STADO73 a écrit :
Bernard Laporte nous a litteralement enfumé en promettant de " gros changements " pour la fédérale 1.
Il est très fort en donnant en pature une PROD3 dont il sait très bien qu'elle ne verra jamais le jour faute d'accord avec la LNR. Meme chose pour l'élargissement de la PROD2. Très fort , en renvoyant la balle à la LNR.
Là où, je suis déçu c'est que les Présidents n'ont pas eu le courage de scinder la Fédérale 1 en 2 niveaux distincts, soit par peur d'etre rétrogradés de fait, soit par peur de perdre les sacro-saints derbys dont certains se délectent.
On va donc continuer avec des matchs déséquilibrés où les " amateurs " feront des impasses à l'extérieur pour mieux pièger les " pros ou semi-pro " à la maison.
On va donc continuer a connaitre dès la mi-saison 90 % des qualifiés pour le Jean Prat, 80 % des rétrogradés en F2 et 80 % des qualifiés pour la coupe à Mickey que constitue le Du Manoir. Je sais de quoi je parle , nous etions en finale l'année dernirère. Qui s'en souvient et qui peut citer les 1/2 finalistes ?
Continuons, tout va bien...
Ce que tu dis est faux. Bernard n'a jamais promis quoique ce soit. Il a dit qu'il était favorable à une division intermédiaire, mais après ce séminaire, je n'en suis pas si sur car la majorité des clubs ont souhaité garder le format actuel.
Il a appliqué ce qu'il fait depuis le début : consulter les clubs et ce sont eux qui décident. Maintenant, les journaux interprêtent pour faire dans le sensationnel. Les clubs avaient voté pour 4 saisons le format actuel, c'est la première chose. La seconde chose, c'est que le format ne pouvait pas changer pour la saison prochaine, règlementairement parlant, c'est impossible.
Quant à scinder la F1 en 2 groupes, ils sont très majoritairement contre pour 2 raisons : les risques financiers et surtout le manque de lisibilité pour les partenaires. N'oublions pas que la plupart des clubs ne jouent ni la monté, ni la relégation.
Donc un groupe de travail AVEC les clubs va être créer pour réfléchir à l'évolution à donner au championnat. C'est fini le temps où la FFR imposait quoique ce soit, les clubs sont directement impliqués.
Que tu n'aimes pas ce championnat, c'est ton avis, mais apparemment, les clubs apprécient, même Mazamet, dont le président, au demeurant très sympathique, était un peu géné de la situation qui ne reflétait que les opinions de Cabrol et Drucker.