Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2661

TheBarge a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
TheBarge a écrit :

J'espère vraiment que les journalistes sont à côté de la plaque quand ils annoncent une Nationale à 13 clubs... ce serait vraiment le pompon...

Non, ce n'est malheureusement pas eux les fautifs....A la base, c'est un jeu compliqué, donc la fédération et la LNR, ne l'oublions pas, doivent mettre en place des championnats compliqués et, ça, uniquement dans le but d'alimenter les débats sur RF. Sinon, on se ferait ch***. On ne va se plaindre d'avoir de la matière pour débattre. Et puis, c'est comme en politique, à la vieille d'une élection, il faut faire plaisir à tout le monde et surtout à celui qui parle en dernier. Ce n'est pas forcément celui qui a raison, mais c'est celui qui peut te faire basculer l'élection...

Ce qui est quand même sacrément dramatique...

Quand je lis déjà des posts concernant certains clubs, qui pourraient rencontrer des défaillances financières avec ce nouveau championnat, je rappelle aussi, que les clubs, qui vont jouer dans celui-ci, avaient quasiment bouclé leur recrutement plaqué or, bien avant même que l'idée de Pro-Am/Nationale ne soit évoquée (Narbonne, Bourgoin, Nice,...). Alors si défaillance il y a, ce championnat ne sera que la conséquence, pas la cause. Les mauvais gestionnaires, il y a aussi bien en professionnel qu'en amateur. Et il n'y a pas qu'une mauvaise gestion, qui fait qu'un club se casse la figure, aucun club, quel qu'il soit, n'est à l'abri de perdre l'un de ses partenaires privés majeurs ou une promesse non tenue des institutionnels, ou même d'un p****** de virus. Après d'autres clubs sont fragiles, comme Dax, mais je pense que ceux-ci ont de bons gestionnaires à leur tête et qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

Alors effectivement, ce sera chose aisée d'imputer d'éventuelles défaillances à cette future "nationale", peu importe son nom, d'ailleurs, ça se dit déjà...

On peut peut être déjà se réjouir en disant que le champion de Fed 1 sera réellement le champion de tous les champions du rugby amateur...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2662

Il y a aussi (peut être) un effet LNR, peu de fuite donc ça "brode" autour du sujet.

J'espère que l'on aura quand même un "réglement, un CDC, un calendrier 1ère et Espoir et une réelle situation globale "avant la reprise de la division.wink

Dans l'urgence, ouais cela a été fait dans l'urgence c'est là que le bât blesse, sinon les équipes qui apparemment (puisque rien de défini encore au 29 mai la non plus) postulent offrent des gages de qualités. 

La première année est souvent la plus dur (dans n'importe quelle entreprise, la seconde donnent des pistes, la troisième des certitudes) alors , maintenant il reste juste a attendre......mais bon après quelques mois de confinement, on a appris la patience.laugh

Encore une quinzaine et.....on nous dira tout laughlaughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2663

Berny occit a écrit :

À PG,  MON CORRECTEUR DE FRANÇAIS, CORRIGER QUELQUES FAUTES, C'EST BIEN, MAIS LE FRANÇAIS C'EST AUSSI COMPRENDRE UN TEXTE ÉCRIT..!!! 

Pourquoi tu cries....

#2664

#2665

TheBarge a écrit :
eric81 a écrit :

voici ma proposition de poules

sud ouest : langon/arcachon/anglet/tyrosse/sjlo/mauleon/oloron/lannemezan/marmande/castesarasin/valence agen

region toulouse: castanet/pamiers/ lavaur/ graulhet/mazamet/ ceret/ fctt/ st sulpice/ fleurance/ auch/ lombez / bagneres;

sud est : nimes/ bedarides/ chateau/ berre/ la seyne/ hyeres/vienne/ chambery/ rumilly/ villeurbane/ macon/ nuits

nord : rennes/ nantes/ niort/ limoges/ marcq/ beauvais/ drancy/ issoire/ trelissac/ perigueux/ floirac/ beaune.

Voilà ce que cela donne en carte... :

 

C'est ce qu'on appelle se faire une poule "sur-mesure"...

2 poules de F2 bien consanguines, les autres "démerdez-vous".

Floirac, Beaune, Marcq et Rennes te remercient.

Complètement d'accord avec les commentaires de TheBarge. 

J'ose espérer que la proposition d'eric81 ne sera pas retenue. 

Dernière modification par Castelfab (29/05/2020 15:13:53)

#2666

eric81 a écrit :

voici ma proposition de poules

sud ouest : langon/arcachon/anglet/tyrosse/sjlo/mauleon/oloron/lannemezan/marmande/castesarasin/valence agen

region toulouse: castanet/pamiers/ lavaur/ graulhet/mazamet/ ceret/ fctt/ st sulpice/ fleurance/ auch/ lombez / bagneres;

sud est : nimes/ bedarides/ chateau/ berre/ la seyne/ hyeres/vienne/ chambery/ rumilly/ villeurbane/ macon/ nuits

nord : rennes/ nantes/ niort/ limoges/ marcq/ beauvais/ drancy/ issoire/ trelissac/ perigueux/ floirac/ beaune.

Beaune - Nuits : 20 kms

Perso, je ne pense pas que ces 2 clubs ne soient pas dans la même poule

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#2667

Tilouisdarouen a écrit :
TheBarge a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Non, ce n'est malheureusement pas eux les fautifs....A la base, c'est un jeu compliqué, donc la fédération et la LNR, ne l'oublions pas, doivent mettre en place des championnats compliqués et, ça, uniquement dans le but d'alimenter les débats sur RF. Sinon, on se ferait ch***. On ne va se plaindre d'avoir de la matière pour débattre. Et puis, c'est comme en politique, à la vieille d'une élection, il faut faire plaisir à tout le monde et surtout à celui qui parle en dernier. Ce n'est pas forcément celui qui a raison, mais c'est celui qui peut te faire basculer l'élection...

Ce qui est quand même sacrément dramatique...

Quand je lis déjà des posts concernant certains clubs, qui pourraient rencontrer des défaillances financières avec ce nouveau championnat, je rappelle aussi, que les clubs, qui vont jouer dans celui-ci, avaient quasiment bouclé leur recrutement plaqué or, bien avant même que l'idée de Pro-Am/Nationale ne soit évoquée (Narbonne, Bourgoin, Nice,...). Alors si défaillance il y a, ce championnat ne sera que la conséquence, pas la cause. Les mauvais gestionnaires, il y a aussi bien en professionnel qu'en amateur. Et il n'y a pas qu'une mauvaise gestion, qui fait qu'un club se casse la figure, aucun club, quel qu'il soit, n'est à l'abri de perdre l'un de ses partenaires privés majeurs ou une promesse non tenue des institutionnels, ou même d'un p****** de virus. Après d'autres clubs sont fragiles, comme Dax, mais je pense que ceux-ci ont de bons gestionnaires à leur tête et qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

Alors effectivement, ce sera chose aisée d'imputer d'éventuelles défaillances à cette future "nationale", peu importe son nom, d'ailleurs, ça se dit déjà...

On peut peut être déjà se réjouir en disant que le champion de Fed 1 sera réellement le champion de tous les champions du rugby amateur...

Tilouis, il y a un risque concernant les clubs "élus" c'est qu'ils se renforcent davantage compte-tenu de la difficulté accrue de leur poule, et donc qu'ils chargent sur les dépenses.

Et il y a une certitude, c'est que les 48 clubs rétrogradés d'une division et qui ont déjà fait le plus gros de leur recrutement en prennent plein la gueule compte-tenu de l'inévitable baisse de leurs recettes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2668

je sais claudius, je suis bloqué avec Beaune . Et the barge , je propose des poules regionales , toi tu les qualifies de "consanguines", a chacun la resposabilité de ses propos. 

#2669

Et hop ! Un coup d'Poules au pot (ou pas d'pot !) et la solidarité entre les humbles, les sans-dent, les Amateurs ou plutôt les Fédéraux s'en trouve lézardée...

Dernière modification par MARCFANXV (29/05/2020 16:14:49)

#2670

eric81 a écrit :

je sais claudius, je suis bloqué avec Beaune . Et the barge , je propose des poules regionales , toi tu les qualifies de "consanguines", a chacun la resposabilité de ses propos. 

Faudra alors m'expliquer la "régionalité" de la poule comprenant Beaune, Marcq, Rennes, Floirac et Issoire.

#2671

La FFR sur son site persiste et signe, mais ce n'est que la FFR....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2672

Et Là ??  wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2673

cracks a écrit :

Et Là ??  wink

Bah pareil... merci l'égalité de traitement...

#2674

cracks, je dis excellent .

Fédérale 1