Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#197

Concrètement on part sur combien de défaillance de clubs dans les circonstances actuelles ? Pas de phase finale, trop peu de match à la maison, joueurs qui vont se tirer, projet de club bouleversé, partenaires défaillants, public perdu, démobilisation face aux incertitudes et le "A quoi bon"... 10% ? 20% ?

Franchement si j'étais partenaire d'un club dans les circonstances actuelles, je plie les gaules et je vais m'occuper de mon jardin.

Dernière modification par RKT (04/04/2020 12:29:04)

#198

Bizarre le procédé de la FFR et la précipitation, car rien obligé à être aussi précis que ça dans la communication d'hier ils auraient pu juste annoncé qu'aucune descente n'aurait lieu mais qu'ils continuaient de travailler à des montées. Surtout ils avaient annoncé qu'ils allaient sondé les clubs et rien n'a été fait de ce coté la.

Plusieurs questions cela soulève : 

1) combien de club de fédérale 1 veulent descendre malgrè tout? 

2) combien de club de fédérale 2 vont accepté de monté, il en faut au moins 12 voir plus si des clubs de fed 1 demande à descendre, est ce qu'il y en aura autant qui acceptent? 

3) que se passe t'il si pas assez de club de fed 2 veulent monté en fed 1? car cela impliquerait que l'annonce faite de faire monté 12 clubs de fed 3 ne pourraient plus se faire, et il pourrait y avoir plus que 96 clubs en fed 2 entre descente de fed 1 refuse de montée de fed 2 et les montés de fed 3?

4) enfin que se passera t'il sur la saison suivante ? retour à la formule actuel? un entre 2?

Bref il y avait le temps de consulté division par division chaque club pour savoir ce que chacun voulait faire, et une fois qu'il y avait un état des lieux global la une annonce pouvait etre faite.

#199

Landon Carter a écrit :

Bref il y avait le temps de consulté division par division chaque club pour savoir ce que chacun voulait faire, et une fois qu'il y avait un état des lieux global la une annonce pouvait etre faite.

Sans justifier ce qui a été proposé que je trouve aussi prématuré sans connaitre la configuration de la saison 2021-2022 et les suivantes, etes vous surs que les clubs n'ont pas été contactés... A ma connaissance, tous les presidents des 2 premiers de chaque poule des 3 niveaux federaux ont été appelés.

Carpe diem quam minimum credula postero

#200

eric81 a écrit :

Selon midol , les 12 clubs seraient :" Les élus se nommeraient  Marcq-en-Baroeul, Nuits-saint-Georges, Saint-Jean-en-Royans, La Seyne, Castelsarrasin, Langon, Limoges, Auch, pour les huit premiers des poules de Fédérale 2, et Beauvais, Périgueux, Lombez-Samatan, Orsay ou Vinay pour les meilleurs seconds."

Vinay refuse la montée

#201

patalo a écrit :
Landon Carter a écrit :

Bref il y avait le temps de consulté division par division chaque club pour savoir ce que chacun voulait faire, et une fois qu'il y avait un état des lieux global la une annonce pouvait etre faite.

Sans justifier ce qui a été proposé que je trouve aussi prématuré sans connaitre la configuration de la saison 2021-2022 et les suivantes, etes vous surs que les clubs n'ont pas été contactés... A ma connaissance, tous les presidents des 2 premiers de chaque poule des 3 niveaux federaux ont été appelés.

Si tel est le cas, et qu'ils ont aussi appelé les clubs de bas de tableau pour savoir s'ils souhaitaient bien se maintenir, la communicaiton aurait pu etre d'annoncé directement la compisition des divisions de la saison prochaines à savoir les 60 clubs de fed 1 les 96 de fed 2 et les 180 de fed 3 (à l'exception des montées des clubs de ligue). La il y a cette annonce, dans le même temps on apprend que des clubs ont demandé à descendre, d'autres ne veulent pas monté, ça fait juste un peu bricolage. Rien obligé à ce qu'au 3/04 tout soit statué en détails par contre la communication pouvait etre plus petite pour rassuré en expliquant qu'un sondage auprès de chaque club aurait lieu et que courant avril à une autre date la fédé reviendrait avec le plan précis et les clubs engagés. 

#202

P1 = Marc - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Orsay - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche

Bonne chance à des clubs comme Orsay, Nuits, Beauvais qui vont devoir se taper Massy et Bourg

Bon courage aux promus qui vont devoir étoffer leur effectif, augmenter leur budget, avec la situation anitaire actuelle, et les forts probables changements de direction  de leurs partenaires financiers / sponsors.

Là je pense que l'on va se diriger, pour les années à venir, à une baisse du nombres de clubs en fédéra, baisse dûe au dépôt de bilan et toutim. Là on aura trouver LA SOLUTION pour diminuer le nombre de clubs fédéraux.

Vulgairement, on place un beau bout de barbac au milieu d'une horde d'affamés, et on les regarde se bouffer la gueule, et au final, on compte les surviviants !!!!

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#203

dread a écrit :
eric81 a écrit :

Selon midol , les 12 clubs seraient :" Les élus se nommeraient  Marcq-en-Baroeul, Nuits-saint-Georges, Saint-Jean-en-Royans, La Seyne, Castelsarrasin, Langon, Limoges, Auch, pour les huit premiers des poules de Fédérale 2, et Beauvais, Périgueux, Lombez-Samatan, Orsay ou Vinay pour les meilleurs seconds."

Vinay refuse la montée

St Jean en Royans vient de refusé aussi

#204

#205

Si je récapitule (merci de confirmer ou infirmer), les infos qu'on aurait à cet instant c'est :

- Bergerac souhaite descendre en F2

- Vinay et St Jean en Royans refusent la montée en F1

D'autres infos en ce sens ?

#206

Bon , nous voilà maintenant avec 60 clubs en F1, soit 5 poules de 12 ! Quel cirque ! Découper la France en quatre, ça va encore, la découper en cinq c'est un peu plus difficile. Il va falloir revoir tous vos pronostics. Surtout qu'on ne sait toujours pas si la LNR va "accueillir" un ou deux pensionnaires de plus en son sein ....

#207

TheBarge a écrit :

Si je récapitule (merci de confirmer ou infirmer), les infos qu'on aurait à cet instant c'est :

- Bergerac souhaite descendre en F2

- Vinay et St Jean en Royans refusent la montée en F1

D'autres infos en ce sens ?

Je viens de me renseigner il y a quelques minutes. Cela fait un moment qu'on le dit chez nous.

Alors concernant l'US Bergerac comme l'avait fait entendre le Président Alexandre Frontère, le choix du club est de jouer en F2. Celà a donc était demandé à la FFR, pour l'instant aucune information de la FFR concernant le club. Mais sachez que la FFR est au courant du souhait du club.

Allez USB

 

Dernière modification par ANDOLFY24 (04/04/2020 14:19:17)

#208

Tout au long de la saison nous avons pu constater les différences de niveau au sein de chaque poule.

Le but n'était-il pas de réduire ces différences ?

Demain ce n'est pas un fossé mais un gouffre qui il y aura entre les équipes prétendantes à la prod2 (pas sûr : club privé proche). et les heureux élus ou repêchés.

On pourra qualifier cette décision de passage à 60 de décision IRRESPONSABLE

Et si on pouvait donner un titre à ce film du vendredi on pourrait l'appeler :

           GRAND GUIGNOL EN PAYS D'OVALIE

Ou

           AUJOURD'HUI ON ARROSE GRATIS

 

Je crois que la messe est dite et qu'il ne faut plus attendre de decisions cohérentes !

 

BON MATCH,  moi j'irai  faire un golf à la rentrée.

#209

Différence au sein des poules ? Ça a TOUJOURS été le cas depuis qu'il y a des poules non ?

#210

Olivier a écrit :

Différence au sein des poules ? Ça a TOUJOURS été le cas depuis qu'il y a des poules non ?

 

oui mais cette année la différence a étée amplifiée, exemple : 4 promus dans la poule 1, zéro dans la poule 1; ou certains clubs avec 3500km sur la saison et d'autre avec plus de 10000km.....

 

 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1