Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2465

observateur19 a écrit :
philpanpan a écrit :

Une reprise à huis clos? "Ça voudrait donc dire la fin du rugby professionnel" pour Goze

Voilà ce qu'il faut pour avoir deux poules de proD2.

Donc nous sommes donc avec une vraie pyramide

Top 12

2 ProD2 2*12 = 24

4 F1 4*12 = 48

8 F2 8 * 12 = 96

16 F3 soit 192 clubs

Honneur, je ne sais pas combien il y en a, comme en promotion honneur, et de 1ère à 4ème série

Voilà, voilà, vive PG et BL

16 poules de 12 en F3 c'est trop

C'est ce qu'il y avait cette saison, non?

 

#2466

philpanpan a écrit :
observateur19 a écrit :
philpanpan a écrit :

Une reprise à huis clos? "Ça voudrait donc dire la fin du rugby professionnel" pour Goze

Voilà ce qu'il faut pour avoir deux poules de proD2.

Donc nous sommes donc avec une vraie pyramide

Top 12

2 ProD2 2*12 = 24

4 F1 4*12 = 48

8 F2 8 * 12 = 96

16 F3 soit 192 clubs

Honneur, je ne sais pas combien il y en a, comme en promotion honneur, et de 1ère à 4ème série

Voilà, voilà, vive PG et BL

16 poules de 12 en F3 c'est trop

C'est ce qu'il y avait cette saison, non?

 

14 poules de F3 cette saison la prochaine on passe a 15 et pour moi c'est dejà trop il faudrait revenir a 14 poules pour la saison 2021/2022 mais la tendance serait plus a un passage a 16 poules

#2467

eric81 a écrit :

the barge tu ne m'as pas bien compris. dans le Tarn on ne veut pas de ta poule car on ne veut pas aller dans le sud est . regarde meme Ceret qui fai partie d'une region du sud est ne veut pas jouer dans le sud est. En tant que supporter je suis pret a aller chanter au fin fond du pays basques, pret a monter allez jusqu'a Nantes sans aucun soucis, m'arreter du coté de cognac , chanter dans les tribunes d'oloron ou aller boire une biere et manger de bonnes chose en perigord. Mais alors laisses nous tranquille avec le sud est et ne nous invite pas stp a aller voir un match dans un stade grillagé, de partager des ambiances qui ressemblent a celles d'un stade de foot et de faire une collection de cartons rouges ...non merci. Si c'est ta poule qui sort , moi et mes amis nous resterons a la maison.

une petite précision, Ceret n'est pas dans le Sud Est mais en Occitanie qui fait partie du sud-ouest.

Sempre endavant mai morirem

#2468

Olivier a écrit :

Ok, j'appelle la commission es épreuves pour qu'on bascule surgères avec Metz.

 

S il pouvait aussi indemniser les supporters charentais..  quand même si surgeres était excentré je comprendrais d autant plus que cela arrangerait certains dont Arpajon Poitiers Orléans grasse la valette etc etc 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#2469

eric81 a écrit :

the barge tu ne m'as pas bien compris. dans le Tarn on ne veut pas de ta poule car on ne veut pas aller dans le sud est . regarde meme Ceret qui fai partie d'une region du sud est ne veut pas jouer dans le sud est. En tant que supporter je suis pret a aller chanter au fin fond du pays basques, pret a monter allez jusqu'a Nantes sans aucun soucis, m'arreter du coté de cognac , chanter dans les tribunes d'oloron ou aller boire une biere et manger de bonnes chose en perigord. Mais alors laisses nous tranquille avec le sud est et ne nous invite pas stp a aller voir un match dans un stade grillagé, de partager des ambiances qui ressemblent a celles d'un stade de foot et de faire une collection de cartons rouges ...non merci. Si c'est ta poule qui sort , moi et mes amis nous resterons a la maison.

Vu le tableau , j'aurai peur d'emmener mon fils voir un match de rugby dans le sud est. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#2470

OULLADE ceret a écrit :
eric81 a écrit :

the barge tu ne m'as pas bien compris. dans le Tarn on ne veut pas de ta poule car on ne veut pas aller dans le sud est . regarde meme Ceret qui fai partie d'une region du sud est ne veut pas jouer dans le sud est. En tant que supporter je suis pret a aller chanter au fin fond du pays basques, pret a monter allez jusqu'a Nantes sans aucun soucis, m'arreter du coté de cognac , chanter dans les tribunes d'oloron ou aller boire une biere et manger de bonnes chose en perigord. Mais alors laisses nous tranquille avec le sud est et ne nous invite pas stp a aller voir un match dans un stade grillagé, de partager des ambiances qui ressemblent a celles d'un stade de foot et de faire une collection de cartons rouges ...non merci. Si c'est ta poule qui sort , moi et mes amis nous resterons a la maison.

une petite précision, Ceret n'est pas dans le Sud Est mais en Occitanie qui fait partie du sud-ouest.

il me semble que le sud ouest c'est grosso modo un arc de cercle Bordeaux- Toulouse..... donc Céret en pays Catalan ? serait plutôt plein sud wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2471

eric81 a écrit :

the barge tu ne m'as pas bien compris. dans le Tarn on ne veut pas de ta poule car on ne veut pas aller dans le sud est . regarde meme Ceret qui fai partie d'une region du sud est ne veut pas jouer dans le sud est. En tant que supporter je suis pret a aller chanter au fin fond du pays basques, pret a monter allez jusqu'a Nantes sans aucun soucis, m'arreter du coté de cognac , chanter dans les tribunes d'oloron ou aller boire une biere et manger de bonnes chose en perigord. Mais alors laisses nous tranquille avec le sud est et ne nous invite pas stp a aller voir un match dans un stade grillagé, de partager des ambiances qui ressemblent a celles d'un stade de foot et de faire une collection de cartons rouges ...non merci. Si c'est ta poule qui sort , moi et mes amis nous resterons a la maison.

J'espère que Ravachol relèvera ton intervention, on est quelques uns à ne pas partager l'"accueil" à la Tarnaise dans certains clubs... Vous crachez toujours autant sur les gens (hormis Lavaur, Graulhet, Mazamet, Castres) ?

#2472

Cas24 a écrit :
Olivier a écrit :

Ok, j'appelle la commission es épreuves pour qu'on bascule surgères avec Metz.

 

S il pouvait aussi indemniser les supporters charentais..  quand même si surgeres était excentré je comprendrais d autant plus que cela arrangerait certains dont Arpajon Poitiers Orléans grasse la valette etc etc 

Demande à la Reine d'Angleterre !

#2473

eric81 a écrit :

the barge tu ne m'as pas bien compris. dans le Tarn on ne veut pas de ta poule car on ne veut pas aller dans le sud est . regarde meme Ceret qui fai partie d'une region du sud est ne veut pas jouer dans le sud est. En tant que supporter je suis pret a aller chanter au fin fond du pays basques, pret a monter allez jusqu'a Nantes sans aucun soucis, m'arreter du coté de cognac , chanter dans les tribunes d'oloron ou aller boire une biere et manger de bonnes chose en perigord. Mais alors laisses nous tranquille avec le sud est et ne nous invite pas stp a aller voir un match dans un stade grillagé, de partager des ambiances qui ressemblent a celles d'un stade de foot et de faire une collection de cartons rouges ...non merci. Si c'est ta poule qui sort , moi et mes amis nous resterons a la maison.

cela laisse pantois! il est vrai que dans le sud ouest vous savez recevoir..... genre Tarbes -Lannemezan......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2474

mais non oullade vous etes des catalans , vous avez chialé toutes vos larmes en disant que jamais vous ne seriez occitan . et puis t sur l'arc mediterraneen , et elle est bien au sud est de la france cette mer. et puis ton ancienne region languedoc roussillon va bien jusqu'a beaucaire ou villeneuve les avignons , c pas le sud ouest ca mdr. 

bon enfin bref on est daccord sur une chose on veut pas aller dans le sud est. ils nous font peur . mechants

#2475

Olivier a écrit :
Cas24 a écrit :
Olivier a écrit :

Ok, j'appelle la commission es épreuves pour qu'on bascule surgères avec Metz.

 

S il pouvait aussi indemniser les supporters charentais..  quand même si surgeres était excentré je comprendrais d autant plus que cela arrangerait certains dont Arpajon Poitiers Orléans grasse la valette etc etc 

Demande à la Reine d'Angleterre !

no 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#2476

Olivier a écrit :

Donc, vous pensez vraiment que sur les 48 clubs, il y a des clubs qui n'ont rien à faire là ? Effectivement, il y a 3/4 clubs au-dessus du lot (Masy, Bourg, Albi, Blagnac) et je vois un club qui était vraiment largué (Drancy). Ce qui est intéressant, c'est qu'on a pratiquement la même chose en Fédérale 2. Chez eux, ça ne pose pas vraiment de problème.

En fédérale 1, ça pose problème pour quelques clubs. Les 3/4 au-dessus du lot, et ceux qui ont eu une saison galère. Votre écart de niveau obsessionnel sera toujours aussi important la saison prochaine. On aura toujours des clubs à 2 millions voire plus (Macon notamment) et des clubs à 400 000 euros de budgets. On aura toujours des clubs qui vont s'entrainer tous les jours et d'autres 3 fois. Donc votre théorie sur les écarts auss vraie soit-elle existera toujours. Et on aura toujours des clubs à 400 000 euros qui pourront jouer les premiers rôles comme Mauléon. C'est donc bien une question d'état d'esprit et de bonne préparation. 

Maintenant, l'autre légende urbaine, c'est de se préparer à la pro D2. Là aussi, la préparation n'est pas du tout sportive, mais administrative, structurelle et financière, si l'on en croit le cahier des charges de feu la poule d'accession. Massy, Bourg, Rouen, Valence Romans se sont cassés les dents sportivement pour la bonne et simple raison qu'ils ont gardé l'ossature de fédérale 1 au niveau des joueurs. Ceux qui ont réussi à se maintenir ont renouvelé leurs effectifs à au moins 50% avec en plus pour Soyaux Angoulême et Vannes la connaissance de leur accession en pro D2 relativement tôt permettant d'avoir des joueurs sur le marché.

Donc votre troisième division, elle ne sert à rien. Si en fait, elle va provoquer une chose : il sera beaucoup plus difficile de monter en pro D2 pur ceux qui y seront. 

Bonjour Olivier,

Ce qui me navre quand je te lis, c'est cette propension à ânonner ce discours un peu réccurent fait tantôt d'approximations, de lapalissades, tantôt de petits accomodements avec la réalité terrain et parfois avec un regard qq peu biaisé sur les choses (à dessein ?) qui te font présenter les problématiques (et par extension les solutions), si ce n'est de façon partisane a minima de façon sectaire. Comme s'il y avait nécessité vitale et absolue d'opposer les uns aux autres ? Comme si les problèmes des uns ne pouvaient faire écho aux problèmes des autres ? Comme s'il n'y avait pas de point d'équilibre possible ? On n'est pas loin du : " Diviser pour mieux rêgner" ! Pas forcément volontaire, mais ça y ressemble...

La Fédérale 1 qui devrait (selon la logique hiérarchique) représenter LE POINT DE CONVERGENCE entre les différentes manières de pratiquer, appréhender voire financer le jeu de Rugby, est devenue, au gré des décisions successives (depuis....) des différentes gouvernances (chacun devrait à cet égard prendre sa part d'inventaire. Mais nenni...) LE LIEU de toutes les tensions, de toutes les oppositions tant sur le fond que sur la forme. Plutôt que la recherche d'une voie d'apaisement, les pompiers se font incendiaires. Et après, les mms pompiers en viennent à s'étonner que certains en soient à rechercher n'importe quelle voie d'échappement pour quitter le brasier ? Très franchement, je ne comprends pas la logique. Je reste convaincu que ce qui risque d'arriver à savoir une rupture de ban définitive entre Rugby's Amateurs et Professionnels est la conséquence de décisions (mais aussi non-décisions) prises successivement sans nécessairement avoir une vision globale des choses. Juste une vision "par le petit bout de la lorgnette" ou parfois-mm (pas toi Olivier, je ne te ferais pas ce "procès" ce serait injuste) avec qq intérêt personnel à la clef. Bref, ça manque parfois, souvent de qq-peu de hauteur de vue, de vues...

Pour répondre à ta question. Le pblm n'est pas que / "certains n'ont rien à faire là ?"... Pourquoi vouloir ostraciser les uns comparativement aux autres ? S'ils y sont, ce n'est pas via un casse quelconque (mm si à bien y regarder et comme déjà dit, tous non-pas, loin s'en faut, acté leur participation à cette division sur le pré). Le choix fait en son temps d'élargir le champs des participants à cette division rend leur participation tout ce qu'il y a de légitime (pas moins Drancy que d'autres qui, soit-dit en passant ont bel & bien validé leur participation sur le pré eux à la différence d'autres !) j'entends légalement.

Ce n'est pas en ces termes qu'il convient de poser les questions ou du moins, ce n'est pas en terme de "légitimité" qu'on doit s'interroger. La question devrait plutôt ètre : Est-ce que la promotion de 20% de Clubs supplémentaires à tous les étages Fédéraux (té, je constate que passer de 40 à 48 correspond aux mm % que 48 à 60 !) contribue à l'essor de ces Clubs ? Je dis bien de ces Clubs dans toutes leurs composantes pas que d'une poignée d'équipiers premiers et de supporters du Dimanche à 15 heures ! Et en question subsidiaire est-ce que ça contribue plus généralement à l'essor de la pratique ? Vu sous cet angle, je dirais pas si sûr...Pour ce qui est des Clubs concernés (profitant de "l'aubaine" d'un élargissement. Je ne les blâme pas, je constate...) je ne vois pas de hausse ne serait-ce que sensible du seuil de performance de leurs équipes de jeunes. Dans pas mal de cas, je constate mm une courbe allant plutôt vers une baisse, parfois-mm nette et pas qu'en Fed1 !!! Pour ce qui est d'une contribution générale à l'essor de la pratique et en utilisant les mms raccourcis que ton récent édito (l'édito : https://www.rugbyfederal.com/infos/2020-05-18/Baisse-des-licencies-dans-le-rugby-4286.html), force est de constater que 20% de Clubs supplémentaires en Fédérale depuis l'arrivée de BL aux manettes s'accompagne d'une baisse de plus de 20% de Licenciés à la FFR !!! Conclusion : On ne peut que constater que la multiplication des promotions cadeau ne profite que relativement peu à ceux qui le recoivent et pire tient du cadeau empoisonné pour la masse des pratiquants !

Biensûr qu'il y aura tjrs dans une division un premier et un dernier, parfois-mm un trublion venant taquiner le gros poisson. C'est le principe-mm d'un système de classement. Mais bon, je dis ça = je dis rien...Ceci dit, sauf à nier l'évidence, élargir le champs de participants à une division à pour effet mécanique d'élargir le fossé séparant le premier du dernier (Sauf à chercher coûte que coûte à paupériser le premier. Mais là ça tient du cynisme ! Et pire contribue à baisser le niveau général de performance !). Y a t-il, y avait-il nécessité de s'inscrire dans cette démarche généralisée au niveau Fédéral ? Tha't is the question ? Et je ne parle mm pas du sort des tout petits poissons tout en bas de la hiérarchie, les laisser-pour-compte du système dont tout le monde se contre-fout...Parce qu'à la fin, ce sont eux qui payent l'addition.

Enfin, lorsque tu fais le juste constat que la clef de la réussite pour une promotion en Prod2 tient en un profond renouvellement à hauteur de plus de 50% d'un effectif; j'ai envie de te répondre : Mais c'est précisément là où le bât blesse !!! C'est précisément pour cette raison qu'il convient de vitaminer cette division pour lui donner la consistance nécessaire et ne plus en faire un passage obligé (le renouvellement à 50%)...Excuses-moi d'ètre un peu direct mais gouverner, ce n'est pas QUE faire des constats ! Sauf à trouver ça, tout ce qu'il y a de plus normal voire moral (attention, parce que ce mm constat tend à se généraliser aux étages inférieurs !), gouverner consiste aussi à essayer de tout mettre en oeuvre pour contrecarrer ce qui semble anormal. Par exemple proposer plutôt qu'une compétiton trop élargie un peu fourre-tout, une compétiton plus ramassée (sans pour autant se couper de "l'Amateurie" auquel cas on n'est plus dans un lieu de convergence) qui gagnerait en densité sportive, en attractivité où le "jeu" pour les gros prétendants ne consisterait plus à simplement se préparer une année durant pour aborder 2 matchs couperets de printemps mais plutôt à devoir batailler ferme tous les dimanche depuis le mois de Septembre. Qui sait ? Peut-ètre qu'en haussant le seuil de performance tt au long de l'année dans une divison, ça contribue aussi à epaissir le niveau sportif de chacun tant individuellement que collectivement ? Et par extension, ne plus faire du profond renouvellement une norme ou un passage obligé pour le néo-promu...

#2477

yes10000

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2478

Les très longs développements de MARCFANXV ne finiront jamais de m'étonner mais je ne suis pas vraiment sûr qu'ils feront changer d'avis à Olivier wink

Fédérale 1