Olivier a écrit :
Mais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts dans 2 ans... Entre ceux qui veulent aller en nationale, ceux qui y sont et ceux qui pensent pouvoir aller en pro D2...
Nous avons environ 16 clubs (minimum) qui sont OK pour cette nouvelle organisation.Quand tu prend les interviews , les discussions parues a droite et a gauche la plupart des présidents interrogés reconnaisent que la F1 aujourd'hui n'est plus une catégorie homogéne (c'est le moins que l'on puisse dire).Moi, je ne suis pas président, juste un tout petit, petit, petit rouage dans mon club et un tout petit, petit peu plus gros dans un autre de la région en F2 . Donc aux dires de 3 (Pro D2,F2,F3) présidents que je côtoie, il y a depuis 4,5 ans une dégradation du rugby au haut niveau fédérale.L'argent qui circule, et surtout pour eux les indemnisations (IK) sont des sources de problèmes comme des sources de revenu.
En clair, se système d'IK permet de tirer sur la ficelle(plus ou moins fort), d'engager des joueurs plus ou moins déclarés( problème URSSAF, Législation du travail, travail dissimulé etc etc etc)( c'est fini le temps ou tu passer chez le boucher, le boulanger, le tabac du coin chercher ton steak, ton pain etc etc et ou l'on te disait juste c'est pour moi,"bon match ce week end") j'exagére à peine ses subsites servent à défrayer , pas à payer, et puis il y a les contrats plus qu'immoraux.C'est hélas un fait.Et si comme tu l'annonce d'ici deux ans on comptera les victimes et bien , moi je pense qu'au lieu de voir les effets, j'aimerais mieux que l'on travaille sur les causes.
Combien de clubs pris par la patrouille en 4,5 ans ???? (coulé ou mis sous tutelle) .
Pourquoi,??? quels sont les faits reprochés ??? ( allez au pif je dirais abus des IK pour se payer 1, voir 2 joueurs)
Quels lignes comptable pose le plus " d'embrouille" ??? ( Masse salariale ou plutôt, manque de masse salariale) tu ne pas rouler en Ferrai, avoir une villa à Monaco si tu as un SMIC ou alors, il y a des choses bizarres.