Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#183

Bernard a écrit :

Poules de 12 en F2 et F3, poules de 11 en F1. Donc 44 effectivement en F1, mais c'était bien la saison du passage en poules de 12.

Ben oui, mais les stats et les supporters violets, quand c'est les arrange pas, ils les mettent à leur sauce wink

#184

 

Vous voulez une poule d'élite, d'accession, (appelez la comme vous voulez), et si tel est le cas ce sera du n'importe quoi. Et vous ne serez pas surpris de :

X équipes au départ de cette poule

X équipes en cours de saison avec des problèmes financiers

X équipes relégués administrativement en F2 ou F3 en fin de saison.

Car il y aura que vous le voulez où pas une course à l'armement.

ATTENTION. Georges Duzan et cie ne sont plus aux affaires et il y aura surement moins de complaisance, et que dorénavant la FFR ne fermera plus les yeux sur des clubs dans le rouge durant plusieurs saisons.

Je pense sincèrement que la FFR avec les présidents de F1 ont bien fait de faire 4 poules de 12. Le boulot est fait en concertation.

La seule erreur du patron de la FFR est d'avoir laissé partir son vice président chargé du Rugby amateur, TM. Il aurait mieux fait de virer l'autre vice président, SS. Ce n'est que mon avis, mais d'autres pensent comme moi.

Quand le Stade Aurillacois et Colomiers sont descendus en F1, ils avaient gardé leur groupe professionnel pour remontés aussitôt et certains résultats à Alric ou à Bendichou étaient des victoires assez larges. Donc les scores fleuves ne datent pas de cette saison.

Dernière modification par ANDOLFY24 (15/11/2019 00:30:04)

#185

Bernard a écrit :

Poules de 12 en F2 et F3, poules de 11 en F1. Donc 44 effectivement en F1, mais c'était bien la saison du passage en poules de 12.

 

Encore un qui lit les choses comme il veut que ce soit.

Saison 2016 2017 40 clubs

Saison 2017 2018 44 clubs (totalement débile avec des poules de 11. Même des enfants de primaire aurait cherché un nombre paire)

Saison 2018 2019 48 clubs (on continue d'aller vers le bas)

 

#186

C'est un peu un language de sourds.

Beaucoup se braquent sur Poule d'accession (alias à l'époque 11 clubs) qui, soit-dit en passant, ne rencontre pas aujourd'hui l'adhésion de grand-monde alors que le présent Post trouve son origine dans la proposition du Président Blagnacais parle de 24 + 24.

A moins que d'aucuns considèrent que les 24 du haut de Fed1 soient tous des potentiels accédants ???

Pour mémmo, en se basant sur le classement à ce jour, ce que certains appellent de façon inappropriée accession, ça donnerait en fusionnant Poules 1&2 et Poules 3&4 :.

Poule A = Massy, Dijon, Rumilly, Vienne, Suresne, Chambéry, Bourg, Bourgoin, Narbonne, Aubenas,Hyêres-Carqué, Nîmes.

Poule B = Albi, Blagnac, Tarbes, St-Sulpice, Lannemezan, Fleurance, St-Jean de Luz, Cognac-St-Jean, Nantes, Niort, Dax, Anglet.

Très franchement, j'y vois autrement plus d'amateurie (telle qu'admise aujourd'hui en Fed1 !) que de strict professionnalisme. Je me demande aussi en quoi une telle formule serait tellement plus pousse-au-crime de dérive budgétaire que l'actuelle ???

Pour ce qui est du Groupe B tel qu'imaginé par Pdt Blagnac ça donnerait :

Poule C = Beaune, Villeurbanne, Mâcon, Villefranche s/Saône, Issoire, Drancy, Nice, Bédarrides, Chateaurenard, Céret, Mazamet, Castanet

Poule D = Mauléon, Lavaur, Pamiers, Oloron, Bagnères, Graulhet, Marmande, Trelissac, Tyrosse, Rennes, Arcachon.

Je ne sais pas si c'est la voie qu'empruntera la Fed1 mais j'y vois qd-mm un peu plus d'équilibre sportif à l'intérieur de chaque poule aussi bien sur les niveaux A que B non ?

Perso, histoire d'amortir un peu puls les effets de seuil et d'être un peu plus souple, de multiplier les occasions de derbies j'aurais plutôt été vers 28 + 28 (=Poules de 14 = plus de matchs de saison régulière, demi sêches sur un match, finale qui désigne montants si respectent CDC uniquement). La solution consistant à faire monter en groupe A la 1ère année les 7 et 8èmes de Poule, tous les autres sont maintenus, les 8 quart de finaliste Fed2 complêtant le tableau. La 1ère année, on appelle ça Fed1 A et B, histoire de ne pas froisser les suceptibilités (2 montées & descentes par Poule entre A et B) et une seule descente par poule vers Fed2 (seuls les finalistes montent). Puis, parce qu'il s'agit d'appeller un chat, un chat, on parle de Pro/am puis de Fed1 (on garde le principe de 2 montées descentes par poule Fed1/Proam et 2 montées descente Fed1/Fed2 = les 1/2 Finalistes de Fed2 qui montent.). En conservant le principe que seuls les finalistes de Pro/Am sous réserve de remplir le CDC du Prod2 peuvent prétendre à la montée.

 

#187

Pour moi, tout est à revoir du haut vers le bas.

Top 12 pour laisser de la place à l'équipe de France. Reposer les mecs. Les voir jouer pour les fêtes de fin d'année est un pur scandale

Pro 14 avec poule unique

Pro 12 avec poule unique

Une F1 avec 2 poules de 14  Un nombre de match qui permettrait aussi de remplir un peu les caisses si la FFR arrête de prendre une bonne partie de la billeterie.

Ca permetrait à tous les clubs d'avoir un véritable challenge, de jouer avec des équipes de son niveau et pas de voir des valises chaque semaine. Des joueurs désabusés ou blasés, des spectateurs lassés (pour ceux qui perdent ou gagnent trop facilement)

Aux apprentis sorcier, qu'ils assument. Et si c'était le cas du club que je supporte, c'est qu'il n'est pas à sa place, point barre.

Le nombre de licenciès diminue, les résultat de l'équipe de France sont pas bon. Et lors du du dernier match de l'équipe de France à Paris, à peine + de 30 000 spectateurs dans un stade de 80 000. Le plus bas depuis 50 ans

Les institutions vont elles se reveiller un jour?

Mais à lire ici, il faut bien rester dans sa bouse, comme le dit Olivier tout va très très bien ou presque...

Dernière modification par violet51 (15/11/2019 09:56:47)

#188

violet 51

ou tu as vu que la fédé prenait une partie de la recette des entrées !!!!????

les mecs vous parlez beaucoup mais vous n'êtes pas au fait des clubs !!!!!!!!!!!!!!!!!

#189

Lou Athogix a écrit :

En faite tout ce qui est proposé c'est de revenir quasiment à ce qui était fait il y a 10 ans, 4 poules de douze avec 2 montées en ProD2 et 8 descentes avec des poules géographiques sans tête de série !!!! Bon ok en faite on a pas de solution où alors ceux qui proposent de vraies solutions sont mis au placard.

À quand une réelle remise en question avec un vrai changement, la modification pyramidale ne changerai pas tout certe mais elle serait déjà un vrai changement de Cap, la poule élite est un échec j'en conviens car trop de clubs y ont laissé leur histoire pour des problématiques financières, mais servons nous de cette expérience pour faire évoluer la pyramide et non pas pour faire un retour 10 ans en arrière. La proposition du président de Blagnac est plus qu'intéressante, une fédérale 1 avec un groupe A et groupe B, le jean-prat en groupe A avec pour les finalistes l'accession en ProD2 et les 2 derniers de chaque poule descente en Groupe B et de même pour le groupe B avec un challenge Yves Du Manoir au bout les 4 demi-finaliste qui montent en groupe A, pour les descentes du groupe B à la fédérale 2 les 2 derniers de chaque poule descendent et les dixièmes de chaque poule jouent un barrage chez le gagnant des perdants des quarts de finale de F2. 

Tu parle de la pyramide mais la proposition que tu trouve "plus qu'intéressante" c'est 14, 16, 24, 24, 96, je ne vois pas bien la pyramide, tu ne fais que déplacer le décalage.

 

#190

violet51 a écrit :
Bernard a écrit :

Poules de 12 en F2 et F3, poules de 11 en F1. Donc 44 effectivement en F1, mais c'était bien la saison du passage en poules de 12.

 

Encore un qui lit les choses comme il veut que ce soit.

Saison 2016 2017 40 clubs

Saison 2017 2018 44 clubs (totalement débile avec des poules de 11. Même des enfants de primaire aurait cherché un nombre paire)

Saison 2018 2019 48 clubs (on continue d'aller vers le bas)

 

Il était prévu des poules de 12 soit 48 clubs, ce qui n'a pas été possible au vu des descentes, des relégations administratives et de refus d'accession. Alors non je ne lis pas comme je veux que se soit, la saison du passage aux poules de 12 est bien la saison 2017-2018,

#191

haschtard a écrit :

violet 51

ou tu as vu que la fédé prenait une partie de la recette des entrées !!!!????

les mecs vous parlez beaucoup mais vous n'êtes pas au fait des clubs !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sauf erreur de ma part, il y a une partie redonné à la FFR. Mais cela a peut être changé.

Le délégué financier ou le trésorier de l’association organisatrice adresse sous 48 heures, à l’organisme régional, les éléments suivants:

-Le rapport financier,

-2 exemplaires de «l’état de mise en vente»,

-2 exemplaires de «l’état de contrôle», avec les souches des carnets utilisés, les carnets entamés (ou entiers) ainsi que les coupons détachés au contrôle,

-Le chèque de la recette totale.

L’organisme régional, après vérification complète, renseignement des diverses rubriques et visa de contrôle, adressera dans la semaine qui suità la F.F.R.:

-Le rapport financier,

-L’exemplaire 1 de «l’état de mise en vente» et de«l’état de contrôle»,

-Le chèque de la recette totale.

La quote-part de la recette revenant aux différents intéressés sera par la suite mandatée par la Trésorerie Fédérale.

#192

Il est tendu le violet51 ! ça fait plusieurs fois qu'il reproche qu'on lit comme on veut, mais il ne fait jamais dans le factuel...  

#193

Olivier a écrit :

Il est tendu le violet51 ! ça fait plusieurs fois qu'il reproche qu'on lit comme on veut, mais il ne fait jamais dans le factuel...  

A peine + de 30 000 péquins au stade de France c'est pas du factuel?

Le Kayak qui a bientôt + de licenciés que le rugby c'est pas du factuel? J'ai rien contre les rameurs mais quand même merde.

Je constate et propose une idée qui n'est que celle d'un passionné de rugby qui est, à mon avis, en train de se perdre. Rien de +.

#194

MARCFANXV a écrit :

C'est un peu un language de sourds.

Beaucoup se braquent sur Poule d'accession (alias à l'époque 11 clubs) qui, soit-dit en passant, ne rencontre pas aujourd'hui l'adhésion de grand-monde alors que le présent Post trouve son origine dans la proposition du Président Blagnacais parle de 24 + 24.

A moins que d'aucuns considèrent que les 24 du haut de Fed1 soient tous des potentiels accédants ???

Pour mémmo, en se basant sur le classement à ce jour, ce que certains appellent de façon inappropriée accession, ça donnerait en fusionnant Poules 1&2 et Poules 3&4 :.

Poule A = Massy, Dijon, Rumilly, Vienne, Suresne, Chambéry, Bourg, Bourgoin, Narbonne, Aubenas,Hyêres-Carqué, Nîmes.

Poule B = Albi, Blagnac, Tarbes, St-Sulpice, Lannemezan, Fleurance, St-Jean de Luz, Cognac-St-Jean, Nantes, Niort, Dax, Anglet.

Très franchement, j'y vois autrement plus d'amateurie (telle qu'admise aujourd'hui en Fed1 !) que de strict professionnalisme. Je me demande aussi en quoi une telle formule serait tellement plus pousse-au-crime de dérive budgétaire que l'actuelle ???

Pour ce qui est du Groupe B tel qu'imaginé par Pdt Blagnac ça donnerait :

Poule C = Beaune, Villeurbanne, Mâcon, Villefranche s/Saône, Issoire, Drancy, Nice, Bédarrides, Chateaurenard, Céret, Mazamet, Castanet

Poule D = Mauléon, Lavaur, Pamiers, Oloron, Bagnères, Graulhet, Marmande, Trelissac, Tyrosse, Rennes, Arcachon.

Je ne sais pas si c'est la voie qu'empruntera la Fed1 mais j'y vois qd-mm un peu plus d'équilibre sportif à l'intérieur de chaque poule aussi bien sur les niveaux A que B non ?

Perso, histoire d'amortir un peu puls les effets de seuil et d'être un peu plus souple, de multiplier les occasions de derbies j'aurais plutôt été vers 28 + 28 (=Poules de 14 = plus de matchs de saison régulière, demi sêches sur un match, finale qui désigne montants si respectent CDC uniquement). La solution consistant à faire monter en groupe A la 1ère année les 7 et 8èmes de Poule, tous les autres sont maintenus, les 8 quart de finaliste Fed2 complêtant le tableau. La 1ère année, on appelle ça Fed1 A et B, histoire de ne pas froisser les suceptibilités (2 montées & descentes par Poule entre A et B) et une seule descente par poule vers Fed2 (seuls les finalistes montent). Puis, parce qu'il s'agit d'appeller un chat, un chat, on parle de Pro/am puis de Fed1 (on garde le principe de 2 montées descentes par poule Fed1/Proam et 2 montées descente Fed1/Fed2 = les 1/2 Finalistes de Fed2 qui montent.). En conservant le principe que seuls les finalistes de Pro/Am sous réserve de remplir le CDC du Prod2 peuvent prétendre à la montée.

 

Joli saison à 20000km en perspective! Et a peine 500km pour le club le plus proche! J'en connais qui vont etre content!

#195

Bernard a écrit :
violet51 a écrit :
Bernard a écrit :

Poules de 12 en F2 et F3, poules de 11 en F1. Donc 44 effectivement en F1, mais c'était bien la saison du passage en poules de 12.

 

Encore un qui lit les choses comme il veut que ce soit.

Saison 2016 2017 40 clubs

Saison 2017 2018 44 clubs (totalement débile avec des poules de 11. Même des enfants de primaire aurait cherché un nombre paire)

Saison 2018 2019 48 clubs (on continue d'aller vers le bas)

 

Il était prévu des poules de 12 soit 48 clubs, ce qui n'a pas été possible au vu des descentes, des relégations administratives et de refus d'accession. Alors non je ne lis pas comme je veux que se soit, la saison du passage aux poules de 12 est bien la saison 2017-2018,

Avec des "si" ou des "Ca aurait du", tu vois ce que je veux dire. En 2017-2018 poule de 11 ou de 12? Parce que chez moi 4x11 ça fait 44 et pas 48. Je suis dans le concret, pas dans l'imaginaire ou l'hypothétique?

 

#196

gevaudan a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est un peu un language de sourds.

Beaucoup se braquent sur Poule d'accession (alias à l'époque 11 clubs) qui, soit-dit en passant, ne rencontre pas aujourd'hui l'adhésion de grand-monde alors que le présent Post trouve son origine dans la proposition du Président Blagnacais parle de 24 + 24.

A moins que d'aucuns considèrent que les 24 du haut de Fed1 soient tous des potentiels accédants ???

Pour mémmo, en se basant sur le classement à ce jour, ce que certains appellent de façon inappropriée accession, ça donnerait en fusionnant Poules 1&2 et Poules 3&4 :.

Poule A = Massy, Dijon, Rumilly, Vienne, Suresne, Chambéry, Bourg, Bourgoin, Narbonne, Aubenas,Hyêres-Carqué, Nîmes.

Poule B = Albi, Blagnac, Tarbes, St-Sulpice, Lannemezan, Fleurance, St-Jean de Luz, Cognac-St-Jean, Nantes, Niort, Dax, Anglet.

Très franchement, j'y vois autrement plus d'amateurie (telle qu'admise aujourd'hui en Fed1 !) que de strict professionnalisme. Je me demande aussi en quoi une telle formule serait tellement plus pousse-au-crime de dérive budgétaire que l'actuelle ???

Pour ce qui est du Groupe B tel qu'imaginé par Pdt Blagnac ça donnerait :

Poule C = Beaune, Villeurbanne, Mâcon, Villefranche s/Saône, Issoire, Drancy, Nice, Bédarrides, Chateaurenard, Céret, Mazamet, Castanet

Poule D = Mauléon, Lavaur, Pamiers, Oloron, Bagnères, Graulhet, Marmande, Trelissac, Tyrosse, Rennes, Arcachon.

Je ne sais pas si c'est la voie qu'empruntera la Fed1 mais j'y vois qd-mm un peu plus d'équilibre sportif à l'intérieur de chaque poule aussi bien sur les niveaux A que B non ?

Perso, histoire d'amortir un peu puls les effets de seuil et d'être un peu plus souple, de multiplier les occasions de derbies j'aurais plutôt été vers 28 + 28 (=Poules de 14 = plus de matchs de saison régulière, demi sêches sur un match, finale qui désigne montants si respectent CDC uniquement). La solution consistant à faire monter en groupe A la 1ère année les 7 et 8èmes de Poule, tous les autres sont maintenus, les 8 quart de finaliste Fed2 complêtant le tableau. La 1ère année, on appelle ça Fed1 A et B, histoire de ne pas froisser les suceptibilités (2 montées & descentes par Poule entre A et B) et une seule descente par poule vers Fed2 (seuls les finalistes montent). Puis, parce qu'il s'agit d'appeller un chat, un chat, on parle de Pro/am puis de Fed1 (on garde le principe de 2 montées descentes par poule Fed1/Proam et 2 montées descente Fed1/Fed2 = les 1/2 Finalistes de Fed2 qui montent.). En conservant le principe que seuls les finalistes de Pro/Am sous réserve de remplir le CDC du Prod2 peuvent prétendre à la montée.

 

Joli saison à 20000km en perspective! Et a peine 500km pour le club le plus proche! J'en connais qui vont etre content!

 

Eh bien on échange Rennes avec Nice ou un autre club a ta convenance et on en parle plus....ok ?wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Fédérale 1