Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2787

Gorritxiki a écrit :

J'ai voulu voir, suite à un avis éclairé de Picard Girard, dit le maître du rugby "vrai" si effectivement les équipes de Fédérale 1 seront gagnantes quant à l'équilibre des matchs par rapport à cette année. Et bien entre les équipes qui auraient dû descendre en Fed 2,et celles qui en montent (pour lesquelles on sait très bien que la marche est haute), je ne suis pas sûr que les équipes de la première moitié du tableau des poules s'y retrouvent en terme d'équilibre. C'est pourquoi je demande, après la création de la poule Nationale, la création d'une poule Élite Fédérale de 14 composée comme suit: Vienne, Beaune, Rumilly, Hyères, Bédarrides, Mauléon, St-Sulpice, Lannemezan, Saint-Jean de Luz, Trelissac, Niort, Marmande, Anglet et Tyrosse. Bref, les équipes qui ont gagné au moins 8 matchs cette année. Une poule où seuls les critères sportifs sont pris en compte et pas les critères financiers et sportifs (qui passe parfois après ). Des équipes qui certes, ne pratiquent pas le "vrai" rugby (celui qui se fait équarrir dès qu'il se frotte à la Pro D2), mais un erzatz de rugby quand même, souvent avec des moyens financiers limités. On appellera donc cette poule la poule Elite F1 des sans protège-dents (Ça sert à rien d'en mettre si tu n'en as pas, mais ça fait rugby). Bernard (pas l'administrateur, celui qui tient Laporte à Beaumont), si tu nous entends, mardi, évite un fiasco dramatique et propose un programme ambitieux et novateur. Et les restants de la fédėrale 1, me direz-vous? Et bien, si mon compte est bon, il doit en rester 32, donc 2 poules de 16, ou 2 poules de 10 et 1 de 12. Démerdez vous, je vais pas non p,us faire tout le boulot.

Le vrai rugby c'est aussi de se déplacer avec sa réserve ou sa 2ème équipe dans le même BuS, de la faire participer aux chambres d'hôtel et restauration collective.

Bon c'est aussi vrai que la motivation n'est pas la même quand tu dors à 500 bornes de chez toi , la veillée du réserviste peut géner le pro de la 1ère qui est déjà dans son match. Mais bon le gars de la 2 va jouer avant, si tout va bien cela ce passera sur le même terrain et donc il sera plus facile de lui payer une binous pour ce faire pardonner. Parceque le gars de la 2 lui il n'a pas la prime, il joue pour de VRAI

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2788

Oui c'est vrai quand le match a lieu de diamnche à 15h00, un peu moins le samedi soir sauf quand ce n'est pas trop loin et comment on fait si c'est le vendredi soir et que Dijon joue à Tarbes à 20h45 parce que l'éventuel diffuseur l'exige?

#2789

Bernard a écrit :

Oui c'est vrai quand le match a lieu de diamnche à 15h00, un peu moins le samedi soir sauf quand ce n'est pas trop loin et comment on fait si c'est le vendredi soir et que Dijon joue à Tarbes à 20h45 parce que l'éventuel diffuseur l'exige?

Attention là c'est la Nationale pas de réserve ....et peutêtre pas de jeunes U22devil

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2790

Albi, Dax,Narbonne, Bourgoin pour ne cité qu'eux, des bastions du rugby deviennent subitement non plus les "historiques" mais les nouveaux riches. Tordant

citer Albi en premier dans cette liste  me surprend !!!!!!! (mise  à part leur autoproclamation de champion du monde Incontestable de F1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé je ne vois pas)...............

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2791

Olivier a écrit :

14 sur 1300, ça fait pas 29%

Quelle 1300 tu écrit cela marche bien à 48, donc tu parle dela F1, je te répond non, et toi tu me tire du chapeau 1300 .Oui bien sur et surement plus si tu ajoute le touch rugby, le rugby des plages.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2792

Ravachol a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ravachol a écrit :

 

Poule de luxe c'est assez approprié puisque ça fait référence aux cocottes de la belle époque (et d'un peu plus tard).

En gros des péripatéticiennes certains appécieront.

Poule de riches, je corrigerai volontiers en poule de nouveaux riches qui s'applique volontiers à la prétention sans borne doublée d'une totale absence de classe de ces forumeurs qui ne veulent pas se galvauder chez les "petits" clubs.

Albi, Dax,Narbonne, Bourgoin pour ne cité qu'eux, des bastions du rugby deviennent subitement non plus les "historiques" mais les nouveaux riches. Tordant

Et bien sûr poule de "pauvres" c'est pour répondre par l'ironie à tous ces Rastignac.

Alors faut il être le "père Goriot"? dépenser sa fortune en futilité, tombé ,malade et courir à la ruine sans gérer son capital

Mais nul n'est dans l'obligation d'en saisir le sel, les uns disposant du vocabulaire, d'autres de l'intelligence, et quelques uns, les malheureux de rien du tout.

Le rien est ce qui est avant tout. ... Le rien est tout, en un sens, car il est le fond réel et originaire de toutes les choses du monde, l'unité primordiale de l'être et du néant, qui doivent bien sortir du même fond pour être également possibles

A votre bon coeur M'sieurs -dames donc.

Et la on envoie le roulement de tambour

Excuse-moi, j'avais oublié les "sans dent", eu égard à notre ex-président de la République.

Sinon quand tu reprends une citation n'hésite pas à en citer l'auteur, on pourrait penser que c'est de toi.

 

Concernant, les Sans Dents (oui , il faut des Majuscules devant les mots pour respecter l'histoire du mouvement ..regarde Wikipédia c'est instructif ou alors tu fait de la pub pour le bouquin ?? et là...) je me suis renseigné car je ne voyais pas le "but" de ton écrit.

Maintenant je comprend mais ne suis pas interéssé par les querelles de couple qu'ils soient célébres ou pas,avec dentier ou pas wink je ne lis pas "voici"(la j'ai chercher pour trouver le média car je connais pas) mais  juste tranquilement "le midol".

Il y a aucune chance que cela vienne de moi, je n'ai pas l'esprit Phylosophique.Du moins pas plus que toi l'esprit comptable.

Par contre il et vrai que j'aurais du citer Le docteur en philosophie Jean-Paul Galibert .

Dernière modification par Gadget5863 (01/06/2020 00:48:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2793

Gadget5863 a écrit :

Concernant, les Sans Dents (oui , il faut des Majuscules devant les mots pour respecter l'histoire regarde Wikipédia c'est instructif) je me suis renseigné car je ne voyais pas le "but" de ton écrit.

Maintenant je comprend mais ne suis pas interéssé par les querelles de couple qu'ils soient célébres ou pas,avec dentier ou pas wink je ne lis pas "voici"(la j'ai chercher pour trouver le média car je connais pas) mais  juste tranquilement "le midol".

Il y a aucune chance que cela vienne de moi, je n'ai pas l'esprit Phylosophique.Du moins pas plus que toi l'esprit comptable.

Par contre il et vrai que j'aurais du citer Le docteur en philosophie Jean-Paul Galibert .

Citer vos sources, est un minimum syndical.
Faire de belles phrases n'est pas donné à tout e monde.
Par conséquent vous enfilez les perles comme les emprunts.
Sans scrupule.

Pensez à travailler en parallèle votre grammaire et orthographe.
Votre (limitée) prose fait pisser le sang des yeux.

Et -entre nous- évitez de faire chier Ravach'; un des rares dinosaures qui méritele respect sur RF
[nan, j"déconne; y'en a plein d'autres]
 

#2794

Oim a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Concernant, les Sans Dents (oui , il faut des Majuscules devant les mots pour respecter l'histoire regarde Wikipédia c'est instructif) je me suis renseigné car je ne voyais pas le "but" de ton écrit.

Maintenant je comprend mais ne suis pas interéssé par les querelles de couple qu'ils soient célébres ou pas,avec dentier ou pas wink je ne lis pas "voici"(la j'ai chercher pour trouver le média car je connais pas) mais  juste tranquilement "le midol".

Il y a aucune chance que cela vienne de moi, je n'ai pas l'esprit Phylosophique.Du moins pas plus que toi l'esprit comptable.

Par contre il et vrai que j'aurais du citer Le docteur en philosophie Jean-Paul Galibert .

Citer vos sources, est un minimum syndical.
Faire de belles phrases n'est pas donné à tout e monde.
Par conséquent vous enfilez les perles comme les emprunts.
Sans scrupule.

Pensez à travailler en parallèle votre grammaire et orthographe.
Votre (limitée) prose fait pisser le sang des yeux.

Et -entre nous- évitez de faire chier Ravach'; un des rares dinosaures qui méritele respect sur RF
[nan, j"déconne; y'en a plein d'autres]
 

Content de te revoir Oim, mais tu te fais bien trop rare en cette période désastreuse !

J' ai vu que Béda le 2 au soir organisait son barbecue géant aux Verdeaux, ça c'est un vrai club, chapeau !

Merci de ton soutien généreux mais le fond de l'air est déjà suffisamment coloré de dictature, il n'est pas de bon ton de rajouter des impératifs.

Et puis, me faire dire que je n'ai pas l'esprit comptable, je crois que ça va me faire rigoler toute la semaine et que ça va faire rigoler tous ceux à qui je la raconterai, tout idiot est utile dans sa fonction gyroscopique.

Sinon ça déconconfine ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2795

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

14 sur 1300, ça fait pas 29%

Quelle 1300 tu écrit cela marche bien à 48, donc tu parle dela F1, je te répond non, et toi tu me tire du chapeau 1300 .Oui bien sur et surement plus si tu ajoute le touch rugby, le rugby des plages.wink

A partir du moment où tu rajoutes une division, tu descends d'un niveau tous les clubs du dessous, ils sont donc concernés par la décision.

#2796

tu pourrais retirer TOUS les clubs de séries...............voire  même ceux de féd3 qui à mon avis, ne doivent pas se prendre la tête ts les  matins pr savoir s'ils sont au 8 ème ou 9 ème niveau de la pyramide

rugbystique tricolore............mais bon ,cette ''rétrogradation'' est ta dernière arme.........émoussée !!!!! cheeky..................A ce niveau ,monter d'un cran n'est pas un objectif..........juste  une cerise si ça veut sourire...............pr agrémenter le printemps ,histoire d'avoir de beaux souvenirs..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2797

PICARD-GIRARD a écrit :

tu pourrais retirer TOUS les clubs de séries...............voire  même ceux de féd3 qui à mon avis, ne doivent pas se prendre la tête ts les  matins pr savoir s'ils sont au 8 ème ou 9 ème niveau de la pyramide

rugbystique tricolore............mais bon ,cette ''rétrogradation'' est ta dernière arme.........émoussée !!!!! cheeky..................A ce niveau ,monter d'un cran n'est pas un objectif..........juste  une cerise si ça veut sourire...............pr agrémenter le printemps ,histoire d'avoir de beaux souvenirs..............

A ton avis Picard Girard. A ton avis seulement. Et quand on comprend que tu ne prêches que pour le seul intérêt de ton club, ton avis peut être largement soumis à caution. Quoiqu'il en soit, si ton avis était le bon, en comptant les clubs de F1 et de Fed 2, c'est 130 clubs qui s'inquiètent d'être rétrogradés d'un niveau à commencer par mon club qui a démontré sur le pré cette année qu'il avait toute sa place au premier niveau fédéral. Faute de finances, il va se retrouver arbitrairement un cran en dessous de clubs moins bien placés que lui au niveau national. Et je ne parle même pas de Saint Jean de Luz, 4eme club de département, certainement meilleur que plus d'un tiers des futurs clubs de nationale. Ou est le sportif là dedans? Que la Fed 1 à 48 clubs ne soit pas la solution, je te l'accorde mais sortir une formule non réfléchie du chapeau comme c'est le cas actuellement, c'est pire que tout. Parce que soyons clairs, si des clubs ont refusé la Nationale cette année faute d'argent, comment vont faire les 2 clubs qui pourraient être promus l'an prochain. Avec des poules de 11 contre une Division à 14, c'est 3 recettes de moins et un écart financier (et sportif puisque le niveau de la nouvelle F1 est largement dégradé ) encore accru que l'on verra. Autant faire une ligue fermée avec ces 14 clubs de Nationale. Dans 1 an, ils seront trop puissants pour la petite Fed 1 et toujours trop faibles pour la Pro D2. Profitez bien dans votre bulle. Aujourd'hui, ça y est, c'est officiel, le rugby est plus un jeu d'argent qu'un sport.

#2798

Pour achever mon propos concernant le SLJO, 4ème club du département avec Bayonne et Biarritz à proximité immédiate plus quelques clubs de Fédérale tout autour, bon courage aux dirigeants pour trouver des sponsors en descendant d'un niveau. On vient de sceller le sort de ce joli club avec une idée sortie d'un chapeau. Bravo. Magnifique.

#2799

Gorritxiki a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tu pourrais retirer TOUS les clubs de séries...............voire  même ceux de féd3 qui à mon avis, ne doivent pas se prendre la tête ts les  matins pr savoir s'ils sont au 8 ème ou 9 ème niveau de la pyramide

rugbystique tricolore............mais bon ,cette ''rétrogradation'' est ta dernière arme.........émoussée !!!!! cheeky..................A ce niveau ,monter d'un cran n'est pas un objectif..........juste  une cerise si ça veut sourire...............pr agrémenter le printemps ,histoire d'avoir de beaux souvenirs..............

A ton avis Picard Girard. A ton avis seulement. Et quand on comprend que tu ne prêches que pour le seul intérêt de ton club, ton avis peut être largement soumis à caution. Quoiqu'il en soit, si ton avis était le bon, en comptant les clubs de F1 et de Fed 2, c'est 130 clubs qui s'inquiètent d'être rétrogradés d'un niveau à commencer par mon club qui a démontré sur le pré cette année qu'il avait toute sa place au premier niveau fédéral. Faute de finances, il va se retrouver arbitrairement un cran en dessous de clubs moins bien placés que lui au niveau national. Et je ne parle même pas de Saint Jean de Luz, 4eme club de département, certainement meilleur que plus d'un tiers des futurs clubs de nationale. Ou est le sportif là dedans? Que la Fed 1 à 48 clubs ne soit pas la solution, je te l'accorde mais sortir une formule non réfléchie du chapeau comme c'est le cas actuellement, c'est pire que tout. Parce que soyons clairs, si des clubs ont refusé la Nationale cette année faute d'argent, comment vont faire les 2 clubs qui pourraient être promus l'an prochain. Avec des poules de 11 contre une Division à 14, c'est 3 recettes de moins et un écart financier (et sportif puisque le niveau de la nouvelle F1 est largement dégradé ) encore accru que l'on verra. Autant faire une ligue fermée avec ces 14 clubs de Nationale. Dans 1 an, ils seront trop puissants pour la petite Fed 1 et toujours trop faibles pour la Pro D2. Profitez bien dans votre bulle. Aujourd'hui, ça y est, c'est officiel, le rugby est plus un jeu d'argent qu'un sport.

Merci pour ce résumé pertinent, très pertinent delà situation créée par la commission exceptionnelle. C'est vrai que PG est aveuglé par le parcours de son club, incapable de se fixer en proD2. Et on arrive donc à ton diagnostic final malheureusement très réaliste. Mais je pense que la Fed1 survivra quand même au départ des vrais rugbymen comme dit un certain P...

L'ASM un club bien!!!

#2800

J'ouvre mes oreilles, je garde les yeux ouverts.

Que n'a t'on pas entendu? "La FD1 est désiquilibrées, les pros n'ont rein à y faire, et les budgets, et les amateurs qui bossent le lundi pendant que les pros récupèrent...."

Voilà que les "petits pros" vont avoir une poule d'accession bien à eux...Grand bien leur face...La FED1 continuera son bonhomme de chemin, avec ses derbies qui attireront un peu de public (ou pas), suivant la localisation...La situation est maintenat plus claire.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

Fédérale 1