Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#99

Bernard a écrit :

Je ne veux rien faire croire, ne me prette pas des intentions que je n'ai pas, j'ai un avis différent du tien ( en ais-le droit wink ?) et je ne vois pas en quoi ma proposition serait moins "acceptable" que la tienne.

Tout le monde dis que ce sont 5 à 6 clubs qui posent problème, pourquoi faire descendre d'une division le reste de la F1 si on peux faire autrement?

Sinon, pourquoi pas faire une ligue fermée pour les pros et refaire un championnat 1er niveau amateur à 80 clubs?

5 ou 6 clubs qui posent problème ??? Alors comment se fait-il que seulement 5 ou 6 clubs prétendent à la montée et une fois au dessus s'aperçoivent qu'ils ne sont pas compétitifs ????

Stop. J'arrête. Je suis déjà en PLS !

#100

PICARD-GIRARD a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Allons y gaiement, faisons plaisir à Monsieur météo de Mazamet.

Je l'ai la poule élite, avec 16 équipes, et ça c'est de la POULE ÉLITE....

Montluçon,  Rodez,  Marseille,  Périgueux,  Auch,  Libourne,  Tours,  Saint-Étienne,  Saint-Nazaire,  Orléans,  Lille,  Tarbes,  Strasbourg,  Chalon/Saône,  Limoges,  Bobigny

..................parmi ces clubs , très très très peu ont connu leurs difficultés  lors de l'existence de la poule Elite ou d' accession..........

Tous on lancé un projet Pro D2...

#101

PICARD-GIRARD a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Allons y gaiement, faisons plaisir à Monsieur météo de Mazamet.

Je l'ai la poule élite, avec 16 équipes, et ça c'est de la POULE ÉLITE....

Montluçon,  Rodez,  Marseille,  Périgueux,  Auch,  Libourne,  Tours,  Saint-Étienne,  Saint-Nazaire,  Orléans,  Lille,  Tarbes,  Strasbourg,  Chalon/Saône,  Limoges,  Bobigny

..................parmi ces clubs , très très très peu ont connu leurs difficultés  lors de l'existence de la poule Elite ou d' accession..........

Ce qui n'aurait strictement rien changé, 2 serait montés , les autres avec leur montage financier "tu montes ou t'es mort"  auraient eu la même suite , et j'ai pas besoin de points de suspension pour te l'affirmer. 

Cela dit, dans cette liste que ANDOLFY a fait avec humour, on ne peut pas mettre dans le même panier les clubs qui ont déposés le bilan et repartis avec des dettes éffacées et ceux qui ont remboursés et gardés leur identité, ce qu'on peut regretter, c'est qu'aujourd'hui ce ne sont pas eux qui s'en tire le mieux.

Dernière modification par Jean-Luc (09/11/2019 21:59:16)

#102

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Allons y gaiement, faisons plaisir à Monsieur météo de Mazamet.

Je l'ai la poule élite, avec 16 équipes, et ça c'est de la POULE ÉLITE....

Montluçon,  Rodez,  Marseille,  Périgueux,  Auch,  Libourne,  Tours,  Saint-Étienne,  Saint-Nazaire,  Orléans,  Lille,  Tarbes,  Strasbourg,  Chalon/Saône,  Limoges,  Bobigny

..................parmi ces clubs , très très très peu ont connu leurs difficultés  lors de l'existence de la poule Elite ou d' accession..........

Tous on lancé un projet Pro D2...

En bien voilà !  En enlevant Bobigny, Rodez et Montluçon, qui ne font pas la maille, il ne manque plus que : Albi, Blagnac, Bourg, Bourgoin, Massy, Nice et Nimes pour avoir un championnat d'accession au PRO D2 qui tient la route en 2 fois 10. Pas vrai Bernard ?

On peut même remplacer Libourne Par Rennes et Orléans par Nantes. 

Le reste dans une nouvelle F1 qui deviendrait le 4ème niveau national. Le paradis des derbys, le nirvâna des trésoriers, l'éden de l'équité sportive, enfin j'espère, l'olympe du monde amateur et surtout un espace préservé pour la SANTÉ et la SÉCURITÉ des joueurs.

Amusez-vous bien. 
Un Mazamétain qui ne se fait guère d'illusions sur l'avenir sportif de son club. Et du coup de son avenir tout court.

Dernière modification par La Chevalière (09/11/2019 22:25:24)

#103

La Chevalière a écrit :
Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..................parmi ces clubs , très très très peu ont connu leurs difficultés  lors de l'existence de la poule Elite ou d' accession..........

Tous on lancé un projet Pro D2...

En bien voilà !  En enlevant Bobigny, Rodez et Montluçon, qui ne font pas la maille, il ne manque plus que : Albi, Blagnac, Bourg, Bourgoin, Massy, Nice et Nimes pour avoir un championnat d'accession au PRO D2 qui tient la route en 2 fois 10. On peut même remplacer Libourne Par Rennes et Orléans par Nantes.

Le reste dans une nouvelle F1 qui deviendrait le 4ème niveau national. Le paradis des derbys, le nirvâna des trésoriers, l'éden de l'équité sportive, enfin j'espère, l'olympe du monde amateur et surtout un espace préservé pour la SANTÉ et la SÉCURITÉ des joueurs.

Amusez-vous bien. 
Un Mazamétain qui ne se fait guère d'illusions sur l'avenir sportif de son club. Et du coup de son avenir tout court.

Mazamet est respectable et respecté, il a un avenir qui correspond à ses moyens humains et financiers, Mazamet jouera plus haut que beaucoup de villes de sa taille parce qu'il y a la culture et l'âme rugby, à condition de ne pas vouloir jouer l'histoire de la grenouille et du boeuf , si pour toi Mazamet n'a pas d'avenir parce qu'il ne peut pas espérer le TOP14 , c'est toi qui est dans l'erreur, quand on aime ce jeu et son club, on prend toujours plaisir à les voir jouer quelque soit le niveau, après t'as les flambeurs qui veulent péter plus haut que leur Q, ça marche un temps, mais plus dure est la chute.

#104

Olivier a écrit :

Oui oui, j'ai fait mon mea culpa, Benoit va me tuer ! ?

Mais non Benoit ne t'en voudra pas...ton seul tort aura été d'avoir eu raison avant l'heure...hahaha

#105

C'est l'histoire de ma vie laugh

#106

Jean-Luc a écrit :
La Chevalière a écrit :
Olivier a écrit :

Tous on lancé un projet Pro D2...

En bien voilà !  En enlevant Bobigny, Rodez et Montluçon, qui ne font pas la maille, il ne manque plus que : Albi, Blagnac, Bourg, Bourgoin, Massy, Nice et Nimes pour avoir un championnat d'accession au PRO D2 qui tient la route en 2 fois 10. On peut même remplacer Libourne Par Rennes et Orléans par Nantes.

Le reste dans une nouvelle F1 qui deviendrait le 4ème niveau national. Le paradis des derbys, le nirvâna des trésoriers, l'éden de l'équité sportive, enfin j'espère, l'olympe du monde amateur et surtout un espace préservé pour la SANTÉ et la SÉCURITÉ des joueurs.

Amusez-vous bien. 
Un Mazamétain qui ne se fait guère d'illusions sur l'avenir sportif de son club. Et du coup de son avenir tout court.

Mazamet est respectable et respecté, il a un avenir qui correspond à ses moyens humains et financiers, Mazamet jouera plus haut que beaucoup de villes de sa taille parce qu'il y a la culture et l'âme rugby, à condition de ne pas vouloir jouer l'histoire de la grenouille et du boeuf , si pour toi Mazamet n'a pas d'avenir parce qu'il ne peut pas espérer le TOP14 , c'est toi qui est dans l'erreur, quand on aime ce jeu et son club, on prend toujours plaisir à les voir jouer quelque soit le niveau, après t'as les flambeurs qui veulent péter plus haut que leur Q, ça marche un temps, mais plus dure est la chute.

Bonjour Jean Luc, 

Je ne crois pas avoir parlé de Top 14. C'est un comble. Au moment où le rugby perd ses bénévoles, ses supporters, où le nombre de licenciés n'arrête pas de baisser, qu'on le laisse à l'abandon dans les mains de présidents-financiers qui font crever nos jeunes au profit de trentenaires venus du monde entier, tu me dis que je "pète plus haut que mon cul" ? Et que je ne prenais pas de plaisir en F2 ?

Je crois que tu ne mesures pas l'ampleur du problème.
Je ne sais pas lequel des deux, manque de lucidité. Vraiment. C'est à pleurer. Mais vous avez sans doute raison. Ne changeons rien. 

 

#107

Et voilà encore un gros score...30 à 9.

C'est pas en jouant contre Blagnac qu'Albi prépare la Pro D2.

Ce qui est valable pour Mazamet l'est-il pour Blagnac ?

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#108

#109

Bernard a écrit :

Par contre si on en arrive là (2 X 12 + 2 X12) sportivement tout le monde pourra sans doute y trouverson compte, mais coté déplacements. frown

C'est clair, aux oubliettes les derbys ...

#110

Je pense qu'il y aura toujours quelques derbys, les poules seront construites autour d'eux mais beaucoup moins et les déplacements restants augmenterons fortement.

#111

Bernard a écrit :

A lire, une vision (parmis d'autres) d'un président de club.

https://le-mag-sport.com/2019/11/09/rugby-fed1-b-trey-blagnac-quand-je-lis-que-michel-drucker-se-mele-de-lavenir-de-la-fed1-je-suis-pas-daccord/

Par contre si on en arrive là (2 X 12 + 2 X12) sportivement tout le monde pourra sans doute y trouver son compte, mais coté déplacements. frown

Ce qui me gêne dans cette formule, c'est que la logique est finalement la même que celle de la poule d'accession. Quelle différence entre couper en deux la F1 selon 1x12 + 3x12 ou 2x12 + 2x12 ? Dans les deux cas, tout le monde ne part pas sur la même ligne ...

Dernière modification par jcm87 (10/11/2019 14:37:41)

#112

Sur ce point, je suis tout a fait d'accord avec toi et m'en suis expliqué plus haut, je suis plus pour un élargissement de la Pro D2 et si impossibilité la création d'un niveau intermédiaire, (de fait, c'est de cela qu'il s'agit dans la formule 2 X12 + 2 X12 mais sans blesser les protagonistes qui restent de facto en première division amateur) avec les "désagréments" pour les relégués d'un cran.

Fédérale 1