Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#295

Tilouisdarouen a écrit :

La poule dîte "élite" n'a pas duré car on a concidéré que tous les clubs, qui la composaient, devaient avoir des prédispositions à la PRO D2. Or, vous pouvez avoir de très bonnes équipes qui n'ont pas encore la possibilité de monter ou c'est trop précoce dans leur projet pour la pro D2 (je pense à Blagnac, St Jean de L., Dijon,...). Néanmoins, même si beaucoup ont dénigré cette poule élite, c'était un championnat était très interessant à jouer.

Pour la nouvelle formule, il faut partir sur un championnat qui regroupe les meilleures équipes pro ou semi pro, sans pour autant remplir les conditions du cahier des charges de pro d2 (sauf pour les prétendants comme Massy, Bourg en B, Albi,...). A la fin du championnat, selon les critères sportifs désignés pour la montée, on regarde si l'élu ou les élus sont éligibles à une promotion extra sportive. S'ils  n'y sont pas, il n'y a pas de montée, comme cette année pour le PO du Jean PRAT. Ce qui est applicable aujourd'hui pour les 48 clubs de fed 1, est aussi bien applicable demain avec une nouvelle formule de 20 /24. Tu as gagné sportivement le droit de monter, remplies-tu les conditions du cahier des charges, oui / non ? si non, il est champion de France de Pro D3 et il rempile pour une nouvelle saison.

Pour ma part, je serai plutôt favorable à une formule à 24, pour avoir suffisamment de matchs à jouer pour tout le monde, car faire 2 poules de 10, pour les clubs qui ne seront pas qualifiés pour les PO, ça fait peu de matchs. Donc, 2x12 clubs et restera encore à faire les poules. Encore des problèmes en perspective....

Decidement tlouis, tu me plait de plus en plus 100% avec ce que tu ecrityes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#296

Ravachol a écrit :

Finalement, au temps de Ferrasse il n'y avait pas d'intelligence artificielle, il n'y avait pas de smartphone mais il y avait un championnat qui faisait l'unanimité.

C'était avant que Bourg n'ait connu la ProD2, tout s'explique.

Vive le Beaujolais nouveau !

C'était surtout avant le professionalisme du rugby Albert ferrasse ayant la charge de président FFR de 1968 à 1991 le monde PRO ne commencera a balbutier qu'en 1995.

Donc on traine cet etat de fait depuis un moment, on a jamais anticipé ou très peu ce passage du "pur " amateur au monde Pro

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#297

Tilouisdarouen a écrit :
Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Oui ou Non est-il envisagé du côté de la Fédé de ressusciter la poule aux oeufs d'or ?

Il y a eu un courrier d'Alain Doucet qui parle de déséquilibre. Bernard Laporte a demandé une réunion qui se tiendra avant fin novembre avec tous les clubs de Fédérale 1. Personne n'a parlé de remettre la poule d'accession pour le moment et de mon côté je ferai en sorte que ça ne se fasse pas. Si on souhaite contenter une minorité au détriment de la majorité des clubs, alors ça ne va pas le faire.

la démocratie, c'est de respecter le point de vue de l'autre même s'il est different. C'est ce que je fais en te lisant. Je ne partage pas ton point de vue, mais tu le défends . Par contre, quand tu dis que "je ferai en sorte que ça ne se fasse pas" , comment doit on le prendre ? Tu vas mettre la pression sur les présidents de club ? Dis moi qu'il fallait la lire autrement ta phrase...

Je vais faire ce que j'ai toujours fait : du factuel... Il fait comprendre que plus personne ne peut imposer quoi que ce soit sans conséquences. Les clubs votent et par ce fait, décident, mais je ne veux pas qu'ils le fassent sur des resentis, mais sur des faits précis.

#298

Olivier a écrit :

On ne peut pas dire que ce soit une punition. Tu te mets à la place du club qui refuse la montée. Mets-toi la place du club qui rate l'accession sur le dernier match et qui la rate de très peu. 

Ou bien, ce qui pourrait être intéressant, on fait monter les premiers de poule en fédérale 2 et la phase finale se joue uniquement pour le titre, ce qui me semblerait plus intéressant. Car de toute façon, les premiers de poules sont ceux qui montent 7 fois sur 8 en Fédérale 1. S'il refuse, on propose au deuxième. Il y a deux choses qui sont intéressantes. La montée est actée dés la phase de qualification et laisse le temps au club de recruter. La phase finale est vidée du stress de l'accessit et on joue un titre de champion de France.

On pourrait même aller jusqu'à faire la même chose en F1, avec juste des 1/2 entre les quatre premiers, un titre et un accessit connu tôt, car c'est là qu'est la clé pour réussir le passage en pro D2. Que le promu soit connu le plus tôt possible.

Voilà une piste intéressante qui mériterait d'être étudiée et analysée en termes d'impacts divers (positifs et négatifs).

#299

Olivier a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
Olivier a écrit :

Il y a eu un courrier d'Alain Doucet qui parle de déséquilibre. Bernard Laporte a demandé une réunion qui se tiendra avant fin novembre avec tous les clubs de Fédérale 1. Personne n'a parlé de remettre la poule d'accession pour le moment et de mon côté je ferai en sorte que ça ne se fasse pas. Si on souhaite contenter une minorité au détriment de la majorité des clubs, alors ça ne va pas le faire.

la démocratie, c'est de respecter le point de vue de l'autre même s'il est different. C'est ce que je fais en te lisant. Je ne partage pas ton point de vue, mais tu le défends . Par contre, quand tu dis que "je ferai en sorte que ça ne se fasse pas" , comment doit on le prendre ? Tu vas mettre la pression sur les présidents de club ? Dis moi qu'il fallait la lire autrement ta phrase...

Je vais faire ce que j'ai toujours fait : du factuel... Il fait comprendre que plus personne ne peut imposer quoi que ce soit sans conséquences. Les clubs votent et par ce fait, décident, mais je ne veux pas qu'ils le fassent sur des resentis, mais sur des faits précis.

Merci de ta précision yes

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#300

Pour les partisans de la Fédérale 1 à 48, avec Groupe A et Groupe B ;

Groupe A ;  24 clubs, qui joueront la montée en Pro D2

Groupe B ; 24 clubs (pas invités), qui joueront pour ne pas descendre en Fédérale 2.

Revenons au groupe A, avec 24 équipes. Donc à la clef la montée en Pro D2, mais alors vraiment gros foutage de gueule vu le cahier des charges de la LNR ; 24 équipes arrêtons un peu si nous arrivons à trouver 5 équipes remplissant le cahier des charges, bon courage et d'autres qui ne veulent pas monter. Je pense que certains sont loin de la vérité, c'est compliqué. Pour ceux qui n'ont pas connaissance du cahier des charges de la LNR pour accéder à la Pro D2, qu'ils se rapprochent de leurs présidents de clubs, de présidents de Ligue, de Mr Olivier (RF) ; ils seront vous expliquer que cela est très très compliqué de remplir toutes les conditions pour monter à l'échelon supérieur. Alors arrêtons un peu les c.........

US Bergerac en route pour le maintien

 

#301

Olivier a rendu compte du résultat des discussions ce ces deux journées.

Pour les deux prochaines saisons, status quo, conformément a la décision de 2018, têtes de série, 4 poules de 12 Géographiques.

#302

Bernard a écrit :

Olivier a rendu compte du résultat des discussions ce ces deux journées.

Pour les deux prochaines saisons, status quo, conformément a la décision de 2018, têtes de série, 4 poules de 12 Géographiques.

Merci

Super

Les noirs de l'USB n'ont plus qu'à finir 10e et on y sera encore. Allez Ubistes.

#303

Bon, ben c'est la poule au pot.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#304

Bernard Laporte nous a litteralement enfumé en promettant de " gros changements " pour la fédérale 1.

Il est très fort en donnant en pature une PROD3 dont il sait très bien qu'elle ne verra jamais le jour faute d'accord avec la LNR. Meme chose pour l'élargissement de la PROD2. Très fort , en renvoyant la balle à la LNR.

Là où, je suis déçu c'est que les Présidents n'ont pas eu le courage de scinder la Fédérale 1 en 2 niveaux distincts, soit par peur d'etre rétrogradés de fait, soit par peur de perdre les sacro-saints derbys dont certains se délectent.

On va donc continuer avec des matchs déséquilibrés où les " amateurs " feront des impasses à l'extérieur pour mieux pièger les " pros ou semi-pro "  à la maison.

On va donc continuer a connaitre dès la mi-saison 90 % des qualifiés pour le Jean Prat, 80 % des rétrogradés en F2 et 80 % des qualifiés pour la coupe à Mickey que constitue le Du Manoir. Je sais de quoi je parle , nous etions en finale l'année dernirère. Qui s'en souvient et qui peut citer les 1/2 finalistes ?

Continuons, tout va bien...    

Dernière modification par STADO73 (24/11/2019 12:08:32)

#305

tout a fait d accord..la visite d un gros pro ex albi ou narbonne chez un petit amateur rameute le public

 

#306

Bernard a écrit :

Olivier a rendu compte du résultat des discussions ce ces deux journées.

Pour les deux prochaines saisons, status quo, conformément a la décision de 2018, têtes de série, 4 poules de 12 Géographiques.

Peut on savoir ce que la FFR a proposé ou va proposé aux presidents de clubs ?

Quelles sera le projet a finaliser sur ces deux ans ?

Aujourd'hui on tire tous des plans sur la comête (c'est bien ) mais, qu'est ce qui est réellement étudié, une PRO D3  2x24 en PRO D2, ,une PRo Am, 2 x24 en F1, 40 en F1, etc etc etc.....

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#307

STADO73 a écrit :

Bernard Laporte nous a litteralement enfumé en promettant de " gros changements " pour la fédérale 1.

Il est très fort en donnant en pature une PROD3 dont il sait très bien qu'elle ne verra jamais le jour faute d'accord avec la LNR. Meme chose pour l'élargissement de la PROD2. Très fort , en renvoyant la balle à la LNR.

Là où, je suis déçu c'est que les Présidents n'ont pas eu le courage de scinder la Fédérale 1 en 2 niveaux distincts, soit par peur d'etre rétrogradés de fait, soit par peur de perdre les sacro-saints derbys dont certains se délectent.

On va donc continuer avec des matchs déséquilibrés où les " amateurs " feront des impasses à l'extérieur pour mieux pièger les " pros ou semi-pro "  à la maison.

On va donc continuer a connaitre dès la mi-saison 90 % des qualifiés pour le Jean Prat, 80 % des rétrogradés en F2 et 80 % des qualifiés pour la coupe à Mickey que constitue le Du Manoir. Je sais de quoi je parle , nous etions en finale l'année dernirère. Qui s'en souvient et qui peut citer les 1/2 finalistes ?

Continuons, tout va bien...    

Quant les Tarbais ont complètement enfumé Lannemezan ils crachaient moins sur les "petits" clubs, mais la mémoire est volatile....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#308

Si tu n'as que ça comme argument, il vaut mieux en rire. Ne parle pas de ce que tu connais pas et occupe toi plutot de ton club.  

Fédérale 1