Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2647

Même si je ne veux pas y croire car cela ne ressemblerait vraiment plus à grand chose, voici ce que pourrait donner la F1 version 20/21 si 13 clubs devaient finalement composer la Nationale :

Avec une poule de 11 pour le Nord-Est et éventuellement une poule de 11 sur le Grand-Ouest si rétrogradation confirmée de Nantes :

Nationale : Suresnes - Massy - Dijon - Bourg - Bourgoin - Aubenas - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - Dax - Cognac

P1 "Nord-Est" : Marcq - Beauvais - Drancy - Nuits - Beaune - Mâcon - Issoire - Villeurbanne - Rumilly - Chambéry - Vienne

P2 "Sud - Sud-Est" : Castanet - Pamiers - Lavaur - Graulhet - Mazamet - Céret - Nîmes - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - La Seyne - Hyères

P3 "Sud-Ouest" : FCTT - St Sulpice - Fleurance - Auch - Lombez - Bagnères - Lannemezan - Oloron - Mauléon - SJLO - Anglet - Tyrosse

P4 "Grand-Ouest" : Castelsarrasin - Valence d'Agen - Marmande - Langon - Arcachon - Floirac - Périgueux - Trélissac - Limoges - Niort - Nantes - Rennes

En carte :

Dernière modification par TheBarge (29/05/2020 11:24:41)

#2648

gonewith a écrit :
Gadget5863 a écrit :
gonewith a écrit :

 

Oui. le président de Dax a dit que comme l'objectif est la montée  en proD2, le club ne pouvait refuser. mais on sent bien que ça le fait chier.

Je ne comprend pas, il y aura 2 montées et 2 descentes donc Dax si il n'était pas prêt a cette division pourquoi le serait il d'un seul coup.Il pouvait rester en F1 faire le boulot et monter.Ou alors ils veulent juste être la pour 2,3 ans et voir venir ....donc je vois pas l'allusion à la Pro D2 si on est pas sur de jouer la montée en National.

T'étais au courant toi des montées et descentes il ya 8 jours ? smile

 

Moi non mais les présidents peut être ??? je crois qu'ils ont eu BL en personne au tel.Donc ils ont surement des données que nous ignorons.Après qu'il y ai des montées descentes, il faut pas être grand clerc pour se douter que cela aller de paire.wink

Sinon c'est une ligue fermée, ......wink

Dernière modification par Gadget5863 (29/05/2020 11:28:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2649

Même si la formule telle qu'imaginée n'a absolument pas mes faveurs, j'y vois deux petits avantages.

1/ Avec 12 (ou 13 ? ou autre ?) en Nationale pour un ratio de 2 Promotions et 2 Relégations (ce qui entend le plus gros % de renouvellement d'une année sur l'autre toutes divisions confondues et de loin !) on "rabote" assez largement  le "ventre-mou" du 3ème échelon National (ça tient de la liposuccion voire à l'ablation de tout ou partie de l'estomac si on compare au gros bidon à 60 qui était initialement prévu !). Par conséquence peut-ètre plus de "dramaturgie" à tous les étages, de matchs à enjeu, d'incertitude sur le résultat final et moins de matchs à faible enjeu, escamotés et/ou joués les mains en haut du guidon.

2/ J'ai l'impression (mais peut-ètre n'est-ce qu'impression ? Ca reste à vérifier. Pour en avoir le coeur net il faudrait superposer la carte 2019/20 et la carte 2020/21) que la compétition "à 48" (je ne sais pas comment l'appeler, ni-mm si elle sera bien "à 48 !!!!") nous proposera une cartographie de la pratique Rugbystique nationale un peu plus équilibrée (dans le sens un peu moins concentrée territorialement).

Je reste cependant convaincu que plutôt qu'un régime drastique il eût été préférable d'envisager une (petite) cure d'amaigrissement pour parvenir à un bon équilibre alimentaire...On serait ainsi parvenu à remplir les objectifs 1 et 2 sans nécessairement passer par la case chirurgicale avec son lot de contre-effets !

#2650

astalavista

Le "coronavirus" doit avoir des effets insoupconnés sur les neurones de certains.

Comment cette "troisième division" peut-être envisagé ???

La poule "élite" n'a pas suffisament démontre l'ineptie de la chose ?

.......................en quoi la poule Elite était une ineptie..............?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2651

Pat01 a écrit :
Ravachol a écrit :

C'était censé être ta minute d'intelligence, Pat01 ?

Disons de lucidité

C'est juste ce que j'ai constaté la dernière fois à Nîmes

Si c'est répeté à chaque match ça fait une petite somme qui serait aussi bien dans les caisses du club, non ?  ;-) 

 

J'avais bien compris qu'il s'agissait du dernier Nîmes-Bourg.

Tu parles de "timbre" donc il s'agit du contrôle des visiteurs, vous à savoir.

De ton message j'ai conclu que vous avez été une dizaine d' adultes à resquiller parce que vous êtes passés au culot face à un gamin un peu niais qui ne devait pas vraiment savoir sur quel pied danser.

On ne vous à pas mal acceuillis quand même en tribune question placement (PG se sert toujours des photos que j'ai faites pour illustrer l'USBPA en déplacement), alors pas de quoi pavoiser de cette resquille, vous auriez aussi pû passer à la caisse sans tenter le coup, ça aurait fait davantage "grand club".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2652

voici ma proposition de poules

sud ouest : langon/arcachon/anglet/tyrosse/sjlo/mauleon/oloron/lannemezan/marmande/castesarasin/valence agen

region toulouse: castanet/pamiers/ lavaur/ graulhet/mazamet/ ceret/ fctt/ st sulpice/ fleurance/ auch/ lombez / bagneres;

sud est : nimes/ bedarides/ chateau/ berre/ la seyne/ hyeres/vienne/ chambery/ rumilly/ villeurbane/ macon/ nuits

nord : rennes/ nantes/ niort/ limoges/ marcq/ beauvais/ drancy/ issoire/ trelissac/ perigueux/ floirac/ beaune.

#2653

Oh combien de critiques sur cette nouvelle poule. Vous les critiques qui hurlent etes vous représentatifs des spectateurs qui vont sur les stades le dimanche. Vous êtes certainement des mordus du rugby, mais le vrai rugby n'est pas obligatoirement un match avec 250 personnes. c'est aussi un spectacle qui doit faire déplacer du public car le public fait une rentrée d(argent et aussi attire les sponsors

#2654

eric81 a écrit :

voici ma proposition de poules

sud ouest : langon/arcachon/anglet/tyrosse/sjlo/mauleon/oloron/lannemezan/marmande/castesarasin/valence agen

region toulouse: castanet/pamiers/ lavaur/ graulhet/mazamet/ ceret/ fctt/ st sulpice/ fleurance/ auch/ lombez / bagneres;

sud est : nimes/ bedarides/ chateau/ berre/ la seyne/ hyeres/vienne/ chambery/ rumilly/ villeurbane/ macon/ nuits

nord : rennes/ nantes/ niort/ limoges/ marcq/ beauvais/ drancy/ issoire/ trelissac/ perigueux/ floirac/ beaune.

Voilà ce que cela donne en carte... :

 

C'est ce qu'on appelle se faire une poule "sur-mesure"...

2 poules de F2 bien consanguines, les autres "démerdez-vous".

Floirac, Beaune, Marcq et Rennes te remercient.

#2655

ALORS KBILAT ET ALLQUATREAS01

BON LES GARS, VOUS AVEZ UN SOUCIS AVEC LE FRANÇAIS....!,IL SUFFIT PAS DE LIRE, IL FAUT SURTOUT COMPRENDRE CE QU'ON LIT !!! RELISEZ ET ESSAYEZ...!!! VOUS VERREZ QUE VOTRE RÉPONSE N'A RIEN À VOIR AVEC CE QUE JE DIS , DONC, DRÔLE DE FAÇON DE VOIR LES CHOSES ET DRÔLE DE FAÇON DE LIRE ...!!!

#2656

Ravachol a écrit :
Pat01 a écrit :
Ravachol a écrit :

C'était censé être ta minute d'intelligence, Pat01 ?

Disons de lucidité

C'est juste ce que j'ai constaté la dernière fois à Nîmes

Si c'est répeté à chaque match ça fait une petite somme qui serait aussi bien dans les caisses du club, non ?  ;-) 

 

J'avais bien compris qu'il s'agissait du dernier Nîmes-Bourg.

Tu parles de "timbre" donc il s'agit du contrôle des visiteurs, vous à savoir.

De ton message j'ai conclu que vous avez été une dizaine d' adultes à resquiller parce que vous êtes passés au culot face à un gamin un peu niais qui ne devait pas vraiment savoir sur quel pied danser.

On ne vous à pas mal acceuillis quand même en tribune question placement (PG se sert toujours des photos que j'ai faites pour illustrer l'USBPA en déplacement), alors pas de quoi pavoiser de cette resquille, vous auriez aussi pû passer à la caisse sans tenter le coup, ça aurait fait davantage "grand club".

Ce n'est pas nous qui avons resquillé. Nous avions tous le timbre 

 

#2657

Berny occit a écrit :

LE BAL DES COCUS ! ÉQUITÉE SPORTIVE OÙ EST TU ?  FINALEMENT, LE RUGBY EST RENTRÉ DANS LE RANG DE CETTE SOCIÉTÉ POURRIE OÙ LES VALEURS DEVIENNENT UNE DENRÉE RARE, LE RUGBY Y A PERDU LES SIENNES ! POUR FAIRE PLAISIR À UNE DIZAINE DE PRÉSIDENTS, ON SACRIFIT DES CENTAINES DE CLUBS QUI ONT LUTTÉ ET ACQUIENT UNE PROMOTION SUR LE TERRAIN  DANS LA SUEUR ET LA BOUE SANS QU'ILS N'AIENT MOT À DIRE POUR SE RETROUVER UN ECHELON AU DESSOUS..!!! VIVE LE SPORT !!! BEURKKKKK....!!! C'EST TRÈS MOTIVANT POUR PROPOSER À TES GOSSES DE PRENDRE UNE LICENCE DANS UN SPORT DE SOI-DISANT ( COMPÉTITION ) 

....................4 tours de terrain avec le p'tit 9 sur les épaules................ !!!!   cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2658

À PG,  MON CORRECTEUR DE FRANÇAIS, CORRIGER QUELQUES FAUTES, C'EST BIEN, MAIS LE FRANÇAIS C'EST AUSSI COMPRENDRE UN TEXTE ÉCRIT..!!! 

#2659

Ravachol a écrit :
Pat01 a écrit :
Ravachol a écrit :

C'était censé être ta minute d'intelligence, Pat01 ?

Disons de lucidité

C'est juste ce que j'ai constaté la dernière fois à Nîmes

Si c'est répeté à chaque match ça fait une petite somme qui serait aussi bien dans les caisses du club, non ?  ;-) 

 

J'avais bien compris qu'il s'agissait du dernier Nîmes-Bourg.

Tu parles de "timbre" donc il s'agit du contrôle des visiteurs, vous à savoir.

De ton message j'ai conclu que vous avez été une dizaine d' adultes à resquiller parce que vous êtes passés au culot face à un gamin un peu niais qui ne devait pas vraiment savoir sur quel pied danser.

On ne vous à pas mal acceuillis quand même en tribune question placement (PG se sert toujours des photos que j'ai faites pour illustrer l'USBPA en déplacement), alors pas de quoi pavoiser de cette resquille, vous auriez aussi pû passer à la caisse sans tenter le coup, ça aurait fait davantage "grand club".

"vous êtes passés au culot face à un gamin un peu niais qui ne devait pas vraiment savoir sur quel pied danser."  Vous savez parler et motiver vos bénévoles par chez vous !! Ce brave garçon fait t'il toujours partie des effectifs??

#2660

Tilouisdarouen a écrit :
TheBarge a écrit :

J'espère vraiment que les journalistes sont à côté de la plaque quand ils annoncent une Nationale à 13 clubs... ce serait vraiment le pompon...

Non, ce n'est malheureusement pas eux les fautifs....A la base, c'est un jeu compliqué, donc la fédération et la LNR, ne l'oublions pas, doivent mettre en place des championnats compliqués et, ça, uniquement dans le but d'alimenter les débats sur RF. Sinon, on se ferait ch***. On ne va se plaindre d'avoir de la matière pour débattre. Et puis, c'est comme en politique, à la vieille d'une élection, il faut faire plaisir à tout le monde et surtout à celui qui parle en dernier. Ce n'est pas forcément celui qui a raison, mais c'est celui qui peut te faire basculer l'élection...

QED tout à fait d'accord, franchement

Fédérale 1