Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#379

ok merci info

donc  ces clubs pourraient être dans le projet pro 3

ce fait peu quand meme ...on dirait la composition de l ex poule dite elite

 

#380

VON ZERBIBO a écrit :

ok merci info

donc  ces clubs pourraient être dans le projet pro 3

ce fait peu quand meme ...on dirait la composition de l ex poule dite elite

 

De nombreux clubs ne sont pas en société car il n'y a aucun intérêt et beaucoup d'inconvénients pour eux, la ProD3 n'est de toute façon pas la solution car cette division devrait passer sous la coupe de la LNR. Une poule à 24 me semblait être une vraie piste à approfondir.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#381

Quelle est la différence entre 24 et 48 pour un club ?

Pour monter en pro D2, ce sera toujours une poule de 12 et 4 matches pour monter... Donc quel est l'intérêt de passer à 24...

#382

 moi je verrais plutôt deux poules de 14 pour la fed 1......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#383

ALLQUATREAS01 a écrit :

 moi je verrais plutôt deux poules de 14 pour la fed 1......

 

Très intéressant! une poule Nord, une poule Sud ou bien Est - Ouest

#384

Encore une fois, vous voyez ce qui vous ferai plaisir en fonction de la position sportive actuelle de votre club mais, si celui-ci n'était pas en mesure d' en faire partie de cette "nouvelle F1" ne tiendriez vous pas un autre discours, et puis, F1 à 2 X 14 et puis................F2 avec ceux qui restent? F2 avec ceux qui restent plus les meilleurs de F2 actuelle et encore plus loin, c'est quoi vos proposition, parce qu' à la fin, faudra expliquer au club qui est 6ème de sa poule en F3 que finalement il jouera en Honneur la saison suivante.

Quels critères pour faire partie des 2 X14? vous êtes bien conscient qu'à diminuer le nombre de clubs dans la division on augmente les déplacements?

Moi je verrais bien une Fédérale 1 Sans Bourg en Bresse, après tout, pourquoi n'aurais-je pas droit à "ma vision" moi aussi?  laugh

#385

Bernard a écrit :

Encore une fois, vous voyez ce qui vous ferai plaisir en fonction de la position sportive actuelle de votre club mais, si celui-ci n'était pas en mesure d' en faire partie de cette "nouvelle F1" ne tiendriez vous pas un autre discours, et puis, F1 à 2 X 14 et puis................F2 avec ceux qui restent? F2 avec ceux qui restent plus les meilleurs de F2 actuelle et encore plus loin, c'est quoi vos proposition, parce qu' à la fin, faudra expliquer au club qui est 6ème de sa poule en F3 que finalement il jouera en Honneur la saison suivante.

Quels critères pour faire partie des 2 X14? vous êtes bien conscient qu'à diminuer le nombre de clubs dans la division on augmente les déplacements?

Moi je verrais bien une Fédérale 1 Sans Bourg en Bresse, après tout, pourquoi n'aurais-je pas droit à "ma vision" moi aussi?  laugh

Ce qui est surtout important c'est de ne plus avoir des petites équipe comme Bourg en ProD2, ça affablit le niveau et ça ne prépare pas du tout au TOP14 , il faut passer à 14 en ProD2, donc pas de montées au moins pendant 1 an et une seule ensuite, c'est vrai quoi y'en a marre des p'tits qui viennent dans la cour des grands laughlaugh

Dernière modification par Jean-Luc (29/11/2019 12:02:46)

#386

Bernard a écrit :

Encore une fois, vous voyez ce qui vous ferai plaisir en fonction de la position sportive actuelle de votre club mais, si celui-ci n'était pas en mesure d' en faire partie de cette "nouvelle F1" ne tiendriez vous pas un autre discours, et puis, F1 à 2 X 14 et puis................F2 avec ceux qui restent? F2 avec ceux qui restent plus les meilleurs de F2 actuelle et encore plus loin, c'est quoi vos proposition, parce qu' à la fin, faudra expliquer au club qui est 6ème de sa poule en F3 que finalement il jouera en Honneur la saison suivante.

Quels critères pour faire partie des 2 X14? vous êtes bien conscient qu'à diminuer le nombre de clubs dans la division on augmente les déplacements?

Moi je verrais bien une Fédérale 1 Sans Bourg en Bresse, après tout, pourquoi n'aurais-je pas droit à "ma vision" moi aussi?  laugh

C'est la politique de l'autruche, on est revenu au même point qu'il y a 10 ans après être passé par des poules de 10, la poule élite et bien voilà notre mastodonte de la FFR est revenu à 4 poules de 12, en fait c'est bien ce que je dis aucune réforme n'est faite, aucune remise en question, des oellieres, si ça vous fait plaisir de continuer comme celà allons-y gaîment, combien as t'on perdu de licenciés en 10 ans dans le rugby masculin amateur ? L'équipe de France depuis la coupe du monde 2011 se comporte comment ? Voilà 2 indicateurs concrets qui doivent prouver la bonne santé de notre rugby, malheureusement comme tu le dis si bien un grand nombre voient leur intérêt personnel avant l'intérêt général y compris vous, je pense que la formule à 2 poules en F1 permettrait un meilleur équilibre des forces et d'avoir une véritable élite amateur qui permettrait à l'élite de notre jeunesse de progresser et de s'épanouir, un véritable laboratoire de jeu, un réservoir pour les clubs pros et une dynamique positive pour l'équipe de France, enfin un compris pour l'équilibre financier en ProD3 et élite amateur, mais voilà pour cela comme tu dis il faut des satisfactions et des déceptions et comme chacun est égoïste et ne voit que ces orteils ça ne se fera pas.

Pour terminer à titre perso j'essaie d'être totalement neutre et que mon club soit dans ces poules où pas n'est pas le plus important, si l'on est en dessous on essaiera de monter et ce sera enfin un objectif.

Allez messieurs les "sachants" je vous laisse lâcher vos arguments éternels du "ça changera rien" "qu'allez vous dire à ceux qui vont perdre un niveau" "cette proposition ne tient pas" ......etc et au final comme d'habitude il se passera rien et le rugby français restera le grand perdant.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#387

Je ne suis pas plus sachant que toi, j'essaye d'aller au delà de la seule Fédérale 1 puisque toute réforme aura forcément une incidence sur les autres divisions, je me pose des questions et je les pose dans mon messages, et je n'obtiens aucune réponse de ta part comme de celle des autres intervennants.

J'en rajoute une est ce que les poules de 10 avec 18 matchs dont 9 à domicile te satisfaisaient?

Et pour conclure, mon souhait personnel serait que la LNR accepte l'élargissement de la Pro D2 à 2 X 12 clubs.

14, 24, 48, 96...çà ressemble tout autant à une pyramide que 14,16, 24... et quoi derrière? Enfin, il me semble.

#388

Par curiosité, je suis allé voir comment que ça se passsait en Angleterre. Le moins qu'on en puisse dire, c'est que chez eux ça a évolué de nombreuses fois depuis deux décennies. Voilà où ils en sont :

- 1ère division professionnelle (Premiership)  = 12 clubs. Play-Off pour désigner le champion. Le dernier du championat descend en 2ème division
- 2ème division professionnelle (RFU Championship) = 12 clubs. Pas de play-off. Le 1er de la phase régulière monte en premiership et le dernier descend en 3ème division.
- 3ème division semi-professionnelle (National Ligue One) = 16 clubs. Pas de play-off. Le 1er de la saison régulière monte et les 3 derniers descendent en 4ème division.
- 4ème division (National Ligue Two) = 2x16 équipes réparties en poule Nord et poule Sud.

#389

Bernard a écrit :

Je ne suis pas plus sachant que toi, j'essaye d'aller au delà de la seule Fédérale 1 puisque toute réforme aura forcément une incidence sur les autres divisions, je me pose des questions et je les pose dans mon messages, et je n'obtiens aucune réponse de ta part comme de celle des autres intervennants.

J'en rajoute une est ce que les poules de 10 avec 18 matchs dont 9 à domicile te satisfaisaient?

Et pour conclure, mon souhait personnel serait que la LNR accepte l'élargissement de la Pro D2 à 2 X 12 clubs.

14, 24, 48, 96...çà ressemble tout autant à une pyramide que 14,16, 24... et quoi derrière? Enfin, il me semble.

Ben tu vois je suis d'accord avec toi pour la ProD2 à deux poules, c'est une option qui me paraît très intéressante, le problème est la répartition des droits TV sur cette proposition et la viabilité financière de certains clubs avec le cahier des charges ProD2, c'est pour celà que je pense plus à une ProD2 à 14 un Top14 à 12 et une nationale à 2x12, F1 à 36, F2 à 72, F3 à 144 ......et mais ta piste est intéressante

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#390

L'AIRBAG a écrit :

Par curiosité, je suis allé voir comment que ça se passsait en Angleterre. Le moins qu'on en puisse dire, c'est que chez eux ça a évolué de nombreuses fois depuis deux décennies. Voilà où ils en sont :

- 1ère division professionnelle (Premiership)  = 12 clubs. Play-Off pour désigner le champion. Le dernier du championat descend en 2ème division
- 2ème division professionnelle (RFU Championship) = 12 clubs. Pas de play-off. Le 1er de la phase régulière monte en premiership et le dernier descend en 3ème division.
- 3ème division semi-professionnelle (National Ligue One) = 16 clubs. Pas de play-off. Le 1er de la saison régulière monte et les 3 derniers descendent en 4ème division.
- 4ème division (National Ligue Two) = 2x16 équipes réparties en poule Nord et poule Sud.

Que dire de plus......

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#391

Bernard a écrit :

Encore une fois, vous voyez ce qui vous ferai plaisir en fonction de la position sportive actuelle de votre club mais, si celui-ci n'était pas en mesure d' en faire partie de cette "nouvelle F1" ne tiendriez vous pas un autre discours, et puis, F1 à 2 X 14 et puis................F2 avec ceux qui restent? F2 avec ceux qui restent plus les meilleurs de F2 actuelle et encore plus loin, c'est quoi vos proposition, parce qu' à la fin, faudra expliquer au club qui est 6ème de sa poule en F3 que finalement il jouera en Honneur la saison suivante.

Quels critères pour faire partie des 2 X14? vous êtes bien conscient qu'à diminuer le nombre de clubs dans la division on augmente les déplacements?

Moi je verrais bien une Fédérale 1 Sans Bourg en Bresse, après tout, pourquoi n'aurais-je pas droit à "ma vision" moi aussi?  laugh

perso je ne pense pas spécialement à mon club en parlant d'une fédérale 1 à 2 poules de 14 ; d'ailleurs je ne suis pas pour la poule élite mais pour une fed 1"élite resserrée".....

quand à l'argument des distances pour les déplacements et bien personne ne pourrait y redire , être dans l'élite du rugby amateur demande tout de même des sacrifices...wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#392

Imaginez une personne a qui l'on explique ce qu'est la fédérale 1:

-Un championnat avec des amateurs et des pros

-avec des clubs au statut de société d'autres en associations

-48 clubs! pour deux montées

-certains ne veulent/peuvent pas monter

-les 2 premiers de chaque poule se qualifient pour des plays off qui donnent droit aux finalistes à une montée en prod2 sous conditions d'éligibilité (ou de volonté), si toutefois un finaliste ne souhaite/veut pas monter et bien c'est celui contre qui il a joué en demi finale qui monte, si toutefois celui-ci ne veut pas monter et bien c'est celui qui a perdu dans l'autre demi finale qui monte, si lui non plus ne peut/veut pas monter on tire à la courte paille 

-les 3, 4, 5 et 6 se qualifient pour d'autres plays off mais qui ne donne droit à rien

-les autres on finit le championnat en avril

 

Je pense sincèrement qu'il y a moyen de simplifier la chose

Dernière modification par Be Gore (29/11/2019 15:07:06)

Fédérale 1