Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#365

Oldoakfarmer a écrit :
TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Statut pro, ça n'existe pas ! A partir du moment où tu payes tes joueurs, on peut dire que tu es pro.

Dans ce cas, pas mal (pour pas dire tous) de clubs de F1 et F2 (voire plus bas encore) sont pros wink

Mais c'est un critère parmis tant d'autres tongue

Quand tu fais signer un contrat "joueur fédérale 1" à tes joueurs, pas qd tu les rémunères sur des frais kilométirques ou pour des photos qu'ils ont faites !

Encore une fois, à partir du moment où un joueur perçoit ne serait-ce qu'un euro, et sous quelque forme que ce soit, de la part du club où il joue, il doit normalement bénéficier d'un contrat de travail. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une loi de 2015.

#366

TheBarge a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :
TheBarge a écrit :

Dans ce cas, pas mal (pour pas dire tous) de clubs de F1 et F2 (voire plus bas encore) sont pros wink

Mais c'est un critère parmis tant d'autres tongue

Quand tu fais signer un contrat "joueur fédérale 1" à tes joueurs, pas qd tu les rémunères sur des frais kilométirques ou pour des photos qu'ils ont faites !

Encore une fois, à partir du moment où un joueur perçoit ne serait-ce qu'un euro, et sous quelque forme que ce soit, de la part du club où il joue, il doit normalement bénéficier d'un contrat de travail. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une loi de 2015.

Tout à fait.

#367

Oldoakfarmer a écrit :
TheBarge a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :

Quand tu fais signer un contrat "joueur fédérale 1" à tes joueurs, pas qd tu les rémunères sur des frais kilométirques ou pour des photos qu'ils ont faites !

Encore une fois, à partir du moment où un joueur perçoit ne serait-ce qu'un euro, et sous quelque forme que ce soit, de la part du club où il joue, il doit normalement bénéficier d'un contrat de travail. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une loi de 2015.

Tout à fait.

Donc si on suit le raisonnement d'Olivier, on peut dire que (quasi) tous les clubs de F1 à F3 sont pros big_smile

#368

Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Voila qui ne va pas faire plaisir a tout le monde angeldevilwink

https://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-bernard-laporte-promet-un-gros-changement-pour-la-prochaine-saison-0611191538.php

Bon après c'est le rugbynistere alors serieux ou pas ......

 

Hé ! les gars ne vous écharpez pas. On s'est fait couillonner ! Sans doute des on-dit ou des mensonges de journalistes mais rien ne pouvait changer.

D'ailleurs, on devait même avoir toutes les stats présentées et les résultats des votes il me semble. A moins que c'était plutôt une demande de certains d'entre nous.

Mais en tout cas rien ! rien ne pouvait changer et on ne sait rien du déroulement de cette réunion à part qu'il y aura un comité de réflexion pour la suite. Pas la peine de se diviser davantage, le rugby français n'a pas besoin de ça. 

Alors bravo et merci à tous ceux qui ont exprimé leurs avis, leurs intérêts, qui ont essayé de comprendre pourquoi changer et comment au risque de se faire contredire et critiquer, mais voilà il faut s'y faire c'était dans le vide et personne ne nous l’a dit. 

On a quand même passé un bon moment :-). 

On s'est fait couillonner ? Qui doit décider de la réforme de la Fédérale 1 ? C'est bien les clubs ? Qui est le représentant des clubs ? Les présidents ? Qui a voté il y a deux ans, le championnat pour 4 ans ? Les clubs de F1 via leur président.

Et parce qu'un président à interpeler Bernard Laporte, on devrait tout remettre en cause ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais il est inquiétant...

Je ne parlais pas de la réunion. Puisque comme je l'ai déjà dit je ne sais pas ce qui s'y est passé. Qui a voté, pourquoi, quelles propositions, quelles discussions, quelles contradictions.... Mais je parlais des articles qui ont initié cette discussion. Puisqu'ils faisaient état d'un changement possible et rapide alors qu'on a appris ici, après la réunion, qu'aucun changement ne pouvait avoir lieu.

Je me demande à quoi a servi toute cette communication à part nous couillonner. A donner l'illusion de la démocratie (même si on sait que donner l'impression du pouvoir à une partie de la population sur une décision ou un organisation ce n'est pas la démocratie) ? A servir des intérêts personnels ? A déstabiliser le travail de la FFR ?

 

 

#369

PRO ¨PAS  PRO ... si ce projet de PRO 3  aboutit  .. qui pourrait etre dans cette division

j avais  cru comprendre les clubs de F1 A STATUT PRO .. ,, ? ou assimile 

#370

TheBarge a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :
TheBarge a écrit :

Dans ce cas, pas mal (pour pas dire tous) de clubs de F1 et F2 (voire plus bas encore) sont pros wink

Mais c'est un critère parmis tant d'autres tongue

Quand tu fais signer un contrat "joueur fédérale 1" à tes joueurs, pas qd tu les rémunères sur des frais kilométirques ou pour des photos qu'ils ont faites !

Encore une fois, à partir du moment où un joueur perçoit ne serait-ce qu'un euro, et sous quelque forme que ce soit, de la part du club où il joue, il doit normalement bénéficier d'un contrat de travail. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une loi de 2015.

 

Et ceux qui certes ne touchent pas un salaire mais se font payer la piscine à la maison par l'entrepreneur partenaire du coin, ou construire un salle de bain par un partenaire, ou logé sans payer de loyers c'est le club qui prend en charge. 

On peut les considérer pro ou pas ? 

#371

Olivier a écrit :

Statut pro, ça n'existe pas ! A partir du moment où tu payes tes joueurs, on peut dire que tu es pro.

Tu joues sur les mots Olivier, quand on dit statut pro je pense que tout le monde veut dire " Club en SASP"  et non en "Association"

#372

Be Gore a écrit :
Olivier a écrit :

Statut pro, ça n'existe pas ! A partir du moment où tu payes tes joueurs, on peut dire que tu es pro.

Tu joues sur les mots Olivier, quand on dit statut pro je pense que tout le monde veut dire " Club en SASP"  et non en "Association"

Sauf que ce critère (dichotomie asso/SASP) n'est pas nécessairement pertinent. Il y a des clubs formés en asso qui fonctionnent bien plus professionnellement que certains qui sont sous forme de société...

#373

TheBarge a écrit :
Be Gore a écrit :
Olivier a écrit :

Statut pro, ça n'existe pas ! A partir du moment où tu payes tes joueurs, on peut dire que tu es pro.

Tu joues sur les mots Olivier, quand on dit statut pro je pense que tout le monde veut dire " Club en SASP"  et non en "Association"

Sauf que ce critère (dichotomie asso/SASP) n'est pas nécessairement pertinent. Il y a des clubs formés en asso qui fonctionnent bien plus professionnellement que certains qui sont sous forme de société...

ça c'est un autre débat, mais il n'en demeure pas moins que les obligations d'une SASP (plus contraignantes?) sont différentes que celle d'une Asso

#374

je réitère ma question quels sont les clubs en SASP 

 

#375

Olivier a écrit :
rugby26 a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Pas d'accord comme je l'ai écrit plus haut, on ne peut pas être juge et partie pour être objectif, les clubs et leurs présidents doivent être consultatifs et non décideurs, ton argumentation ne tient pas une seconde auprès d'expert en réforme et stratégie mais bon ......rien changera ah ce vieux pays.....

Comme je suis d'accord !! Et pour moi c'est tout le problème de cette présidence ils ont recommencer à consulter les clubs( ce que je trouve très bien) mais ils ne tranchent jamais (sûrement pour pas se faire trop d'ennemis) gouverner c'est décidé messieurs !!! Et malheureusement la majorité n'a pas toujours raison.. 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. Ça fait 3 ans que ça décide et que ça tranche mais en tenant compte de l'avis des clubs. 

Et comme tu n'es pas d'accord, tu préfères une dictature démocratique ?

Je vais essayer d'avoir un propos constructif... Je trouve que par moment la gouvernance se cache un peu derrière l'avis des clubs...

Plusieurs fois tu nous ici c'est comme ça car se sont les clubs qui l'ont décidé (, cf : composition des poules seulement géographique en fédéral 2)

Pour moi une gouvernance qui fonctionne doit écouter les clubs (c'est une évidence) mais peut aussi dire messieurs ça manque d'équité pour certains nous avons écouter votre avis mais on va trouver un compromis...

Je trouve que trop souvent la réponse est la majorité la décidé circuler il n'y a rien à voir... Je fais partie de ce qui pense que la majorité n'a pas toujours raison..

Apres j'ai conscience que le boulot est difficile et je suis anti personne ou pro personne moi ça qui m'intéresse c'est l'avenir d'un sport que j'aime beaucoup et qui je trouve patine un peu.. ( je ne vise personne dans la dernière phrase ce n'est la faute à personne en particulier mais sûrement un peu à tout le monde..) 

#376

#377

rugby26 a écrit :
Olivier a écrit :
rugby26 a écrit :

Comme je suis d'accord !! Et pour moi c'est tout le problème de cette présidence ils ont recommencer à consulter les clubs( ce que je trouve très bien) mais ils ne tranchent jamais (sûrement pour pas se faire trop d'ennemis) gouverner c'est décidé messieurs !!! Et malheureusement la majorité n'a pas toujours raison.. 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. Ça fait 3 ans que ça décide et que ça tranche mais en tenant compte de l'avis des clubs. 

Et comme tu n'es pas d'accord, tu préfères une dictature démocratique ?

Je vais essayer d'avoir un propos constructif... Je trouve que par moment la gouvernance se cache un peu derrière l'avis des clubs...

Plusieurs fois tu nous ici c'est comme ça car se sont les clubs qui l'ont décidé (, cf : composition des poules seulement géographique en fédéral 2)

Pour moi une gouvernance qui fonctionne doit écouter les clubs (c'est une évidence) mais peut aussi dire messieurs ça manque d'équité pour certains nous avons écouter votre avis mais on va trouver un compromis...

Je trouve que trop souvent la réponse est la majorité la décidé circuler il n'y a rien à voir... Je fais partie de ce qui pense que la majorité n'a pas toujours raison..

Apres j'ai conscience que le boulot est difficile et je suis anti personne ou pro personne moi ça qui m'intéresse c'est l'avenir d'un sport que j'aime beaucoup et qui je trouve patine un peu.. ( je ne vise personne dans la dernière phrase ce n'est la faute à personne en particulier mais sûrement un peu à tout le monde..) 

Il est normal que les clubs votent pour l'organisation de leurs compétitions. Cela ne veut pas dire que tout est soumis au vote. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque tu dis que la majorité n'a pas toujours raison. Ce n'est pas du tout l'objet. La majorité décide, c'est tout. Avoir raison ou tort est une question d'opinion, mais la démocratie, c'est faire ce que la majorité souhaite. Si tu es de droite, tu penseras que la majorité de gauche à tort et vice-versa. La majorité est une question de choix.

#378

VON ZERBIBO a écrit :

je réitère ma question quels sont les clubs en SASP 

 

Ils sont six clubs en SASP où autres sociétés (SA, SAS, SACA...)

Albi

Bourg en Bresse

Dax

Massy

Nice

Tarbes

Concernant Cognac Saint Jean Angely, je pense qu'ils sont encore en Association.

Fédérale 1