Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2801

hncp a écrit :
Gorritxiki a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tu pourrais retirer TOUS les clubs de séries...............voire  même ceux de féd3 qui à mon avis, ne doivent pas se prendre la tête ts les  matins pr savoir s'ils sont au 8 ème ou 9 ème niveau de la pyramide

rugbystique tricolore............mais bon ,cette ''rétrogradation'' est ta dernière arme.........émoussée !!!!! cheeky..................A ce niveau ,monter d'un cran n'est pas un objectif..........juste  une cerise si ça veut sourire...............pr agrémenter le printemps ,histoire d'avoir de beaux souvenirs..............

A ton avis Picard Girard. A ton avis seulement. Et quand on comprend que tu ne prêches que pour le seul intérêt de ton club, ton avis peut être largement soumis à caution. Quoiqu'il en soit, si ton avis était le bon, en comptant les clubs de F1 et de Fed 2, c'est 130 clubs qui s'inquiètent d'être rétrogradés d'un niveau à commencer par mon club qui a démontré sur le pré cette année qu'il avait toute sa place au premier niveau fédéral. Faute de finances, il va se retrouver arbitrairement un cran en dessous de clubs moins bien placés que lui au niveau national. Et je ne parle même pas de Saint Jean de Luz, 4eme club de département, certainement meilleur que plus d'un tiers des futurs clubs de nationale. Ou est le sportif là dedans? Que la Fed 1 à 48 clubs ne soit pas la solution, je te l'accorde mais sortir une formule non réfléchie du chapeau comme c'est le cas actuellement, c'est pire que tout. Parce que soyons clairs, si des clubs ont refusé la Nationale cette année faute d'argent, comment vont faire les 2 clubs qui pourraient être promus l'an prochain. Avec des poules de 11 contre une Division à 14, c'est 3 recettes de moins et un écart financier (et sportif puisque le niveau de la nouvelle F1 est largement dégradé ) encore accru que l'on verra. Autant faire une ligue fermée avec ces 14 clubs de Nationale. Dans 1 an, ils seront trop puissants pour la petite Fed 1 et toujours trop faibles pour la Pro D2. Profitez bien dans votre bulle. Aujourd'hui, ça y est, c'est officiel, le rugby est plus un jeu d'argent qu'un sport.

Merci pour ce résumé pertinent, très pertinent delà situation créée par la commission exceptionnelle. C'est vrai que PG est aveuglé par le parcours de son club, incapable de se fixer en proD2. Et on arrive donc à ton diagnostic final malheureusement très réaliste. Mais je pense que la Fed1 survivra quand même au départ des vrais rugbymen comme dit un certain P...

14 clubs sur 48, non messieurs, je ne crois pas que PG prêche seulement pour sa paroisse, il pousse pour un rugby plus équitable, plus équilibré, plus interréssant.Tout comme moi d'ailleurs.

Je pourrais dire que vous prêchez pour votre paroisse, pas pour le rugby en général, vous pleurez vos recettes, vous pleurez le manque d'affiche alors que vous êtres les premiers a critiquer les grosses équipes, quelle mesquinerie.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2802

Gadget5863 a écrit :
hncp a écrit :
Gorritxiki a écrit :

A ton avis Picard Girard. A ton avis seulement. Et quand on comprend que tu ne prêches que pour le seul intérêt de ton club, ton avis peut être largement soumis à caution. Quoiqu'il en soit, si ton avis était le bon, en comptant les clubs de F1 et de Fed 2, c'est 130 clubs qui s'inquiètent d'être rétrogradés d'un niveau à commencer par mon club qui a démontré sur le pré cette année qu'il avait toute sa place au premier niveau fédéral. Faute de finances, il va se retrouver arbitrairement un cran en dessous de clubs moins bien placés que lui au niveau national. Et je ne parle même pas de Saint Jean de Luz, 4eme club de département, certainement meilleur que plus d'un tiers des futurs clubs de nationale. Ou est le sportif là dedans? Que la Fed 1 à 48 clubs ne soit pas la solution, je te l'accorde mais sortir une formule non réfléchie du chapeau comme c'est le cas actuellement, c'est pire que tout. Parce que soyons clairs, si des clubs ont refusé la Nationale cette année faute d'argent, comment vont faire les 2 clubs qui pourraient être promus l'an prochain. Avec des poules de 11 contre une Division à 14, c'est 3 recettes de moins et un écart financier (et sportif puisque le niveau de la nouvelle F1 est largement dégradé ) encore accru que l'on verra. Autant faire une ligue fermée avec ces 14 clubs de Nationale. Dans 1 an, ils seront trop puissants pour la petite Fed 1 et toujours trop faibles pour la Pro D2. Profitez bien dans votre bulle. Aujourd'hui, ça y est, c'est officiel, le rugby est plus un jeu d'argent qu'un sport.

Merci pour ce résumé pertinent, très pertinent delà situation créée par la commission exceptionnelle. C'est vrai que PG est aveuglé par le parcours de son club, incapable de se fixer en proD2. Et on arrive donc à ton diagnostic final malheureusement très réaliste. Mais je pense que la Fed1 survivra quand même au départ des vrais rugbymen comme dit un certain P...

14 clubs sur 48, non messieurs, je ne crois pas que PG prêche seulement pour sa paroisse, il pousse pour un rugby plus équitable, plus équilibré, plus interréssant.Tout comme moi d'ailleurs.

Je pourrais dire que vous prêchez pour votre paroisse, pas pour le rugby en général, vous pleurez vos recettes, vous pleurez le manque d'affiche alors que vous êtres les premiers a critiquer les grosses équipes, quelle mesquinerie.

Et tout à fait raison il y aura que les 2 finalistes à monter une catastrophe mais bon ça ne sera plus à cause de la LNR du coup.

Non pour la montée en Pro2 ils seront mieux préparer et de toute façon on pouvait pas faire moins bien.

Et si tu ne veux pas d'argent il faut descendre en Honneur ... non en sérieangry

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2803

Delcaro, où as tu vu que je ne veux pas d'argent dans le rugby. L'argent ne me pose aucun problème et tant mieux pour ceux qui en ont. Qu'ils en fassent bon usage. Non, ce que je critique c'est que lá, les critères financiers prennent le dessus sur les critères sportifs. Bourgoin, 5ème de sa poule est il meilleur que Saint Jean de Luz? Pourquoi Chambéry sera t'il en Nationale quand Vienne qui était devant à l'arrêt de la saison restera en Federale1? Et attention, je n'ai rien contre Bourgoin et Chambéry. Ce que je demande, c'est l'équité sportive et seulement sportive. Je suis pour un resserrement de la Fédérale 1. Poule unique à 14, 2 poules de 14 (ma préférence ) 2 poules de 12, en fait je m'en fiche. Mais pour être équitables, on prend les 48 présidents de F1 (Ou les 60) et on leur dit, messieurs, l'année prochaine, bous ne serez plus que 14, 24, 28. Tout le monde à compris? Parfait, bonne saison à tous. La tu aurais de l'équité et si en plus tu veux de la démocratie, tu leur demandes de voter.

#2804

rimi9 a écrit :

J'ouvre mes oreilles, je garde les yeux ouverts.

Que n'a t'on pas entendu? "La FD1 est désiquilibrées, les pros n'ont rein à y faire, et les budgets, et les amateurs qui bossent le lundi pendant que les pros récupèrent...."

Voilà que les "petits pros" vont avoir une poule d'accession bien à eux...Grand bien leur face...La FED1 continuera son bonhomme de chemin, avec ses derbies qui attireront un peu de public (ou pas), suivant la localisation...La situation est maintenat plus claire.

 Bonjour

À bon en F1 dans les structures associatives il n'y a pas de salaires, et tu compares les sociétés sportives aux associations , vrais rugby ou faux rugby, c'est une mascarade  sur la planète F1, des clubs pro ou semi dans une nouvelle division c'est juste normale

les associations qui auront les volontées de  passer en sociétées , et si le territoire ou le bassin économique  le permet , et bien tant mieux pour le rugby et les supporter du territoire.

les détracteurs  qui cherchent toujours à comparer le avant au présent ou l'avenir sans donner de raisons ou d'arguments, c'est bien le mal de notre beau pays.

l'anglais est beaucoup plus pragamatique, champion du monde, et les clubs anglo saxon champion d'europe très régulièrement. 

TolosaDomba

#2805

Gadget5863 a écrit :
hncp a écrit :
Gorritxiki a écrit :

A ton avis Picard Girard. A ton avis seulement. Et quand on comprend que tu ne prêches que pour le seul intérêt de ton club, ton avis peut être largement soumis à caution. Quoiqu'il en soit, si ton avis était le bon, en comptant les clubs de F1 et de Fed 2, c'est 130 clubs qui s'inquiètent d'être rétrogradés d'un niveau à commencer par mon club qui a démontré sur le pré cette année qu'il avait toute sa place au premier niveau fédéral. Faute de finances, il va se retrouver arbitrairement un cran en dessous de clubs moins bien placés que lui au niveau national. Et je ne parle même pas de Saint Jean de Luz, 4eme club de département, certainement meilleur que plus d'un tiers des futurs clubs de nationale. Ou est le sportif là dedans? Que la Fed 1 à 48 clubs ne soit pas la solution, je te l'accorde mais sortir une formule non réfléchie du chapeau comme c'est le cas actuellement, c'est pire que tout. Parce que soyons clairs, si des clubs ont refusé la Nationale cette année faute d'argent, comment vont faire les 2 clubs qui pourraient être promus l'an prochain. Avec des poules de 11 contre une Division à 14, c'est 3 recettes de moins et un écart financier (et sportif puisque le niveau de la nouvelle F1 est largement dégradé ) encore accru que l'on verra. Autant faire une ligue fermée avec ces 14 clubs de Nationale. Dans 1 an, ils seront trop puissants pour la petite Fed 1 et toujours trop faibles pour la Pro D2. Profitez bien dans votre bulle. Aujourd'hui, ça y est, c'est officiel, le rugby est plus un jeu d'argent qu'un sport.

Merci pour ce résumé pertinent, très pertinent delà situation créée par la commission exceptionnelle. C'est vrai que PG est aveuglé par le parcours de son club, incapable de se fixer en proD2. Et on arrive donc à ton diagnostic final malheureusement très réaliste. Mais je pense que la Fed1 survivra quand même au départ des vrais rugbymen comme dit un certain P...

14 clubs sur 48, non messieurs, je ne crois pas que PG prêche seulement pour sa paroisse, il pousse pour un rugby plus équitable, plus équilibré, plus interréssant.Tout comme moi d'ailleurs.

Je pourrais dire que vous prêchez pour votre paroisse, pas pour le rugby en général, vous pleurez vos recettes, vous pleurez le manque d'affiche alors que vous êtres les premiers a critiquer les grosses équipes, quelle mesquinerie.

Arrête, il est supporteur de Bourg-en-Bresse et il en veut pour son argent c'est tout. Quant à un rugby plus équitable, on fait quoi maintenant ? On a des clubs à 2 millions et des clubs à 400 000 ! On crée une pro D4 ? Et dans ce rugby équitable, que font Mauléon et Saint Jean de Luz dans ce tableau ? 

Le sport, surtout le rugby n'a jmais été un sport équilibré, mais élitiste où l'on invite des faire-valoirs (coupe du monde, coupes d'europe...)

Non, là, il y avait un retour à la stabilité des clubs, 12 clubs par poule et que 2 rétrogradations et on voyait bien que financièrement, on avait de moins en moins de soucis. 

On rétrograde 1300 clubs, on supprime des derbys qui, post Covid étaient essentiels, on ne résoud absolument pas l'écart entre la pro d2 et le rugby fédéral et en plus on va nous mettre des poules de 11 en F1, qui vient s'ajouter aux pertes déjà constatées.

bien joué la gestion de projet... Vraiment bien joué. Heureusement que mon club de coeur a un président qui ne s'est pas enflamé, parce qu'on va avoir de sacrées désillusions.

Mais bon, vous la vouliez, vous l'avez, comme il y a 2 ans et franchement qu'il n'y ait pas un club de cette pro D3 amateur qui plonge, parce que là, vous allez m'entendre.

#2806

Gorritxiki a écrit :

Delcaro, où as tu vu que je ne veux pas d'argent dans le rugby. L'argent ne me pose aucun problème et tant mieux pour ceux qui en ont. Qu'ils en fassent bon usage. Non, ce que je critique c'est que lá, les critères financiers prennent le dessus sur les critères sportifs. Bourgoin, 5ème de sa poule est il meilleur que Saint Jean de Luz? Pourquoi Chambéry sera t'il en Nationale quand Vienne qui était devant à l'arrêt de la saison restera en Federale1? Et attention, je n'ai rien contre Bourgoin et Chambéry. Ce que je demande, c'est l'équité sportive et seulement sportive. Je suis pour un resserrement de la Fédérale 1. Poule unique à 14, 2 poules de 14 (ma préférence ) 2 poules de 12, en fait je m'en fiche. Mais pour être équitables, on prend les 48 présidents de F1 (Ou les 60) et on leur dit, messieurs, l'année prochaine, bous ne serez plus que 14, 24, 28. Tout le monde à compris? Parfait, bonne saison à tous. La tu aurais de l'équité et si en plus tu veux de la démocratie, tu leur demandes de voter.

pourquoi pas St Jean de Luz et Vienne dans cette poule? tout simplement parce qu'ils ont décliné l'invitation..... wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2807

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
hncp a écrit :

Merci pour ce résumé pertinent, très pertinent delà situation créée par la commission exceptionnelle. C'est vrai que PG est aveuglé par le parcours de son club, incapable de se fixer en proD2. Et on arrive donc à ton diagnostic final malheureusement très réaliste. Mais je pense que la Fed1 survivra quand même au départ des vrais rugbymen comme dit un certain P...

14 clubs sur 48, non messieurs, je ne crois pas que PG prêche seulement pour sa paroisse, il pousse pour un rugby plus équitable, plus équilibré, plus interréssant.Tout comme moi d'ailleurs.

Je pourrais dire que vous prêchez pour votre paroisse, pas pour le rugby en général, vous pleurez vos recettes, vous pleurez le manque d'affiche alors que vous êtres les premiers a critiquer les grosses équipes, quelle mesquinerie.

Arrête, il est supporteur de Bourg-en-Bresse et il en veut pour son argent c'est tout. Quant à un rugby plus équitable, on fait quoi maintenant ? On a des clubs à 2 millions et des clubs à 400 000 ! On crée une pro D4 ? Et dans ce rugby équitable, que font Mauléon et Saint Jean de Luz dans ce tableau ? 

Le sport, surtout le rugby n'a jmais été un sport équilibré, mais élitiste où l'on invite des faire-valoirs (coupe du monde, coupes d'europe...)

Non, là, il y avait un retour à la stabilité des clubs, 12 clubs par poule et que 2 rétrogradations et on voyait bien que financièrement, on avait de moins en moins de soucis. 

On rétrograde 1300 clubs, on supprime des derbys qui, post Covid étaient essentiels, on ne résoud absolument pas l'écart entre la pro d2 et le rugby fédéral et en plus on va nous mettre des poules de 11 en F1, qui vient s'ajouter aux pertes déjà constatées.

bien joué la gestion de projet... Vraiment bien joué. Heureusement que mon club de coeur a un président qui ne s'est pas enflamé, parce qu'on va avoir de sacrées désillusions.

Mais bon, vous la vouliez, vous l'avez, comme il y a 2 ans et franchement qu'il n'y ait pas un club de cette pro D3 amateur qui plonge, parce que là, vous allez m'entendre.

parler de derbys?  donc je me demande comment mon clubs n'a pas eu dans sa poule 2019-2020 les équipes de Mâcon, Villeurbanne,Villefranche, Chambéry, Rumilly, voir Dijon, Beaune; cela me fait doucement rire,les derbys ne concerne que les clubs du sud et les b..... toujours les mêmes clubs; alors il faut arrêter avec ces soit disant derbys...... il existe la fed 2 et la Fed 3 pour en avoir pleins de derbys ou les séries.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2808

Olivier

Mais bon, vous la vouliez, vous l'avez, comme il y a 2 ans et franchement qu'il n'y ait pas un club de cette pro D3 amateur qui plonge, parce que là, vous allez m'entendre.

.......................cheeky...............je t'ai déjà démontré que  sur les 10 dernières saisons, plsrs clubs ont flanché comptablement et  pourtant  la formule ac poule Elite n'a existé que 2 saisons.....................!!!!! tu devrais changer de disque !!  cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/06/2020 15:04:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2809

Gadget 5863, quelle mesquinerie? Ou m'as tu vu critiquer les grosses équipes ? Tu peux chercher, jamais. Tu veux un rugby plus équilibré et plus intéressant, très bien, mais ne me dit pas que cette décision de créer une nouvelle division après avoir annoncé à grand cri qu'il n'y aurait que des montées soit quelque chose d'équitable. Les deux décisions sont des erreurs, prises sans réflexion. D'un côté, à 60 on appauvrit le niveau, de l'autre on rétrogradé 34, 96, etc... équipes et ce sans préavis. Pour moi, il fallait attendre une année avant de prendre toute décision en ce sens. Parce que lá, tu créés plus de frustration et d'injustice qu'autre chose. Et pour finir, il est des raisonnements de Picard Girard que je trouve pertinents et il m'arrive d'être en accord avec lui mais là, il prêche pour sa paroisse. Il en a le droit, mais c'est un fait.

#2810

La féd 1 est un vaste bordel,tout est  déséquilibre.....................les villes,les  budgets,les moyens humains ,les  infrastructures ,les   bassins démographiques et économiques......

La féd 1 est largement en tête pr la proportion de matches ac BO (réalisés par une poignée de clubs dominant outrageusement......) et en queue de peloton pr les BD

Sur les 8 dernières saisons 90  clubs y sont passés.............1/4 de façon constante,1/4 semi constante ,50%  font des AR........parfois répétés,parfois  non .....

Le lundi matin ,des  joueurs ''se prélassent'' en récup',pendant que  d'autres enfilent le bleu jusqu'à 17h après 5 h de sommeil et  parfois 8h de bus..........certains s'entraînent  ts les jours,bcp  slt 3 fois par semaine après avoir ''taffé'' 8h sur l'échafaudage......ou au cerceau du 38t........

Hier des clubs  ont coulé,avec ou sans poule Elite............demain certains couleront ac ou sans  Nationale..........

 

Alors ,on peut continuer  ainsi............mais la main courante ne verra plus que papy et sa casquette fuyant bobonne et  le Drucker dominical..........

Qui peut nier ces évidences ????...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2811

PICARD-GIRARD a écrit :

La féd 1 est un vaste bordel,tout est  déséquilibre.....................les villes,les  budgets,les moyens humains ,les  infrastructures ,les   bassins démographiques et économiques......

La féd 1 est largement en tête pr la proportion de matches ac BO (réalisés par une poignée de clubs dominant outrageusement......) et en queue de peloton pr les BD

Sur les 8 dernières saisons 90  clubs y sont passés.............1/4 de façon constante,1/4 semi constante ,50%  font des AR........parfois répétés,parfois  non .....

Le lundi matin ,des  joueurs ''se prélassent'' en récup',pendant que  d'autres enfilent le bleu jusqu'à 17h après 5 h de sommeil et  parfois 8h de bus..........certains s'entraînent  ts les jours,bcp  slt 3 fois par semaine après avoir ''taffé'' 8h sur l'échafaudage......ou au cerceau du 38t........

Hier des clubs  ont coulé,avec ou sans poule Elite............demain certains couleront ac ou sans  Nationale..........

 

Alors ,on peut continuer  ainsi............mais la main courante ne verra plus que papy et sa casquette fuyant bobonne et  le Drucker dominical..........

Qui peut nier ces évidences ????...........

Là dessus, je n'ai rien à redire. Ce sont des faits avérés. Pour ma part, je trouve qu'une F1 à 48 clubs c'est trop. Il faut réduire et ce, même si mon club de coeur se trouve relégué mais que ça soit pour des raisons sportives. Il y a où aura toujours un sas entre le monde Pro et le monde amateur. Ce sas, c'était la Fed 1 et dans une moindre mesure la Fed 2. Maintenant il existera sur 3 divisions. Le problème en créant la poule Nationale maintenant, c'est qu'on va créer un fossé immense entre la Nationale et la Fed 1. Les poules de Fed 2 ont été dévoilées. Il y aura une Nationale à 12, 13, 14 clubs? Et au milieu, une Fed 1 qui ne ressemblera pas à grand chose, avec des poules impaires, un nombre de matchs réduits. Moins de recettes, de sponsors. Bref, tout est fait à l'emporte pièce et ce, dans une période économique pour le moins incertaine. Il y aura des clubs en grosses difficultés. Bref, ça n'était pas le moment et pour tout dire, j'appreciais bien la sagesse et la modération dont tu faisais preuve au début du mois d'avril. Après, on offre un moyen de s'en sortir à 14 clubs. Ils auraient tort de refuser. Mais on en oublie beaucoup d'autres et c'est chez ceux là qu'il y aura le plus de morts selon moi. J'espère me tromper. On verra bien.

#2812

en partant du postulat que la Ligue n'acceptera JAMAIS plus de 30 clubs en son sein ( peu importe la répartition de ces 30 là : 3 poules de 10 ou top 12 et Pro D2  à 18 ou bien encore 6 poules de 5 ) , il faut donc repenser le rugby à partir du 31 iem club français. 

Et à y regarder de plus près, c'est en fait l'ancien Groupe A ( à 32 voire 40 clubs ) qui est concerné hiérarchiquement par le rugby pro, géré par la Ligue Nationale de Rugby. 

Et tous les autres sont hiérarchiquement ces clubs de l'ancien Groupe B ( à 32, 40, 48 et même 64 clubs du temps du B1/B2)

On parle donc bien des clubs qui dans le temps des années 80 seraient donc en Groupe B. 

Déjà à l'époque, certains se languissaient de ce Groupe B ennuyeux, loin des matchs de haut niveau du Groupe A; d'autres, la majorité en fait, s'y sentait bien, parce que les déplacements n'étaient si pas lointains, et parce que appelation oblige, on était en .......1° division, Groupe B. Un bon niveau en fait, aussi bien pour les supporters que pour les quelques sponsors locaux, départemantaux voire régionaux, ou pour les joueurs d'un bon niveau qui ne voulaient pas faire banquette dans un club du Groupe A.

Alors, ces clubs là c'était : Lombez, Aire sur Adour, Biarritz, Thuir, Valence d'Agen, Lannemezan, Romans, Marmande, La Voulte, Périgueux, Rumilly, Oyonnax, Rodez, Voiron, Valence, Lavelanet, Hagetmau, Villeneuve sur Lot, Auch, Tyroosse, Mazamet, Orthez, Carcassonne, Montauban, Chateaurenard, Chalon sur Soane, Vichy, St Claude, Arras, La Rochelle, Bagnères de Bigorre, Le Boucau, Villefranche de Lauragais, Ussel, Istres, St Jean de Luz, Bourg en Bresse, Mérignac, St Girons, Limoges, Oloron, Angoulême, Bergerac..... et quelques autres, involontairement oubliés....

Et je vous lis, avec vos budgets, vos soifs de prétention sportive (??????), financières, mégalomanes, quelques uns, dans un monde ou vous exluez une majorité. 

J'entends et je comprends qu'il faut préparer les promus de Féd 1 vers le monde Pro. C'est logique. 

J'entends qu'il faille trouver des diffuseurs, et donc permettre un spectacle télévisuel. 

OK

Et que fait-on de la majorité ....absolue de ces clubs qui n'ont rien demandé, sinon, à demeurer dans le 3° niveau national ( anciennement le 2° dans les années 80 et début des années 90 ) ...tout simplement . 

Je lis vos échanges, plus ou moins constructifs, mais jamais les petits clubs, leurs supporters en tout cas, s'expriment sur les poules 2020/21. Il n'y en a plus que la poule de luxe, élite, ou autre nom. 

C'est à gerber dans ce sens ou chacun voit son propre intérêt économico-sportif, avant de voir l'intérêt global de la Fédérale 1. 

Oui, je sais, il y a des petits et des gros dans cette division que certains disent hérétoclyte; mais enfin la composition d'une équipe de rugby n'est-elle pas dans sa possibilté de permettre au gros, au petit, au grand, au riche, au pauvre de jouer à un poste et de former....un collectif ?????

 

 

 

 

CA Lannemezan....on t aime

#2813

PICARD-GIRARD a écrit :

La féd 1 est largement en tête pr la proportion de matches ac BO (réalisés par une poignée de clubs dominant outrageusement......) et en queue de peloton pr les BD

J'ai juste mis en gras le problème ! Une poignée de clubs. Et pour cette poignée, on parle de déséquilibre. Si tu enlèves ces 3 ou 4 clubs et que tu enlèves 2 ou 3 clubs qui prennent l'eau, le championnat est bien équilibré. Ce n'est donc pas la majorité de la Fédérale 1 qui pose problème, mais les extrèmes, comme dans chaque division et c'est le propre du sport. Sauf que là, vous jouez sur le fait qu'au dessus, ce sont les pros et qu'il faut réduire l'écart. Piètre excuse... 

Et tu sais quoi, avec cette théorie du déséquilibre, on va avoir le même souci l'année prochaine.

Plus gros budget en Fédérale 1 : 2 millions, plus petit budget 400 000, soit un delta de 1,6 millions.

En effet, en comparaison, la poule nationale sera plus équilibrée avec comme plus gros budget 3,8 millions et plus petit 1,4 millions, soit un delta de 2,4 millions. Et là je dis... Oups...

Comme je te l'ai déjà dit, tes BO, ça ne veut rien dire,, ce qui est intéressant c'est d'analyser les données de matches, notamment avec des écarts de plus de 30 points ou 40 points et surtout d'observer le comportement des équipes sur les matches retours. On s'aperçoit qu'il y a sur ce genre de résultats 35% des équipes qui lâchent volontairement un match et ça c'est compté comme du déséquilibre et non comme anti-sportif.

#2814

Gorritxiki a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

La féd 1 est un vaste bordel,tout est  déséquilibre.....................les villes,les  budgets,les moyens humains ,les  infrastructures ,les   bassins démographiques et économiques......

La féd 1 est largement en tête pr la proportion de matches ac BO (réalisés par une poignée de clubs dominant outrageusement......) et en queue de peloton pr les BD

Sur les 8 dernières saisons 90  clubs y sont passés.............1/4 de façon constante,1/4 semi constante ,50%  font des AR........parfois répétés,parfois  non .....

Le lundi matin ,des  joueurs ''se prélassent'' en récup',pendant que  d'autres enfilent le bleu jusqu'à 17h après 5 h de sommeil et  parfois 8h de bus..........certains s'entraînent  ts les jours,bcp  slt 3 fois par semaine après avoir ''taffé'' 8h sur l'échafaudage......ou au cerceau du 38t........

Hier des clubs  ont coulé,avec ou sans poule Elite............demain certains couleront ac ou sans  Nationale..........

 

Alors ,on peut continuer  ainsi............mais la main courante ne verra plus que papy et sa casquette fuyant bobonne et  le Drucker dominical..........

Qui peut nier ces évidences ????...........

Là dessus, je n'ai rien à redire. Ce sont des faits avérés. Pour ma part, je trouve qu'une F1 à 48 clubs c'est trop. Il faut réduire et ce, même si mon club de coeur se trouve relégué mais que ça soit pour des raisons sportives. Il y a où aura toujours un sas entre le monde Pro et le monde amateur. Ce sas, c'était la Fed 1 et dans une moindre mesure la Fed 2. Maintenant il existera sur 3 divisions. Le problème en créant la poule Nationale maintenant, c'est qu'on va créer un fossé immense entre la Nationale et la Fed 1. Les poules de Fed 2 ont été dévoilées. Il y aura une Nationale à 12, 13, 14 clubs? Et au milieu, une Fed 1 qui ne ressemblera pas à grand chose, avec des poules impaires, un nombre de matchs réduits. Moins de recettes, de sponsors. Bref, tout est fait à l'emporte pièce et ce, dans une période économique pour le moins incertaine. Il y aura des clubs en grosses difficultés. Bref, ça n'était pas le moment et pour tout dire, j'appreciais bien la sagesse et la modération dont tu faisais preuve au début du mois d'avril. Après, on offre un moyen de s'en sortir à 14 clubs. Ils auraient tort de refuser. Mais on en oublie beaucoup d'autres et c'est chez ceux là qu'il y aura le plus de morts selon moi. J'espère me tromper. On verra bien.

Propos plein de sagesse. Comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire de patauger dans les affres de la détestation, de la stigmatisation, ni de jeter des noms en patûre ou  faire oeuvre de nombrilisme, de chauvinisme exacerbé pour faire passer une idée mais aussi pour penser aux uns, aux autres sans distinction de "statut"...Bravo, j'adhère !

Fédérale 1