Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2983

Il faut une poule nationale de 12 clubs et que Nantes soit maintenu en f1 sinon on va ce retrouver avec des poules de f1 de 11

#2984

Si les jeunes continu je pense que pas de pb pour leur salaries!!!!!!! ;;;;;;;;;;;;;;par contre pour les PSEUDO PRO FAITES PAS CHIER LA F3 ...................

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2985

Passenavant a écrit :

Pensées rapides

...Choisir comme critère de fondation, l'argent pour créer une division n'est pas admissible. Dans cette future D3 graviterons des clubs déjà sanctionnés pour des incartades financières. Réapparaissent aujourd'hui en F1 (directement ou par le subterfuge de reprise de clubs voisins), montant de F2 des clubs qui ont été maintes fois sanctionnés. Le sort de Nantes, si le club est maintenu en F1 pour des considérations financières va malheureusement démontrer que la surenchère dans le montage de budgets bidons n'est absolument pas sanctionnée. A ce titre, je suis pour ma part que les sanctions les plus graves soient prononcées en cas de cessation de paiement d'un club. Cela fait bon nombre d'années que la donne est faussée par ce genre de pratiques...

Je suis d'accord avec cette opinion. 

#2986

Bernard a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1-83-des-clubs-favorables-au-national_sto7767559/story.shtml

 

vote en visio, tout le monde au garde à vous, pour pas déplaire au Kayzer. ( entre ceux à qui on a offert une montée en F1, ceux qu'on a maintenu avec seulement 1 ou 2 victoires et ceux qui ont eu l'indulgence de la DNACG )

Il en serait peut etre autrement lors d'un vote à bulletins secrets des clubs de F1 et pourquoi pas de l'ensemble des clubs de fédérales.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#2987

#2988

''.....Plus d’une cinquantaine de clubs ont répondu à l’appel de la fédération et se sont prononcés à une très large majorité (83%) pour.''

.......................comme quoi le pondeur d'éditos quotidiens   ne représente que lui même et ne détient pas LA Vérité...........quoi qu'il en  pense !!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2989

Tou tu ne me parles pas comme ça. T'es juste toléré ici  !

#2990

C'est la FFR qui a placé Nantes en F3(en attente de réclamations......) Mais vu le bazar actuel je ne serai pas contre le fait qu'ils restent en F1 ( au vu de leurs projets et du potentiel financier qu'ils peuvent avoir), sachant que cela ouvrira des réclamations pour les prochaines saisons. Comme BL s'est mis dans le merdier (avec ses 60 clubs), à lui de s'en sortir avec panache.

#2991

#2992

Olivier est un farouche partisan du nivellement vers le bas.....D'autres préfèrent tenter de s'ouvrir

un peu plus vers le haut. Chacun cherche sa place. Si la France ne peut péréniser 12 clubs

de rugby en plus dans un championnat pro, nous devons tous rapidement fuir en Ethiopie 

Mais ce n'est que mon avis

Cette fameuse poule devrait exister depuis plus de 10 ans. 

#2993

uson21 a écrit :

Olivier est un farouche partisan du nivellement vers le bas.....D'autres préfèrent tenter de s'ouvrir

un peu plus vers le haut.Chacun cherche sa place. Si la France ne peut péréniser 12 clubs

de rugby en plus dans un championnat pro, nous devons tous rapidement fuir en Ethiopie 

Mais ce n'est que mon avis

Cette fameuse poule devrait exister depuis plus de 10 ans. 

Olivier a toujours défendu l'idée d'élargir la Pro D2, c'est pas de l'ouverture vers le haut çà? Mais le haut n'a pas voulu faire de la place.

En quoi la France devrait péréniser 12 clubs, c'est à eux de se rendre pérennes, non? Prépare tes bagages. laugh

Ce n'est pas un championnat Pro comme tu le dis, puisque géré par la FFR. Deuxième fin de non recevoir de la part des pros, joli sens de l'ouverture par le haut

Ce n'est pas une poule mais une divission.

#2994

Bernard a écrit :
uson21 a écrit :

Olivier est un farouche partisan du nivellement vers le bas.....D'autres préfèrent tenter de s'ouvrir

un peu plus vers le haut.Chacun cherche sa place. Si la France ne peut péréniser 12 clubs

de rugby en plus dans un championnat pro, nous devons tous rapidement fuir en Ethiopie 

Mais ce n'est que mon avis

Cette fameuse poule devrait exister depuis plus de 10 ans. 

Olivier a toujours défendu l'idée d'élargir la Pro D2, c'est pas de l'ouverture vers le haut çà? Mais le haut n'a pas voulu faire de la place.

En quoi la France devrait péréniser 12 clubs, c'est à eux de se rendre pérennes, non? Prépare tes bagages. laugh

Ce n'est pas un championnat Pro comme tu le dis, puisque géré par la FFR. Deuxième fin de non recevoir de la part des pros, joli sens de l'ouverture par le haut

Ce n'est pas une poule mais une divission.

 

On ne peut pas mettre beaucoup plus de clubs en pro D2, au grand maximum 2 , ce qui ferait 18 clubs et vraiment beaucoup de matchs. A moins de faire 2 poules.Une large majorité de supporters ne sont pas du tout emballés par ces championnats multipoules où les équipes ne rencontrent pas toutes les autres.

Quand à un niveau intermédiaire , il me semble, à mon avis , mieux préparer une accession en pro D2 que 4 groupes de fédérale 1. Je me souviens encore de matchs de fédérale 1 contre Agde ( 89-7 et 13 essais) ou Mauléon '( 94-5 et 14 essais ) et d'autres , contre des équipes qui se déplacaient parce qu'elles ne pouvaient pas faitre autrement et qui laissaient d'ailleurs la réserve à la maison., des matchs qui ne préparaient donc vraiment pas au niveau au-dessus.  

 

#2995

le ProD2 marche TRES bien.......clair et lisible,pas de doublons ,rythme régulier et équilibré ac ses blocs de 4 matches ....n'y touchons pas.....

Le problème est la féd1 et ses incroyables différences de niveau qui offre bcp trop de rencontres déséquilibrées........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2996

thierry a écrit :
Bernard a écrit :
uson21 a écrit :

Olivier est un farouche partisan du nivellement vers le bas.....D'autres préfèrent tenter de s'ouvrir

un peu plus vers le haut.Chacun cherche sa place. Si la France ne peut péréniser 12 clubs

de rugby en plus dans un championnat pro, nous devons tous rapidement fuir en Ethiopie 

Mais ce n'est que mon avis

Cette fameuse poule devrait exister depuis plus de 10 ans. 

Olivier a toujours défendu l'idée d'élargir la Pro D2, c'est pas de l'ouverture vers le haut çà? Mais le haut n'a pas voulu faire de la place.

En quoi la France devrait péréniser 12 clubs, c'est à eux de se rendre pérennes, non? Prépare tes bagages. laugh

Ce n'est pas un championnat Pro comme tu le dis, puisque géré par la FFR. Deuxième fin de non recevoir de la part des pros, joli sens de l'ouverture par le haut

Ce n'est pas une poule mais une divission.

 

On ne peut pas mettre beaucoup plus de clubs en pro D2, au grand maximum 2 , ce qui ferait 18 clubs et vraiment beaucoup de matchs. A moins de faire 2 poules.Une large majorité de supporters ne sont pas du tout emballés par ces championnats multipoules où les équipes ne rencontrent pas toutes les autres.

Quand à un niveau intermédiaire , il me semble, à mon avis , mieux préparer une accession en pro D2 que 4 groupes de fédérale 1. Je me souviens encore de matchs de fédérale 1 contre Agde ( 89-7 et 13 essais) ou Mauléon '( 94-5 et 14 essais ) et d'autres , contre des équipes qui se déplacaient parce qu'elles ne pouvaient pas faitre autrement et qui laissaient d'ailleurs la réserve à la maison., des matchs qui ne préparaient donc vraiment pas au niveau au-dessus.  

 

on pourrait élargir la pro D2 avec 2 poules; 20 voir 22 ou 24 clubs; avec 2poules de 12 il y aurait deux descentes par poules, cela élargirait le goulet d'étranglement si cher à PG cheeky.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1