Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2549

teillet a écrit :

A lire Midol , on irait dès cette saison à la création de la Nationale , c'est à dire une division intermédiaire entre la Prod2 et Fed1 avec les 12 clubs élus (poule unique) qui ont donné leurs accords..(2 montées , 2 descentes) en gros la 3e division, la fed1 serait la 4e...A suivre :!

Atterrissage difficile ?

#2550

bernard.garasa a écrit :

 pour refflexionx supplémentaires :

si cela est confirmé pour toutes les divisions on a pas fini de rien comprendre aux coups de sifflets pendant les matches quand le rugby reprendra :

 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/World-rugby-dix-modifications-des-regles-pour-eviter-la-contamination/1138299

Ca promet, ru as intèrêt a avoir au moins deux bons artilleurs dans l'équipe car il va y en avoir des coup de pieds.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2551

#2552

D'après le midol Surenes et st Jean Luz refuse de monter en Nationale et laisse leurs places à Bourgoin et Tarbes

#2553

AllezBourgoin a écrit :

D'après le midol Surenes et st Jean Luz refuse de monter en Nationale et laisse leurs places à Bourgoin et Tarbes

 

Comment ça "laissent leur place" à Tarbes, le Stado était déja éligible 

#2554

Gadget5863 a écrit :
Ravachol a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Cela ne rousoud pas tous les problèmes, mais cela permet de mettre ensemble des équipes qui ont les mêmes ambitions.Je ne suis pas contre les équipes qui veulent rester en F1 car ils n'ont (pour l'instant) pas d'autre ambition.Alors arrêter de tirer sur l'ambulance.

Si et je dis bien "si" des clubs de cette nouvelle division vont au casse pipe et bien vous pourrez vous cargariser en disant "on vous l'avez bien dit" réaction après coup bien "Franchoullard"e et c'est comme en formule 1 automobile ou "certains" n'y vont que pour l'accident.

Il est évident que pour jouer le haut niveau, il faut que tu hausse ton niveau (joueurs, staff, structures) donc cela a un coût.Bref tout cela pour dire que comme en Pro d2, dans cette division, tous ne veulent pas monter de suite, ils veulent juste se mesurer aux meilleurs, progresser et voir venir.

Cela va permettre d'équilibrer les matchs dans toutes les poules, il y aura des premiers, des derniers et peut être de "gros" perdants.Qui n'essai rien n'a rien, c'est une leçon de vie, le rugby aussi, donc, laisser cette division vivre et on fera les comptes à la fin.

Et surtout ne parlait pas des "petits" qui veulent taper un "gros" tous les posts contre cette division ne parle pas de sportif mais de perte financière, de tête d'affiche qui font tourner les buvettes etc etc il est ou le sportif dans tout cela ?? .Alors si  les "gros" ne servent qu' a boucler un budget la aussi il y a un peu de mégalomania chez certains, faire un budget, monter et entretenir une équipe, juste en espérant 2 gros matchs à la maison, c'est ridicule.

 

Gadget, as-tu déjà bâti un budget prévisionnel dans un club de rugby ?

Et si oui, à quel niveau était ce club ?

Et, uniquement si ce n'est pas indiscret, de quel club s'agit-il ?

Pour te répondre, dans un club de rugby non, de hand ball, basket ball et équitation Oui + une Assos de commerçants 

De la N3 à l'époque soit La future Nationale de rugby.

La je ne répondrais pas car comme les 3 clubs et cette assos existent toujours, je ne veux pas les mettre dans des "discutions" sans les avoir au préalablement prévenu et je ne vois pas pourquoi en les citant cela apporterait quoi que ce soit à la discution.

Donc pour te voir venir, oui des budgets j'ai eu en gérer plus d'un, oui, j'ai fait face a des sponsords, oui, j'ai fait des calculs de rentrer de recettes, oui j'ai ait des simulations de rentrées d'argent mais.....je n'ai jamais compté sur des recettes "éventuelles" a "venir" parceque il y "aura peut être."... non jamais, de souche Auvergnate, un sou c'est un sou et si j'ai 20 € alors je ne dépense pas 21€ en espérant que le prochain match la recette sera plus grosse.Lebudget prévionnel se fait d'une année sur l'autre et souvent les gens confonde "prévisionnel " et dans la poche.C'est un peu comme CA et gain net il y a souvent une grosse différente

Moi aussi je suis pour la rigueur, mais entre le nombre de spectateurs qu'on aurait fait cette année (en extrapolant) et celui que l'on risque de faire l' an prochain si The Barge a bien vu le truc, on peut tranquillement diviser par deux....

Et le nombre de spectateurs c'est la recette mais c'est aussi la buvette, la bourriche, quelques produits dérivés de plus même si ce n'est un poste très important.

Le niveau des visiteurs va aussi permettre de "vendre" quelques matchs de gala aux sponsors (de bonne volonté)

Alors le tout réuni ça pèse dans un budget, et si cette année indépendamment de tout Covid, les poules sont celles qui se présagent, nous n'aurons surtout pas la sagesse auvergnate ou "de bon père de famille" de considérer que nous rentrerons autant de sous sur les matchs les cette année que sur ceux de l' année précédente....

J'ai un peu délayé puisque tu m'as dit que tu t'étais déjà frotté au problème.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2555

Be Gore a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

D'après le midol Surenes et st Jean Luz refuse de monter en Nationale et laisse leurs places à Bourgoin et Tarbes

 

Comment ça "laissent leur place" à Tarbes, le Stado était déja éligible 

 

C'est ce que dit l'article 

Ca devait être comme nous, éligible mais pas dans les 12 premiers du classement qu'ils ont fait

Dernière modification par AllezBourgoin (28/05/2020 16:00:59)

#2556

AllezBourgoin a écrit :
Be Gore a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

D'après le midol Surenes et st Jean Luz refuse de monter en Nationale et laisse leurs places à Bourgoin et Tarbes

 

Comment ça "laissent leur place" à Tarbes, le Stado était déja éligible 

 

C'est ce que dit l'article 

 

Je te crois laugh 

Je trouve simplement "bizarre" cette interpretation, logiquement les "invités par désistement" sont les clubs au delà de la 3e place:

Bourgoin, Nice, Chambery(?)

#2557

T'as raison, c'est pas Tarbes le second invité,  c'est Aubenas, mais bon, Aubenas était 3ème il me semble

Mes plates excuses , j'ai pourtant pas encore bu de bières aujourd'hui 

Dernière modification par AllezBourgoin (28/05/2020 16:09:04)

#2558

AllezBourgoin a écrit :
Be Gore a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

D'après le midol Surenes et st Jean Luz refuse de monter en Nationale et laisse leurs places à Bourgoin et Tarbes

 

Comment ça "laissent leur place" à Tarbes, le Stado était déja éligible 

 

C'est ce que dit l'article 

Ca devait être comme nous, éligible mais pas dans les 12 premiers du classement qu'ils ont fait

L'article a dû être édité, il parle d'Aubenas et Bourgoin.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2559

Il y a quand même 5 refus pour y aller...

#2560

Olivier

Chose que PG ne fait pas, c'et de regarder ce qu'il s'est passé. bien sur,je t'ai attendu pr que tu m'expliques!!!!! cheekycheeky .........d'aiilleurs je suis tjrs ds l'attente du petit cours que tu m'as promis  il y a qques jours!!!! cheekyIl n'y a pas que les clubs qui jouaient la montée qui ont exploser. Il y a ceux qui avaient annoncer un projet pour accéder à la pro d2, les Bobigny, Libourne, Nîmes, Montluçon, Périgueux, Nantes... Bon j'arrête là, parce que ça commence à compter.Etonnant !!!! jusqu'alors tu ns disais que la poule Elite  était seule responsable des cata' comptables  qd je disais que c'était avt tt une affaire de dirigeants hors sol ac ou sans poule Elite !!! Le problème a commencé quand on a eu la première idée d'une F1 à deux vitesses vec le Jean Prat. Toutes les faillites se sont accélérées. FAUX ,ttlt faux.......il n 'y a pas eu plus de clubs défaillants pdt les 3 saisons ayant vu une formule sélective qu'avant ou après la mise en place de cette formule !!!!!  Tes mensonges risibles et pitoyables te servent d'arguments !!!!  Et ce qui esst étonnant, c'est  que sur des championnats avec beaucoup de poules et de clubs, on n'a pas la même déconvenue. Très peu de clubs de Fédérale 2 ou Fédérale 3 plongent en comparaison. Et même les rétrogradations de Fédérale 3 sont plus de l'ordre des obligations et non financières.

Mais bon, on persiste à croire qu'un championnat à 2 vitesses résoud la majorité des problèmes, ce qui n'est pas le cas.

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2561

Du coup, avec le potentiel refus de Suresnes et l'intégration d'Aubenas et Bourgoin (voir ici : https://actu.fr/sports/rugby/pro/federale-1-le-championnat-national-devrait-voir-le-jour-avec-douze-clubs-invites_33919033.html?fbclid=IwAR3pY0Hs7BGz7nCh6gL7M7rAXxgluoU6CC87hioKbHsxDwPa8Dq9_0W-Tjk)

Voici ce que pourrait donner la F1 l'an prochain (poule de 11 sur le Grand-Ouest si rétrogradation confirmée de Nantes) :

Nationale : Massy - Dijon - Bourgoin - Bourg - Aubenas - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - Dax - Cognac

P1 "Nord-Est" : Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Nuits - Beaune - Mâcon - Issoire - Villeurbanne - Rumilly - Chambéry - Vienne

P2 "Sud - Sud-Est" : Castanet - Pamiers - Lavaur - Graulhet - Mazamet - Céret - Nîmes - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - La Seyne - Hyères

P3 "Sud-Ouest" : FCTT - St Sulpice - Fleurance - Auch - Lombez - Bagnères - Lannemezan - Oloron - Mauléon - SJLO - Anglet - Tyrosse

P4 "Grand-Ouest" : Castelsarrasin - Valence d'Agen - Marmande - Langon - Arcachon - Floirac - Périgueux - Trélissac - Limoges - Niort - Nantes - Rennes

En carte :

Dernière modification par TheBarge (28/05/2020 16:20:32)

#2562

Selon Rugbyrama il ne s'agit pas d'une poule mais d'une division supplémentaire.

Olivier avait donc raison dans son pronostique........

Alors je vais poser la question à Gadget :

L'an dernier en troisième division nous avions Aubenas, Bourgoin, Narbonne, Nice et Bourg dans la poule. Cette année nous risquons fort de les remplacer par Berre, Pamiers, Castesarrazin, FCTT et St Sulpice.

Quel coefficient ( multiplicateur ?, diviseur ?) devons nous appliquer à la somme (recettes+buvettes+produits dérivés+vente de match de gala+bourriche) ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1