Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#267

#268

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Dimanche je vais voir un match de Prod8 je vais me réééégaler...

... tu fais certainement partie des VIP, champagne et amuse-gueules smiley

champagne et amuse-gueules en PRO D8 c'est la course a l'armement, qu'est ce que l'on va trouver en PRO D2 laugh

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#269

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Dimanche je vais voir un match de Prod8 je vais me réééégaler...

... tu fais certainement partie des VIP, champagne et amuse-gueules smiley

Ho que oui ! Avé la place réservée pour Titine à quoi ? 10 Mètres de l'entrée ! Et sans passer par le guichet. Le seul truc c'est que je gôute moyenass au spectacle de zézette qui fait la MaRjorette à la mi-temps..

#270

#271

On n'a pas tué les derbys, faut arrêter. Il y a effectivement quelques clubs qui ont subi une répartition géographique qui ne les arrange pas. On a eu la même chose la saison dernière avec Tyrosse et Dax, Nîmes et Bédarrides...

#272

#273

Tilouisdarouen a écrit :

Merci Olivier pour ce travail qui est très interessant. Cela permet effectivement de comparer. Par contre, le chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut. Si je reprends le grille ci-dessus, cela veut donc dire qu'à chaque journée de championnat de fed 1, sur 24 matches, il y a près de 7 matches (6.65 pour être précis), qui finissent par + de 40 points d'écart. Et pour la comparaison entre les divisions, avec le top 14 et la pro d2, dans ces deux divisions, ce ne sont pas toujours les mêmes équipes qui collent des cartons aux autres contrairement à la fed 1 où les cartons sont souvent infligés par les mêmes grosses écuries.

Et puis, c'est surtout d'affronter des joueurs pro à des joueurs amateurs ou semi pro qui me pose surtout problème personnellement. On a des joueurs de plus en plus bodybuildés face à des joueurs qui s'entraînent le plus souvent possible mais dont ce n'est pas le métier.

Alors, je me suis trompé sur un nombre car il y avait une poule de 11, mais bon, ça fait en gros 1 match sur 23... Pas 7 sur 24...

#274

Cela "m'emmerde" que le Président soit favorable à scinder la Fédérale 1 en deux. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais chacun a le droit à un opinion différents. Mais attention !!! en lisant attentivement les propos de Mr  Bernard Laporte, même si il est favorable à "une nationale made in foot", il rencontrera les presidents, il y aura débat, et ça j'en suis heureux pour mon sport.

Monsieur le Président si vous me lisez, sachez que je suis un amoureux de notre sport, un supporter de l'US Bergerac, équipe de Fédérale 1, et que moi mon souhait est une Fédérale 1 de 4x12,  Jean Prat et Play Dow. Mais ce n'est que mon souhait et je ne dis pas que j'ai raison.

Par contre je suis certain que mon Président, Alexandre Frontère, sera consulté, donnera son avis. Sachez que ce Monsieur mérite d'être écouté.

En route pour le maintien, tous derrière Romain (Teulet). Allez USB, Allez noirs.

#275

Le président ne décidera pas, il laissera les clubs décider et je pense que beaucoup de clubs sont satisfaits de l'organisation actuelle.

#276

Cette consultation est très importante.

Elle sera suivie d'un vote, semble-t-il. Il me paraît indispensable qu'en cas de vote le choix de chacun des présidents soit publié pour qu'on évite ces éternelles confusions de type "c'est pas moi, c'est l'autre".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#277

Olivier a écrit :

Le président ne décidera pas, il laissera les clubs décider et je pense que beaucoup de clubs sont satisfaits de l'organisation actuelle.

Je le souhaite et j'en suis convaincu.

#278

Ravachol a écrit :

Cette consultation est très importante.

Elle sera suivie d'un vote, semble-t-il. Il me paraît indispensable qu'en cas de vote le choix de chacun des présidents soit publié pour qu'on évite ces éternelles confusions de type "c'est pas moi, c'est l'autre".

Très bonne idée

#279

ANDOLFY24 a écrit :
Ravachol a écrit :

Cette consultation est très importante.

Elle sera suivie d'un vote, semble-t-il. Il me paraît indispensable qu'en cas de vote le choix de chacun des présidents soit publié pour qu'on évite ces éternelles confusions de type "c'est pas moi, c'est l'autre".

Très bonne idée

Pourquoi dans tous les cas si ca marche se sera les pour qui auront gain de cause et si cela foire les contre diront "on vous l'avez dit".Donc cela ne change rien de savoir qui vote quoi.Après si on veut des têtes........ alors votons a découvert........

Le mal de le F1 ne date pas d'hier et avec le professionnalisme, on est passer d'un fossé a une douve donc, il faut bien essayer des choses.Les présidents voteront, j'espere dans le sens d'une amélioration et cette hypothese de 20 / 24 clubs me plait bien.

Une question, a partir de combien de voix ce vote et viable ??

Faut il seulement 20 clubs voir 24 qui s"engagent dans ce process ou un minimum / aux votants

Dernière modification par Gadget5863 (20/11/2019 21:26:39)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#280

la j'avoue que B. Laporte là joue fine car effectivement comment peut-il trouver 24 présidents de clubs d'accords pour la mise en place d'une pro d3 alors que la poule élite (nom un trop pompeux a mon goût car le terme élite irrite toujours)  à 12 clubs n'a pas survécue.pour moi j'y vois un piège en vue de sa réélection car il sait très bien que cela ne passera pas mais il pourra dire j'ai demandé l'avis au clubs amateurs.une pro d3 n'est pas viable alors que beaucoup de clubs de pro d2 sont sous perfusion. 

Dernière modification par l'Annecien (21/11/2019 10:55:54)

Fédérale 1