Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

haschtard a écrit :

je ne crache aucun venin !!!!!!!!!

je dis que le rugby appartient à ceux qui le font !!!!!

bénévoles, educateurs, joueurs, elu , président un peu plus qu'a des forumeurs qui analyse des reunions sans y participer !!!

alors moi aussi en plus d'être un acteur du rugby français, je suis de temps en temps forumeur !!!!!!

même si ils ont lieu d'être les moralisateurs et echangeurs d'opinion n'on jamais derriere un ecran fait avancé les choses !!!!

salutation 

Bonjour,

Si je peux me le permettre, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point précis. Non, le Rugby n'appartient à personne, pas plus aux uns qu'aux autres. C'est un "bien commun" qu'il convient de préserver.

Chacun le voit selon sa sensibilité, son degré d'implication, son vêcu, ce qu'il en retire comme plaisir...Nul besoin d'en ètre acteur pour légitimer la manifestation d'une opinion fusse t-elle différente de la tienne, différente de la mienne. J'en parle avec d'autant plus de liberté que j'ai porté à peu prêt tout le pannel de casquettes que le Rugby peut proposer en passant par joueur, éducateur, entraîneur, dirigeant, bénévole, spectateur (d'à peu prêt tous les rugbys) jusqu'à aujourd'hui en vivre (modestement mais non sans plaisir) via une société qui à trait au Rugby. Biensûr, un vêcu de l'intérieur donnes qqs billes supplémentaires par rapport au spectateur lambda pour appréhender les différentes problématique, pour se forger une opinion sur ce qui est bon (ou ne l'est pas !) pour le devenir de la discipline. Pour autant, ceci n'est pas non-plus un blanc-seing qui permettrait de détenir LA VERITE qui ne se discute pas  ni un sésame qui permettrait de dénier le droit de parole à l'autre !

Je pense qu'il est plus utile mais aussi plus efficace d'échanger (ce qui peut aussi signifier à l'occasion partager son vécu ! Olivier le fait parfois lorsqu'il nous informe de comment les choses se passent..), faire valoir ses arguments, à la rigueur contredire ceux de l'autre après les avoir entendus (pour ce qu'ils sont, pas ce qu'on s'imagine !) que de faire valoir un niveau d'implication, d'expérience qui tuerait l'échange avant-mm d'avoir commencé sous prétexte que l'autre à un parcours différent...Ou alors, si on suivait cette logique absurde c'est un peu comme si on disait : " B.Laporte n'a pas été International, il n'est donc pas légitime pour parler de l'équipe de France". C'est absurde en effet.

On peut ne pas être d'accord mais tant que les opinions sont manifestées avec respect il n'y a pas de hiérarchie à y mettre selon que l'on soit grand ou misérable, plus ou moins impliqué etc...

Je pense qu'un forum (merci RF) n'est ni plus ni moins que la buvette d'un Club mais à plus grande échelle. On y entend différentes opinions, des fois ça se chamaille voire chambre un peu mais tant que les avis ne versent pas dans l'outrance, ils méritent d'ètre écoutés (éventuellement discutés)...

Enfin... moi je vois les choses comme ça.

Bonne soirée (là je file au Rugby).

la je parle d'acteurs actuels pas d'hier et pas de demain .

si la majorité absolue des présidents de fed 1, sont pour la formule actuelle, ils sont  contrairement aux forumeurs les vrais connaisseurs des tenants et aboutissants du fonctionnement de la fed1 !!!!

ils faut donc leurs faire confiance !!!!

d'ailleurs les élus de la fédé president en tête, etaient content de voir que tout n'allait pas si mal !!! ( et qu' aucune formule ne peut être parfaite )

pour finir ce sont quand même bien les acteurs qui font le spectacle et pas les spectateurs (même si je les reconnais et que le rugby a aussi besoin d'eux)

il faut de temps en temps arrêter les discutions stériles qui polues souvent le rugby .

c'est comme les accidents, même si il y en a encore beaucoup trop je pense qu'on est bien en dessous d'autres sports comme l'equitation le velo, le ski etc etc.

c'est triste et déplorable, mais arretons de ne parler que de cela, notre sport est un sport accidentogéne et cela on ne pourra jamais aller totalement contre !!!

stigmatiser c'est nuire à notre sport !!!

Gadget5863 a écrit :

Voila qui ne va pas faire plaisir a tout le monde angeldevilwink

https://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-bernard-laporte-promet-un-gros-changement-pour-la-prochaine-saison-0611191538.php

Bon après c'est le rugbynistere alors serieux ou pas ......

Hé ! les gars ne vous écharpez pas. On s'est fait couillonner ! Sans doute des on-dit ou des mensonges de journalistes mais rien ne pouvait changer.

D'ailleurs, on devait même avoir toutes les stats présentées et les résultats des votes il me semble. A moins que c'était plutôt une demande de certains d'entre nous.

Mais en tout cas rien ! rien ne pouvait changer et on ne sait rien du déroulement de cette réunion à part qu'il y aura un comité de réflexion pour la suite. Pas la peine de se diviser davantage, le rugby français n'a pas besoin de ça. 

Alors bravo et merci à tous ceux qui ont exprimé leurs avis, leurs intérêts, qui ont essayé de comprendre pourquoi changer et comment au risque de se faire contredire et critiquer, mais voilà il faut s'y faire c'était dans le vide et personne ne nous l’a dit. 

On a quand même passé un bon moment :-). 

haschtard a écrit :

si la majorité absolue des présidents de fed 1, sont pour la formule actuelle, ils sont  contrairement aux forumeurs les vrais connaisseurs des tenants et aboutissants du fonctionnement de la fed1 !!!!

d'ailleurs les élus de la fédé president en tête, etaient content de voir que tout n'allait pas si mal !!! ( et qu' aucune formule ne peut être parfaite )

pour finir ce sont quand même bien les acteurs qui font le spectacle et pas les spectateurs (même si je les reconnais et que le rugby a aussi besoin d'eux)

il faut de temps en temps arrêter les discutions stériles qui polues souvent le rugby .

c'est comme les accidents, même si il y en a encore beaucoup trop je pense qu'on est bien en dessous d'autres sports comme l'equitation le velo, le ski etc etc.

c'est triste et déplorable, mais arretons de ne parler que de cela, notre sport est un sport accidentogéne et cela on ne pourra jamais aller totalement contre !!!

donc pour vous les présidents ont toute légitimité? quand on pense à tout ces clubs que ce soit de Fed1 et même de fed 2 qui ont plongés financièrement à cause de présidents en mal de notorièté locale, en conséquence comment peut on leur faire confiance? le point de vue des entraîneurs est bien plus représentatif sur le  sportif que celui de présidents aux ambitions disproportionnées.............

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

haschtard a écrit :

Tu vois Bernard, j'étais pas loin.winkcrying

Dernière modification par Gadget5863 (26/11/2019 17:40:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

ALLQUATREAS01 a écrit :
haschtard a écrit :

donc pour vous les présidents ont toute légitimité? quand on pense à tout ces clubs que ce soit de Fed1 et même de fed 2 qui ont plongés financièrement à cause de présidents en mal de notorièté locale, en conséquence comment peut on leur faire confiance? le point de vue des entraîneurs est bien plus représentatif sur le  sportif que celui de présidents aux ambitions disproportionnées.............

Encore des généralités, comme pour les liens de ceux qui critiquent. 11 personnes n'aiment pas, il faut une pro D3. 3 présidents sur 10 déconnent, tous coupables...

LeCancre a écrit :
Gadget5863 a écrit :

https://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-bernard-laporte-promet-un-gros-changement-pour-la-prochaine-saison-0611191538.php

Hé ! les gars ne vous écharpez pas. On s'est fait couillonner ! Sans doute des on-dit ou des mensonges de journalistes mais rien ne pouvait changer.

D'ailleurs, on devait même avoir toutes les stats présentées et les résultats des votes il me semble. A moins que c'était plutôt une demande de certains d'entre nous.

Mais en tout cas rien ! rien ne pouvait changer et on ne sait rien du déroulement de cette réunion à part qu'il y aura un comité de réflexion pour la suite. Pas la peine de se diviser davantage, le rugby français n'a pas besoin de ça. 

Alors bravo et merci à tous ceux qui ont exprimé leurs avis, leurs intérêts, qui ont essayé de comprendre pourquoi changer et comment au risque de se faire contredire et critiquer, mais voilà il faut s'y faire c'était dans le vide et personne ne nous l’a dit. 

On s'est fait couillonner ? Qui doit décider de la réforme de la Fédérale 1 ? C'est bien les clubs ? Qui est le représentant des clubs ? Les présidents ? Qui a voté il y a deux ans, le championnat pour 4 ans ? Les clubs de F1 via leur président.

Et parce qu'un président à interpeler Bernard Laporte, on devrait tout remettre en cause ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais il est inquiétant...

Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :
Gadget5863 a écrit :

On s'est fait couillonner ? Qui doit décider de la réforme de la Fédérale 1 ? C'est bien les clubs ? Qui est le représentant des clubs ? Les présidents ? Qui a voté il y a deux ans, le championnat pour 4 ans ? Les clubs de F1 via leur président.

Et parce qu'un président à interpeler Bernard Laporte, on devrait tout remettre en cause ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais il est inquiétant...

Pas d'accord comme je l'ai écrit plus haut, on ne peut pas être juge et partie pour être objectif, les clubs et leurs présidents doivent être consultatifs et non décideurs, ton argumentation ne tient pas une seconde auprès d'expert en réforme et stratégie mais bon ......rien changera ah ce vieux pays.....

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Lou Athogix a écrit :

De toute façon jamais rien changera, ça me fait penser aux politiques qui reforment toutes les retraites sauf.......celle de l'assemblée, tu ne peux pas être juge et parti dans une réforme, sinon tu n'as aucune objectivité. 

Quand tu entames ce genre de réforme, il faut que tu prennes un organisme extérieur qui sera chargé de proposer un nouveau projet et que les clubs soit non pas décideurs mais simplement consultatifs et que l'objectif soit d'œuvrer afin que l'ensemble du rugby y soit gagnant. 

Avec la méthode employée aujourd'hui, on est certain que jamais rien n'aboutira car l'enjeu personnel prévaut toujours sur l'intérêt général, c'est humain tout simplement et il n'est pas possible d'accabler qui que ce soit là-dessus.

Je comprend l'ensemble des points de vue, que ce soit Saint Sulpice, Bourg-en-Bresse, Albi où Mazamet, ils sont tous sincères et honnêtes dans leur démarche, malheureusement ce schéma mène inévitablement à l'inaction.

Dans une entreprise, le PDG ne réalise pas sa stratégie grâce à un vote de l'ensemble de ses employés, certe il les consulte et tient compte de leurs attentes et de leurs idées mais au final il décide ce qui est le mieux pour le bien de l'ensemble de sa boîte "et de son portefeuille mdr", nous on se fixe l'objectif individuel avant de faire l'état des besoins de tous les protagonistes et de la vision que souhaite avoir le patron de la fédé, une fois que l'on a fait cela on prend un organisme extérieur, on lui donne le cahier des charges et c'est lui qui nous dit quel est la meilleure réforme pour atteindre cette vision avec des déceptions et des satisfactions mais surtout avec un vrai projet.

Je te le remet Olivier au cas où un autre point de vue t'intéresse !!!!

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

AH BON !!!!!!!!

la j'en lis quand même des conneries !!!!!!!!!! ( heureusement que la connerie tue pas car la il y aurait des morts)

depuis quand une personne qui est elue dans son club par ses licenciés ne serait elle pas representative des voix quelle porte ????????? 

j'imagine quand même qu'un président lambda converse avec ses entraineurs !!!!!!!

le refrain des présidents megalo, on connait, bien que je ne sois pas sur qu'il n'y ai pas plus d'entraineur dans cet etat que de président !!!! souvent c'est quand même l'entraineur qui demande des joueurs et qui construit sont équipe !!!! et effectivement quand ça beurre c'est forcement de la faute du president qui est souvent sous emprise de son entraineur et pas de l'entraineur qui pour jouer en fed1 veut une equipe de prod2 !!!

belle france ! beau rugby !  belle mentalité !

a vomir !!!!!

haschtard a écrit :

AH BON !!!!!!!!

la j'en lis quand même des conneries !!!!!!!!!! ( heureusement que la connerie tue pas car la il y aurait des morts)

depuis quand une personne qui est elue dans son club par ses licenciés ne serait elle pas representative des voix quelle porte ????????? 

j'imagine quand même qu'un président lambda converse avec ses entraineurs !!!!!!!

le refrain des présidents megalo, on connait, bien que je ne sois pas sur qu'il n'y ai pas plus d'entraineur dans cet etat que de président !!!! souvent c'est quand même l'entraineur qui demande des joueurs et qui construit sont équipe !!!! et effectivement quand ça beurre c'est forcement de la faute du president qui est souvent sous emprise de son entraineur et pas de l'entraineur qui pour jouer en fed1 veut une equipe de prod2 !!!

a vomir !!!!!

vous en lisez des conneries? et bien moi quand je vous lis j'ai le même sentiment.........

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

haschtard a écrit :

AH BON !!!!!!!!

a vomir !!!!!

Est-ce une réponse à mon post ?

Coluche

On a parlé à peu près de tout le monde, présidents, entraîneurs, joueurs, salariés, bénévoles...... sauf de ceux qui souvent font bouillir la marmite, les institutionnels, essentiellement les mairies, vers lesquels on se retourne toujours quand on a des projets un peu trop ambitieux.

Ils auraient certainement leur mot à dire dans ce genre de débat à une époque où les subventions rétrecissent de façon permanente.

Le rugby c'est un monde.

haschtard a écrit :

le refrain des présidents megalo, on connait, bien que je ne sois pas sur qu'il n'y ai pas plus d'entraineur dans cet etat que de président !!!! souvent c'est quand même l'entraineur qui demande des joueurs et qui construit sont équipe !!!! et effectivement quand ça beurre c'est forcement de la faute du president qui est souvent sous emprise de son entraineur et pas de l'entraineur qui pour jouer en fed1 veut une equipe de prod2 !!

Donc un président qui cède aux exigences mégalos de son entraîneur ce n'est pas de sa faute mais celle de l'entraîneur ? 

Si un président peut être sous emprise de son entraîneur je vais essayer avec mon patron. Et à moi l'augmentation wink 

Fédérale 1