Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

Bin justement, comme la poule aux oeufs d'or est retoquée, et, qu'on l'aime ou pas, la formule actuelle est encore là pour deux saisons au moins, alors autant essayer d'être factuel et de réfléchir à ses évolutions possibles, à la marge.

Par exemple, il a été souligné que le principal problème pour les accédants, c'était le décalage du calendrier par rapport à celui de la ProD2. Histoire de le réduire, pourquoi ne pas :

- faire s'affronter les premiers de chaque poule (sous réserve qu'ils répondent au CDC) entre eux, sur un match sec sur terrain neutre, en une sorte de mini-championnat, et faire monter les deux premiers  ? Avantage : la question est réglée en 3/4 semaines, contre 4/5 actuellement. Par exemple cette année : 19/04 dernière journée, 26/04 J1 poule finale, 26/04 J2, 10/05 J3 : promus connus le 10/05, peut-être même dès le 26/04 selon les résulats, dernière journée de ProD2 le 15/05.  

- faire une phase finale pour le titre, d'abord avec seulement les 2, 3, 4, 5 et 6 de chaque poule, puis en intégrant les 4 premier au tour d'après ? Avantage, tout le monde joue pour le même titre, celui de champion, sans la pression de la montée.

Avec un tel système, le sportif est respecté, aussi bien pour l'accession que pour le titre, et une partie de la problématique des accédants est améliorée, sans conséquence pour le reste de la division.

Lou Athogix a écrit :
Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :

Hé ! les gars ne vous écharpez pas. On s'est fait couillonner ! Sans doute des on-dit ou des mensonges de journalistes mais rien ne pouvait changer.

D'ailleurs, on devait même avoir toutes les stats présentées et les résultats des votes il me semble. A moins que c'était plutôt une demande de certains d'entre nous.

Mais en tout cas rien ! rien ne pouvait changer et on ne sait rien du déroulement de cette réunion à part qu'il y aura un comité de réflexion pour la suite. Pas la peine de se diviser davantage, le rugby français n'a pas besoin de ça. 

Alors bravo et merci à tous ceux qui ont exprimé leurs avis, leurs intérêts, qui ont essayé de comprendre pourquoi changer et comment au risque de se faire contredire et critiquer, mais voilà il faut s'y faire c'était dans le vide et personne ne nous l’a dit. 

On a quand même passé un bon moment :-). 

On s'est fait couillonner ? Qui doit décider de la réforme de la Fédérale 1 ? C'est bien les clubs ? Qui est le représentant des clubs ? Les présidents ? Qui a voté il y a deux ans, le championnat pour 4 ans ? Les clubs de F1 via leur président.

Et parce qu'un président à interpeler Bernard Laporte, on devrait tout remettre en cause ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais il est inquiétant...

Pas d'accord comme je l'ai écrit plus haut, on ne peut pas être juge et partie pour être objectif, les clubs et leurs présidents doivent être consultatifs et non décideurs, ton argumentation ne tient pas une seconde auprès d'expert en réforme et stratégie mais bon ......rien changera ah ce vieux pays.....

Comme je suis d'accord !! Et pour moi c'est tout le problème de cette présidence ils ont recommencer à consulter les clubs( ce que je trouve très bien) mais ils ne tranchent jamais (sûrement pour pas se faire trop d'ennemis) gouverner c'est décidé messieurs !!! Et malheureusement la majorité n'a pas toujours raison.. 

cheeky

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

oui mais c'est la democratie !!!!!

être citoyen c'est la respecter !!!

c'est vrai ils consultent, ils mettent au vote, la majorité l'emporte et le choix est appliqué!!! rassurant non ????

rugby26 a écrit :
Lou Athogix a écrit :
Olivier a écrit :

On s'est fait couillonner ? Qui doit décider de la réforme de la Fédérale 1 ? C'est bien les clubs ? Qui est le représentant des clubs ? Les présidents ? Qui a voté il y a deux ans, le championnat pour 4 ans ? Les clubs de F1 via leur président.

Et parce qu'un président à interpeler Bernard Laporte, on devrait tout remettre en cause ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais il est inquiétant...

Pas d'accord comme je l'ai écrit plus haut, on ne peut pas être juge et partie pour être objectif, les clubs et leurs présidents doivent être consultatifs et non décideurs, ton argumentation ne tient pas une seconde auprès d'expert en réforme et stratégie mais bon ......rien changera ah ce vieux pays.....

Comme je suis d'accord !! Et pour moi c'est tout le problème de cette présidence ils ont recommencer à consulter les clubs( ce que je trouve très bien) mais ils ne tranchent jamais (sûrement pour pas se faire trop d'ennemis) gouverner c'est décidé messieurs !!! Et malheureusement la majorité n'a pas toujours raison.. 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. Ça fait 3 ans que ça décide et que ça tranche mais en tenant compte de l'avis des clubs. 

Et comme tu n'es pas d'accord, tu préfères une dictature démocratique ?

C'est surtout ke ce post n'a rien à faire là !

Ici, c'est la 3ème mi-temps, pas la vie des clubs...wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

question - quels sont les clubs ... etc qui ont un statut pro ..- je suppose ALBI/TARBES/MASSY/BOURGOIN.. ont ce statut 

Statut pro, ça n'existe pas ! A partir du moment où tu payes tes joueurs, on peut dire que tu es pro.

Olivier a écrit :

Statut pro, ça n'existe pas ! A partir du moment où tu payes tes joueurs, on peut dire que tu es pro.

Dans ce cas, pas mal (pour pas dire tous) de clubs de F1 et F2 (voire plus bas encore) sont pros wink

Mais c'est un critère parmis tant d'autres tongue

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Dans ce cas, pas mal (pour pas dire tous) de clubs de F1 et F2 (voire plus bas encore) sont pros wink

Mais c'est un critère parmis tant d'autres tongue

Quand tu fais signer un contrat "joueur fédérale 1" à tes joueurs, pas qd tu les rémunères sur des frais kilométirques ou pour des photos qu'ils ont faites !

donc aucune difference  par exemple  entre ALBI  et  un promu  de FED 2 , ? 

Fédérale 1