Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :
platinix a écrit :

Bon vous faites des poules et encore des poules mais savez vous quand la DNACG va "un peu" sévir en ces temps de virose..???
Parce que les pros eux visiblement ils en ont rien à taper de la dite DNACG que ce soit en TOP14 et surtout en proD2...En sera t'il
de même en federale..???

Qui te dit que la DNACG n'a pas déjà sévi, mais que nous autres nous ne sommes pas au courant ?

Personne ne me l'a dit , mais généralement ça fuite facile sur les réseaux sociaux..Or rien...Donc elle n'a pas sévi en FED...ICI

Ben j'ai du louper quelque chose car : 1 cela ne parle pas de la Fédérale 1

2 l'article ne dit pas que les clubs se foutent de la DNACG.En effet, celle çi préconise une baisse de la "masse salariale" mais en aucun cas interdit de faire autre chose voir même d'augmenter cette masse salariale.Donc je ne vois pas en quoi certains se foutent de la DNACG.

Il évident que si demain ces mêmes clubs sont dans le rouge, se ne sera pas faute de les avoir prévenuswink

Dernière modification par Gadget5863 (08/05/2020 19:54:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bonjour,

Il y a quand-même un aspect non-négligeable (ou futur dégât collatéral ? Souhaitons que non...) un peu mis de côté dans les différentes analyses quand on regarde de plus prêt la (folle?) décision de grossir le parterre de participants à Fédérale 1 de 12 unités supplémentaires...La sécurité...D'aucuns invoquent la sécurité du joueur de Fed1 (Pro vs Pas Pro). C'est vrai que c'est un élément qui devraitit ètre pris en considération (si l'éventail s'élargi, la différence de préparation etc s'en trouve accentuée) mais il y a pire ! Oui, il y a pire que la sécurité du joueur, c'est la sécurité du jeune joueur...

En effet, lien de cause à effet (ou alors qu'est ce qui d'autre le justifierait ?), par la même occasion il a été arrêté de stopper net le processus de rajeunissement (mais aussi à terme cordon sécuritaire qui devait emp^cher tant que faire se peut, un môme tt juste sorti de l'adolescence d'affronter un professionnel aguerri) des catégories Espoirs. C'est quand-même un joli bras d'honneur aux émus d'il y a qqs mois quand le Rugby se montrait tragiquement létal. Ha, il fallait les entendre quand l'émotion était à son comble ! " La priorité des priorités, c'est de protéger nos ouailles" qu'ils disaient... Les intentions étaient nobles et louables. Les décisions (le plus souvent bonnes d'ailleurs) étaient prises dans un tempo tel que jamais vu dans la forteresse Marcousienne. Bref, ça donnait l'impression (mais peut-ètre n'était-ce qu'illusion ?) que l'essentiel ne s'embarrasserait désormais plus d'aucune compromission...Il s'en  est fallu d'une crise sanitaire conjugué à un proche horizon électoral pour que quelques-une (pas tous !) s'assoient superbement sur de belles intentions...

Je comprends l'amertume du Papa de Nicolas Chauvin qui a fait sien en mémmoire de son fils, un combat qu'on imaginait bien enclenché, pour que tout soit mis oeuvre afin que ça n'arrive plus ! Il s'est fendu d'un article au vitriol sur le Parisien à l'adresse de ceux qui ont jugé opportun de faire machine arrière sous couvert de se concocter une division "aux petits oignons" pour eux, rien que pour eux...

si on veut commencer a croire que cynisme et démagogie ont disparu de notre monde confiné...

je dirai que, bien au contraire, ce repli sur soi et cette culture de la peur  exacerbe les "valeurs" humaines qui sont, comme tout le monde le sait, belles...

Gorritxiki a écrit :

&

TheBarge a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Exactement c'est pas plus difficile que ça

Elle aurait une belle gueule cette poule élite.

Tous pretendants à l'étage supérieur.

Celà vaudra son pesant de cacahuettes. Chaque match sera un grand moment.

Tout le monde s'y retrouvera trésoriers public joueurs et entraineurs.

Du lourd rien que du lourd

Sur ces bases, et juste pour s'amuser parce que rien ne dit que cette "Nationale" serait créée dès l'an prochain, voilà ce que ça pourrait donner, en retenant :

- Les 12 clubs classés aux 3 premières places de leurs poules en 19/20 (en rouge sur la carte) ;

- Des clubs "réservistes" présentant des projets de professionnalisation avancés ou en bonne marche (budgets, structuration... - en bleu sur la carte);

NATIONALE : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - SJLO - Dax - Cognac

A ajouter selon défections et/ou formule plus de 12 clubs : Nantes, Mâcon, Bourgoin, Chambéry, Aubenas

Et voilà en ce que ça donne sous forme de carte :

Non mais, sérieux le Barge, qu'est ce que c'est que ces critères pour désigner les potentiels réservistes de cette poule élite? Tu prends les 3 premiers de chaque poule pour la composer mais quand il s'agit de trouver de potentiels réservistes, tu changes de politique. Alors, non, je ne suis pas d'accord. Très bien pour Nantes et Aubenas, mais ensuite, Vienne et Mauléon arrivent devant Chambéry, Bourgoin où Mâcon. A Mauléon, on veut être sur la carte, point. D'abord parce que c'est de la pure spéculation et ensuite parce que c'est peut-être la seule et unique fois que ça arrivera. Il est où le problème ? Le budget? Mais même en Fédérale 2, on fait partie des gueux, alors autant l'être au plus haut niveau, quelle différence ? Le professionnalisme ? Mais on est professionnels à Mauléon. On a un chapiteau pour la buvette que tout le monde nous envie. Un duo d'entraîneur dignes du Top 14. Des supporters fidèles, survoltés et dotés d'un zeste de mauvaise foi digne des plus grands. Notre président, une pointure. Si Bernard Laporte est vice-président de World Rugby, c'est parce que quand Bill Beaumont a proposé le poste à notre président, ce dernier lui a répondu: Qu'est ce que tu viens m'emmerder avec ton anglais Bill. On ne parle pas anglais à Mauléon. J'accepterai le poste quand tu parleras Basque. Et notre effectif hein? Notre effectif? Et bien rien que pour lui, on mérite d'être sur la carte. Et venez pas nous emmerder à venir le reluquer. On les a vu en premier nos joueurs, ils ont été élevés avec amour et rigueur dans les pas de leurs prédécesseurs, alors, on ne touche pas. Voilà, j'ai fini. Mauléon sur la carte ou je crie. PS: Heureusement que le confinement est bientôt fini, parce qu'on en raconte des conneries.

yesyesyes

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

delcaro a écrit :
SPOULEUR a écrit :
delcaro a écrit :

Le changement  c'est maintenant :

Poule des historiques

Chambery 1898, Vienne 1899, Périgueux 1901, Tarbes 1901, Bourg B 1902, La seyne 1902, Limoges 1902, Oloron 1903, Valence agen 1903, Dax 1904, Pamiers 1904, Langon 1904, 

Poule de la Loi 1901

Mauléon 1905, Mazamet 1905, Bourgoin 1906, Niort 1906, Lavaur 1906, Albi 1906, Fleurance 1907, Narbonne 1907,  Tyrosse 1908, Macon 1909, Grauhlel 1910, Issoire 1910, 

Poule 3 la plus faible

Angel 1911, Marmande 1911, Bagneres 1911, St sulpice 1912, Nice 1912, Lanemezzan 1913, Bedarrides, 1914, Ceret 1915, Castelsarrasin 1919,  Lombez 1920, Beaume 1922, Dijon 1923

Poule de la seconde guerre

Nuit 1926, St jean luz 1927, Rumilly 1928, Chateaurenard 1945, Drancy 1947, Villeurbanne 1948, Rennes 1961, Trelissac 1961, Nimes 1963, Beauvais 1964, Aubenas 1966, Berre 1967

Poule des petits nouveaux

Castenet 1968,  Marcq 1971, Massy 1971, Blagnac 1972, Suresnes 1973, Floirac 1974, Hyeres 2000, Toulouse 2000, Arcachon 2008, Nantes 2008, Cognac 2017, Auch 2017

Tyrosse ayant fêté son centenaire en 2008 ne devrait pas faire partie de " la poule 3 la plus faible"

Voilà c'est prêt smiley

Modif pour Bedarrides et Chateau neuf qui ce retrouve dans la poule la + faible

Dernière modification par delcaro (09/05/2020 12:20:18)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

La FFR est en train d'appeler les clubs pour (re)créer la Nationale dés cette année.

Olivier a écrit :

La FFR est en train d'appeler les clubs pour (re)créer la Nationale dés cette année.

Ah je savais qu'on pouvait lui faire confiance devil

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Tu m'étonnes. Le motif : sécurité des joueurs. Il y a un mois et demi, on s'en foutait et là d'un seul coup tadaaaa !

A commission exceptionnelle, decision exceptionnelle ... qui change tous les 2 jours...

Carpe diem quam minimum credula postero

Olivier a écrit :

Tu peux développer , une Nationale et une F1 à combien de club ? 

Olivier a écrit :

Tu m'étonnes. Le motif : sécurité des joueurs. Il y a un mois et demi, on s'en foutait et là d'un seul coup tadaaaa !

ils viennent de s'apercevoir qu'ils se sont mis dans une belle m......frown

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Je  me demande si la fédération sait ou elle veut aller pour la fédérale 1 un coup c'est 5 poules de poules de 12 et maintenant elle veut une poule intermédiaire avec la prod2 plus des poules pour les clubs non ok avec cette poule nationale .

Olivier a écrit :

ils recensent peut etre ceux qui son prêts a mettre 20 000 euros par mois sur la table pour rentrer dans le protocole  sanitaire du viraus, ce qui d'une certaine maniere rejoint la problématique de la sécurité en séparant les "pros" des amateurs en F1

S'il s'agit de créer une seule poule de 12, correspondant à une division nationale, et une F1 à 48 (12+48), à mon humble avis ce n'est pas une bonne idée.

Je m'explique, en l'état actuel, en prenant les 3 premiers des poules de F1 2019-2020, une seule poule de "National", c'est : MASSY - DIJON - SURESNES - BOURG - NARBONNE - NICE - ALBI - BLAGNAC - TARBES - COGNAC - DAX - ST JEAN DE LUZ.

En clair, dans un contexte économique plus qu'incertain, des déplacements très lointains, et une course à l'armement soit pour obtenir un de deux sésames, soit pour y rester l'année suivante (car il y a aura bien des relégations, au moins deux.) Autrement dit, des crashs à venir.

En puis, en dessous, dans la F1 à 48, resterons des clubs semi-pro, type Bourgoin, Nantes, Chambéry, Mâcon, Aubenas, Niort, et d'autres qui ont ambition/vocation à le (re)devenir plus ou moins vite (Auch, Périgueux, Limoges, Beauvais, Marcq). Autrement dit, on y retrouverait d'importants écrats, pas tant de niveaux mais de structuration et de modèle économique. Pire, avec deux montées, le goulot d'étranglement serait toujours aussi serré. Autrement dit là encore, des crashs à venir.

Si, réellement, la FFR estime qu'il faut créer une division intermédiaire, il faut a minima qu'elle soit à 24 (2x12), voire à 28 (2x14). C'est à ce niveau que se situe la différence de nature structurelle des clubs (pro-semis-pro et "fédéraux amateurs" si je puis dire).

Fédérale 1