Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2745

Comme beaucoup, je pense que l'arrivée de cette "Division Nationale" est prématurée. C'est avant tout une façon pour Bernard LAPORTE de ne pas perdre la face devant le diktat de la LNR de ne pas accepter 2 clubs supplémentaires en pro D2

Cependant son intéret sportif (matchs de haut niveau tous les dimanches) m'apparait évident pour préparer réellement les 2 meilleurs clubs à l'accession à la PRO D2 pour la prochaine saison et les autres pour les saisons suivantes. Ce n'est pas avec 48 équipes et encore moins avec 60 clubs que l'on prépare correctement à l'échelon supérieur.

Le contexte COVID 19 et son impact sur la trésorerie des entreprises partenaires des clubs est un paramètre qui met en péril les budgets des clubs de cette poule mais plus généralement tous le rugby français.

Ceux qui allieront comptabilité raisonnable et performances sportives (les 2 sont forcément liés), avec des structures en conformité avec le cahier des charges de la LNR (stade, administratif, médical, équipes espoirs, centre de formation, équipes jeunes, arbitres,...)  auront le droit de monter dans le monde 100% pro.

Il n'y a donc pas lieu de s'étonner que 12, 13 ou 14 clubs (pour l'instant) adhèrent à cette idée. Comme certains ici, je milite pour une vraie pyramide du rugby français. Tant que la LNR ne gonfle pas la pro D2 (2 poules de 12 par ex me paraitrait logique) il faudra à terme le faire à l'étage inférieur.

4 poules de 12 en F1 c'était déja pas terrible mais 5 * 12 c'est pire.

Donc la poule Nationale est un pis-aller dont on se satisfera pour l'instant.

Bonne soirée

 

 

Bonne chance à tous

 

 

#2746

massy'v attack a écrit :
Olivier a écrit :
delcaro a écrit :

 

Exact pour moi c'était là solution de resserré cette F1 à  2x 14 et donc de ne pas remonter encore 13 clubs qui est un appelle vers le haut pour toutes les divisions sauf pour les séries qui elles vont faire des Kms.

Des descentes sportive voilà l'éthique du sport en compétition. 

Les jeunes, l'avenir, en U20 c'était très bien et cela pouvait continuer avec un 14, 16, +28 clubs

mais pour reprendre la phrase d'Olivier  " pour faire plaisir à 4, 5 clubs on a tout casser "

Encore une fois, vous envoyez aux oubliettes 24 clubs, ce qui fait au total 72 rétrogradations sans que l'on demande leur avis aux clubs des divisions inférieures.

Ça marchait bien à 48 clubs pour la majorité d'entre eux, et on a décidé pour faire plaisir à 3 clubs. VIVE LA DÉMOCRATIE !

Bah ouais il y avait un moyen très simple d' éviter tout ce bordel, mais la démocratie en a décidé autrement  smile smile

Ca marchait bien..........on en est quand même a 14 sur 48 qui veulent voir autre chose, on ne parle pas de 3 clubs, les pourcentages ne sont plus les mêmes.On passe de 6 à 29 %.Et je ne compte pas ceux qui ont voulus descendre ou ne pas monter pour éviter de prendre des valises (Ca c'est pas moi qui le dit) voir Psaume #2591

Dernière modification par Gadget5863 (31/05/2020 00:37:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2747

14 sur 1300, ça fait pas 29%

#2748

massy'v attack a écrit :
Olivier a écrit :
massy'v attack a écrit :

Bah ouais il y avait un moyen très simple d' éviter tout ce bordel, mais la démocratie en a décidé autrement  smile smile

non, il n'y a pas eu de démocratie vu que ça implique tous les clubs mais que seuls une quinzaine a été consultée ! 

Je parlais de la ligue,  des clubs pro. 

Ça on s'en fout ! Prétexte pour mettre la F1 en l'air...

#2749

Olivier a écrit :

14 sur 1300, ça fait pas 29%

 

................je doute TRES fort  que les clubs de séries se soucient de la pseudo dégradation de  leur  rang ds la pyramide du rugby français qu'engendrerait la création de la Nationale..............

...............je pense même que les maires  sont pr la gde majorité bien incapables de situer le rang des divers clubs de sport de leur commune ds leur pyramide respective........et l'importance de leurs subventions  ne devrait pas pâtir de la création  de la Nationale....

....................mais  bon ,si ça te fait plaisir d'user de cette corde pr argument............ cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2020 09:10:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2750

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

14 sur 1300, ça fait pas 29%

 

................je doute TRES fort  que les clubs de séries se soucient de la pseudo dégradation de  leur  rang ds la pyramide du rugby français qu'engendrerait la création de la Nationnale..............

...............je pense même que les maires  sont pr la gde majorité bien incapables de situer le rang des divers clubs de sport de leur commune ds leur pyramide respective........et l'importance de leurs subventions  ne devrait pas pâtir de la création  de la Nationale....

....................mais  bon ,si ça te fait plaisir d'user de cette corde pr argument............ cheeky

Je suis aussi assez circonspect sur cette soi-disant "descente" de tous les clubs de Fédérale suite à la création de cette poule "Nationale". On extirpe les clubs de F1 qui veulent se préparer au monde pro (cette saison 12 même si je préférerais 2x12) qui vont se battre davantage à "armes égales". Pour les 48 clubs de F1, cela signifie un niveau plus homogène et autant de matches à jouer. Il n'y aura certes plus la réception des 2-3 gros de la poule mais est-ce que 2-3 recettes supérieures aux autres réceptions changent fondamentalement le budget ? Si c'est oui, alors les clubs concernés sont mal en point ! Et puis les clubs "moyens" deviendront les "bons" de F1, attirant par leurs résultats plus de monde chez eux et à l'extérieur. 

Pour mon club de F2, cela ne change rien du tout. La poule est à 80% la même que cette année, il jouera toujours en F2, fera bon an mal an les mêmes affluences, sera "débarassé" des 2 clubs au budget surdimensionné pour la F2 (plus d'un million ! ). Alors ce que ca change pour les clubs de séries....

#2751

PICARD-GIRARD a écrit :

................je doute TRES fort  que les clubs de séries se soucient de la pseudo dégradation de  leur  rang ds la pyramide du rugby français qu'engendrerait la création de la Nationnale..............

...............je pense même que les maires  sont pr la gde majorité bien incapables de situer le rang des divers clubs de sport de leur commune ds leur pyramide respective........et l'importance de leurs subventions  ne devrait pas pâtir de la création  de la Nationale....

....................mais  bon ,si ça te fait plaisir d'user de cette corde pr argument............ cheeky

yesyesyesyesyes

#2752

Je crois que ce qui embête le plus Olivier ou Bernard (?) dans cette affaire de National, c'est qu'il va falloir modiifier tout le site RF pour y introduire ce nouvel échelon (menus, forums, pages de résultats etc ) et ça c'est vraiment la galère !!!!!

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2753

Question recettes, malgré les aides de la fédé, les recettes du National seront irrégulières, compte tenu des ditances, alors que les poules régionales de F1 sont autant de deniers dans les caisses vu les derbies en perspectives !

#2754

.....................comme  je tenais la  compta des affluences des 4 poules   (sur la base des CR de Midol chaque lundi......).....je te dirai promis juré !!!  cheeky ..............mais à mon  avis ts les clubs devraient être gagnants.......ceux de National par une  hausse du niveau..............ceux des  4 poules ,par   un bien  meilleur équilibre et donc d'intérêt des matches pr les  2 catégories .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2755

Sinon, puisque nos grands défenseurs de la nouvelle division Nationale considèrent que rien ne changera pour les clubs de F1 bis, je suppose qu'ils considèrent aussi que les joueurs de F1 bis ne seront pas tentés de rejoindre cette nouvelle division Nationale et que bien entendu les clubs de cette nouvelle division, garants de la pérennité de la F1 bis ne s'autoriseront pas à prospecter en F1 bis .....

Dernière modification par Ravachol (31/05/2020 09:26:30)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2756

PICARD-GIRARD a écrit :

.....................comme  je tenais la  compta des affluences des 4 poules   (sur la base des CR de Midol chaque lundi......).....je te dirai promis juré !!!  cheeky ..............mais à mon  avis ts les clubs devraient être gagnants.......ceux de National par une  hausse du niveau..............ceux des  4 poules ,par   un bien  meilleur équilibre et donc d'intérêt des matches pr les  2 catégories .....

A les fameuses affluences du Midol ...

Présent souvent sur des matchs de F1 et F2, je me demande où ils vont chercher ces données 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#2757

...............Ravachol  , apparemment t'es opposé à  ce que l'individu  fasse son choix de vie et cherche à  progresser ds son domaine? Petit et surtout très  mauvais esprit ....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2758

SAN DONA a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.....................comme  je tenais la  compta des affluences des 4 poules   (sur la base des CR de Midol chaque lundi......).....je te dirai promis juré !!!  cheeky ..............mais à mon  avis ts les clubs devraient être gagnants.......ceux de National par une  hausse du niveau..............ceux des  4 poules ,par   un bien  meilleur équilibre et donc d'intérêt des matches pr les  2 catégories .....

A les fameuses affluences du Midol ...

Présent souvent sur des matchs de F1 et F2, je me demande où ils vont chercher ces données 

...........on a un ''instrument de mesure''.............le correspondant du journal..............l'important est que ce soit tjrs le  même qui ''mesure''......s'il y a    "erreur'' ,elle est tjrs de même ampleur................ cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1