Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#407

Un débat ou du lobbyng? 

#408

sectionoui a écrit :
Be Gore a écrit :
Olivier a écrit :

L'un des problèmes évoqué est le fait de connaitre les promus assez tôt pour qu'ils puissent se préparer à la pro D2. Avec un championnat à 14 clubs + 2 matches, ça fait 28 semaines.

Essayez juste de mettre ça sur un calendrier en ayant 1 weekend de repos tous les 3 matches, 2 dates de replis. On est à 39 semaines... Quels clubs sont capables de supporter cette charge.

le week end de repos tous les 3 matchs est-il vraiment necessaire?

sur combien de semaines cela serait-il raisonnable?

Oui....absolument indispensable. Au dela ce n'est pas raisonnable.

moi ça ma fait bien rire le "absolument indispensable"...... il fût un temps ou les amateurs jouaient 7à 8 matchs d'affilée; et maintenant ils ne peuvent plus faire des séries de 5 à 6 matchs de suite? comme les déplacements, en 40 ans les temps de trajets ont étés divisés par deux ou trois mais certains clubs du sud ouest ne peuvent plus faire de déplacements au delà de 300 bornes? si tel est le cas ils faut qu'ils jouent en série régionale......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#409

ALLQUATREAS01 a écrit :
sectionoui a écrit :
Be Gore a écrit :

le week end de repos tous les 3 matchs est-il vraiment necessaire?

sur combien de semaines cela serait-il raisonnable?

Oui....absolument indispensable. Au dela ce n'est pas raisonnable.

moi ça ma fait bien rire le "absolument indispensable"...... il fût un temps ou les amateurs jouaient 7à 8 matchs d'affilée; et maintenant ils ne peuvent plus faire des séries de 5 à 6 matchs de suite? comme les déplacements, en 40 ans les temps de trajets ont étés divisés par deux ou trois mais certains clubs du sud ouest ne peuvent plus faire de déplacements au delà de 300 bornes? si tel est le cas ils faut qu'ils jouent en série régionale......

Ca peut te faire rire mais les matchs d'il y a 40 ans ils étaient 100 fois moins intenses du côté physique, du côté impact. 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#410

.............les matches n'étaient pas intenses, mais les  entraînements non plus..........et se limitaient au mardi et jeudi soir après le taf............une autre époque..........incomparable donc...........................Qd tu penses que Joinel (du fait de son taf....) se contentait de footing le soir et que Rives jouait en réserves du Racing devant 300 spectateurs................ 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#411

Autre temps...

#412

........et autres moeurs ........ac coup de pompe à foison, mêlées relevées ,  dolpic ds les yeux ,et testicules  arrachés !!!! cheeky angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/11/2019 18:27:37)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#413

PICARD-GIRARD a écrit :

........et autres moeurs ........ac coup de pompe à foison, mêlées relevées ,  dolpic ds les yeux ,et testicules  arrachés !!!! cheeky angry

Malheur à celui qui tombait du mauvais côté et ruck du 9 sur les mains qui trainent sur le ballonfrown

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#414

delcaro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........et autres moeurs ........ac coup de pompe à foison, mêlées relevées ,  dolpic ds les yeux ,et testicules  arrachés !!!! cheeky angry

Malheur à celui qui tombait du mauvais côté et ruck du 9 sur les mains qui trainent sur le ballonfrown

Les rucks, en ce temps la, ils étaient arbitrès par les joueurs eux-mêmes. Il y avait souvent des divergences de vues entre les deux équipes.... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#415

TURTEL a écrit :
delcaro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........et autres moeurs ........ac coup de pompe à foison, mêlées relevées ,  dolpic ds les yeux ,et testicules  arrachés !!!! cheeky angry

Malheur à celui qui tombait du mauvais côté et ruck du 9 sur les mains qui trainent sur le ballonfrown

Les rucks, en ce temps la, ils étaient arbitrès par les joueurs eux-mêmes. Il y avait souvent des divergences de vues entre les deux équipes.... 

Divergences que l'on commençait à régler sur le terrain pour savoir qui aller sortir le portefeuille en premier pour la troisième mi-temps laughwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#416

En ce temps la, on savait mettre les "poings" sur les I mais maintenant avec les correcteurs d'orthographe intégrés tu ne t'occupes plus de rien. Tous des assistés ces jeunes. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#417

Bernard a écrit :

Je ne suis pas plus sachant que toi, j'essaye d'aller au delà de la seule Fédérale 1 puisque toute réforme aura forcément une incidence sur les autres divisions, je me pose des questions et je les pose dans mon messages, et je n'obtiens aucune réponse de ta part comme de celle des autres intervennants.

J'en rajoute une est ce que les poules de 10 avec 18 matchs dont 9 à domicile te satisfaisaient?

Et pour conclure, mon souhait personnel serait que la LNR accepte l'élargissement de la Pro D2 à 2 X 12 clubs.

14, 24, 48, 96...çà ressemble tout autant à une pyramide que 14,16, 24... et quoi derrière? Enfin, il me semble.

Justement, tous parlent de pyramide du championnat mais moi je ne connais pas le nombre de club de serie à la base:

cela fait une F1 à 48 clubs , F2 à 96 , F3 à 168 , Honneur à 238 clubs mais après ...

Et on parle d'environ 1900 clubs en France 

 

Dernière modification par delcaro (01/12/2019 00:31:51)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#418

- Deux poules de 12 en Pro D2 (soit 24 clubs en Pro D2), 14 (Top14 (14 clubs) + (Pro D2 (24 clubs) = donc 38 clubs pour la LNR.

Celà est pratiquement impossible, car la manne financière des droits TV est partagé à 30 clubs (une grosse part pour les 14 clubs du Top 14 et une autre part pour les 16 clubs de Pro D2). Et vous pensez que les clubs de Top 14 et de Pro D2 seront d'accord pour partager la manne financière avec 8 clubs de plus, alors là vous rêvez, ils ne seront jamais d'accord.

 

- Création d'une Pro D3 avec "X" clubs.

On se retrouve dans la même problématique que dans l'élargissement de la Pro D2. Les 30 clubs LNR du Top 14 et Pro D2 ne seront toujours par d'accord pour partager "le gâteau" droits TV, ça soyez en sûr.

 

- Poule Élite de Fédérale 1

Un championnat d'élite des clubs amateurs FFR, pour moi pas possible, on sait ce qui s'est passé par le passé. Rétrogradations administratives, Clubs en grande difficultés financières.... 

 

- FÉDÉRALE 1 avec 4 poules de 12 clubs, 48 équipes

La solution la meilleure avec des poules au plus près géographiquement. Et surtout rester à 12 clubs, et ne pas revenir à 10 par poules. Avec deux matchs de poule de plus à la maison c'est toujours mieux pour le trésorier ; Repas d'avant match, Recettes des entrées, Buvette, Club Housse, et une dernière chose importante que les bourriches restent aux EDR, Jeunes...

 

 

#419

Alors les clubs de F1 veulent organiser leur compétition comme ils le souhaitent mais critiquent ceux de ProD2 qui veulent organiser leur compétition comme ils le souhaitent. Méfiez-vous, car quand ceux de F2 vont pouvoir organiser la leur ils ne voudront peut-être plus que des équipes descendent de F1. 

#420

LeCancre a écrit :

Alors les clubs de F1 veulent organiser leur compétition comme ils le souhaitent mais critiquent ceux de ProD2 qui veulent organiser leur compétition comme ils le souhaitent. Méfiez-vous, car quand ceux de F2 vont pouvoir organiser la leur ils ne voudront peut-être plus que des équipes descendent de F1. 

Moi je veux le statut co pour la F1, je rajoute juste le play dow. 4x12 clubs. Merci

Fédérale 1