Tilouisdarouen a écrit :La poule dîte "élite" n'a pas duré car on a concidéré que tous les clubs, qui la composaient, devaient avoir des prédispositions à la PRO D2. Or, vous pouvez avoir de très bonnes équipes qui n'ont pas encore la possibilité de monter ou c'est trop précoce dans leur projet pour la pro D2 (je pense à Blagnac, St Jean de L., Dijon,...). Néanmoins, même si beaucoup ont dénigré cette poule élite, c'était un championnat était très interessant à jouer.
Pour la nouvelle formule, il faut partir sur un championnat qui regroupe les meilleures équipes pro ou semi pro, sans pour autant remplir les conditions du cahier des charges de pro d2 (sauf pour les prétendants comme Massy, Bourg en B, Albi,...). A la fin du championnat, selon les critères sportifs désignés pour la montée, on regarde si l'élu ou les élus sont éligibles à une promotion extra sportive. S'ils n'y sont pas, il n'y a pas de montée, comme cette année pour le PO du Jean PRAT. Ce qui est applicable aujourd'hui pour les 48 clubs de fed 1, est aussi bien applicable demain avec une nouvelle formule de 20 /24. Tu as gagné sportivement le droit de monter, remplies-tu les conditions du cahier des charges, oui / non ? si non, il est champion de France de Pro D3 et il rempile pour une nouvelle saison.
Pour ma part, je serai plutôt favorable à une formule à 24, pour avoir suffisamment de matchs à jouer pour tout le monde, car faire 2 poules de 10, pour les clubs qui ne seront pas qualifiés pour les PO, ça fait peu de matchs. Donc, 2x12 clubs et restera encore à faire les poules. Encore des problèmes en perspective....
Decidement tlouis, tu me plait de plus en plus 100% avec ce que tu ecrit![]()