Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2829

et quand vous serez dans la merde vous irez chercher les anglais ?

La nullité est votre religion moi la mienne est le rugby et petite ou grande ville rien n'empêche de se rencontrer avec l'esprit rugby et non la start up rugby qui me debecte

C'est un comble, tu prônes la PROPD2 à ton club Albi, le champion de F1 toute catégorie sans faire les phases finales 2019/2020 et surtout à 70% du championnat...

la ou je te rejoins, ALBI aura un peu plus de concurrence pour prétendre à la montée, il me tarde de vous voir en terre Bressanne, Narbonnaise, bourguignonne, bourguinoise,  Massyquoise, ardéchoise etc etc et oui un peu plus compliqué pour les abeilles, ou alors tu iras pleurer chez l anglais qui reste un modèle rugbystique actuel performant... ou plus près le ST

TolosaDomba

#2830

Et si finalement, faute de participation financière de la part de la LNR, faute de diffuseur, faute d'éléments tangibles démontrant sa viabilité, faute de solution pour les espoirs, elle ne se faisait pas? laugh

En tout cas, je me demande si nous aurons une réponse demain comme annoncé.

#2831

Bernard a écrit :

Et si finalement, faute de participation financière de la part de la LNR, faute de diffuseur, faute d'éléments tangibles démontrant sa viabilité, faute de solution pour les espoirs, elle ne se faisait pas? laugh

En tout cas, je me demande si nous aurons une réponse demain comme annoncé.

 les instances sont engagées, pour la saison on aura bien une division de plus le premier étage de la fussée.

ensuite a terme être a 16 avec un CDC précis 

TolosaDomba

#2832

Tu en sais des choses, toi , tu en sais des choses........laugh Ou pas. wink

#2833

Le deuxième étage de la fusée tombera sur le pont qui mêne aux 30 du grand spectacle mondial avec calendrier harmonisé et du coup, la fameuse nationale passée à 16 avec un cahier des charges la rendant difficile d'accès deviendra l'Elite du "vrai" rugby. no

Et sinon, pour mon message #2827, rien? angel

#2834

Bernard a écrit :
CCMM a écrit :
papo a écrit :

Cela est tout aussi valable pour toi   à la première personne du singulier.

On comprend parfaitement que tu défendes la "poule de luxe" en pensant (très probablement à juste titre) que c'est la meilleure solution pour ton club.

Mais là où tu ne deviens plus du tout crédible,

i) c'est quand tu penses/rêves/espère que  cette "poule de luxe" préparera mieux à la ProD2 : au moins pour la première saison, les budgets seront en baisse sensible  (moins de rentrées partenaires, début du remboursement du prêt, pour beaucoup de clubs "de luxe"). Même si les rencontres seront plus difficiles pendant la saison, il faudra pour les éventuels promus continuer à devoir remplacer >= 60% des titulaires pour espèrer survivre en ProD2. Le fossé se creuse de plus en plus entre les niveaux LNR et FFR.

ii) c'est surtout quand tu t'échines, dans de multiples messages, à démontrer que cette "poule de luxe" c'est mieux  pour tout le monde (tous les autres clubs de "fédérale"). C'est à l'évidence le contraire. Laisse les "petits" qui ne jouent pas au "vrai" rugby s'exprimer sur ce qui est ou aurait été bien pour eux (qui sont largement majoritaires dans la fédérale 1).

Mon ami pourquoi poule de LUXE ?

dans cette nouvelle division il y a que des clubs en sociétés, aucune association sportive 

alors toi tu compares le luxe "les sociétés sportives " "aux associations spportives" et en suivant tu vas chambrer PG sur le vrai rugby au faux rugby, et tu vas nous faire la crise du monde entre les amateurs aux pros

il faut être sérieux , le monde PRO n'est pas une fracture ou monde amateur bien au contraire c'est la convergence.

le PRO est formé dans les associations sportives, donc dans le milieu AMATEUR

perso je me réjouis quand les jeunes sont recrutés en pros dès les 19ans 20ans grâce aux associations sportives qui elles sont toujours en AMATEURS...Mais elles forment des PROS...

je rejoins pas mal de personnes du forums, À  reformer il fallait voir  les choses autrement, et surtout en profondeur... ce n'est pas le choix de notre gouvernance, alors respectons le choix et soyons critique à la prochaine saison sur cette nouvelle division... critique bonne ou constructive...

Par exemple pour moi il faudra a terme 16 clubs 

 

C'est faux et il devrait même y avoir (beaucoup) plus d'associations que de sociétés. wink

Sinon, t'as trouvé une solution pour les espoirs? laugh

Bonsoir Bernard 

je suis complément d'accord avec toi, 44 clubs pros et le reste en associations, en plus les  catégories jeunes des structures pro et associatives qui seront dans le meme schéma.

pour les espoirs, il me semble t'avoir répondu...
Les espoir n'est vraiemnt pas un problème pour ces clubs dans cette nouvelle division 

 

 

TolosaDomba

#2835

Bernard a écrit :
CCMM a écrit :
papo a écrit :

Cela est tout aussi valable pour toi   à la première personne du singulier.

On comprend parfaitement que tu défendes la "poule de luxe" en pensant (très probablement à juste titre) que c'est la meilleure solution pour ton club.

Mais là où tu ne deviens plus du tout crédible,

i) c'est quand tu penses/rêves/espère que  cette "poule de luxe" préparera mieux à la ProD2 : au moins pour la première saison, les budgets seront en baisse sensible  (moins de rentrées partenaires, début du remboursement du prêt, pour beaucoup de clubs "de luxe"). Même si les rencontres seront plus difficiles pendant la saison, il faudra pour les éventuels promus continuer à devoir remplacer >= 60% des titulaires pour espèrer survivre en ProD2. Le fossé se creuse de plus en plus entre les niveaux LNR et FFR.

ii) c'est surtout quand tu t'échines, dans de multiples messages, à démontrer que cette "poule de luxe" c'est mieux  pour tout le monde (tous les autres clubs de "fédérale"). C'est à l'évidence le contraire. Laisse les "petits" qui ne jouent pas au "vrai" rugby s'exprimer sur ce qui est ou aurait été bien pour eux (qui sont largement majoritaires dans la fédérale 1).

Mon ami pourquoi poule de LUXE ?

dans cette nouvelle division il y a que des clubs en sociétés, aucune association sportive 

alors toi tu compares le luxe "les sociétés sportives " "aux associations spportives" et en suivant tu vas chambrer PG sur le vrai rugby au faux rugby, et tu vas nous faire la crise du monde entre les amateurs aux pros

il faut être sérieux , le monde PRO n'est pas une fracture ou monde amateur bien au contraire c'est la convergence.

le PRO est formé dans les associations sportives, donc dans le milieu AMATEUR

perso je me réjouis quand les jeunes sont recrutés en pros dès les 19ans 20ans grâce aux associations sportives qui elles sont toujours en AMATEURS...Mais elles forment des PROS...

je rejoins pas mal de personnes du forums, À  reformer il fallait voir  les choses autrement, et surtout en profondeur... ce n'est pas le choix de notre gouvernance, alors respectons le choix et soyons critique à la prochaine saison sur cette nouvelle division... critique bonne ou constructive...

Par exemple pour moi il faudra a terme 16 clubs 

 

C'est faux et il devrait même y avoir (beaucoup) plus d'associations que de sociétés. wink

Sinon, t'as trouvé une solution pour les espoirs? laugh

Bonsoir Bernard 

je suis complément d'accord avec toi, 44 clubs pros et le reste en associations, en plus les  catégories jeunes des structures pro et associatives qui seront dans le meme schéma.

pour les espoirs, il me semble t'avoir répondu...
Les espoir n'est vraiemnt pas un problème pour ces clubs dans cette nouvelle division 

 

 

TolosaDomba

#2836

Bernard a écrit :

Tu en sais des choses, toi , tu en sais des choses........laugh Ou pas. wink

alors la mon Bernard, plus je sais moins j'en sais...

TolosaDomba

#2837

CCMM a écrit :
Bernard a écrit :
CCMM a écrit :

Mon ami pourquoi poule de LUXE ?

dans cette nouvelle division il y a que des clubs en sociétés, aucune association sportive 

alors toi tu compares le luxe "les sociétés sportives " "aux associations spportives" et en suivant tu vas chambrer PG sur le vrai rugby au faux rugby, et tu vas nous faire la crise du monde entre les amateurs aux pros

il faut être sérieux , le monde PRO n'est pas une fracture ou monde amateur bien au contraire c'est la convergence.

le PRO est formé dans les associations sportives, donc dans le milieu AMATEUR

perso je me réjouis quand les jeunes sont recrutés en pros dès les 19ans 20ans grâce aux associations sportives qui elles sont toujours en AMATEURS...Mais elles forment des PROS...

je rejoins pas mal de personnes du forums, À  reformer il fallait voir  les choses autrement, et surtout en profondeur... ce n'est pas le choix de notre gouvernance, alors respectons le choix et soyons critique à la prochaine saison sur cette nouvelle division... critique bonne ou constructive...

Par exemple pour moi il faudra a terme 16 clubs 

 

C'est faux et il devrait même y avoir (beaucoup) plus d'associations que de sociétés. wink

Sinon, t'as trouvé une solution pour les espoirs? laugh

Bonsoir Bernard 

je suis complément d'accord avec toi, 44 clubs pros et le reste en associations, en plus les  catégories jeunes des structures pro et associatives qui seront dans le meme schéma.

pour les espoirs, il me semble t'avoir répondu...
Les espoir n'est vraiemnt pas un problème pour ces clubs dans cette nouvelle division

Ce n'est pas ce que tu as dis et que je me suis permis de rectifier, je te cite "dans cette nouvelle division il y a que des clubs en sociétés, aucune association sportive" , c'est faux

Pour les espoirs je te cite "Les espoir n'est vraiemnt pas un problème pour ces clubs dans cette nouvelle division" ne répond en aucun cas à mes interrogations.

Enfin, tout çà n'est pas bien grave, l'important est que tu me fasse bien rigoler.laugh

#2838

Les structures des 14 clubs sont quasis tous en sociétés ou dans le devenir 

TolosaDomba

#2839

Ha, tiens il n'y a donc plus "que des sociétés", mais le futur cahier des charges rendra sans doute ce point  obligatoire, ce qui fermera la porte du nirvana à de nombreux finalistes de fédérale 1. Tout çà dans la continuité des décisions EXCEPTIONNELLES qui nous tiennent en haleine depuis bientôt trois mois. Bonne nuit. wink

 

#2840

CCMM a écrit :
Bernard a écrit :

Et si finalement, faute de participation financière de la part de la LNR, faute de diffuseur, faute d'éléments tangibles démontrant sa viabilité, faute de solution pour les espoirs, elle ne se faisait pas? laugh

En tout cas, je me demande si nous aurons une réponse demain comme annoncé.

 les instances sont engagées, pour la saison on aura bien une division de plus le premier étage de la fussée.

ensuite a terme être a 16 avec un CDC précis 

rêve 

#2841

Bernard a écrit :

Ha, tiens il n'y a donc plus "que des sociétés", mais le futur cahier des charges rendra sans doute ce point  obligatoire, ce qui fermera la porte du nirvana à de nombreux finalistes de fédérale 1. Tout çà dans la continuité des décisions EXCEPTIONNELLES qui nous tiennent en haleine depuis bientôt trois mois. Bonne nuit. wink

 

Tu en sais des choses, toi , tu en sais des choses........laugh Ou pas. wink

 

Dernière modification par Gadget5863 (02/06/2020 00:16:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2842

Il n'y aura pas de cahier des charges, puisqu'ils veulent celui de la Fédérale 1 qui n'existe pas...

Fédérale 1