Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2353

Bin, maintenant qu'ils viennent juste d'être invités à l'étage au dessus, çà ne va pas être facile de leur dire,"finalement on reviens en arrière"

#2354

Ce que je trouve aberrant dans cette interviewe, c'est qu'on entretienne le principe de ligue fermée par la ligue. C'est Magsport qui en a parlé en premier, plutôt parce qu'il est déçu que Albi ne sout pas promu et essaye de passer le message à tout le monde.

Et Maurice, il tombe en plein dans la polémique.

Là, il s'agissait d'une situation exceptionnelle puisque les championnats ne sont pas allés à leur terme et que chacun a fait comme il voulait.

La LNR ne peut pas créer une ligue fermée sans vote de la FFR, c'est règlementaire.

Pour preuve, lorsque la LNR a voté un barrage entre le finaliste de F1 et le quinzième de pro D2, la FFR a voté non en Comité Directeur et ça a été annulé.

Non, ce qu'il faut travailler maintenant, c'est si ce cas se reproduit, comment on gère la crise de façon coordonnée entre les instances. J'espère que le ministère demandera à toutes les fédérations un protocole.

 

#2355

Olivier a écrit :

Ce que je trouve aberrant dans cette interviewe, c'est qu'on entretienne le principe de ligue fermée par la ligue. C'est Magsport qui en a parlé en premier, plutôt parce qu'il est déçu que Albi ne sout pas promu et essaye de passer le message à tout le monde.

Et Maurice, il tombe en plein dans la polémique.

Là, il s'agissait d'une situation exceptionnelle puisque les championnats ne sont pas allés à leur terme et que chacun a fait comme il voulait.

La LNR ne peut pas créer une ligue fermée sans vote de la FFR, c'est règlementaire.

Pour preuve, lorsque la LNR a voté un barrage entre le finaliste de F1 et le quinzième de pro D2, la FFR a voté non en Comité Directeur et ça a été annulé.

Non, ce qu'il faut travailler maintenant, c'est si ce cas se reproduit, comment on gère la crise de façon coordonnée entre les instances. J'espère que le ministère demandera à toutes les fédérations un protocole.

 

100 % d'accord concernant le lobying  "Alibigeaux, Albigeois", le ligue fermée enfin pour une fois d'accord avec tout le post.

En fait après l'écoute de cette "entretien radiophonique" c'est surtout rien

Tout cela pour accoucher de quoi ?? Soit MBP a loupé la dernière réunion, soit son secretaire a mal transcrit mais, il y a un problème "Houston, nous avons un problème", il y a de la friture sur la ligne, comprend pas tout.J'espere qu'ils vont bosser dessus car la c'est j'allais dire n'importe quoi ....rien du tout.Oui, pour moi, il manque une "étape" entre F1 er Pro mais fallait il la faire en urgence ?? ou alors on masque les " 60 ème rugissants" avec une rustine.

Bon j'attend le scénario final mais c'est pas clair, c'est pas clair du tout, il y a encore du boulot.Mon seul espoir c'est qu'il y ai encore à la FFR des gens qui connaissent le rugby car c'est bien d'avoir des managers encore faut il que ces managers sachent déléguer et aux bonnes compétences.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2356

C'est quand même fou la cacophonie a réussi à créer en moins d'un mois! Il fait pas bon être dirigeants de fédérale 1 actuellement je peux vous le dire...

#2357

clem07 a écrit :

C'est quand même fou la cacophonie a réussi à créer en moins d'un mois! Il fait pas bon être dirigeants de fédérale 1 actuellement je peux vous le dire...

Cela aurait put aurait du être fait avec de vraies compétences, aujourd'hui on se demande si il y a un pilote dans l'avion ou si le pilote a bien son brevet.On a une annonce par jour et aucune ne se recoupe.

On passe de 16 clubs a 14 puis (si j'ai bien compris parceque c'est un peu une boullie) à 12 c'est pas une Pro d3 Ok c'etait clair (au moins )du début mais, ce n'est pas une Nationale cela reste une F1 mais" pas pareil" car l'année prochaine ca va bouger........Oui l'année prochaine ca va bouger, les élections seront passées par là.

Le pense que MBP aurait mieux fait de s'abstenir et de refuser la rencontre avec ce média ou alors on lui a demandé d'aller chez "les potos "pour "meubler" ou relancer la discorde .Heureusement que le "concurent "Laporte" a refusé de se presenter à la mairie, on aurait pu crier au scandale winkhttps://www.ladepeche.fr/2020/02/27/pierre-laporte-retire-sa-candidature,8759194.php

Pas facile en ce moment de trouver du monde quand tu t'appel Laporte laughenfin lui il a l'Anticor wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2358

TURTEL a écrit :
Bernard a écrit :

Si on comprends bien (parce que là faut avoir un certain niveau quand même).

Fédérale 1 à 60 clubs avec 5 poules de 12 dont une regroupant certains clubs sélectionnés sur on ne sait quels critères,

Espoirs Fédéraux à 56 clubs, matchs couplés avec l'équipe Fédérale 1 sauf pour la poule "spéciale" qui ne comportera que 8 clubs.

Amusez vous à faire un championnat de France de Fédérale 1 et un championnat de France des Espoirs fédéraux équitables.

Plus çà va, moins c'est clair. cheeky

C'est vrai que plus ça va moins ça va !!! Mais pour la poule spéciale en tout cas pour les espoirs de cette poule spéciale, il serait sympa de la combler Avec les 4 équipes espoirs de D2 qui jouent en  espoirs fédérale 1. Comme ça ils seront 12 dans cette poule et comme les déplacements ne sont pas un problème pour ces clubs... 

C'est impressionnant, jamais vu ça ! Si dans certains pays mais ça pouvait se comprendre.....

Une fédération impressionnante avec des stratégies hors du commun.

Quant à ses explications c'est comme disent les petits enfants : MDR.

J'ai écouté l'interview de MBP sur ITW, un mal de tronche..... et rien que du vide, le livre, il s'enlise.

Enfin courage mais vis à vis de l'étranger on doit vraiment passer pour des C...

JE SUIS TRISTE, C'EST CONSTERNANT DEPUIS LE DEBUT DE LA PANDEMIE.

AU FINAL LA FEDE EST BIEN MALADE !.........

#2359

Des présidents ont du monter au créneau,  Maurice, vous nous dites, « pas de relégation, uniquement des promotions », nous on s’engage (enfin, pas tous) et ensuite vous nous annoncez la création d’une division en dessus de la Fédérale 1, donc une relégation de fait d’un niveau de tous les clubs qui n’en feront pas partie sauf les 12 promus de F2 à F1, les 12 promus de F3 à F2 et les 24 promus d’Honneur à  F3 qui eux ne changent pas de niveau, promotions, qui en fait se transforment en maintien, sacré cadeau pour récompenser ces clubs,.

Réaction, En fait on ne vas pas créer de division au dessus de la Fédérale 1, on va donner une spécificité à une des 5 poules, mais ce ne sera pas une poule Elite, ni une poule d’accession, whaouu, et comment on fait pour en être de cette poule « à part tout en étant dedans » ?

Que deviennent les Espoirs Fédéraux ?

Leur championnat sera couplé à celui des équipes de Fédérale 1…………….enfin......................sauf pour la « poule aux œufs d’or », vu qu’elle ne devrait comporter que 8 équipes espoirs (8, çà donne déjà un indice, Massy, Narbonne, Albi et Bourg en Bresse devraient se trouver dans cette fameuse poule).

Tout çà sent l’improvisation au fur et à mesure que les problèmes se présentent, pas d’analyse, pas de projet, pas de maitrise des contraintes, pas de plan, navigation à (courte) vue.

Prochaine étape:

"Finalement, vu qu'il y a pas mal de candidats à la poule "Valorisante", on va faire 2 poules de 10 et 3 poules de 13,3 (en fait 2 de 14 et une de 12).

"On annule tout et on reprend au 16 mars" ?

Pourquoi ne pas avoir laisser faire ceux qui savaient faire?

 

#2360

Juste une question , c'est quel président de club qui aurait déclaré que la f1 est un mouroir ?

#2361

asmacon76 a écrit :

Juste une question , c'est quel président de club qui aurait déclaré que la f1 est un mouroir ?

..............Plusieurs et Beaucoup............... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2362

PICARD-GIRARD a écrit :
asmacon76 a écrit :

Juste une question , c'est quel président de club qui aurait déclaré que la f1 est un mouroir ?

..............Plusieurs et Beaucoup............... cheeky

Logique et cruellement vrai

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2363

Et sinon, le fait qu'il n'y aurait finalement ni Pro D3, ni Nationale, ni poule "Elite" Ni poule "d'Accession" la saison prochaine, çà vous inspire?

#2364

Sans Covid-19, demain soir tous les clubs de Fédérale 1 sauraient à quel niveau ils évolueront la saison prochaine, ce qui ne sera finalement pas le cas. La FFR avait de l'avance sur ce point, et se sera à priori 3 semaines de retard.

#2365

PICARD-GIRARD a écrit :
asmacon76 a écrit :

Juste une question , c'est quel président de club qui aurait déclaré que la f1 est un mouroir ?

..............Plusieurs et Beaucoup............... cheeky

Ceux qui y descendent et ceux qui y stagnent avec pourtant d'autres ambitions, pas ceux qui estiment que c'est le meilleurs niveau qu'ils puissent jouer et ceux qui l'atteignent sportivement.

#2366

Je ne sais pas si la F1 est un mouroir mais je trouve que Picard-Girard a l'agonie frétillante smiley

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1