haschtard a écrit :je ne crache aucun venin !!!!!!!!!
je dis que le rugby appartient à ceux qui le font !!!!!
bénévoles, educateurs, joueurs, elu , président un peu plus qu'a des forumeurs qui analyse des reunions sans y participer !!!
alors moi aussi en plus d'être un acteur du rugby français, je suis de temps en temps forumeur !!!!!!
même si ils ont lieu d'être les moralisateurs et echangeurs d'opinion n'on jamais derriere un ecran fait avancé les choses !!!!
salutation
Bonjour,
Si je peux me le permettre, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point précis. Non, le Rugby n'appartient à personne, pas plus aux uns qu'aux autres. C'est un "bien commun" qu'il convient de préserver.
Chacun le voit selon sa sensibilité, son degré d'implication, son vêcu, ce qu'il en retire comme plaisir...Nul besoin d'en ètre acteur pour légitimer la manifestation d'une opinion fusse t-elle différente de la tienne, différente de la mienne. J'en parle avec d'autant plus de liberté que j'ai porté à peu prêt tout le pannel de casquettes que le Rugby peut proposer en passant par joueur, éducateur, entraîneur, dirigeant, bénévole, spectateur (d'à peu prêt tous les rugbys) jusqu'à aujourd'hui en vivre (modestement mais non sans plaisir) via une société qui à trait au Rugby. Biensûr, un vêcu de l'intérieur donnes qqs billes supplémentaires par rapport au spectateur lambda pour appréhender les différentes problématique, pour se forger une opinion sur ce qui est bon (ou ne l'est pas !) pour le devenir de la discipline. Pour autant, ceci n'est pas non-plus un blanc-seing qui permettrait de détenir LA VERITE qui ne se discute pas ni un sésame qui permettrait de dénier le droit de parole à l'autre !
Je pense qu'il est plus utile mais aussi plus efficace d'échanger (ce qui peut aussi signifier à l'occasion partager son vécu ! Olivier le fait parfois lorsqu'il nous informe de comment les choses se passent..), faire valoir ses arguments, à la rigueur contredire ceux de l'autre après les avoir entendus (pour ce qu'ils sont, pas ce qu'on s'imagine !) que de faire valoir un niveau d'implication, d'expérience qui tuerait l'échange avant-mm d'avoir commencé sous prétexte que l'autre à un parcours différent...Ou alors, si on suivait cette logique absurde c'est un peu comme si on disait : " B.Laporte n'a pas été International, il n'est donc pas légitime pour parler de l'équipe de France". C'est absurde en effet.
On peut ne pas être d'accord mais tant que les opinions sont manifestées avec respect il n'y a pas de hiérarchie à y mettre selon que l'on soit grand ou misérable, plus ou moins impliqué etc...
Je pense qu'un forum (merci RF) n'est ni plus ni moins que la buvette d'un Club mais à plus grande échelle. On y entend différentes opinions, des fois ça se chamaille voire chambre un peu mais tant que les avis ne versent pas dans l'outrance, ils méritent d'ètre écoutés (éventuellement discutés)...
Enfin... moi je vois les choses comme ça.
Bonne soirée (là je file au Rugby).