Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#29

Olivier a écrit :

Tu n'es pas dans le factuel. Par exemple, il n'y a plus de club invaincu en Fédérale 1 cette saison et il y a en moyenne que 13% des matches depuis le début de la saison avec des scores supérieurs à 30 points contre plus de 16% sur la moyenne nationale. 

Désolé de te contredire, mais tu n'es pas vraiment dans le factuel : il y a bien un club invaincu en fédérale 1 (Blagnac).

De plus, je n'ai pas les statistiques dont tu peux disposer mais, si je ne commets pas d'erreur, 

- en top 14, environ 7% des matchs se terminent par un écart de plus de 30 points.

- en pro d2, c'est environ 9%.

- en fédérale 1 environ 16 %.

- en fédérale 2, environ 9%.

- en fédérale 3, on retombe à moins de 7%.

Cela en toute neutralité, je me moque un peu de l'existence ou pas d'une poule d'accession.

Dernière modification par Vido (07/11/2019 16:50:12)

#30

Olivier a écrit :

Moi je pense que tout va presque bien. Pour que tout aille bien, il faut supprimer les têtes de série.

supprimer les têtes de série? pour avoir des poules déséquilibrées comme cette saison avec 4 promus dans une poule et aucuns dans une autre?.....et donc si plus de tête de série on pourra retrouver 5 voir 6 prétendant à la montée dans une même poule? le résultat des course sera une course à "l'armement" encore plus exacerbée; et donc des gadins toujours plus gros......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#31

Oui ou Non est-il envisagé du côté de la Fédé de ressusciter la poule aux oeufs d'or ?

#32

De quel déséquilibre parles-tu ? L'année dernière, un seul promu a été rétrogradé et avec 9 victoires au compteur, ce qui veut dire que les promus peuvent s'adapter à la F1. 

Quant aux têtes de série, qui s'attendait à voir Dijon et Saint Jean de Luz qualifiés la saison dernière ? Mâcon, vainqueur du du Manoir qui galère en début de saison, Dax 4ème, et surtout plus aucun club invaincu ? Quel déséquilibre ?

#33

...........suffit juste de regarder les pts terrains,les GA et les BO aux 2 1ers rangs et aux 2 derniers rangs de chaque poule après SEULEMENT 7 journées pr mesurer le déséqulibre de la situation  ( et tout ce  ce qui va avec... ).........Ce n 'est pas en prenant des valises chaque week end que tu intéresseras joueurs,supporters et partenaires.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

MARCFANXV a écrit :

Oui ou Non est-il envisagé du côté de la Fédé de ressusciter la poule aux oeufs d'or ?

Il y a eu un courrier d'Alain Doucet qui parle de déséquilibre. Bernard Laporte a demandé une réunion qui se tiendra avant fin novembre avec tous les clubs de Fédérale 1. Personne n'a parlé de remettre la poule d'accession pour le moment et de mon côté je ferai en sorte que ça ne se fasse pas. Si on souhaite contenter une minorité au détriment de la majorité des clubs, alors ça ne va pas le faire.

#35

PICARD-GIRARD a écrit :

...........suffit juste de regarder les pts terrains,les GA et les BO aux 2 1ers rangs et aux 2 derniers rangs de chaque poule après SEULEMENT 7 journées pr mesurer le déséqulibre de la situation  ( et tout ce  ce qui va avec... ).........Ce n 'est pas en prenant des valises chaque week end que tu intéresseras joueurs,supporters et partenaires.......

Non, il ne suffit pas de regarder ça. D'abord il faut voir les championnats dans la globalité. Au niveau national, la moyenne des matches à gros écarts est de 16,39 % pour la saison 2018/2019. En fédérale 1, il était de 16,19% soit dans la moyenne sur 29 championnats analysés. Cette année, il est de 13 % en Fédérale 1 sur le premier tiers de la compétition.

On s'aperçoit que les petites équipes lâchent certains matches, ce qui fausse la statistique. Par exemple Nafarroa qui perd 78-0 à Tarbes, mais qui gagne au retour (ou l'inverse). Pareil pour d'autres clubs. 

 

#36

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Oui ou Non est-il envisagé du côté de la Fédé de ressusciter la poule aux oeufs d'or ?

Il y a eu un courrier d'Alain Doucet qui parle de déséquilibre. Bernard Laporte a demandé une réunion qui se tiendra avant fin novembre avec tous les clubs de Fédérale 1. Personne n'a parlé de remettre la poule d'accession pour le moment et de mon côté je ferai en sorte que ça ne se fasse pas. Si on souhaite contenter une minorité au détriment de la majorité des clubs, alors ça ne va pas le faire.

On en saura donc plus d'ici la fin du mois. Du moins souhaitons-le...

Merci pour ta réponse.

#37

Blagnac est bien invaincu en fédérale 1 et c’est aussi en fédérale 1  qu’il y a  de plus gros écarts au score.

Des clubs a moins 200 ou avoisinant les moins 200 il n’y a qu’en fédérale 1 qu’on le voit mais comment pourrait-il en être autrement quand on fait s’affronter des amateurs à des professionnels ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#38

J'espère que les clubs seront consultés !

#39

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Oui ou Non est-il envisagé du côté de la Fédé de ressusciter la poule aux oeufs d'or ?

Il y a eu un courrier d'Alain Doucet qui parle de déséquilibre. Bernard Laporte a demandé une réunion qui se tiendra avant fin novembre avec tous les clubs de Fédérale 1. Personne n'a parlé de remettre la poule d'accession pour le moment et de mon côté je ferai en sorte que ça ne se fasse pas. Si on souhaite contenter une minorité au détriment de la majorité des clubs, alors ça ne va pas le faire.

Olivier, pourquoi Bernard L. annoncerait une réunion de cette façon (comme si cette dernière allait révolutionner le système) si tout va bien. Après de toute façon quoi qui se passe, on se pliera à la décision de la fédé, c'est inéluctable que l'on soit d'accord ou pas....Pour ma part, je l'ai déjà dit dans différents posts, je suis plutôt favorable à une fédérale Pro-Am, afin d'avoir une fédérale 1, qui soit le véritable championnat élite amateur (enfin au sens sportif du terme). Mais tu as le droit de penser différemment, je ne détiens pas la vérité, juste un avis.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#40

MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Oui ou Non est-il envisagé du côté de la Fédé de ressusciter la poule aux oeufs d'or ?

Il y a eu un courrier d'Alain Doucet qui parle de déséquilibre. Bernard Laporte a demandé une réunion qui se tiendra avant fin novembre avec tous les clubs de Fédérale 1. Personne n'a parlé de remettre la poule d'accession pour le moment et de mon côté je ferai en sorte que ça ne se fasse pas. Si on souhaite contenter une minorité au détriment de la majorité des clubs, alors ça ne va pas le faire.

On en saura donc plus d'ici la fin du mois. Du moins souhaitons-le...

Merci pour ta réponse.

Pourquoi ne pas envisager une poule "sud ouest d'en bas" avec lannemezan, tarbes, bagnères, anglet, st jean ....les déplacements seront réduits, les joueurs pourront faire le trajet en mob avec une petite remorque pour les sacs et les ballons....... ça fera la pluie et le beau temps de certains club et surtout très important, garder son rang de club de Fédéral 1.

Plus sérieusement la différence est un faux problème, il y aura toujours des écarts mais il y aura toujours des surprises (évoquées plus haut).

Restons comme celà, c'est très bien et y a t-il beaucoup de clubs voulant une poule Elite ? j'en doute

#41

Tilouisdarouen a écrit :
Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Oui ou Non est-il envisagé du côté de la Fédé de ressusciter la poule aux oeufs d'or ?

Il y a eu un courrier d'Alain Doucet qui parle de déséquilibre. Bernard Laporte a demandé une réunion qui se tiendra avant fin novembre avec tous les clubs de Fédérale 1. Personne n'a parlé de remettre la poule d'accession pour le moment et de mon côté je ferai en sorte que ça ne se fasse pas. Si on souhaite contenter une minorité au détriment de la majorité des clubs, alors ça ne va pas le faire.

Olivier, pourquoi Bernard L. annoncerait une réunion de cette façon (comme si cette dernière allait révolutionner le système) si tout va bien. Après de toute façon quoi qui se passe, on se pliera à la décision de la fédé, c'est inéluctable que l'on soit d'accord ou pas....Pour ma part, je l'ai déjà dit dans différents posts, je suis plutôt favorable à une fédérale Pro-Am, afin d'avoir une fédérale 1, qui soit le véritable championnat élite amateur (enfin au sens sportif du terme). Mais tu as le droit de penser différemment, je ne détiens pas la vérité, juste un avis.

J'ai écrit un courrier de réponse à Alain Doucet. Apparemment, ce courrier sera lu demain ou samedi en bureau directeur. J'ai été factuel, parce que si le souci c'est le déséquilibre de ce championnat, alors il faut revoir plus de la moitié des championnats.

Je vais à Clermont demain soir, j'espère pouvoir lui en parler, parce que je pense qu'on ne lui donne pas toutes les informations.

#42

forzaol a écrit :

Blagnac est bien invaincu en fédérale 1 et c’est aussi en fédérale 1  qu’il y a  de plus gros écarts au score.

Des clubs a moins 200 ou avoisinant les moins 200 il n’y a qu’en fédérale 1 qu’on le voit mais comment pourrait-il en être autrement quand on fait s’affronter des amateurs à des professionnels ?

Tu s raison pour Blagnac, club qui n'est pas (encore) candidat à la pro D2. En revanche, au niveau des gros écarts.

Depuis le début de la saison, il y a eu, toutes divisions confondues, 491 matches avec des scores à gros écarts ( > 30points), 22 en fédérale 1. Sur ces 22 matches, 4 sont à imputer à Albi, dont 1 contre Mauléon, qui est plutôt bien classé. On a aussi Tarbes, qui a mis 32-0 à Saint Sulpice. Saint Sulpice qui vient de gagner contre Albi 9-3. 

Autre chose de marrante, Bédarrides qui passe 51-19 à Chateaurenard qui a battu Bourg en Bresse. Ah oui, Michel Drucker et Laurent Cabrol qui disent qu'il y a trop d'écart. Ils prennent 59 points à... châteaurenard, autre promu.

Dans ce classement des clubs qui prennent des purges, on retrouve 5 fois Mazamet, 3 fois Drancy, 2 fois Bergerac et Graulhet. 12 matches sur 21 concernent 4 clubs sur 48. 

Pour finir, on pourra citer Chambéry qui  pris un 34-0 à Dijon, ou encore un Mâcon, vainqueur du du Manoir qui a pris 39-3 à Massy.

 

Matches à gros écarts Fédérale 1
21 Albi Graulhet 77 0
54 Massy Drancy 64 0
93 Albi Mauléon 69 12
125 Narbonne Mazamet 59 6
136 Mazamet Bourg en Bresse 0 52
160 Bourg en Bresse Hyères Carqueiranne 52 3
166 Bourgoin Jallieu Mazamet 65 17
168 Dijon Drancy 55 7
184 Châteaurenard Mazamet 59 13
215 Drancy Suresnes 7 51
220 Albi Bagnères de Bigorre 57 14
242 Saint Jean de Luz Bergerac 49 7
270 Bédarrides Châteauneuf Céret 57 17
336 Graulhet Tarbes 6 43
337 Rennes Dax 0 37
350 Massy Mâcon 39 3
372 Albi Lavaur 40 5
398 Dijon Chambéry 34 0
434 Mazamet Hyères Carqueiranne 5 38
439 Bédarrides Châteauneuf Châteaurenard 51 19
452 Tarbes Saint Sulpice sur Lèze 32 0
475 Marmande Bergerac 38 7

 

Fédérale 1