Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#267

TURTEL a écrit :

On s'interroge énormément du coût d'une montée en fédérale 1. Mais est on déjà sur que l'on va repartir en septembre ou en août pour les pros. Je pense que le deconfinement sera loin d'être fini car impossible de faire tous les tests sur la population pendant l'été. De en Chine ou le deconfinement se faisait doucement et progressivement, il y aurait une reprise de l'épidémie. Moi je ne suis vraiment pas sur que les sports puissent débuter leur saison en septembre.

Et surtout, quant on voit certains, comme ils ne respectent pas le confinement, ça fait peur.

Un exemple : proche de chez moi, une femme (seule) invite ses amis à déjeuner ce dimanche midi, comme si de rien n'était !!!!

Voilà la stupidité humaine !!!!!    Bande de C.......................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#268

Didier81380 a écrit :

si les salaires de base sont si faibles et sont compensés par du salaire déguisé (indemnités kilométriques non justifiées, primes de match...), c'est surtout très inquiétant en cas de contrôle Urssaf. Que des joueurs non salariés n'aient pas droit à l'activité partielle,  rien de plus normal.

Rugbyamat2020 a écrit :
claudius2539 a écrit :

 

C'est claur qu'il va y avoir du tri de fait.

Et beaucoup de clubs risque de rester sur le carreau

Les hautes instances auront trouver le remède pour diminuer le nombre de clubs en Federal 1

Je suis totalement en ligne avec ces posts, il va y avoir de sérieux écrémages dans les semaines a venir.

J'ai entendu parlé du syndicat des joueurs qui recevait une quantité monstrueuse de demandes et questions de la part des joueurs de fédérale ! Leur statut est beaucoup plus précaire qu'en ProD2 ou Top14 et bon nombre de joueurs ont des salaires "de base" trés faibles avec une rémunération quasi exclusivement basée sur les frais kilométriques et primes de match...aujourd'hui dans le cadre de procédures de chômage partiel, ces même joueurs ne touchent presque rien. les primes et éléments variables de paye n'étant pas pris en compte.

il va y avoir une grosse casse en Fédérale dans les semaines a venir.

Disons que c'est le lot de toute division semi-pro. On te fait un contrat mais light et on comble par des petits arrangements. Joueurs et dirigeants, personne n'y voit aucun inconvénient ... mais dès qu'il y a un souci, on panique et on va finir par demander l 'aide de l'Etat. Désolé mais la situation met surtout en lumière les dérives : salaires indécents, recrutements d'étrangers à prix d'or, petites magouilles autour des frais kilométriques : une surenchère depuis 15 ans qui d'ailleurs contamine aussi la F2 (la 4° division nationale, la 2° division amateur). Périgueux, en F2, a pour entraîneur Serge Delmas. Vous pensez qu'il vient uniquement pour le plaisir ?. J'entends déjà la réplique : "Les clubs font ce qu'ils veulent de leur argent". Bien sûr ! Mais ces mêmes clubs sont les premiers à quémander les subventions publiques et les aides de l'Etat. Là, si l'URSSAF met son nez dans tous les comptes des clubs de F1, ca risque de piquer ! Et les joueurs qui y trouvaient leur compte ne pourront rien dire. Parfois les risques ne payent pas !

Dernière modification par maher (05/04/2020 14:05:17)

#269

Olivier a écrit :

Mais c'esst quoi un promu ? Un club qui va se prendre des fessées tous les weekend ? Comme Mauléon ? Rappelle-moi les deux matches perdus par Bourg ? Nice, promu récent et Châteaurenard promu cette année. Donc, je ne comprends pas cette notion de promu. Quand un promu a un vrai projet solide, il peut taper tout le monde sans souci, Carcassonne par exemple il y a quelques années, Saint étienne aussi...

Qu'est ce qu'un promu? Bonne question. La réponse pour cette année au moment où les matches ont été arrêtés est la suivante: Poule 1, 4 promus. 12eme Drancy 1 victoire/17 défaites, 11eme Issoire 4/14, 10eme Villefranche 6/12, 11eme Villeurbanne 7/11. Poule 2, 12eme Castanet 2/1/15 , 11eme Mazamet 3/1/14, Poule 3, 11eme Pamiers 4/1/13, 4eme Mauléon 10/8. Le constat est édifiant et prendre pour exemple l'exception mauléonaise un raccourci bien rapide pour valider une théorie. Cela étant, les béarnais, comme tu les a appelé un jour, te remercient de les mettre en avant. Le SAM le mérite largement et démontre qu'avec un budget réduit on peut exister en Fed1. Compte tenu de la situation actuelle, ça peut être un signe d'espoir et surtout une source de réflexion pour des dirigeants qui devront affronter les difficultés des prochaines saisons.

#270

9eme Villeurbanne et pas 11eme. Coquille.

#271

@ maher

Bah tant que c'est Serge Delmas, y à pas de raison que çà coute bien cher, s'il s'était agit de Jacques Delmas, là, je dis pas. wink

#272

@ Gorritxiki

Villeurbanne et Castanet ne sont pas des promus.

#273

Olivier a écrit :

Mais c'esst quoi un promu ? Un club qui va se prendre des fessées tous les weekend ? Comme Mauléon ? Rappelle-moi les deux matches perdus par Bourg ? Nice, promu récent et Châteaurenard promu cette année. Donc, je ne comprends pas cette notion de promu. Quand un promu a un vrai projet solide, il peut taper tout le monde sans souci, Carcassonne par exemple il y a quelques années, Saint étienne aussi...

Si je comprends bien, si il n'y avait pas eu ce virus il n'y  aurait pas eu de montée en F1  ou les promus auraient été plus  fort? C'est  ca?

Dernière modification par noir et blanc (05/04/2020 14:26:02)

#274

Bernard a écrit :

@ maher

Bah tant que c'est Serge Delmas, y à pas de raison que çà coute bien cher, s'il s'était agit de Jacques Delmas, là, je dis pas. wink

Autant pour moi. Mais au foot, le Serge prenait aussi un beau chèque lorsqu'il était  au TéFéCé. Le Jacques à Périgueux est sûrement au SMIC, plusieurs mais au SMIC.wink

#275

@ noir et blanc

Pourquoi n'y aurait il pas eu de montées, il y aurait eu application des règlements comme prévu?

Ce que veut dire Olivier c'est qu'un promus est un club qui s'est donné les moyens sportifs d'accéder au niveau supérieur pour y participer en connaisance de ce qui l'attend, en quoi devrait il bénéficier d'un traitement différent de celui des autres clubs de la division qu'il intègre?

C'était pour répondre à ceux qui mettent en avant le fait que ceux de la saison dernière n'ont pas été répartis de façon équitable  (soit 2 par poule).

#276

noir et blanc a écrit :
Olivier a écrit :

Mais c'esst quoi un promu ? Un club qui va se prendre des fessées tous les weekend ? Comme Mauléon ? Rappelle-moi les deux matches perdus par Bourg ? Nice, promu récent et Châteaurenard promu cette année. Donc, je ne comprends pas cette notion de promu. Quand un promu a un vrai projet solide, il peut taper tout le monde sans souci, Carcassonne par exemple il y a quelques années, Saint étienne aussi...

Si je comprends bien, si il n'y avait pas eu ce virus il n'y  aurait pas eu de montée en F1  ou les promus auraient été plus  fort? C'est  ca?

Alors les Nuitons, vous acceptez la montée ?

 

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#277

claudius2539 a écrit :
noir et blanc a écrit :
Olivier a écrit :

Mais c'esst quoi un promu ? Un club qui va se prendre des fessées tous les weekend ? Comme Mauléon ? Rappelle-moi les deux matches perdus par Bourg ? Nice, promu récent et Châteaurenard promu cette année. Donc, je ne comprends pas cette notion de promu. Quand un promu a un vrai projet solide, il peut taper tout le monde sans souci, Carcassonne par exemple il y a quelques années, Saint étienne aussi...

Si je comprends bien, si il n'y avait pas eu ce virus il n'y  aurait pas eu de montée en F1  ou les promus auraient été plus  fort? C'est  ca?

Alors les Nuitons, vous acceptez la montée ?

 

 

Si elle avait été gagnée sur le terrain elle aurait été acceptée 

Dernière modification par noir et blanc (05/04/2020 14:44:58)

#278

noir et blanc a écrit :
claudius2539 a écrit :
noir et blanc a écrit :

Si je comprends bien, si il n'y avait pas eu ce virus il n'y  aurait pas eu de montée en F1  ou les promus auraient été plus  fort? C'est  ca?

Alors les Nuitons, vous acceptez la montée ?

 

 

Si elle avait été gagnée sur le terrain elle aurait acceptée ?

Je pense que vous auriez pu la gagner sur le terrain

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#279

claudius2539 a écrit :
noir et blanc a écrit :
claudius2539 a écrit :

Alors les Nuitons, vous acceptez la montée ?

 

 

Si elle avait été gagnée sur le terrain elle aurait acceptée ?

Je pense que vous auriez pu la gagner sur le terrain

Entraîneurs et joueurs auraient préférés 

#280

Bernard a écrit :

@ Gorritxiki

Villeurbanne et Castenet ne sont pas des promus.

Au temps pour moi Bernard et merci pour ce rappel. Qui sont les 2 promus qu'il me manque ?

Fédérale 1