Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#183

TheBarge a écrit :
eric81 a écrit :

Selon midol , les 12 clubs seraient :" Les élus se nommeraient  Marcq-en-Baroeul, Nuits-saint-Georges, Saint-Jean-en-Royans, La Seyne, Castelsarrasin, Langon, Limoges, Auch, pour les huit premiers des poules de Fédérale 2, et Beauvais, Périgueux, Lombez-Samatan, Orsay ou Vinay pour les meilleurs seconds."

C'est exactement ça, à condition que les clubs acceptent la montée. Et aussi, s'il y a des descentes souhaitées (type Bergerac), il y aurait encore plus de montées...

 

Bah il va y avoir de gros ecarts , les budgets ne vont pas être extensible en cette periode et peu de joueurs vont bouger .. les promus vont avoir intérêt a etre costaud...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#184

avec 5 poules de 12 bonjour le casse tête pour les phases finales...... ont ils un cerveau à la fédé? ou sont ils tous atteint par le cornavirus? wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#185

J'ai toujours été contre un resserement excessif en haut de la pyramide. Mais là.....!

Passer de 48 à 60 ! C'est invraissemeblable.

Je ne vois que 2 seules raisons pour laquelle la fédé a pris cette décision dommagable:

- freiner les demandes de clubs de jouer au niveau inférieur

- faire des économies de déplacements pour la prochaine saison afin de reconstituer les réserves.

Mais je dis "dommageable", car une fois l'opération accomplie la différence de niveau entre fed1 et prod2 se sera aggravée, et les abrutis qui lorgnent vers une coupure entre amateur et ligue fermée auront entre les mains des arguments qu'ils n'espéraient peut-être pas.

La tentative de sauvetage d'une saison et du monde du rugby amateur pourrait ainsi s'avérer être son enterrement.

Souvenons-nous par ailleurs que dans le passé lorsque l'on a voulu resserer le haut de la pyramide on a toujours commencé par ouvrir les vannes de telle sorte que l'on puisse dire ensuite "vous voyez bien... on est trop nombreux"...(pour rappel juste avant le passage au rugby pro: 64 =>80 =>96 puis splach...14)

Cette décésion est par trop rapide, l'excuse de l'urgence à bien y regarder ne suffit pas, on pouvait attendre fin avril.

Il faut donc rapidement savoir ce que la fédé propose pour la suite, et si possible la faire revenir sur cette décision qui va se retourner contre la fed1.

 

#186

Olivier a écrit :

Pour infos, je viens d'envoyer un mail pour signifier ma démission de toutes mes fonctions fédérales. Cette réorganisation, c'est du grand n'importe quoi ! Il faudra m'expliquer comment on fera des promotions relégations, comment seront organisées les phases finales et de quelles façon on va combler le manque de 24 à 27clubs en séries territoriales.

D'autre part, le président avait dit que la commission des épreuves serait consultée, cela n'a pas été le cas, ils ont fait une tambouille qui ne ressemble à rien. Si ils voulaient augmenter le nombre de clubs en Fédérale, pourquoi pas, mais ils auraient du regarder le nombre de clubs et non la consitutions des poules. Il aurait fallu en prendre 64, pour avoir un équilibre d'organisation. Pareil pour la fédérale 3, il aurait fallu 16 poules de 12 et surtout forcer la suppressions de 2 divisions en séries territoriales afin d'élargir les petites divisions et combler le manque. 

Cela a été fait en urgence et ça se voit. Bonne chance à celui qui va devoir faire les phases finales. J'avais fait celle de la fédérale 3 actuelle et ça avait été une vraie torture. Alors là...

Je ne peux cautionne le n'importe quoi, même si la situation est exceptionnelle...

Aïe aussi pour les séries qui vont se voir amputer de clubs à proximité avec des poules de 8 ou 9 participants sad.

Et les 60 de cette division ont il une équipe de jeunes espoirs? Vont ils les suprimer aussi ?

Retour vers le futur avec les Reservesdevilen F1

Dernière modification par delcaro (04/04/2020 10:52:48)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#187

CL68 a écrit :

La tentative de sauvetage d'une saison et du monde du rugby amateur pourrait ainsi s'avérer être son enterrement.

Je peux être d'accord avec quelques uns de tes arguments, mais certainement pas avec celui cité ci-dessus.

En quoi une possible (probable à terme) coupure entre le monde pro et le monde amateur serait un elle la cause d'un enterrement du monde du rugby amateur ? En quoi un élargissement et une régionalisation (en phase de poule qualificative) seraient ils nuisibles/néfastes au rugby amateur ?

- si enterrement il doit y avoir cela sera effectivement celui des "quasi-pros" qui polluent et nuisent au monde amateur, pas celui des amateurs ; cela ne pourra faire que du bien au rugby amateur. Certes la transition sera difficile (notamment pour la petite dizaine de "pros" du haut de panier), mais AMHA sera l'occasion d'un assainissement plus que nécessaire.

En raison de quoi les souhaits de  cette dizaine de clubs  devraient ils devenir prioritaires et l'emporter par rapport à ceux  des clubs, infiniment plus nombreux, qui sont et souhaient rester de véritables clubs amateurs?

#188

En fait, j'en n'ai pas dormi de la nuit et j'en suis arrivé à la conclusion suivante. comment va-t-on ré-équilibré la Fédérale 1, la saison prochaine : on ne va pas rétrograder 20 clubs et ne pas faire de monter, on va simplement prendre les 12 meilleurs et créer la pro D3, tout simplement et ce contre l'avis de la majorité des clubs.

#189

Olivier a écrit :

En fait, j'en n'ai pas dormi de la nuit et j'en suis arrivé à la conclusion suivante. comment va-t-on ré-équilibré la Fédérale 1, la saison prochaine : on ne va pas rétrograder 20 clubs et ne pas faire de monter, on va simplement prendre les 12 meilleurs et créer la pro D3, tout simplement et ce contre l'avis de la majorité des clubs.

Analyse juste.

J'ai pensé la même chose, la poule élite à 12 en 2021-22.

Où hécatombe financière en F1, après une crise financière.

#190

Olivier a écrit :

En fait, j'en n'ai pas dormi de la nuit et j'en suis arrivé à la conclusion suivante. comment va-t-on ré-équilibré la Fédérale 1, la saison prochaine : on ne va pas rétrograder 20 clubs et ne pas faire de monter, on va simplement prendre les 12 meilleurs et créer la pro D3, tout simplement et ce contre l'avis de la majorité des clubs.

Olivier, je suis parvenu exactement à la même conclusion que toi.

Nous avions une F1 à 48 clubs qui, d'ici quelques années, 3/4 ans encore, pouvait atteindre une certaine homogénéité. Certes, il existait des tensions, notamment autour du nombre de clubs (moi-même, d'ailleurs, je n'ai pas d'avis tranché sur la question), de la péparation à la Prod2, mais je pense qu'elle pouvait atteindre une forme d'équilibre, permettant une pratique à bon niveau sur une large partie du territoire (Nantes, Rennes, Nice, et demain Marcq et Beauvais ...)

Là, au prétexte de vouloir contenter tout le monde, on met en place un système absolument ingérable à court terme. Comment imaginer qu'une F1 à 60, avec 5 poules, soit pérenne dans le temps ? C'est impossible ! Quid des relégations, des promotions ? Des phases finales ? Seul avantage, des poules plus géographiques pour permettre d'amortir les effets de la crise à venir. Certes, mais proposer des seules montées pour remplacer les désistements été tout aussi simple.

La seule solution pour régler les difficultés à venir de la F1, se sera de la scinder en deux, et de créer la fameuse division intermédiaire ...

 

#191

ANDOLFY24 a écrit :
Olivier a écrit :

En fait, j'en n'ai pas dormi de la nuit et j'en suis arrivé à la conclusion suivante. comment va-t-on ré-équilibré la Fédérale 1, la saison prochaine : on ne va pas rétrograder 20 clubs et ne pas faire de monter, on va simplement prendre les 12 meilleurs et créer la pro D3, tout simplement et ce contre l'avis de la majorité des clubs.

Analyse juste.

J'ai pensé la même chose, la poule élite à 12 en 2021-22.

Où hécatombe financière en F1, après une crise financière.

Oui, moi aussi, en plus l'hécatombe financière, tu va voir qu'elle va aussi arriver plus bas. 

#192

#193

Olivier a écrit :

En fait, j'en n'ai pas dormi de la nuit et j'en suis arrivé à la conclusion suivante. comment va-t-on ré-équilibré la Fédérale 1, la saison prochaine : on ne va pas rétrograder 20 clubs et ne pas faire de monter, on va simplement prendre les 12 meilleurs et créer la pro D3, tout simplement et ce contre l'avis de la majorité des clubs.

OK Olivier, j'en suis aussi arrivé là mais j'ai pu dormir une bonne partie de la nuit. La question : elle va être gérée par qui ? La ligue ? Tu as lu, tout comme moi que les clubs pro ne voulaient pas à l'unanimité être plus de 30 clubs Pro. La FFR ?  Va falloir expliquer aux 48 clubs restant qu'ils sont bien en F1 mais qu'ils ont en fait redescendu d'une marche ??? Tu me diras que cela ne changera pas pour les clubs qui montent de F2 en F1. Que va t'on dire aux  Présidents de clubs de F2 ?

Une gestion conjointe de la part de la Ligue et la Fédé, possible, surtout si la fédération y met quelques millions d'euros dans la corbeille de la mariée et des accords de retransmissions bouclés avec des chaînes sportives...? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#194

ALLQUATREAS01 a écrit :

avec 5 poules de 12 bonjour le casse tête pour les phases finales...... ont ils un cerveau à la fédé? ou sont ils tous atteint par le cornavirus? wink

Pourquoi un casse têtecheeky si tu prends l'exemple du moment c'est les 2 premiers qui doivent monter par rapport au classement national, 

donc sur les 60 clubs tu peux prendre les 8 premiers ou les 16 du classement national général. Pas compliqué

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#195

Proposition qui vaut ce qu'elle vaut par les temps actuels : pourquoi ne pas prolonger cette saison d'une année supplémentaire, en figeant les classements ? Ou bien en terminant en septembre ?

Parce que là, à part se créer des problèmes pour plus tard, je vois pas bien ce que ça contruit.

Ah si ça sécurise les clubs pros, on avait bien compris les intérêts en jeu.

#196

De toute manière, on en est plus là, puisque la décision est actée. sad

Fédérale 1