Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2731

astalavista a écrit :
Ravachol a écrit :
Olivier a écrit :

Donc non content de supprimer des derbys importants pour les clubs dans cette crise pour faire plaisir à 4 ou 5 clubs, il semblerait que la Pro D3 amateure puisse monter jusqu'à 14 clubs car selon un de mes espions, Chambéry aurait gueulé par rapport au classement national. On aurait donc 3 poule de 11 et une de 12... 

Mais quelle est cette volonté fédérale de flinguer les clubs sans penser aux conséquences. Cala devient du vrai n'importe quoi. Des clubs vont mourrir à cause de ce genre de décisions. Si l'on prend Nîmes, le club a fait des cartons pleins lors des réceptions de Bourg, Narbonne, Bourgoin, Aubenas, Tyrosse, Macon, les clubs du Tarn sans la réception d'Albi, Drancy sans Massy ni Suresnes, les clubs du Lyonnais sans Bourg en Bresse. La FFR vient de préparer une catastrophe économique sans précédent. 

 

Evidemment, et ce qui est dramatique c'est qu'il semblerait (fortement)  que les présidents de clubs soient gentiment "invités" à trouver que c'est une excellente idée, cette Nationale...... histoire pour la FFR de se couvrir.

C'est du délire total, de plus lorsque tu lis les propositions de reprise de la LNR avec une possible retour des compets en février et des pauses de 6 mois, je ne sais pas si les types qui veulent à tout prix une "nationale" sont conscient de la crise économique qui arrive ?

Poule "élite ou de luxe" comme on veut, un effectif d'environ 30 pros, c'est pas un budget à deux balles qu'il faut, mais pourquoi faire simple, c'est à dire garder la formule de 4 poules de 12 clubs, quand on peut faire compliquer modèle usine à gaz .

N'était-il pas plus "sage" d'attendre la fin de crise. La jouer à l'anglaise wait and see ???

Bien sur on peut aussi prendre acte pour 2025 ou 2030 Wait and see !!!J'adore rien qu' a lire les noms que vous employez pour cette division et oui c'est une division, poule de riches donc le reste c'est quoi des pauvres ?? Navrant, dévalorisant dans un sens et surtout dans l'autre.

Mais bon quelque fois on fait avec le vocabilaire dont on dispose.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2732

Gadget5863 a écrit :
astalavista a écrit :
Ravachol a écrit :

Evidemment, et ce qui est dramatique c'est qu'il semblerait (fortement)  que les présidents de clubs soient gentiment "invités" à trouver que c'est une excellente idée, cette Nationale...... histoire pour la FFR de se couvrir.

C'est du délire total, de plus lorsque tu lis les propositions de reprise de la LNR avec une possible retour des compets en février et des pauses de 6 mois, je ne sais pas si les types qui veulent à tout prix une "nationale" sont conscient de la crise économique qui arrive ?

Poule "élite ou de luxe" comme on veut, un effectif d'environ 30 pros, c'est pas un budget à deux balles qu'il faut, mais pourquoi faire simple, c'est à dire garder la formule de 4 poules de 12 clubs, quand on peut faire compliquer modèle usine à gaz .

N'était-il pas plus "sage" d'attendre la fin de crise. La jouer à l'anglaise wait and see ???

Bien sur on peut aussi prendre acte pour 2025 ou 2030 Wait and see !!!J'adore rien qu' a lire les noms que vous employez pour cette division et oui c'est une division, poule de riches donc le reste c'est quoi des pauvres ?? Navrant, dévalorisant dans un sens et surtout dans l'autre.

Mais bon quelque fois on fait avec le vocabilaire dont on dispose.wink

Poule de luxe c'est assez approprié puisque ça fait référence aux cocottes de la belle époque (et d'un peu plus tard).

Poule de riches, je corrigerai volontiers en poule de nouveaux riches qui s'applique volontiers à la prétention sans borne doublée d'une totale absence de classe de ces forumeurs qui ne veulent pas se galvauder chez les "petits" clubs.

Et bien sûr poule de "pauvres" c'est pour répondre par l'ironie à tous ces Rastignac.

Mais nul n'est dans l'obligation d'en saisir le sel, les uns disposant du vocabulaire, d'autres de l'intelligence, et quelques uns, les malheureux de rien du tout.

A votre bon coeur M'sieurs -dames donc.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2733

delcaro a écrit :
observateur19 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je suis d'accord mais plutôt 2X14 histoire d'amortir un peu le truc, de jouer 2 matchs supplémentaires à la piaule POUR TOUS et aussi pour arriver à un rapport de nombre de  peu ou prou de 1/3 de SA et 2/3 d'Assos qui me semble ètre le juste compromis entre Pros & Fédéraux.

Telle que pensée la future F1 "à 48" sera en manque de têtes d'affiche c'est vrai comparativement à la Fed1 actuelle. Par contre, il n'y aura pas moins de Derbies dans le sens où il y aura (à peu prêt ?) le mm nombre d'équipes.

Enfin, je trouve que cette façon obsessionnelle qu'a Olivier de vouloir livrer à la vindicte populaire les " 4 ou 5 Clubs" pour qui la division Nationale aurait été créée en devient risible...Non, ce n'est pas pour faire plaisir à 4 ou 5 Clubs que cette division a été crée ! S'il devait y avoir "plaisir" (ou bénéfice...ou pertes d'ailleurs...) c'est bien pour les 12, 13 ou 14 Clubs qui ont bien voulu y aller. Puisque les choses sont faites semble t-il sur les bases du volontariat (dans le sens ou chacun avait le pouvoir de dire non). Les "4 ou 5 " ainsi que tu les nommes (té des noms d'ailleurs...et c'est 4 ou 5 ?) tu veux les conserver dans la Fédérale mais en mm temps tu n'as de cesse de leur tailler des croupières...Faut savoir ? Tu les veux ou tu les veux pas avec les Fédéraux ??? Moi, je les veux  les 12, 13 ou 14 avec les Fédéraux. Mais dans la proportion que je t'ai donnée plus haut. De façon à ce que chacun vive plutôt mieux qu'aujourd'hui leur projet tant sportif qu'économique.

Ps/ Nîmes n'a rencontré ni Mâcon, ni Tyrosse; pour ce qui est des derby du Tarn je suis sûr que Mazamet aurait aimé jouer Albi et peut-ètre mm Graulhet si combien mm ne faisant pas partie du Club des 5 et pour ce qui est des derbies du Lyonnais vs Bourg ni Villefranche ni ASVEL les deux seuls avec Bourg issus du Lyonnais n'y ont eu droit...

Je ne comprends pas ceux qui souhaite a terme 2 poules de "nationale" quel intérêt y-a t-il a créer une division intermédaire sous l'égide fédérale donc avec des amateur qui participe pour y faire monter lplus de la moitié de l'ancienne F1 : ça ne veut rien dire dans ce cas là il vaudrait mieux resserer la F1 se serait plus clair

Exact pour moi c'était là solution de resserré cette F1 à  2x 14 et donc de ne pas remonter encore 13 clubs qui est un appelle vers le haut pour toutes les divisions sauf pour les séries qui elles vont faire des Kms.

Des descentes sportive voilà l'éthique du sport en compétition. 

Les jeunes, l'avenir, en U20 c'était très bien et cela pouvait continuer avec un 14, 16, +28 clubs

mais pour reprendre la phrase d'Olivier  " pour faire plaisir à 4, 5 clubs on a tout casser "

Encore une fois, vous envoyez aux oubliettes 24 clubs, ce qui fait au total 72 rétrogradations sans que l'on demande leur avis aux clubs des divisions inférieures.

Ça marchait bien à 48 clubs pour la majorité d'entre eux, et on a décidé pour faire plaisir à 3 clubs. VIVE LA DÉMOCRATIE !

#2734

Bon, quand est ce que l'on sera fixé sur ces poules de Nationale et Fed1 ? merci

 

#2735

Olivier a écrit :
delcaro a écrit :
observateur19 a écrit :

Je ne comprends pas ceux qui souhaite a terme 2 poules de "nationale" quel intérêt y-a t-il a créer une division intermédaire sous l'égide fédérale donc avec des amateur qui participe pour y faire monter lplus de la moitié de l'ancienne F1 : ça ne veut rien dire dans ce cas là il vaudrait mieux resserer la F1 se serait plus clair

Exact pour moi c'était là solution de resserré cette F1 à  2x 14 et donc de ne pas remonter encore 13 clubs qui est un appelle vers le haut pour toutes les divisions sauf pour les séries qui elles vont faire des Kms.

Des descentes sportive voilà l'éthique du sport en compétition. 

Les jeunes, l'avenir, en U20 c'était très bien et cela pouvait continuer avec un 14, 16, +28 clubs

mais pour reprendre la phrase d'Olivier  " pour faire plaisir à 4, 5 clubs on a tout casser "

Encore une fois, vous envoyez aux oubliettes 24 clubs, ce qui fait au total 72 rétrogradations sans que l'on demande leur avis aux clubs des divisions inférieures.

Ça marchait bien à 48 clubs pour la majorité d'entre eux, et on a décidé pour faire plaisir à 3 clubs. VIVE LA DÉMOCRATIE !

je répondais a l'hypothèse de deux poules en national en disant que ressérrer la F1 serait plus logique mais je ne suis favorable ni a l'un ni a l'autre que la poule de nationale se fasse dans ces conditions je trouve ça assez baroque et qu'elle se fasse a plus de 12 c'est tout bonnement hallucinant bien sur qu'il aurait fallu faire voter les clubs

Dernière modification par observateur19 (30/05/2020 20:06:31)

#2736

Olivier a écrit :
delcaro a écrit :
observateur19 a écrit :

Je ne comprends pas ceux qui souhaite a terme 2 poules de "nationale" quel intérêt y-a t-il a créer une division intermédaire sous l'égide fédérale donc avec des amateur qui participe pour y faire monter lplus de la moitié de l'ancienne F1 : ça ne veut rien dire dans ce cas là il vaudrait mieux resserer la F1 se serait plus clair

Exact pour moi c'était là solution de resserré cette F1 à  2x 14 et donc de ne pas remonter encore 13 clubs qui est un appelle vers le haut pour toutes les divisions sauf pour les séries qui elles vont faire des Kms.

Des descentes sportive voilà l'éthique du sport en compétition. 

Les jeunes, l'avenir, en U20 c'était très bien et cela pouvait continuer avec un 14, 16, +28 clubs

mais pour reprendre la phrase d'Olivier  " pour faire plaisir à 4, 5 clubs on a tout casser "

Encore une fois, vous envoyez aux oubliettes 24 clubs, ce qui fait au total 72 rétrogradations sans que l'on demande leur avis aux clubs des divisions inférieures.

Ça marchait bien à 48 clubs pour la majorité d'entre eux, et on a décidé pour faire plaisir à 3 clubs. VIVE LA DÉMOCRATIE !

Bah ouais il y avait un moyen très simple d' éviter tout ce bordel, mais la démocratie en a décidé autrement  smile smile

#2737

Ravachol a écrit :
Gadget5863 a écrit :
astalavista a écrit :

 

C'est du délire total, de plus lorsque tu lis les propositions de reprise de la LNR avec une possible retour des compets en février et des pauses de 6 mois, je ne sais pas si les types qui veulent à tout prix une "nationale" sont conscient de la crise économique qui arrive ?

Poule "élite ou de luxe" comme on veut, un effectif d'environ 30 pros, c'est pas un budget à deux balles qu'il faut, mais pourquoi faire simple, c'est à dire garder la formule de 4 poules de 12 clubs, quand on peut faire compliquer modèle usine à gaz .

N'était-il pas plus "sage" d'attendre la fin de crise. La jouer à l'anglaise wait and see ???

Bien sur on peut aussi prendre acte pour 2025 ou 2030 Wait and see !!!J'adore rien qu' a lire les noms que vous employez pour cette division et oui c'est une division, poule de riches donc le reste c'est quoi des pauvres ?? Navrant, dévalorisant dans un sens et surtout dans l'autre.

Mais bon quelque fois on fait avec le vocabilaire dont on dispose.wink

Poule de luxe c'est assez approprié puisque ça fait référence aux cocottes de la belle époque (et d'un peu plus tard).

En gros des péripatéticiennes certains appécieront.

Poule de riches, je corrigerai volontiers en poule de nouveaux riches qui s'applique volontiers à la prétention sans borne doublée d'une totale absence de classe de ces forumeurs qui ne veulent pas se galvauder chez les "petits" clubs.

Albi, Dax,Narbonne, Bourgoin pour ne cité qu'eux, des bastions du rugby deviennent subitement non plus les "historiques" mais les nouveaux riches. Tordant

Et bien sûr poule de "pauvres" c'est pour répondre par l'ironie à tous ces Rastignac.

Alors faut il être le "père Goriot"? dépenser sa fortune en futilité, tombé ,malade et courir à la ruine sans gérer son capital

Mais nul n'est dans l'obligation d'en saisir le sel, les uns disposant du vocabulaire, d'autres de l'intelligence, et quelques uns, les malheureux de rien du tout.

Le rien est ce qui est avant tout. ... Le rien est tout, en un sens, car il est le fond réel et originaire de toutes les choses du monde, l'unité primordiale de l'être et du néant, qui doivent bien sortir du même fond pour être également possibles

A votre bon coeur M'sieurs -dames donc.

Et la on envoie le roulement de tambour

Dernière modification par Gadget5863 (30/05/2020 20:14:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2738

Gadget5863 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

C'est aussi le nom de Chambéry, les éléphants,tu va facher Bernard 

Résultat de recherche d'images pour

au stade Nantais sont ce des éléphants d'Afrique? massifs et virulents? wink quant au SOC d'après Bernard ce sont des éléphants d'Asie; massifs et besogneux à la tache wink

Aaaah tout s'explique , je me disait aussi ....wink

Euh moi ce qui me chagrine c'est le terme cimetière, donc pour Nantes peut-être cette année, et pour Chambéry peut-être à l'issue de la prochaine saison. Mauvais présage. C'est pas bien cimetière.

#2739

massy'v attack a écrit :
Olivier a écrit :
delcaro a écrit :

Exact pour moi c'était là solution de resserré cette F1 à  2x 14 et donc de ne pas remonter encore 13 clubs qui est un appelle vers le haut pour toutes les divisions sauf pour les séries qui elles vont faire des Kms.

Des descentes sportive voilà l'éthique du sport en compétition. 

Les jeunes, l'avenir, en U20 c'était très bien et cela pouvait continuer avec un 14, 16, +28 clubs

mais pour reprendre la phrase d'Olivier  " pour faire plaisir à 4, 5 clubs on a tout casser "

Encore une fois, vous envoyez aux oubliettes 24 clubs, ce qui fait au total 72 rétrogradations sans que l'on demande leur avis aux clubs des divisions inférieures.

Ça marchait bien à 48 clubs pour la majorité d'entre eux, et on a décidé pour faire plaisir à 3 clubs. VIVE LA DÉMOCRATIE !

Bah ouais il y avait un moyen très simple d' éviter tout ce bordel, mais la démocratie en a décidé autrement  smile smile

non, il n'y a pas eu de démocratie vu que ça implique tous les clubs mais que seuls une quinzaine a été consultée ! 

#2740

Olivier a écrit :
massy'v attack a écrit :
Olivier a écrit :

Encore une fois, vous envoyez aux oubliettes 24 clubs, ce qui fait au total 72 rétrogradations sans que l'on demande leur avis aux clubs des divisions inférieures.

Ça marchait bien à 48 clubs pour la majorité d'entre eux, et on a décidé pour faire plaisir à 3 clubs. VIVE LA DÉMOCRATIE !

Bah ouais il y avait un moyen très simple d' éviter tout ce bordel, mais la démocratie en a décidé autrement  smile smile

non, il n'y a pas eu de démocratie vu que ça implique tous les clubs mais que seuls une quinzaine a été consultée ! 

Je parlais de la ligue,  des clubs pro. 

#2741

Nono Jr a écrit :

Bon, quand est ce que l'on sera fixé sur ces poules de Nationale et Fed1 ? merci

Sauf nouveau changement, mardi en soirée. wink

#2742

massy'v attack a écrit :
Olivier a écrit :
delcaro a écrit :

Exact pour moi c'était là solution de resserré cette F1 à  2x 14 et donc de ne pas remonter encore 13 clubs qui est un appelle vers le haut pour toutes les divisions sauf pour les séries qui elles vont faire des Kms.

Des descentes sportive voilà l'éthique du sport en compétition. 

Les jeunes, l'avenir, en U20 c'était très bien et cela pouvait continuer avec un 14, 16, +28 clubs

mais pour reprendre la phrase d'Olivier  " pour faire plaisir à 4, 5 clubs on a tout casser "

Encore une fois, vous envoyez aux oubliettes 24 clubs, ce qui fait au total 72 rétrogradations sans que l'on demande leur avis aux clubs des divisions inférieures.

Ça marchait bien à 48 clubs pour la majorité d'entre eux, et on a décidé pour faire plaisir à 3 clubs. VIVE LA DÉMOCRATIE !

Bah ouais il y avait un moyen très simple d' éviter tout ce bordel, mais la démocratie en a décidé autrement  smile smile

Excellent!

#2743

En tout cas quand on écoute Mariano taverna manager du rcav sur radio albiges (au passage super boulot de cette radio pour le rugby amateur) aubenas compterait bien participer à la poule élite contrairement à ce qui peut être annoncé ces derniers jours... le fameux 14 eme de la poule...!!

#2744

Bernard a écrit :
Nono Jr a écrit :

Bon, quand est ce que l'on sera fixé sur ces poules de Nationale et Fed1 ? merci

Sauf nouveau changement, mardi en soirée. wink

Merci Bernard ! 

Fédérale 1