MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :
N'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy et Bourg) qui demandent des aides pour cette division. C'est le monde à l'envers.
Là, je pense que tu inverses la source du pblm. C'est bien parce que B.Laporte s'est avançé en proposant de financer sur les deniers Fédéraux (= sur le dos de TOUS les licenciés à hauteur de 4 Millios d'€uros qd-mm !) l'accession de deux clubs de Fédérale 1 au niveau Prod2 (avec semble t-il fin de non-recevoir de LNR) que les Pdts des Clubs (TOUS pas que les 3 nommés) invités à concourir à la nouvelle Nationale en font une condition de participation à cette division. Ce qui est indécent ce n'est pas que les uns réclament mais bel et bien que le Président de la FFR l'ai un jour proposé !!!
Olivier n'est pas "un lapin de 6 semaines", il sait très bien comment faire porter ses arguments.
Je le conçois et le respecte, ce que je regrette c'est ce refus de voir les faits en Face, " la F1 est devenue un panier de crabe" c'est pas de moi, c'est un président de F1 qui le dit, "la PRO D2.., on la regarde à la jumelle, on est a des lieux du niveau en F1 " un autre président, "il etait devenu necessaire d'avoir un autre système pour faire avancer le rugby fédéral" encore un....etc etc etc il y en a des dizaines comme cela.Quand on entend ces phrases, on ressent le malaise de cette F1, avec en plus la con...eà 60 cela n'arrange rien.
Alors bien sur que si les clubs peuvent toucher un petit pécule c'est la cerise surle gateau, le beurre , l'argent du beurre avec l'accord du fermier merci BL.
Oui Olivier il fallait évoluer.Oui, cela n'a pas voir n'est pas fait dans de bonnes conditions, Oui,avec les espors cela va être le bazard (puisque fait dans la précipitation) Oui, la FFR va mettre la main au protefeuille mais cela on le sais depuis le début (BL), OUI, cela va grincer des dents,Oui, la FFR dirigera la "Nationale" cela aussi était annoncé.Oui ,il y aura des "incidents financiers"(puisqu'on ne changera pas la nature humaine), Oui, des clubs vont être dans le rouge (C-19, IK, Mégalo) plus que d'habitude...a voir
Non, la LNR n'injectera pas d'argent cette année (cela avait été clair dès la première réunion), Non, la LNR ne gérera pas cette poule, (clair aussi du début), Non, cette poule ne s'appelera pas PRO D3 (et cela aussi était clair du début).