Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2325

Berny occit a écrit :

c'est vraiment un théâtre comique ce rugby Français !!! Il paraît que des équipes de F1 s'ennuient avant les phases finales, les poules ne sont pas équilibrées..etc.... donc, on  nous refait le coup de 2017 qui s'est terminé dans le ridicule. Les poules ne sont pas encore faîtes, que déjà des équipes refusent de monter en F1,  certaines comme Nantes sont réléguées en fédérale 3 pour des raisons de budget, d'autres demandent à redescendre en F2 ..etc...du coup on propose à des équipes qui viennent de monter de F2 d'acceder en D3 ( Pro ) pour trouver un nombre de candidats à cette poule qui sert l'intérêt de quelques un . J'ai toujours crû qu'un championnat était une compétition sportive , quelle naïveté ! c'est à mourrir de rire. Elle est où l'équité sportive ici ? Bientôt on va demander à des équipes de F3 de monter en D3 ( il est où l'argent ? Il est où ? ) une ville comme Nantes ne l'a pas, mais une petite ville de 5 ou 10000 âmes va l'avoir , et puis pour niveler le niveau sportif entre les équipes on est en plein dedans.. !!!  Franchement, Il n'y a que chez nous qu'on peut voir des trucs pareils ! Remarquez , au moins pendant cette pandémie, on a la possibilité de prendre des fou rires , c'est le côté comique de cette FFR et de cet ancien secrétaire d'état aux sports , vous voyez de qui je parle ? MDR...!!!!

Etant de Lille , je suis trés surpris de la proposition faite à Marcq de monter directement en National. Ce n'est pas logique vis à vis des clubs déjà en F1. Faudrait mieux sauver Nantes et les y envoyer .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#2326

habituel  scénario  d'un mauvais feuilleton  qui touche divers clubs depuis des années ac un rythme hebdomadaire................d'abord une rumeur   ns dit on  .......ensuite un simple retard  de paiement........puis un simple décalage de trésorerie de quelques milliers ..................puis un trou à 5 zéros..............le quart  de million ...........le demi...............le million .............puis plouf ..........et au final,

on ne sait jamais le montant de  l'ardoise finale...............mais encore une fois,des apprentis dirigeants ont cru être plus malins..............et les joueurs bénévoles et supporters morflent..................... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2327

Ravachol a écrit :

Pas de panique !

Nîmes s'est remis d'une dette équivalente après avoir été rétrogradé en Fédérale 3 : dépôt de bilan, plan de redressement, 5 ans avec le porte-monnaie cousu et une équipe qui ne s'est pas éparpillée dans les clubs voisins mais qui au contraire a accepé le challenge de la remontée.

C'est jouable.

  P’tin C’est pour ça que tu ne m’as pas payé un coup à Boire au FCTT en son temps. surprise

Moi qui ai toujours cru que c’était un oubli involontaire. cool

  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2328

pool a écrit :
Ravachol a écrit :
tapentouche a écrit :

Le nouvel homme fort du du Stade Nantais Philippe Saulnier annonce le montant de la dette 1 million d'euros , soit en trésorerie déficit de 250 000 € et une dette de 750 000 €
https://www.telenantes.com/societe/lactu/article/le-stade-nantais-un-trou-dun-million-deu

Pas de panique !

Nîmes s'est remis d'une dette équivalente après avoir été rétrogradé en Fédérale 3 : dépôt de bilan, plan de redressement, 5 ans avec le porte-monnaie cousu et une équipe qui ne s'est pas éparpillée dans les clubs voisins mais qui au contraire a accepé le challenge de la remontée.

C'est jouable.

 

Sauf que Saulnier ne restera pas en cas de F3 et ce sera dépot de bilan....il l'a dit ..et annoncé...

Et dans le coin pour reabsorber dans les clubs  250 gamins bah tu vas avoir de la perte...et je pense que pour les benevoles comme moi c'est le coup de trop pour continuer... 

Dépôt de bilan ne veut pas dire fin du club; la fin du club c'est la liquidation, mais là, je te parle de l'autre option, le redressement judiciaire sous contrôle strict du tribunal de commerce avec qui aura été construit le plan de redressement sur, 5, 6 ou 7 ans je pense compte-tenu de la somme déjà conséquente.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2329

cracks a écrit :
Ravachol a écrit :

Pas de panique !

Nîmes s'est remis d'une dette équivalente après avoir été rétrogradé en Fédérale 3 : dépôt de bilan, plan de redressement, 5 ans avec le porte-monnaie cousu et une équipe qui ne s'est pas éparpillée dans les clubs voisins mais qui au contraire a accepé le challenge de la remontée.

C'est jouable.

  P’tin C’est pour ça que tu ne m’as pas payé un coup à Boire au FCTT en son temps. surprise

Moi qui ai toujours cru que c’était un oubli involontaire. cool

  

C'était parce que je ne pouvais plus pisser, couillon cheeky

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2330

Est ce que vous connaissez les dates officielles de la composition des poules nationale et fed1?

#2331

Nmlt 15 juin

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2332

gonewith a écrit :
vieuxlille a écrit :
gonewith a écrit :

Le président de dax a relaté dans midol son sentiment:

- timing tout pourri pour lancer cette division et à ce jour , flou artistique sur bien des domaines. visiblement , c'st loin d'e^tre le seul club pressenti dans ce cas

- Par contre, il pense que cette division est nécessaire à terme

-Enfin , comme déjà dit, Dax en sera pour pouvboir prétendre au Prod2.

 

Il est clair que le projet est quand même largement pérmaturé et surtout pas ficelé : Qui y va, sur quels critères, montée /descente , espoir ?

comme beaucoup ici, je partage cet avis : Bonne idée mais surement pas à la rentrée.

Dax : on sait trés bien , que c'est un club qui joue les pleureuses pour mieux etre défendu et soutenu voir pistonné par la FFR. Comme d'habitude. 

Dax ne pleure pas là , que je sache ? ce n'est pas parce que ton club il ya quelques années s'est fait rabroué de la prod2, après avoir triché financièrement et empeché des clubs honnêtes de monter qu'il faut être aigri.

 

Dax a fait à l'époque une s######rie avec l'aide du président . votre spécialité : faire les effarouchées qui n'ont jamais rien fait de mal... sauf que pour des gens du nord, çà marche pas. On a pas votre mentalité de m####

lillot un jour, lillot toujours

#2333

niquolson a écrit :
gonewith a écrit :
vieuxlille a écrit :

Dax : on sait trés bien , que c'est un club qui joue les pleureuses pour mieux etre défendu et soutenu voir pistonné par la FFR. Comme d'habitude. 

Dax ne pleure pas là , que je sache ? ce n'est pas parce que ton club il ya quelques années s'est fait rabroué de la prod2, après avoir triché financièrement et empeché des clubs honnêtes de monter qu'il faut être aigri.

 

Dax a fait à l'époque une s######rie avec l'aide du président . votre spécialité : faire les effarouchées qui n'ont jamais rien fait de mal... sauf que pour des gens du nord, çà marche pas. On a pas votre mentalité de m####

çà "###" non plus çà marche pas, tout le monde sait ce que tu à écris, ok, alors si on peut revenir au sujet et que vous alliez règler vos comprtes ailleurs, çà m'arrangerait, merci. angry

#2334

Bernard a écrit :

Il semblerait que la proposition d'intégrer une éventuelle division intermédiaire entre la F1 et la Pro D2 soit faite aux clubs dernièrement invités à monter de F2 à F1. https://www.lavoixdunord.fr/754741/article/2020-05-19/rugby-marcq-jouera-bien-en-federale-1-et-non-en-pro-d3 . Soit les critères ne sont pas (uniquement) liés au classement de la F1, soit il manque des engagements fermes et confirmés.

Est-ce que d'autres clubs  promus  de fédérale 2 à fédérale 1 ont été contactés  comme le club de marque ?

#2335

..............faut être un peu sérieux....................tu fais sauter une classe à un gamin .................slt  qd il est doué !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2336

Est on sur qu'il n'y aura qu'une poule prod3 ? Car je croyais que l'on les avaient les douze clubs pour cette poule , pourquoi le président de Marcq en Baroeul dirait qu'il a reçu un appel de BL si c'est faux ?

#2337

titine64 a écrit :
Bernard a écrit :

Il semblerait que la proposition d'intégrer une éventuelle division intermédiaire entre la F1 et la Pro D2 soit faite aux clubs dernièrement invités à monter de F2 à F1. https://www.lavoixdunord.fr/754741/article/2020-05-19/rugby-marcq-jouera-bien-en-federale-1-et-non-en-pro-d3 . Soit les critères ne sont pas (uniquement) liés au classement de la F1, soit il manque des engagements fermes et confirmés.

Est-ce que d'autres clubs  promus  de fédérale 2 à fédérale 1 ont été contactés  comme le club de marque ?

Marcq n'a pas plus été invité que tout autre clubs de Fédérale 1, mais le président en a parlé à tous les présidents. 

#2338

PICARD-GIRARD a écrit :

Olivier  ,tu devrais faire ton bilan de 3 ans...............au lieu de ns balancer ton discours niant les  évidences, tu aurais mieux fait de construire la féd1 avec pédagogie à l'appui........

"Niant les évidences". Merci d'expliquer. Mais j'ai vu tes différentes attaques à mon égard et je te prépare un petit cours d'histoire sur la fédérale 1 qui te fera comprendre qund les disparitions et rétrogradations s'accentuent et quand elles s'attenuent... 

Fédérale 1