant, si tu penses que les promus sont les favoris de poule ou presque, je comprend mieux l'état dans lequel se trouve cette division.

Vous étiez en Fed.1 la saison dernère ? surprise

Promu pour la Pro D2, mais nous étions bien des promus.

Et quelque soit la division, quand tu montes, tu es un promu, non?

Donc le monde ProD2 est axactement le même que la Fed.1 ? on compare donc les mêmes stats et données ? 

#182

En faite tout ce qui est proposé c'est de revenir quasiment à ce qui était fait il y a 10 ans, 4 poules de douze avec 2 montées en ProD2 et 8 descentes avec des poules géographiques sans tête de série !!!! Bon ok en faite on a pas de solution où alors ceux qui proposent de vraies solutions sont mis au placard.

À quand une réelle remise en question avec un vrai changement, la modification pyramidale ne changerai pas tout certe mais elle serait déjà un vrai changement de Cap, la poule élite est un échec j'en conviens car trop de clubs y ont laissé leur histoire pour des problématiques financières, mais servons nous de cette expérience pour faire évoluer la pyramide et non pas pour faire un retour 10 ans en arrière. La proposition du président de Blagnac est plus qu'intéressante, une fédérale 1 avec un groupe A et groupe B, le jean-prat en groupe A avec pour les finalistes l'accession en ProD2 et les 2 derniers de chaque poule descente en Groupe B et de même pour le groupe B avec un challenge Yves Du Manoir au bout les 4 demi-finaliste qui montent en groupe A, pour les descentes du groupe B à la fédérale 2 les 2 derniers de chaque poule descendent et les dixièmes de chaque poule jouent un barrage chez le gagnant des perdants des quarts de finale de F2. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Fédérale 1