Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#127

bibiced a écrit :

Tu l'as vue marqué où ?

Car ils sont en train de recruter des joueurs qui étaient en prod2 . Donc ils doivent avoir les finances  non?

Dans l'itw du Président de Bourk.

#128

A ce qui pensent que 3 à 4 semaines de remise en conditions physiques,  ils se trompent.  Pour avoir discuté avec un joueur à la boulangerie,  il m'a parlé d'au moins 4 semaines de préparation ET un match amical au préalable.  Donc, il faut compter 6 semaines de remise à niveau.  Pas négligeable. 

#129

JUJU 73 a écrit :

On repart pour un championnat identique à l'année derniere???????

La sagesse pour le Fédé et ses clubs serait, pour la saison 2020/2021

1. d'oublier le LNR et ses Pro (avec les énormes problèmes économiquesqui se présentent à eux, au moins pour le court terme) et de limiter très fortement, pour chaque équipe,  la proportion de joueurs non amateurs ou pluri-actifs (5 max par club?)

2. de mettre en place 6 à 8 poules géographiques de 10 clubs pour limiter les budgets déplacement (budget des clubs et budget des supporteurs qui se déplacent) et donc amortir un peu les conséquences des inéluctables baisses de budget, en multipliant les "derbys".

3. de prévoir, pour la deuxième partie de saison, des phase finales avec les mieux classés de ces 6 à 8 poules et des play-down pour les autres (permettant ainsi un nombre suffisant de rencontres mais des déplacements plus longs pour les seules rencontres avec enjeu permettant d'attirer plus de public).

 

Auront t'ils ce réalisme dès cette année, ou leur faudra t'ils attendre un an et de multiples faillites ????

#130

 

papo a écrit :
JUJU 73 a écrit :

On repart pour un championnat identique à l'année derniere???????

La sagesse pour le Fédé et ses clubs serait, pour la saison 2020/2021

1. d'oublier le LNR et ses Pro (avec les énormes problèmes économiquesqui se présentent à eux, au moins pour le court terme) et de limiter très fortement, pour chaque équipe,  la proportion de joueurs non amateurs ou pluri-actifs (5 max par club?)

2. de mettre en place 6 à 8 poules géographiques de 10 clubs pour limiter les budgets déplacement (budget des clubs et budget des supporteurs qui se déplacent) et donc amortir un peu les conséquences des inéluctables baisses de budget, en multipliant les "derbys".

3. de prévoir, pour la deuxième partie de saison, des phase finales avec les mieux classés de ces 6 à 8 poules et des play-down pour les autres (permettant ainsi un nombre suffisant de rencontres mais des déplacements plus longs pour les seules rencontres avec enjeu permettant d'attirer plus de public).

 

Auront t'ils ce réalisme dès cette année, ou leur faudra t'ils attendre un an et de multiples faillites ????

8 poule de dix soit 80 équipes en fed 1; déjà qu'a 48 la division élite amateur est déjà bien  diluée.... 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#131

Faire plaisir au plus grand nombre.  Voilà l'objectif de la fédération. Désolé pour les équipes qui rêvent du monde pro mais vous n'intéressez pas la fédération. Si vous les intéressez lorsque la fédération essaye de gratter quelques euros avec les droits télé.  Le reste du temps ils n'en ont rien à faire. Les 10 équipes qui rêvent de monter sont réduits à ce rôle. La fédération fait les phases finales d'accession (il faut bien déterminer qui monte sportivement ) et les autres font leur championnat avec les phases finales du Du Manoir qui leur titre de champion de France. 

En plus les élections approchent donc il faut penser à contenter le plus grand nombre....

#132

Est ce qu'il vaut mieux contenter le plus grand nombre ou faire plaisir à une minorité choisie?

Vous avez 2h00.

#133

Bernard a écrit :

Est ce qu'il vaut mieux contenter le plus grand nombre ou faire plaisir à une minorité choisie?

Vous avez 2h00.

touut simplement le juste milieu cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#134

Pas assez développé, laugh 2/20

1) Thèse.

2) Antithèse.

3) Synthèse.

#135

Bernard a écrit :

Pas assez développé, laugh 2/20

1) Thèse.

2) Antithèse.

3) Synthèse.

j'ai pas ça en magasin , à part une orthèse et une prothèse, ça suffit pas? laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#136

plus sérieusement je suis comme MARCFAN pour une fed 1 à 36 clubs ; sans poule élite . 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#137

Une hypothèse peut être...   wink

#138

ALLQUATREAS01 a écrit :

plus sérieusement je suis comme MARCFAN pour une fed 1 à 36 clubs ; sans poule élite . 

MARCFAN n'est pas directement concerné et donc son point de vue est neutre, de ton coté, serait tu du même avis si ton club devait faire partie des éliminés? wink

#139

Bernard a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

plus sérieusement je suis comme MARCFAN pour une fed 1 à 36 clubs ; sans poule élite . 

MARCFAN n'est pas directement concerné et donc son point de vue est neutre, de ton coté, serait tu du même avis si ton club devait faire partie des éliminés? wink

 

mon avis est sans lien avec le niveau de mon club, mais plus dans l'dée d'avoir une élite amateur forte; d'ailleurs je ne suis pas pour une poule élite ;de même que je suis pour un championnat plus élargi pour le top 14; soit à 16 et même pourquoi pas 2 poules de dix ; voilà . winkmais là ça déplairait au diffuseur....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#140

Mais arrêtez de vouloir diminuer la Fédérale, c'est ce qu'a fait Duzan, ça a flingué u bon nombre de clubs et en plus cela a fait moins de joueurs pour jouer à de bons niveaux et comme par hasard, c'est là que la baisse des licenciés a commencé.

Fédérale 1